PICARD-GIRARD has writtenseul bémol Greg qui joue trop vite au lieu de prendre 3 pts au pied........à ne pas renouveler en p...
Heureusement sans conséquences pour la suite, mais à ne SURTOUT pas faire en phases finales!
Votre avis ?
on a bcp de solutions et possibilités , pas de blessés sauf Witt ,4 semaines de repos et prépa...........des 4demi finalistes on est certainement celui qui est ds la meilleure position pr le sprint final
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenon a bcp de solutions et possibilités , pas de blessés sauf Witt ,4 semaines de repos et prépa........
Certes, mais à condition de ne pas avoir ces coupables absences parfois! Je rêve de 4 matchs aussi aboutis que ce soir en phases finales, je rêve d'un Laurent MIGNOT qui fait jouer un vrai 10 à son poste...
Votre avis ?
Bravo mais Nevers peut encore vous griller sur le fil...belle poule quand même ![]()
Votre avis ?
pas vu le match mais ça sent le roussi pour Aix !
Votre avis ?
kilhoo has writtenBravo mais Nevers peut encore vous griller sur le fil...belle poule quand même
En effet, la seconde place passera par une victoire à Aubenas: pas simple! ![]()
Votre avis ?
kilhoo has writtenBravo mais Nevers peut encore vous griller sur le fil...belle poule quand même
et Nevers mène 5 à 4 aux pts terrains
Votre avis ?
J'ai zappé pendant la 1ere mi-temps entre votre match et le Galles/Irlande mais pour la seconde je n'ai plus lâché Aix/Bourg et franchement j'ai vu une belle équipe violette avec un toujours grand Jérémy BOURLON mais ça je n'en ai jamais douté j'adorais ce joueur et n'ai toujours pas compris que nous ne l'ayons pas conservé. Bravo a vous.
Par contre nous ne lâcherons rien a DUGRADUS ( mais ça vous le savez déja
) et notre groupe a un autre mental que celui des Aixois que j'ai trouvé bien fébriles et qui ne donnent pas l'impression d'être un véritable groupe prêt a se donner les uns pour les autres. Mais cela n'enlève rien a votre belle victoire, encore Bravo.
Votre avis ?
J'ai france2 en panne, mais heureusement, pas l'équipe... J'ai donc regardé Aix / Bourg, (il était prévu que j'enregistre,) et je n'ai pas regretté. J'ai aimé: la défense agressive autant qu'efficace des bressans, le soutien, les rucks, les contests souvent productifs, l'alignement, la mélée, l'occupation du terrain adverse, les bons choix, la discipline, la maitrise et le calme, même dans les moments où Aix pilonnait notre ligne. J'ai aimé le fait que nos violets ne se soient pas limités à ne jouer qu'une mi-temps.
J'ai également apprécié l'arbitrage, et il faut le dire, car on critique bien souvent l'homme en noir, qui ce soir était en vert.
Mention spéciale à Jérémy qui a été "homme du match"... Que faut il en penser???.........
Je n'ai pas aimé le désarroi des aixois, presque leur tristesse. Je suis heureux que Bourg ait triomphé, bien sûr, mais je suis comme ça....
Ce match sera t'il le match référence, cette équipe, l'équipe type????
De furieuses et enthousiasmantes empoignades nous attendent pour notre plus grand plaisir.
Un mot aussi pour nos adversaires de ce soir. Ne perdez pas la foi. Vous allez participer aux phases finales car vous avez une belle équipe, et peut-être nous croiserons nous encore... Bonne chance.
Votre avis ?
Très belle synthèse!
Votre avis ?
Votre avis ?
Le résumé de L'EQUIPE:
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-resume-video-de-provence-rugby-bourg-en-bresse/784597
Votre avis ?
Bravo aux Violets, je n'ai vu que le dernier 1/4 d'heure (j'etais au Rugby) mais le peu que j'ai vu et à la lecture des commentaires force est de constater que les Bressans se sont bien envoyés...Super, ça fait plaisir...Aujourd'hui BEB a validé à minima la 3ème place, peut-ètre la 2ème la semaine prochaine...C'est quoi qu'il en soit, bien au-dessus de l'immense majorité des pronostics de début de saison (je laisse soin à PG de vérifier)...En ce sens, tous les participants (Joueurs & Staff) sont à féliciter de la construction d'une solide saison...Reste à faire basculer cette saison de solide à mémorable...Ce n'est pas une synécure tant la fenètre de tir est étroite dans des macths couperets de Phase finale...Mais bon, USBPA est sur une bonne dynamique, l'effectif ne semble pas à bout de souffle,il y a une saine émulation, des bases & principes de jeu bien compris de tous...
Votre avis ?
Votre avis ?
Bon, c'est pas le tout, mais jetons un peu d'huile sur le feu! Ne me pendez-pas tout de suite!
Hier soir, deux pénalités tentées et réussies à 45m, alors que les violets auraient joué la pénal-touche avec un autre ouvreur, puisque trop lointaine pour Greg, et la partie aurait pu être différente. Les violets ont scoré sur les fautes d'Aix, avec un canonnier efficace. Benjamin, en vrai centre, et 5 huitième comme disent les anglais, a apporté beaucoup. C'est là que l'on voit la différence, et ces deux joueurs (sans rien enlever à la performance collective de toute l'équipe), ont sans doute permi aux violets de maintenir Aix à distance. On aurait besoin de reproduire ce schéma en phases finales, et déjà à Aubenas.
On verra si notre MG a bien compris le message, ou s'il veut reculer dans l'avancée du jeu violet! (j'aime bien cette phrase faite d'antinomie!) ![]()
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenBon, c'est pas le tout, mais jetons un peu d'huile sur le feu! Ne me pendez-pas tout de suite!
Hie...
Pourquoi "jeter de l'huile sur le feu" ? Déjà, au vu des sourires et des retours joueurs Bressans hier soir, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait le feu dans la maison Bressane...Au vu du classement & des perspectives des matchs à venir, USBPA n'en est certainement à chercher les tuyaux & la grande échelle ! Le feu (du coté d'AIX on en sait qq chose tant la région fut parfois sinistrée !) nait souvent de l'imaginaire de qq pyromane...Les absents n'ont pas tjrs tort (quel + bel exemple que Jeremy hier) mais pas tjrs raison raison non-plus...Quel drole de jeu que de spéculer sur si untel ou un autre y avait été, cela aurait donné ceci ou cela...Je pense que le management du collectif Bressan par LM et son Staff n'est pas si mauvais depuis le début de saison. La preuve en est aujourd'hui à 1 Journée de la fin USBPA est 2ème, a son destin en main pour valider cette place, est la meilleure attaque de F1 Elite, est sur une courbe ascendante en terme de production,a une infirmerie peu garnie, peut faire jouer à plein la concurence, a des joueurs qui se révèlent d'autres qui retrouvent leur meilleur niveau, est en capacité de s'adapter à différents profils de matchs en présentant différent profils d'équipe, est au-dessus que ce que Budget et profil equipe laissait à supposer en début de saison.....Bref, si la saison ne fut pas un fleuve tranquille (qui osait l'imaginer ?) les clignotants sont plus prèts du vert que du rouge...Ne boudez pas votre plaisir en ressassant une histoire qui eut pu ètre différente (en mieux mais aussi en moins bien qui sait ?) ! Bravo USBPA, continuez à faire espérer le + longtemps possible en une montée qui reste si ce n'est probable au moins envisageable.....C'est d'abord cela qu'il faut retenir...
Votre avis ?
on ne jette pas de l'huile sur le feu, on discute posément comme tt au long de la saison.........il n'y a eu que 2 sujets de discussion depuis septembre , le jeu sur courant alternatif qui a conduit à de stupides pertes de points au classement ( on verra le 9 avril si ontermine à4-5ptsde massy) et qui en10?
le débat n'a jamais dérapé ...........
Le match d'hier soir montre que Bourg peut jouer 80 mn sans temps mort et que Bourlon sort un très gros match en ayant été au frigo pdt 75% de la saison,ce qui dénote un sacré mental .............
avec des si on refait le passé , avec ce qu'on a vu hier on doit savoir que faire à l'avenir ......très proche
Votre avis ?
L'équipe a clairement franchi un palier. Battre Aix sur ses terres, et aussi nettement, qui l'eut crû il y a quelques semaines? Certes, nos amis du sud connaissent quelques problèmes, mais leur XV reste une équipe solide que nous pouvons bien recroiser bientôt. Quel joueur fût "homme du match"? Franchement, si pour la télé Jérémy est celui-ci, normal, il a fait un match énorme et a enquillé tous ses coups de pieds, pour ma part, je nomme "homme du match" TOUTE l'équipe. Nos gros ont mis le casque dedans, et pourtant ça devait piquer un poil, nos arrières ont joué intelligemment, chose que LM souhaitait en direct, et les joueurs que nous n'avions pas l'habitude de voir évoluer ont fait bien plus que tenir leur place. Nous avons quand même un joli banc.
Les commentaires élogieux des commentateurs m'ont fait chaud au coeur. Cette équipe peut aller très loin. Elle est armée pour ça. Et si elle a un faux pas en demi ou en finale, est ce si grave que ça? Elle nous aura fait plaisir cette saison, même si nous l'avons quelquefois un peu trop vite descendue.
Il faudra venir NOMBREUX à Verchère pour les encourager, ils le méritent.
ALLER VIOLETS!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenC'est marrant j'ai le même rève.PICARD-GIRARD has writtenon a bcp de solutions et possibilités , pas de blessés sauf Witt ,4 semai...
Certes, mais à condition de ne pas avoir ces coupables absences parfois! Je rêve de 4 matchs aussi aboutis que ce soir en phases finales, je rêve d'un Laurent MIGNOT qui fait jouer un vrai 10 à son poste...
Votre avis ?
Contrairement à ce qu'écrit ENAVANT , l'équipe n'a jamais été descendue..........ni même le staff !!!!
On n'a jamais descendu l'équipe et peut être un peu critiquéLM, on a été très souvent agacé par ces matches mal entamés , ou bien ceux avec un engagement qui durait 20 mn puis ensuite bouton sur ''pause '',ou dont on perdait le fil en cours de partie (et un BO ....) sans savoir ni pouvoir l'expliquer , par des choix tactiques incompréhensibles,parfois par l'absence de ''matière grise'' qui te fait jouer une pénaltouche alors que les 3 pts au pied sont offerts ..........et tu perds un BD..............
Hier , rien de tt ça hormis l'erreur de Maiquez de jouer alors qu'il fallait prendre 3 pts au pied........
On a vu des rucks autrement plus saignants ,la défense comme tjrs un point fort
On aurait joué ainsi depuis septembre , on serait à la lutte avec Massy .........
Le match montre que le staff était ds l'erreur sur 2 points ,la rotation et le poste de 10.............on verra de ce que sera fait l'avenir .........mais avec ce que les joueurs ont montré hier soir ,on a ttes nos chances ds le sprint final sachant que notre effectif est au complet , sauf Witt et que physiquement les joueurs semblent bien puisque tenant 80 mn ...........la montée en puissance physique est elle amorcée ?
Jusqu'à heir soir , j'étais davantage ds le ''tout peut arriver'' en phase finale.........ce matin , je suis bcp plus confiant ds les possibilités de l'équipe
Votre avis ?