Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La limitation des joueurs étrangers dans le Championnat de France

ipsobis476 msgpm

Avec l'aimable autorisation de PARCMAITRE, je propose de créer ce post pour ne pas encombrer celui d'Aix en Provence, où le sus-cité a lancé le sujet

(Merci Maitre ! wink)

A vos commentaires !

Voilà ce qui va remplacer les couleurs de licence

LA LIMITATION DES ÉTRANGERS AUSSI !

Pour le Top 14 et le Pro D2, Laporte veut arriver à limiter à cinq le nombre de joueurs non sélectionnables par feuille de match d’ici à la fin de sa mandature (2020). Dans le monde amateur, cette évolution aura lieu dès l’an prochain. Avec la suppression de la licence à couleurs, la FFR va inaugurer une licence à lettres : A, B, C. En clair, les joueurs français, ou comptant 7 ans de licence FFR, seront en catégorie A, les européens en B, et les extracommunautaires en C.

Or, en Fédérale 1, on ne pourra pas inscrire plus de 6 joueurs par feuille de match sous licence B ou C (avec un maximum d’un en C). Un quota qui passera à 5 en 2018 et à 4 en 2019. Pour la Fédérale 2 et 3, les conditions sont encore plus drastiques avec 4 « étrangers » autorisés l’an prochain, puis seulement 3 et 2. L’idée est de favoriser la formation française

Votre avis ?

advantage is over351 msgpm

En voila des bonnes nouvelles....

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

À bourg nous on est pas enmerder avec sa.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

vioooolet01 has written

wink

Votre avis ?

Il va y avoir du dégraissage dans mal de clubs cet été! wink

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

vioooolet01 has written

wink

Pas certain car les clubs environnant peuvent bien venir faire leur marché chez nous , du fait du statut de JIFF de nombreux joueurs(surtout en première ligne)!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

tousdevant84 has written

Fiphy le Montmerlois has written

vioooolet01 has written

wink

Pas certain car les clubs environnant peuvent bien venir faire leur marché chez nous , du fait du statut de JIFF de nombreux joueurs(surtout en première ligne)!!

c'est vrai...pour autant, cela prouve que le projet initié par mignot il y a 2 ans allait dans le sens de l'histoire...il vaut mieux avoir un temps d'avance qu'1 train de retard malgré tout...

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

JUJU 73 has written

Donc nous irons faire nos courses à l'USBPA

Vous ne serez pas les seuls!!

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

Massy ayant également très peu de joueurs étrangers, voire non JIFF, dans son effectif (Dobson, Currie, Gorcioaïa, Grimoldby et Leota en tout et pour tout), le club aura certainement des opportunités de se renforcer en adéquation avec son budget en recrutant des bons joueurs non JIFF que des clubs ne pourront pas garder.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

JUJU 73 has written

Donc nous irons faire nos courses à l'USBPA

ce qui s'appelle avoir un train de retard....

Votre avis ?

pedro81223 msgpm

il fut un temps (il y a qqs mois) lorsque j'avais lancé ce sujet j'avais été hypocritement traité de raciste par des vieilles effarouchées ! les temps changent mdr.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

les bons joueurs français vont s'arracher à prix d'or.

très bonne nouvelle, l'apport massif d'étrangers, au délà de l'appauvrissement de notre vivier , générait des problèmes au sein des effectifs, avec la constitution de clans.

d'un côté les français, d'un côté les sud afs, d'un autre les iliens.

revenons à ce qui se faisait avant, un groupe très majoritairement français avec qqs étrangers apportant une réelle valeur ajoutée

Votre avis ?

domenge773 msgpm

Moi ce qui me gêne ce sont ces pauvres types à qui on a fait miroiter le Pérou et qui sont venus jouer chez nous en abandonnant pas mal de choses chez eux et qui vont se retrouver "chomeurs" puis indésirables......Pour avoir discuté d'entre eux, ils n'ont souvent même pas le fric pour se payer le voyage de retour......en plus chez eux les familles vivaient de leurs gains.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

domenge has written

Moi ce qui me gêne ce sont ces pauvres types à qui on a fait miroiter le Pérou et qui sont venus jo...

Ca s' appelle le miroir aux alouettes....

Votre avis ?

Parc Espoir125 msgpm

Ravachol has written

domenge has written

Moi ce qui me gêne ce sont ces pauvres types à qui on a fait miroiter le Pérou ...

Ca s' appelle le miroir aux alouettes....

Ou un retour de manivelle. Je parle des pauvres jeunes espoirs, sans contrat, qui se retrouvent barrés parceque leur club leur a préféré un ilien ou un sud-af...

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Bourke nous piquait déjà nos meilleurs joueurs français à coup d'euros, ça va pas s'arranger alors...

Votre avis ?

hncp956 msgpm

JUJU 73 has written

Oui mais vous avez un bon président à l'AS Macron

et même plus, on en a deux pour le prix d'un... et un accent circonflexe sur le a en prime!!!

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

On est mal patron, on est mal.......crying

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Ok avec vous tous mais ce n'est pour cela que les joueurs français vont etre les meilleurs a certain poste , la je me pose des questions 

Votre avis ?

fanticmotor has written

Ok avec vous tous mais ce n'est pour cela que les joueurs français vont etre les meilleurs a certai...

On est bien d'accord, mais, au moins, ils joueront! n'oublions pas que c'est en sciant que Léonard devint scie!!! wink

Votre avis ?

Login / Sign up