Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

1/2 FINALE RETOUR LE 29 AVRIL Bourg reçoit Chambéry

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

MARCFANXV has written

Fiphy le Montmerlois has written

PICARD-GIRARD has written

...........en top 14 on voit svt le bord...

Encore de la stratégie: le capitaine doit regarder son banc, si qui ne semble pas le cas d'Albin...

Bah y'a un truc applicable (surtout que LM est en brassard AT)...Dans tous mes Collectifs la consigne est "Le joueur le plus proche de l'arbitre - j'ai bien dit de l'arbitre pas du Ballon- à chaque coup de sifflet c'est regard obligatoire vers le banc !!!"...Si tu as message urgent à faire passer tu montres "Bras en croix"...Le mec en question tombe bras en croix...L'arbitre arrète systématiquement le Match...Soigneur et brassard AT rentrent et on le loisir de faire passer l'info qu'ils veulent trankilou...Je sais, c'est pas joli-joli...Mais bon, des fois la faim justifie les moyens..........

Stratégie, communication: il y a encore du boulot pour jouer à l'étage supérieure! 

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

hncp has written

Les bressans refont le match...

vous avez le temp...

T'inquiète, d'ici quelques jours, on parlera des joueurs qui partent, qui restent, des orages dans le nuage violet...On a toujours des conneries à raconter! devil

HNCP voudrait tant que son forum maconais vive ainsi !!!!! cheeky

la tu as vraiment raison...

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Mais par contre, nous on joue encore au rugby...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

hncp has written

Mais par contre, nous on joue encore au rugby...

J'ai vu...Mm les Juniors...C'est super...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...............pr une fois que vs jouez encore au 1er mai , on va le graver ds le marbre !!!! cheeky..........mais on vs soutiendra et on supervisera d'éventuelles recrues !!!! cheeky

Votre avis ?

Flodamalou74 msgpm

Ce nouvel éclairage de ces 1/2 finales, vient me carabiner davantage mon mal de tête suite à samedi (et ce n'est pas la bière).

Conclusion sarcastique : le championnat "fédéral" est un championnat amateur, on en a la preuve encore aujourd'hui, le problème, c'est que pour un monde amateur, il y a beaucoup de gros (!) sous en jeu, et plusieurs dizaines de milliers d'euros de la recette de la finale retour se sont envolées comme neige au soleil (yeux au ciel)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Bernard has written

Dernier retour sur le règlement, Désolé je suis Savoyard. wink Le point 2 de l'article 343 auquel il es...

.oui certainement !

ceci étant , on ne saurait trop conseiller aux staffs de connaître PARFAITEMENT le réglement en phases finales et de voir arbitre et délégué avant le match  pr se caler .........arbitre et délégué n'étant eux même pas forcément au point ........on a déjà vu ça ...........

Votre avis ?

paulo99526 msgpm

LE MATCH EN REPLAY SUR L'EQUIPE.fr: dans les vidéos ! et moi qui le cherchait dans les replay de la chaine...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Bernard has written

j'ai trouvé l'explication ds le texte sur le site FFR...

En poule, pas en phases finale.

Si ,c'est aussi valable en phases finales, c'est même écrit  en ttes lettres ds le paragraphe 2 !!!

Pour les phases finaels, ce n'est pas ce point de règlement qui est appliqué, c'est le 454-3 :

454-3 - Matches aller et retour en phases finales.
Un match nul à la fin de la durée réglementaire, soit du match aller, soit du match retour, ne donnera pas lieu à prolongation.

A l’issue des deux rencontres ayant opposé les deux équipes en matches aller et retour, l’équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre :

• Obtenu le plus de points terrain (points bonus éventuels compris) à l’issue des deux rencontres (voir article 341.1.1.a des présents règlements),
  • Obtenu le meilleur goal-average à l’issue des deux matches,
  • Marqué le plus grand nombre d'essais au cours des deux rencontres,
  • Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués à l'issue du 2ème match dans les conditions énoncées dans les règles du jeu (règle n° 9).

Il n'y a pas de jours punis ou de retraits de points pouir cartons rouge. Cet article a été mis en place il y a quelques saisons pour éclaircir justement les oppositions.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

que la fédé ne change rien , on met sous verre le doct pr ds12 mois ..........ça pourrait servir  cheeky

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Flodamalou has written

Bon, en cas d'égalité, si il n'avait pas eu le BD, effectivement...

ça c'est le réglement en poule ...........mais est ce le même qui s'applique en phase éliminatoire..........il faudrait s'en assurer!

Flo, merci de me dire où tu as trouver ce texte, car il n'est pas dans les règlements fédéraux.

Votre avis ?

Flodamalou74 msgpm

Ben oui, je l'ai vu après, tellement pressée de trouver un point de règlement, c'était un règlement d'un challenge en Franche-Comté, je crois. 

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Bon, pour tout le monde, on résume. En phase préliminaire, c'est l'article 343, en phase finale, c'est le 454, ça fait plusieurs saisons que ça fonctionne comme ça. 

Il n'y a pas de retrait de points pour cartons rouge, pas de jours punis pris en compte lors des phases finales...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........après ça tu m'étonnes qu'il y ait des appels en pagaille qui attendent leur traitement  !!!! cheeky

Accumulation et empilage de textes , habitude bien française pas slt rugbystique ...........simplification administrative , y a un ministre paraît il .................peut être que la nelle fédé doit  aussi passer ses textes (parfois alambiqués) au peigne fin de la pertinence et de l'actualité !!! cheeky

on avance , on avance .............

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Y a pas d'appel, les règles sont claires. Un classement en phase préliminaire, et un classement en phase finale.

Et quand un club n'est pas sur, il appelle la FFR, commission règlements qui aujourd'hui donnent les réponses rapidement.

A oui, il y a Patrick Buisson qui est en charge de la simplification à la FFR ;)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

qd je parle des appels , je parle de ceux que tu citais sur un autre post et leur nbre astronomique.......à tel point que j'avais compris'' appels téléphoniques''qd il fallait comprendre ''appels sur décisions''.......!!! cheeky

Très honnêtement,je ne pense pas que ts les clubs soient bien au fait du réglement qd les phases finales s'annoncent ...........alors qu'il serait si simple de joindre le rappel de la règle à l'arbitre désigné ac sa convoc '..........celui ci informant les clubs lors de l'avant match ..........enfin.....

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Le Règlement est accessible à tous, de plus sous sa forme informatisé une recherche sur un mot facilite bien les choses par rapport au format papier, et en cas de doute, un coup de téléphone ne coute pas grand chose par rapport aux éventuelles conséquences dues à une mauvaise lecture ou interprétation.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........la vie c'est simple comme un coup de fil .........

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

qd je parle des appels , je parle de ceux que tu citais sur un autre post et leur nbre astronomique...

Encore faut-il que les déignations soient un tantinet pensées...Dimanche dernier nous jouons un 16ème Balandrade avec trio arbitral & délégué qui officiaent pour la 1ère fois dans cette catégorie !

Nombres d'erreurs (je ne dis pas orientées) liée à la méconnaissance des règlements inhérents à cette catégorie...Je ne leur en veux pas...On ne peut leur demander de maitriser en qqs Jours ce qu'il m'a fallut plusieurs mois pour maitriser...

Votre avis ?

Login / Sign up