Xicon64 has writtenLOUIS2 has writtenXicon64 has writtenMoi,je fais parti de ceux qui approuvent largement la décis...
Marine serait allée lécher celui de Trump ou de Poutine, c'est mieux?
On s'en fout...Marine et le FN sont morts et enterrés,c'est fini pour toujours,passons à une vraie "gauche" qui resurgira une fois que Pierre Laurent aura fini de jouer au con....il est là le futur immédiat,pulvériser Macron aux législatives,voilà l'enjeu,c'est con,je ne peux pas aller voter(Melenchon),je suis pas inscris sur les listes electorales...
Je serai beaucoup moins catégorique que toi en ce qui concerne P.Laurent et le PC: je constate que JLM s'entend avec peu de monde et qu'il compte faire fructifier en solo (et non pas mutualiser) son bénéfice du 1er tour pour le combat des législatives.
J'ai l'impression qu'il veut faire une OPA sur ce qu'il reste du PS tout en marginalisant le PC afin que ce dernier disparaisse complètement de la scène politique.
Si les résultats des législatives assoient une légitimité en termes de sièges (nombre conséquent d'élus); il voudra se poser en unificateur du seul mouvement de gauche existant en France regroupant les réformistes PS, Ecolos, PG et les derniers communistes s'il en reste.
Votre avis ?
Je suis plutôt d' accord avec toi, AKB.
Pour être au deuxième tour des législatives, il faut 12,5 % des inscrits, soit 20 à 25 % des votants.
Compte tenu du résultat de la présidentielle c'est autant dire mission impossible pour le PS et le PC. Et pourtant ces deux partis veulent exister, mais Mélenchon sait que c'est son année ou jamais donc il reste intransigeant.
Votre avis ?
papajoxet has writtenXicon64 has writtenTankon ne passe pas au Marxisme....cela me convient!!! on a viré (ceux ki votent) les extremes staliniens et leninisticiens, car la France se veut démocratik (en votant) !!!kdom93 has writtenAh, l'effet boomerang inversé quoi.
Disons que j'aimerais que l'electorat de Mélenchon s'amplifie pour coincer Macron ,on a les plaisir qu'on peut...!! car je pense que Maron sera plus pourri que Hollande...là on va atteindre des sommets de conneries,vu son parcours ,il peut pas nous surprendre,il sort des memes écoles des memes parcours des memes mentors,il a juste tué le "pere" à sa façon,mais j'ai peur qu'on passe de Nietzsche et Freud à Narcisse voir à Lafontaine concernant la grenouille et le boeuf..
Adio gizon!:
j'ignorais que les Staliniens (ou quelque communiste que ce soit) appartenaient à l'extrême gauche...![]()
Votre avis ?
Ravachol has writtenJe suis plutôt d' accord avec toi, AKB.
Pour être au deuxième tour des législatives, il faut 12,5 %...
Je me doute bien qu'on est d'accord sur le fond mais pas sur le personnage...
L'affectation des candidats de gauche sur l'ensemble des circonscriptions va être un bordel incroyable.
Votre avis ?
Deux questions ; est-ce le bon calcul ? La présidentielle a pour l'instant répondu non.
Le personnage est encore un repoussoir pour certains, cela va-t-il continuer ?
Votre avis ?
Je ne sais pas...
J'ai voté pour lui au second tour et je voterais pour son candidat aux législatives.
C'est logike me semble t'il... Non ?
Xixon va m'expliker lui ki comprend tout sans participer...
Votre avis ?
la sup has writtenJe ne sais pas...
J'ai voté pour lui au second tour et je voterais pour son candidat aux législativ...
On pourrait considérer que c'est logique si tu n' avais pas davantage voté contre MLP que pour EM, mais là, tu as le choix, le deuxième tour et ses triangulaires, voire quadrangulaires t'autorise à choisir en fonction de tes idées : tu es dans la dérive godillot, tu finiras comme Xicon, PQ avec la photo de Macron, vin Macron, cigare Macron, cravate Macron, etc, comme le Xicon avec ses capotes CDG !
Votre avis ?
J'ai voté contre mlp et pour EM..
Je n'ai aucune sympathie pour JLM ki est un branleur opportuniste.
Bref, je n'ai pas le choix !
Votre avis ?
la sup has writtenJ'ai voté contre mlp et pour EM..
Je n'ai aucune sympathie pour JLM ki est un branleur opportunist...
Comment pas le choix !
Le PS d' Hamon, les Républicains de xxxxxx , les Verts de yyyyyyy, j' en passe et des meilleurs.
Votre avis ?
Non, dans ma logike, je vote pour un président et je m'investis pour lui donner une majorité.
Le PS est mort, passons à autre chose. J'ai voté pour Hamon au 1er tour et au final, 6% ; kan c'est cuit, c'est cuit !
Kant aux républicains et aux verts, je n'attend rien d'eux.
EM est le seul en position de réussir, alors je vole au secours de la remontada !
Le fossé "droitegauche" nous a plombé, j'essaie autre chose.
Votre avis ?
la sup has writtenNon, dans ma logike, je vote pour un président et je m'investis pour lui donner une majorité.
Le PS...
T' es l'enfant caché de Ségolène et Bayrou élevé au sein par la même nourrice que Valls ![]()
Votre avis ?
Ah non, pas Valls, il se couvre de honte avec ses appels du pied pathétikes.
Je ne l'ai jamais aimé et il vient de me donner raison !
Votre avis ?
la sup has writtenAh non, pas Valls, il se couvre de honte avec ses appels du pied pathétikes.
Je ne l'ai jamais aimé...
C'est certain que la "fierté" catalane en prend un bon coup derrière les oreilles.......
Votre avis ?
la sup has writtenPareil keutoi kuzinNon, dans ma logike, je vote pour un président et je m'investis pour lui donner une majorité.
Le PS...
Votre avis ?
Manu contribue à casser les stéréotypes. Merci à lui.
Votre avis ?
Claude has writtenManu contribue à casser les stéréotypes. Merci à lui.
Quand on commence à parler de compromis entre la droite et la gauche, entre les patrons et les salariés, on sait déjà très bien qui sera le cocu...... toujours le même.
Votre avis ?
Ah bon, parce ke les derniers élus nous ont amené koi ?
EM, c'est pitêtre une chance...
Je n'y crois pas plus ke çà, mais j'y crois kan même plus ke dans tous les autres réunis.!
Votre avis ?
la sup has writtenAh bon, parce ke les derniers élus nous ont amené koi ?
EM, c'est pitêtre une chance...
Je n'y croi...
Hollande était centre mou, il n' a évidemment pas plus apporté que n' apportera l' actuel centre dur.
Aaaaaaaaaah, si, j'oubliais......... le mariage pour tous.
Votre avis ?
la sup has writtenNon, dans ma logike, je vote pour un président et je m'investis pour lui donner une majorité.
Le PS...
je pense que le PS fera mieux aux législatives car beaucoup de ses députés sont très implantés au niveau local: je pense à l'Aquitaine et notamment la Dordogne, les Landes, La Gironde,...etc
Si le PS arrive à les convaincre de ne pas partir chez Macron, le groupe pourra être important à l'Assemblée.
Je ne sais pas si cela peut te rassurer mais les membres "technos" de l'équipe Macron (hors les ralliements politiques de Ferrand, Collomb, Bayrou, Delevoye et consorst) sont tous issus du PS, et la plupart passés par Bercy avec Macron. En revanche, ils représentent presque tous le courant économique libéral de Strauss-Khan / Moscovici, sauf Griveaux qui a bossé avec Montebourg.
Votre avis ?
Ravachol has writtenla sup has writtenAh non, pas Valls, il se couvre de honte avec ses appels du pied pathétikes.
Je ...
C'est certain que la "fierté" catalane en prend un bon coup derrière les oreilles.......
et je rajouterai: un bon coup de pied au cul...
Votre avis ?