je pense qu'il y a une crainte, plus qu'une dévalorisation, beaucoup, dont je fais parti on cette "peur" de la descente, et souhaitent "s'abriter" au plus vite. mais cette équipe les supporters l'aiment , alors oui egoistement ou pas ils exigent beaucoup, mais sur notre topic, personne ne désigne untel ou untel en cas de défaite, les victoires et les défaites sont collectives même si certains crèvent l’écran parfois, C’est notre force et pourvu que cela dure.
"
Votre avis ?
La peur n'évite pas le danger : il faut analyser les risques et mettre en place des solutions .
C'est justement le rôle de notre staff , de même pour la fraicheur physique et la motivation .... 
Votre avis ?
Pour ceux qui en douteraient, le staff compose l'équipe en prenant en compte beaucoup de paramètres. Pour en avoir discuté avec Dancan, Benoît et Didier vendredi soir, c'est même très pointu. Evidemment, on prend en compte ce que propose l'adversaire, la qualité des prestations des joueurs lors de la dernière journée, l'état de fraîcheur des postulants, la "frustration" due aux rotations, l'enthousiasme montré lors des entraînements et le plan de jeu adapté au match à venir, sans oublier la perspective des matchs suivants. Mais on n'oublie pas les facteurs de surmotivation comme lors de cette première titularisation de Luix à domicile pour recevoir son ancien club ou le fait d'aligner Setareki face à... son oncle (quatre années plus âgé que lui) Joeli Lutumailagi. Il est probable que cette alchimie donne à l'équipe ce supplément d'âme et les ressources mentales qui permettent de ne rien lâcher face à l'adversité et qui sont devenues la marque de fabrique des Bleu et Noir.
Votre avis ?
Oui il faut de la fraicheur physique des jeunes devant car je pense et je suis sur le club n'a pas les moyens d'avoir deux joueurs de trés haut niveau pour la pro D2 en premiere ligne donc on forme et on fait joué des jeunes on prend le risque sur un match afin de reposer les autres ,
Aprés la solution je ne l'ais pas , sauf de trouver trois ou quatre personnes qui aporterrais de l(oseille ,,,,,,,,,,, la c'est le plus dur
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenPour ceux qui en douteraient, le staff compose l'équipe en prenant en compte beaucoup de paramètres...
Encore heureux que cela ne soit pas fait au hazard. En revanche, n'ayant pas tout les éléments, je me garderai de critiquer leurs choix ( le terrain et les résultats leurs donnant raison) même si pour certains joueurs, j'ai quelques interrogations ou des préférences ?
Votre avis ?
Judicaël Cancoriet , Sekou Macalou , Mathieu Bastareaud
dans le goupe France pour affronter les Neo- Z au stade de France !!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Dépéchez vous de le prendre en photo, on risque de ne pas le voir souvent l'année prochaine 

Votre avis ?
alainR has writtenDépéchez vous de le prendre en photo, on risque de ne pas le voir souvent l'année proc...
La reconnaissance pour un joueur qui brille depuis le début de la saison.![]()
Votre avis ?
alainR has writtenDépéchez vous de le prendre en photo, on risque de ne pas le voir souvent l'année proc...
oui et combien d'autres comme lester... la présence du SF, entre autre, à chaque "representation" de notre belle équipe me laisse dubitatif..ou alors c'est p' t' etre juste la biere, qui a vraiment un bon rapport qualité / prix.
...quoi qu il en soit et comme le souligne, AFRIQ, c'est la reconnaissance...
Votre avis ?
Moi ce qui me derange beaucoup c'est tres bien de former mais c'est encore mieux de pouvooir profiter un peux de c'est plantations c'est pour cela qu'il faut du blé afin de garder un peux la recolte
Votre avis ?
Il reste deux match a l'exterieur prendre quelques points avant la fin du bloc serait une trés bonne affaire ,,,, puis on repart avec 2 match a la maison la il faudrat 8 au minimim ,,,,, chose possible pour basculer a plus de 30 points pour la seconde partie du championnat
Votre avis ?
on fait tourner et on injecte les jeunes dans le grand bain ( pas moins de 3 !!)
le dernier remplacant qui n'apparait pas est Nicolas Ferrer
Votre avis ?
là c'est plus lisible
Votre avis ?
Merci !
Ouaaaaaf !
Encore une compo qui pose interrogation ... Décidément le Staff aime nous mettre le trouillomètre à zéro !!!
On lui fait confiance et on sera avec nos Bleus & Noirs demain soir pour les encourager d'ici .
On espère tous que ce choix sera aussi judicieux et efficace que la semaine passée !
ALLEZ MASSY !!!
Votre avis ?
Voila un brin de jeunesse a eux de faire le boulot ,,,,,,Gueddouri et azagoh vous voila dans le grand bain
Votre avis ?
Peut être qu' avec la dernière prestation de Narbonne, les intentions ont été revues…aux dernières nouvelles, celles de vendredi, ils y allaient pour gagner.
Quant aux jeunes, il faut bien les jeter dans le grand bain un jour ou l’autre , en espérant qu’ils soient morts de faim, quoi qu'il en soit, j’ai hâte de les voir œuvrer ![]()
ALLEZ MASSY !!!
Votre avis ?
massy'v attack has writtenQuant aux jeunes, il faut bien les jeter dans le grand bain un jour ou l’autre , en espérant qu’ils...
Tu as raison,il faut bien commencer un jour. Sur le banc d'abord (logique)et à eux de saisir leurs chances.
Question: Le staff de la Une en liaison avec les entraineurs-espoirs doivent certainement suivre les jeunes du groupe qui évoluent dans cette catégorie. Si parmi les autres, des joueurs donnent satisfaction ou auraient un niveau équivalent au poste, seraient-ils pris en compte ou la porte est-elle fermée ?
Votre avis ?
Faire de la formation c' est bien mais il faut que cela serve l'équipe première, donc il faut les faire jouer.
Les faire débuter hors de Massy est une bonne idée pour qu ils neressentent pas trop la pression du public.
Et s ils sont alignés c'est qu ils ont le niveau.
ALLEZ MASSY
Votre avis ?
Je viens de voir le résumé du match que de ballon encore perdu , le commentateur le dit , dommage des personne ont vu le match pour en parler ? il faut prendre un point a Bayonne
Votre avis ?
4 essais refusés pour en-avant ça fait beaucoup ! Il faut qu'on s'achète des mains !
Pas reconnu notre défense qui s'est trouée hier 4 fois , là aussi ça fait beaucoup .
Je n'ai pas reconnu notre équipe , très remaniée il est vrai , peut-être trop ...
Pourtant il y avait la place de revenir avec un ou des points ...
Bon , ça sera pour vendredi prochain à Bayonne .. Du moins je l'espère... 
On reste 7ème mais tout le groupetto est resserré dans un mouchoir... c'est maintenant qu'il va falloir essayer de se détacher ... 
Votre avis ?