Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

R. C. Massy, troisième...

Afriq955 msgpm

Massy-pas les autres... has writtenPar contre, Grenable fait beaucoup moins tourner (11 restent titulaires et 4 passent de titulaire à ...

Ils ont peut-être dejà identifié leur équipe-type (on est en début de saison pourtant beaucoup de joueurs sont encore disponibles). Ils vont faire tourner autour du socle changeant peu de joueur peut-être pour créer des automatismes, faire dans la continuité.

Victoire de Carcassone sur Biarritz 16-03 ce qui bonifie encore plus la victoire de la semaine passée.

Votre avis ?

alainR598 msgpm

Afriq has written

Victoire de Carcassone sur Biarritz 16-03 ce qui bonifie encore plus la victoire de la semaine pass...

Oui c'est clair et ce qui est pris n'est plus à prendre. Ca prouve aussi que pour Carca le championat commençait hier, comme l'a bien montré la com dans la ville et au stade la semaine dernière.

Mais globalement c'est une mauvaise affaire pour nous, j'aurais préféré voir s'échapper un potentiel prétendant :Biarritz, qui a priori ne joue pas dans la meme cour que nous, et voir Carca et d'autres stagner au fond au classement.

Bon on sait encore plus maintenant qu'il y aura beaucoup de  matchs au couteau qui vaudront de 8 à 10 pts.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

alainR has written

Afriq has written

Victoire de Carcassone sur Biarritz 16-03 ce qui bonifie encore plus la victoire ...

Oui c'est clair et ce qui est pris n'est plus à prendre. Ca prouve aussi que pour Carca le championat commençait hier, comme l'a bien montré la com dans la ville et au stade la semaine dernière.

Mais globalement c'est une mauvaise affaire pour nous, j'aurais préféré voir s'échapper un potentiel prétendant :Biarritz, qui a priori ne joue pas dans la meme cour que nous, et voir Carca et d'autres stagner au fond au classement.

Bon on sait encore plus maintenant qu'il y aura beaucoup de  matchs au couteau qui vaudront de 8 à 10 pts.

Toute la saison dernière, nous esperions qu'un autre club que Bourgoin lâche prise. Mais les équipes sont tenaces et le maintien s'est joué à la fin. Il vaut mieux se concentrer sur les résultats de son équipe, sinon on se pourrit la vie !

Même si au fond de moi j'aurai aussi aimé que Carcassonne perde, il ne faut pas oublier qu'ils ont fait une excellente saison l'année dernière, avec un nouveau staff et un petit budget.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

....Des matches au couteau ..............on va en avoir bcp cette saison je pense ..!

ce prod2 me semble encore  plus resserré que les  autres saisons.........je vais attendre la fin du 1er bloc pr tenter d'y voir plus clair ...........Carca avait il pris Massy un peu à la légère car promu ??? peut être .............plus un Massy de feu et l'affaire est faîte!!!! bref ,laissons les choses se décanter ..........mais un BD à Grenoble ne serait pas totalement une surprise pr moi ..................

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm

Au contraire je trouve que notre victoire contre le BO valorise votre perf à Domec même si c'était l'ombre de Carca ce soir La 

bonne saison à vous les massicois, votre club est un exemple et une référence de la formation française 

je vous souhaite le maintien ( je n'en doute pas)

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm

carcassonnais has written

Au contraire je trouve que notre victoire contre le BO valorise votre perf à Domec même si c'était ...

je suis d'accord avec toi, cette victoire chez vous nous fait un bien fou, et une rouste ce soir, on ne sait pas,  sera bien mieux digérée...On à tous vu la semaine dernière que Massy était sur un nuage et Carca nulle part, ça arrive à toutes les équipes, mais quand ça arrive il faut prendre tous les points possible, comme un cadeau ./ pas de sentiment wink

1 BD ce soir avec tous ces changements serait une belle perf !!

Allez Massy

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

J'ai lu vos diverses réactions avec intérêt et elles m'inspirent quelques réflexions.

D'abords, comme je l'écrivais hier, on peut constater que l'équipe alignée face à Grenoble parait à peu près de même niveau que celle qui a joué contre Carcassonne. On a juste un peu plus de joueurs arrivés début juillet, ce qui pourrait annihiler en partie le différentiel physique de préparation de la saison et la cohésion d'ensemble. A cela près, les "nouveaux" présents ce soir sur le pré ne sont pas des plans B ou des jeunes sélectionnés dans le cadre d'un match qu'on lâcherait ou qu'on irait jouer sans ambition. On n'a pas choisi de profiter d'un match sur lequel on ferait l'impasse pour donner du temps de jeu à des Espoirs en devenir. Je pense par conséquent qu'on peut s'attendre à un match de même calibre du côté massicois. Et il restera à voir (au moins) encore 7 joueurs (blessés,  indisponibles,...) qui mériteraient la même appréciation tant le groupe parait homogène.

Ensuite, sauf si la météo est aussi approximative pour ce soir pour Grenoble qu'elle l'a été pour la journée en IDF, il est prévu 31° à l'heure du match. Cela me parait favorable du fait de la préparation physique plus longue dont ont profité les Bleu et Noir, et du fait qu'ils ont déjà joué il y a trois semaines contre Narbonne dans ces conditions météo exigeantes. Pendant ce temps, nos adversaires grenoblois devaient vraisemblablement devoir dégager la neige de leur terrain d'entrainement smiley (il n'y a pas de raisons pour qu'on ne chambre que les Vannetais sur le climat dont ils "bénéficient")... Et un temps sec convient mieux à la réussite de notre style de jeu qu'une météo se traduisant par un combat de tranchée contre des golgoths.

Enfin, même si les joueurs du FCG ont gagné à Dax et paraissent hyperpuissants, on ne peut pas dire qu'ils aient sorti là-bas un match bien huilé. Et donc, je pense qu'il y a dans l'absolu plus de raisons de croire que nos joueurs vont rester sur leur dynamique que de penser que les Alpins auront gommé toutes leurs imperfections en une semaine. D'ailleurs, si Carcassonne a assuré l'essentiel en gagnant hier, on ne peut vraiment pas dire que cela ait été un match réussi (de part et d'autre d'ailleurs)... Pourquoi Grenoble passerait-il un palier dès ce soir ?

En conclusion, les espérances déçues de nos deux précédentes saisons à ce niveau, si elles ne peuvent que nous inciter à la prudence et à ne pas être prétentieux dès le premier résultat positif, ne doivent pas pour autant nous conduire à être complexés face à des adversaires à qui il reste encore à prouver que leur supériorité de cms, de kilos, d'expérience, de budget... fera obligatoirement la différence. Mais je sais bien que la saison dernière, il a fallu du temps pour qu'on s'en convainque vraiment. Pour ma part, j'ai pronostiqué une victoire de Massy dans les Alpes sans que ce soit par principe !

ALLEZ MASSY !!

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

allez Massy has written

J'ai lu vos diverses réactions avec intérêt et elles m'inspirent quelques réflexions.

D'abords, com...

AM Tu nous rassure encore une fois avant ce match important , vu d'où viennent nos 2 clubs ( ex Top 14 et Fed 1) ... On garde confiance , même si je n'ai pas fais le même prono que toi ...

Hâte d'être à ce soir !!!

ALLEZ MASSY !!!                                         

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

J'ai croisé Johnn Madigan et Sam Katz dans notre quartier hier soir en rentrant du boulot, Massyfan2 a lui rencontré Matt Dobson cette après midi à la poste. Leur état d'esprit est tout aussi offensif et positif que lors de nos précédents déplacements : Ils vont à Grenoble pour y faire quelque chose.

La saison dernière, au vu de la détermination des joueurs, Davit m'avait assuré le samedi veille du match qu'on rapporterait la victoire de chez l'épouvantail aixois.

On a de bonnes raisons d'y croire (même si rien ne s'écrit d'avance, et heureusement pour nous).

Haut les coeurs ! RV dans 2h à la maison du rugby.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

un très  beau BD !!!

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Voila le match fini 1 point je n'ai pas vu le match juste sur rgbyrama il y avais peut etre la place pour autre chose mais qu"elle fin de match , vivement vendredi prochain pour l'ouverture a Massy 

Bravo les bleus 

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm

J'aurais signé pour un BD, BRAVO !!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

je retiens surtout que MASSY plante 3 essais !

comme quoi, celui qui envoie du jeu est récompensé

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Whoua....!!!!

Quel match encore une fois de nos Bleus et Noirs ! !!

Le BD qui ne doit rien à personne et 2 franches occasions qui auraient pu nous donner la gagne, sans compter les pénalités manquées. ..

Un grand Bravo aux joueurs et au staff. 

On se régale ! !!

Bravo MASSY ! ! ! 

Votre avis ?

Milton714 msgpm

Fantastiques Bleus et Noirs qui reviennent de Grenoble ave u magnifique BD.

La remontada de la seconde mi-temps prouve que que nos joueurs n'ont jamais baissé les bras et ont même fait trembler une équipe qui était en TOP14 la saison dernière. 

Vivement vendredi prochain qu on rende hommage à nos beaux guerriers;

ALLEZ MASSY !!!!

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

J'oscille entre satisfaction devant le résultat, car il n'est pas écrit que beaucoup d'équipes reviennent  des Alpes nantis d'un ou plusieurs points en ayant marqué trois essais là-bas, et frustration pour avoir vu l'équipe être passée si près d'un exploit majuscule ! Avant tout donc bravo au staff et aux joueurs pour nous avoir fait vibrer ainsi jusqu'à la dernière action du match. C'est d'autant plus fort que cela a été réalisé avec onze changements par rapport au premier match auquel ont probablement participé les joueurs faisant partie dans l'esprit des coachs de l'équipe-type de ce début de saison. Avec six "titulaires du moment" au repos pour préparer la venue de Montauban, cinq autres sur le banc et pas mal de gros potentiels pas encore alignés, décrocher ce résultat est tout sauf anecdotique quant aux arguments dont va disposer ce groupe pour réussir cette saison.

Après le match de dimanche entre Colomiers et Perpignan, les Bleu et Noir seront 3èmes au classement à l'issue de ces deux premières journées après deux matchs sur deux en déplacement ! Six points après deux matchs à l'extérieur, dont le second chez un des ogres annoncés de la division, c'est tout à fait remarquable. D'autant qu'au classement britannique, avec ces mêmes six points, les Massicois caracolent en tête.

Concernant le déroulement de la partie, j'ai trouvé super que nos joueurs n'aient pas renoncé quand ils étaient menés quatre essais à un, 26 à 8. Leur état d'esprit est fabuleux. Cette gniaque et cette capacité à ne rien lâcher même dans l'adversité étaient déjà louées par toutes les équipes rencontrées lors de la saison 2014, mais cette-fois-ci cela semble accompagné de moyens plus  à même de permettre d'atteindre nos objectifs. Certains nouveaux "rentrants" ont clairement marqué leur passage (je pense notamment à Antoine Abraham, Jordi Pleindoux et Aubin Mendes). Les  rentrées de James Currie, Andrew Chauveau, Christophe Desassis, Benjamin Prier et Geoffrey Sella en seconde mi-temps ont nettement secoué le cocotier et Sam Katz a mis le feu sur chacune de ses actions après sa rentrée sur le terrain. Parmi les joueurs titularisés pour la seconde fois, Clément Ancely a encore été transcendant, Lester Etien détonnant et Setareki Bituniyata m'a bien plu pour sa contribution aux tâches défensives.

Après il reste des regrets sur les deux actions de première mi-temps qui auraient pu aller à dame, sur les points laissés en route au pied qui nous ont empêché de profiter de la faillite similaire du buteur du FCG. Et, tant pis si ce n'est pas rugbystiquement correct, je tiens à mentionner que je n'ai pas trouvé (du tout) l'arbitrage équilibré. On ne prête qu'aux riches et aux plus solides en mêlée. Je ne vais pas citer la collection de fautes sifflées contre nous ou oubliées côté grenoblois, mais entre avantages non laissés, groupés pénétrants contournés, en-avant oublié... cela fait un certain nombre de décisions qui nous ont empêché d'essayer de revenir de moins loin au score. Qu'on me comprenne bien, je ne dis pas que la victoire du FCG est usurpée, simplement qu'elle me parait avoir été facilitée par ces faits de jeu.  On n'en voudra pas aux Bleu et Noir de n'avoir pas encore assez de marge face à un adversaire de ce calibre pour réussir à surmonter ce handicap.

Voilà, encore une magnifique soirée du vendredi en attendant plein d'espoir  la rentrée de la semaine prochaine au Ladoumègue. L'ambiance à la Maison du Rugby, avec une affluence quasi doublée sur la semaine passée, était à la hauteur de ce qu'ont réalisé nos gars sur le pré. Merci de nous permettre ainsi de vibrer, de communier et de basculer sans transition d'une semaine de travail à un week-end plein de beaux souvenirs Bleu et Noir.

ALLEZ MASSY !!

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm

Concernant l'arbitrage il va falloir se réhabituer à avoir mal aux fesses, ça n'étonnera personne. Un arbitre Drome/ardèche pour grenoble et à grenoble j'avais trouvé le truc sympacheeky j'avoue que je suis un peu parano !

Il y en a 2 des Alpes, peut être 1 la semaine prochaine au Ladoumègue...sinon un sudouest wink

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

PICARD-GIRARD has written

je retiens surtout que MASSY plante 3 essais !

comme quoi, celui qui envoie du jeu est récompensé

a l'extérieur en plus. Si on chipote, on se dit que c'est moins bien que vendredi dernier wink

Comme cela a été dit, 2 matches à l'extérieur, 6 points et de belles prestations, chapeau.

Le tout (ce qui est dit, pas encore vu le match) avec du jeu.

Maintenant faut rester invaincu le plus longtemps possible à domicile

Votre avis ?

Massy1982106 msgpm

la réaction des grenoblois du match :

http://lesportdauphinois.com/2017/08/25/fcg-massy-reactions-a-chaud-video/

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

Massy1982 has written

la réaction des grenoblois du match :

http://lesportdauphinois.com/2017/08/25/fcg-massy-reactions-a...

on ne les a pas assez respetés nous narre Fabien Alexandre et effectivement il ya eu un peu de ça...

apres je pense que c'est assez inconscient de leur part, eux venant du TOP 14 et nous de federale 1 poule de la discorde, il y a une suffisance naturelle qui se manifeste .

on ne leur en veut pas, bien au contraire continuez chers adversaires du RCME à nous prendre de haut de tres haut, de plus en plus haut, cela arrange nos affaires car c'est , à mon avis, en attaquant les matches dans cet etat d'esprit que l'equipe donne le meilleur d'elle meme...

quoiqu'il en soit, il n'aurait peut etre pas fallu 5 minutes de plus pour inverser le score..mais quel plaisir de les regarder jouer ils ne lachent rien jusqu'au bout; merci les gars vous nous avez donnés, malgré la defaite, beaucoup de plaisir.

on compte sur vous la semaine prochaine pour le premier match sur le chantier du LADOUMEGUEwinkfaites nous vibrer encore et encore.

ALLEZ MASSY!

http://lesportdauphinois.com/2017/08/25/gros-sauvent-fcg-suffisant-contre-massy/

Votre avis ?

Login / Sign up