Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

R. C. Massy, troisième...

Massy-pas les autres...2016 msgpm

Une belle fête pour le club hier soir qui a réuni la famille Bleu et Noir jusque tard dans la nuit... 2010 spectateurs, le record pour la saison, avec pas mal de nouvelles têtes, dans les tribunes puis à la bodega. Là aussi du progrès.

Quant aux joueurs, il fallait effectivement qu'ils soient prêts à mourir les uns pour les autres pour résister avec tant de vaillance à la pression des golgoths montois lors des 10 dernières minutes. Cela me fait plaisir de voir que plusieurs nouvelles "têtes de pont" émergent déjà lors du début de ce second bloc. Ajoutés aux "leaders" du premier bloc, cela densifie le groupe et donne espoir que ce magnifique début de saison se prolonge le plus longtemps possible.

Si on en reste à l'idée qu'il faut engranger l'équivalent en points classement de 15 victoires à domicile, soit 60 points, pour rester serein jusqu'à la fin de la saison, alors on a toujours 3 points d'avance sur ce tableau de marche, c'est-à-dire pratiquement un joker pour un accroc à domicile.

Proportionnellement, les trois bonus décrochés jusque-là, après un peu plus d'un quart des matchs de la saison, nous amèneraient même à un peu plus d'un total de 71 points ! Inespéré.

Fier de notre club.

Votre avis ?

Je viens de me regarder le match en replay. Deux victoires contre Mont-de-Marsan en 24 h !

Cela vaut bien 8 points au classement.... smiley

Votre avis ?

jlouis16309 msgpm

Massy-pas les autres... has written

Je viens de me regarder le match en replay. Deux victoires contre Mont-de-Marsan en 24 h !

Cela vau...

moi de mème pour le SAXV contre narbonne et on leur donne 10 points  

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Et si on avais fait le resultat aau bo en plus cela etais  possible ,,,,,,,,,,,,,, que de regret ,,,,,,,, quand on regarde comment on a defendu vendredi soir ,,,,,,,,,,,,, car en face il y avait des clients 

Dommage 

Aller les bleus 

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Cet après-midi en espoirs, Massy-Angoulème à 15h00 (au Ladoumègue?).

Victoire obligatoire pour ......le moral.

Le groupe : Arland-Azagoh-Belmat-Chezeau-Comptat-Danton-Dauvergne-David-Delbouis-Ekawah Elimby-Gueddouri-Grelleaud-Hou-Jacomme-Mendes-Meunier-Lair-Leclerc Marion-Obert-Ortolan-Paaqalua-Soave-Vincent

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Allez les espoirs Bleus et Noirs!

Afriq has written

Cet après-midi en espoirs, Massy-Angoulème à 15h00 (au Ladoumègue?).

Victoire obligatoire pour .......

ALLEZ LES ESPOIRS BLEUS ET NOIRS !!!

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

Victoire des espoirs 19 - 18 , 3 essais à 2

Essai de SAXV à la derniere minute alors que Massy essayait de relancer tous les ballons pour obtenir le BO

Premiere mitemps bien maitrisée par nos joueurs avec le vent dans le dos, quelques maladresses ne leur permettent pas de se détacher. Melée dominatrice. Avec le vent SAXV occupe le terrain et marque sur un ballon perdu par Massy. Puis les massicois obtiennent plusieurs mélées à cinq metre ou ils mettent leurs adversaires à la faute sans scorer.

Bravo a eux pour cette premiere victoire

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Victoire de nos espoirs face à Angouleme 19-18.

Premiere mi-temps sérieuse et aboutie, beaucoup de satisfaction, mélée dominatrice et touches correctes, et déjà quelques approximations mais 12-6 pour Massy à la pause.

Début de seconde dans la lignée de la précédente 19-6, domination donc 2 cartons jaunes pour SA XV et là patatra, on perd notre jeu, fautes de main, mauvaises passes, on ne profite pas de nos temps forts, de belles percées sans lendemain, fautes au sol donc pénalisés et carton. Angouléme se refait une santé et finit à un point de nos jeunes 19-18.

Retenons la victoire, RCME septième ce soir.Dimanche prochain, déplacement à Vannes. 

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

oui quelques actions perilleuses en fin de match...mais la victoire  est là...un bel apres midi sur le LAMARRE..

on y reviendra

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Enfin une victoire qui fait du bien à tous.

Il faut s'accrocher et persévérer.

Pas de souci on va faire valoir nos atouts pour la suite du championnat.

Votre avis ?

Bravo pour ce premier succès qui en appelle d'autres !

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Je reviens sur le match de vendredi 

la touche a été pour moi trés bien 

la mélée  a tenu son rang mise a part  quand Mdm a mis une nouvelle premiere ligne 1 fois 

ils nous manquent des essais mais Mdm etais venu avec des gros devant pour nous mettre a mal chose qu'il n'ont pas reussis 

Bien sur ce ne fut pas un grand match 

le score   reflete la partie (beaucoup de melées ) 

maintenant le public a besoin aussi de voir du beau jeux 

A massy de faire une deuxieme victoire hors de l'essonne si ils veulent que le public viennent au stade , en idf le  classement et les resultats  font venir les gens 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

fanticmotor has written

Je reviens sur le match de vendredi 

la touche a été pour moi trés bien 

la mélée  a tenu son rang ...

C'est ça qui peut être délicat pour Massy. Vous pouvez faire du jeu et parfois ça passe (Carcassonne par exemple) mais parfois non (BO). Pas facile de trouver l'équilibre entre les deux même si le jeu fait partie de votre ADN comme le montre votre dernier ballon récupéré contre MDM ou votre joueur veut la joueur au lieu de sortir le ballon pour terminer le match.

En tout cas, chapeau pour ce début de saison. Plus vite vous aurez validé le maitien et il n'y aura plus de pression de point à prendre donc envoyer du jeu à 200 %

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

Après 8 matchs (4 à domicile et 4 en déplacement) et surtout deux victoires lors des trois dernières réceptions (Dax, Colomiers et Mont-de-Marsan), les classements en termes de points nous indiquent ceci :

Au global, le RCME reste 8ème avec 7 points d'avance sur le premier relégable. A domicile, le RCME est 8ème ex-aequo avec les 9, 10 et 11èmes et a 3 points d'avance sur le premier relégable. A l'extérieur, le RCME est 4ème ex-aequo avec le 5ème et a 6 points d'avance sur le premier relégable.

On peut donc constater qu'on a rattrapé la défaite contre Montauban vis-à-vis de la "concurrence" quant aux matchs à la maison, cinq équipes étant moins bien loties. Comme habituellement, un bon résultat à Angoulême nous donnerait de l'oxygène avant la réception de Vannes et une défaite sèche là-bas remettrait les Bleu et Noir sous pression avec obligation de battre les Bretons...

Votre avis ?

alainR598 msgpm

C'est quoi du beau jeu?? Parce que apparamment certains supporters n'en n'ont pas vu assez dans les matchs à la maison, comme l'a aussi écrit GC du midol. 

De mon point de vue pour voire du beau jeu il faut être deux. Une équipe qui a l'intention de faire du beau jeu (Massy fait clairement partie de ces équipes là) et une autre qui est d'accord pour la laisser pratiquer ce beau jeu, ça peut évidemment alterner pendant le match. Le seul cas où j'ai vraiment vu ça en direct live en notre faveur c'était à Carcassonne. Dans tous les autres matchs à la maison j'ai vu des équipes adverses qui non seulement avaient envie de gagner mais qui pour cela se sont ingéniées à nous empêcher de pratiquer ce "beau jeu" soit en défendant très efficacement soit en commettant des fautes "intelligentes". Alors certes vendredi soir on n'a pas marqué d'essais. Seuls les naifs pensaient qu'on allait mettre des courants d'air à Matanavou toute la soirée. Mais MdM qui jusqu'alors tournait à 4 essais de moyenne par match n'en a pas marqué non plus, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, et en plus ils ont perdu. Alors soyons un peu intelligents et lucides. Si les grandes envolées à l'aile sont systématiquement contrées par une défense inversée ultra rapide, et si le jeu au ras ou dans l'axe se heurte à un mur, et si les groupés pénétrants sont écroulés dès les premiers metres alors la solution consiste à passer les pénalités. Et si l'adversaire récidive il faut continuer (à enquiller bien sur). Pour moi le beau jeu consiste à maitriser toute la palette de jeu possible pour sortir celle que l'adversaire n'attend pas ou qui est son point faible. Là je ne parle que d'attaque mais il y a tant d'autres aspects défensifs qui font aussi partie du beau jeu comme mettre des tampons dévastateurs, savoir sortir de la pression d'une mélée qui recule, dégager proprement son camp quand on est acculé sur la ligne, ou savoir mettre le ballon à l'abri quand on mène à l'extérieur à 5mn de la fin chez un adversaire au pedigree autrement prestigieux... Alors certes vendredi pas d'envolées gagnantes ni d'un coté ni de l'autre mais dire que c'était pas beau je ne suis pas d'accord!!!!

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Je pense que tu n'as pas compris mon message 

je le sais bien il faut etre 2 pour jouer  , vendredi soir le match etais bloqué Mdm est venu avec des cubes ce n'etais pas pour faire des envolées , nous avont defendu trés bien , mais la semaine d'avant au BO il y avait des essais  , mais on dit que juste la victoire est belle , mais si tu veux que les gens revienne au stade il faut du beau jeux , je viens depuis de nombreuses années par tous les temps , je viens aussi pour voir de belle actions de belle defense de beau gestes comme la cuillére vendredi soir 

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Cuillère : Louis Grimolby dans ses oeuvres ... Au moins si son pied flanche en ce moment il a encore la main ferme pour stopper un robuste attaquant ...     wink

Votre avis ?

BARAK512 msgpm

des nouvelles de GORCOAIA ?

pas très convaincu par jimilai

Grimoldby fait avorter une relance en toute fin de match , mais la cuillère salvatrice n'est elle pas plutôt le fait du 11 , Leota qui empêche le montois de filer à l'essai sur une action un peu avant ?

enfin , peu importe ,      bravo aux deux !   bravo à tous !!!

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Bon et bien vendredi on va pouvoir enfin (je l'espère) , voir la valeur de notre équipe face à une opposition qui est déjà depuis 1 an en PRO D2 . Jouer à Chanzy n'est pas une mince affaire car si vous en avez encore le souvenir , en FED 1 on y a pris des décullotées !  Comme au Pré Fleuri d'ailleurs depuis 2 ans ...

On est maintenant en PRO D2 et les joueurs comme les staffs ont changé et n'ont plus les mêmes objectifs . Mais ce qui est sûr c'est que ni le SAXV , ni le RCME n'envisagent la défaite ce vendredi . 

Attendons les compos quand même pour en être sûrs ... Mais je ne peux raisonnablement pas envisager que l'on désire faire l'impasse !  wink

Alors je pense que ce match , encore une fois va être tendu et dûr pour nos petits nerfs ...

J'espère que notre équipe sera encore une fois intraîtable , aussi bien en attaque qu'en défense !

ALLEZ MASSY !!!

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

Julien Laïrle coach du SA XV, déclare sur la Charente libre (vidéo), que le SAXV a tous les atouts pour reproduire la perf de Nevers qui consiste à nous mettre 32 points (à 3) « c'est là que le bât blesse » car une fois suffit, nous n’avons aucunement l’intention de reproduire ce non match...Messieurs les joueurs vous etes prévenus, vous etes très attendus.laugh

ALLEZ MASSY !!!!!!! aussi

Votre avis ?

Login / Sign up