Velours has writtenJ espère qu enfin cette année vous irez loin dans le championnat. Jeu agréable, propre (aucun carton...
Merci à toi !
Lors de la phase retour, USON a un 2eme bloc (5 matchs) de titan : 4 à l'extérieur + réception OYO !!!!
Il va falloir vite retrouver du jus !!!!
Heureusement la fin de saison sera plus clémente….
Nice est je crois définitivement dans le seau mais la place du barragiste….. VRDR Aurillac ou USON….. Je ne vois pas OYO, ou SUA
VRDR reçoit Nice, Aurillac et USON……
Votre avis ?
Malheureusement encore une défaite qui aurai surment pu être évité avec plus d envie comme la fait Angoulême….. 2 semaines de repos, pour travailler, se remettre en question…… Et surtt bcp bcp de travail….. Niveau jeu sa serai bien que Mr jean se remette en question…. On se fais chier…. Ah par foncer dans les adversaires il y as rien….. C est le néant total….
Encore 5 victoires pour accrocher le maintiens.
Un gros renouvellement d effectif à faire… Ah Par Bastide, kazu, Fraser, david maafu, Mataradze, jainai, deleuze qui pour moi sont les seuls à avoir le niveau prod2.
Votre avis ?
Cent fois sur le métier ……….. et bien il y a du boulot.
Il va falloir que l''on se retrousse les manches et ca commencera je penseentre Noel et jour de l' an car suite à la prestation, je ne vois pas le staff faire du Off pendant cette période.
Qu'est ce qui n'a pas marché hier, presque tout mais seulement a partir du retour des vestiaires.
Que c'est il passé , on prend un essai et bim, coupure générale, plus de jus, rien dans les chaussette, on laisse faire,on manque les placage et en face, ca joue, ca se rassure et ca enquille les points.
Le coup de sifflet final a dut être une libération pour notre groupe car il n'y avait rien a retenir de cette seconde partie du jeu.
Pour moi ce qui est désolant c'est la façon de perdre, de perdre le match mais surtout de perdre ses moyens,son moral, sa cohésion en quoi ¼ d'heure.
Comme l'écrit Ram16, les duels ne seront pas facile à la reprise .
Il faudra faire un marquage à la culotte d' Aurillac, laisser Valence Valence et Nice derrière donc au minima faire les mêmes résultats qu'eux et tout miser sur le 28 Mars, le 25 Avril et peut être la délivrance le 9 Mai ou alors, on peut se refaire la cerise (je continue a y croire) mais pour cela, il va falloir travailler, travailler et encore travailler différemment mais travailler.
Votre avis ?
Mika58 has writtenMalheureusement encore une défaite qui aurai surment pu être évité avec plus d envie comme la fait A...
Le staff a en effet sa part de responsabilité et démissionner même si cela peut être pris comme “un beau geste”c'est aussi signe de faiblesse, de rupture, de manque de certitude, et d'envie de passer a autre chose.
Pour Jan,cela fait maintenant trop, trop lomgtemps que l'on fait le même constat, sans facteur X, plus rien, du néant.Il faut changer la façon de faire, sortir des nouveaux cahier d'entrainement et jouer avec les qualités réelles de l'équipe et plus avec l'espoir que “Rambo” (que l'on a plus) va réussir l'exploit.
Des cadeaux pour les fêtes :

Votre avis ?
Je viens de regarder Vannes-Bayonne. Quel match ! Quelle intensité ! Malgré leur volonté et leur fantastique public, les Bretons ont dû s'incliner à La Rabine, 21-27 (deux essais à trois). Le Top 14 est vraiment très difficile pour le promu malgré ses qualités.
Mais revenons à la Pro D2 et à l'USON. Je cherche, depuis hier soir, quels seront les leviers à activer pour sortir l'équipe de cette ornière dans laquelle elle se trouve et ce depuis l'entame du championnat. Car en y regardant bien, Nevers n'a jamais été mieux classée (au britannique bien sûr) que douzième. Nice est encore moins bien lotie mais tous les autres font mieux ! Je trouve, vu de loin car n'étant plus au plus près du groupe jaune et bleu, que l'on s'y berce d'illusions. Certains croient dur comme fer que tout ira mieux à la reprise et les discours alarmistes ne sont pas écoutés. Je me souviens de cette phrase de Julien Kazubek, dans Midi Olympique : < On est presque le même groupe, je ne comprends pas >. Le grand Kazu devait, comme les autres, ne pas encore se résoudre à jouer le maintien et que le maintien. Car le presque de sa déclaration constitue une différence fondamentale entre les effectifs de l'exercice précédent et de la saison actuelle. Des cadors sont partis et des jeunes sont arrivés et ça, en Pro D2, ça peut tout changer.
9 défaites et 6 victoires, ce pourrait constituer un bilan moyen voire moyen moins. Mais ce qui me fait douter pour l'instant c'est le contenu de tous ces matches. Trois défaites à domicile avec des adversaires qui ont maîtrisé leur sujet. Des succès au Pré-Fleuri qui tiennent à la chance : Brive vient avec l'équipe B et ce n'est qu'à la 75e' qu'une pénalité de Reynolds nous sauve (27-26) ; Colomiers est finalement battu (23-15) mais les vingt premières minutes ont filé la frousse à tous les supporters azur et or tant les Jaunets étaient absents. Même le seul succès à l'extérieur, 32-26 à Nice, a mis au jour les lacunes des Neversois qui ont mené 25-0 pour se faire rattraper 25-19.
Hier, à Chanzy, où je ne comprends toujours pas comment les Usonistes (joueurs et entraîneurs) n'aient pas réclamé une action de l'arbitre de champ sur l'en-avant d'un bon mètre à la conclusion du deuxième essai local puisque l'arbitre vidéo s'était endormi, les Jaunets sont bien entrés dans la partie puis se sont effilochés au cours du match, confirmant une bien mauvaise habitude.
Bien sûr, des blessés sortiront de l'infirmerie (mais des valides l'y rejoindront, malheureusement, c'est le rugby) et le jeu neversois s'en améliorera, du moins j'espère. Laisser Nice derrière et reprendre Valence-Romans (belle équipe cependant) suffira à mon bonheur même si j'aimerais tellement voir l'USON lutter au sommet.
En attendant la reprise, joyeux Noël à toutes et tous, et bonnes fêtes de fin d'année.
Votre avis ?
Aujourd'hui :
Alamercery : LOU 67 - USON 6
Crabos : LOU 54 - USON 0
Source FFR
Matchs de la journée 4 reportés , à l'époque, à la demande de l'USON.
JOYEUSES FETES A TOUS !
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenJe viens de regarder Vannes-Bayonne. Quel match ! Quelle intensité ! Malgré leur volonté et leur fan...
Je pense que tu suis l'USON depuis pas mal de temps pour avoir une vision compléte de se qui peut bien se passer dans le groupe.
Comme tu le signale par l'intermédiaire de l'itw de Kazubek, < On est presque le même groupe, je ne comprends pas > Oui le groupe a que très peu bougé mais, on a perdu des gars qui physiquement apporter un gros plus devant Van der Merwe, Elia Elia, et derrière on a changé quoi ?? départ de Ch Ambadiang et K Jaminet , pourtant un seul être vous manque ………. et bien là, c'est 4 gus qui savaient bouger un groupe ne serait ce que par l'exemple.
Bastide n'est plus capitaine et R Derrieux je trouve vraiment trop ……….. attentiste, Fraser et pour moi bien bien meilleur avec les arbitres et le demandes d'explications.
4 joueurs, seulement 4 joueurs dont deux comme je l'ai déja dit étaient les arbres qui cachaient le vide sidérale derrière.
On va dire Mathiron a planté , oui, c'est un fait mais pourquoi, parce que , surement un petit peu, parce qu'en face on avait les yeux fixés sur Ambadiang et quand tu regarde d'un coté, de l'autre tu vois moins bien.
K Jaminet c'est fait prendre combien de fois pour avoir gardé le ballon au sol lors de ses déboulés, presque 3/4 car derrière ca ne suit pas, ca ne sort pas des cases ou l'on a projeter les joueurs à l'entrainement.
Nous n'avons aucune imagination, aucune évolution depuis presque 8 ans de pro d2 on propose toujours le même mode, un gars part, casse la ligne et progresse grace a sa puissance et c'est tout . Si il arrive a passer la igne, on se tape dans les mains sur le banc ………… aie aie aille
Combien de fois avons nous vu des centres, des ailiers arriver lancés, faire des changements d'aile, apporter du surnombre ou suivre le 15 quand il part , jamais ou pas souvent.
De plus les Loaloa avec le nombre de balons qu'il gratte et la vitesse qu'il met pour être soit au soutien soit au grattage,on ne l'a plus, la vision d'un Paris, on ne l'a pas non plus sans compter que le gars, il parle avec ses partenaires, replace, analyse oui,ca non plus on ne l' a …….plus
Nous avons Wasserman qui a ses qualités, qui les a mises en avant mais la encore sur des exploits individuels, jamais ou rarement sur des attaques de ligne placées,travaillaient et comprisent.Rocher dans le même style mais beaucoup moins performant en défense,Wasserman, a se rythme la ,dans deux ans il part, fort en attaque et costaud sur le bonhomme, oui,lui, il va pas faire de vieux os a Nevers.
Je me répéte, ce n'est pas en restant dans sa zone de confort,sans innovation , en jouant comme d'habitude que l'on peut faire quelque chose et les derniers itw du coach le prouvent il est sans solution,.
Le coach n'est pas seul,il a un staff qui lui même touche le plafond de verre de leurs compétences et de fait, on avance plus ou beaucoup moins vite que la concurrence qui elle effectue des changements, des aménagements,des ajustements et pas seulement sur les joueurs.
Votre avis ?
Mika58 has written..Désolé , je ne pense pas que 5 victoires suffisent pour éviter les barrages parce que sans B.O. 5 victoires X 4POINTS =20points + 27 (vos points) = 47 points..A mon avis il manque 2 victoires donc 7 pour 55 points ce qui peut suffire pour la 14e place , tout dépendra des confrontations directes avec VRDR voir Aurillac…je met Nice déjà relégué à moins de plusieurs miracles..Malheureusement encore une défaite qui aurai surment pu être évité avec plus d envie comme la fait A...
Votre avis ?
Cà ne se fait pas à l'envie mais aux Stats…Regardez les Stats des championnats des saisons précédentes …à 45 points vous n'ètes mème pas 15e ou barragistes.. mais plus dans la charette…
Votre avis ?
Avec seulement 8 joueurs qui ont le niveau de ProD2 c'est un exploit d'avoir 27 points , vous devriez plutôt féliciter le staff de cette performance avec autant de joueurs ayant le niveau de nationale ou fédérale .
il me semble qu'en ayant regardé tous les matchs de Nevers vous pouvez en trouver d'autres( et pour certains qui intéresseront d'autres clubs) et pour certains cités ils sont en dessous de leur niveau de performance et leadership depuis le début de saison.
Ce qui me semble flagrant c'est un surtout un manque de puissance, d'impact physique du pack ( qui entraîne beaucoup d'imprécisions , en avants, fautes,…) ( sauf Noah avec des fautes trop nombreuses)qui ne permet pas de déstabiliser des défenses en place .Même contre Nice devant c'est compliqué ( 2 essais viennent d'une bonne défense et d'un JAP en récupération).
Sans un pack dominant difficile d'envoyer du jeu et la vitesse ( les sorties de rucks sont toujours contestées, les déblayages en retard ou manquant de puissance, je suppose que Vignolles n'était pas destiné à faire autant de matchs !, les absences pèsent lourds ) surtout que vous n'avez pas un ¾ ultra puissant permettant de jouer derrière lui après des avancées ( Ambadiang)ou de marquer. Finalement je trouve que derrière c'est pas vraiment le souci ( car pour envoyer du jeu il faut avoir de bons ballons et avancer autrement au bout de ¾ temps de jeu il faut du JAP , difficile de re inventer ce jeu) car qq fois ils font des miracles avec peu.
Certains jeunes sont bons , avec un très bon potentiel et dans une équipe en plein doute ils ne coulent pas !
Avec des retours , des anciens un peu meilleurs et que le groupe ne lache pas ( ce qui est le cas pour le moment) la place de barragiste est évitable ( et je pense que cela sera le cas ) si vous gardez certains jeunes les perspectives peuvent être sympa avec un recrutement ciblé sur des joueurs puissants
Mais les 47 points ne suffiront certainement pas les stats sont rarement démenties
Votre avis ?
Gabriel26 has writtenAvec seulement 8 joueurs qui ont le niveau de ProD2 c'est un exploit d'avoir 27 points , vous devrie...
C'est la vision que je partage oui.
Derrière on n a pas un problème de qualité mais plutôt d organisation offensive, de tempo. Le tempo c'est les avant qui nettoient, un 9 qui accélère et un 10 qui fait le bon choix. Ça merde souvent sur le 1er des 3 éléments.
Défensivement ce sont souvent des fautes de placement. Le 1er essai de Colomiers il y a 2 semaines est le symbole de cela (jaminet aspiré).
Devant, on n est plus dominateurs physiquement en phases statistiques (mêlée touche) et pauvres techniquement (très peu de passes après contact).
Défensivement on est toujours en retard au près et bien souvent les attaques adverses passent sur l épaule faible d un avant en retard.
Ça va s améliorer, mais pas maintenant… Faut courber la tête et attendre le prochain cycle. Cette saison j espère…
Votre avis ?
Noah d’apres mid Olympique pourrait rejoindre Brive l’année pro
voila je l’avais dit qu’il allait partir
qui d’autre encore mtn.. de toute façon tout nos meilleurs joueurs partiront c’ets quasi une certitude
nos seules joueurs qui avancent partent mdr
bientot Kundiona, maiau, loaloa, platatet, bouyssou?
Votre avis ?
Aubameyang58 has writtenNoah d’apres mid Olympique pourrait rejoindre Brive l’année pro
voila je l’avais dit qu’il allait pa...
Pour eux, c'est presque actés, ils devraient nous quitter en fin de saison mais, vu les prestations de cette année pour l'un et la blessure longue pour l'autre, il y a surement des possibilités;
Et puis, il va falloir attendre de savoir qui sera aux comandes du groupe en 2025 ………….. on change ou pas ??
Votre avis ?
Cleopas Kundiona irait à colomiers…. Ah cconfirmer
Votre avis ?
Cleopas Kundiona irait à colomiers…. Ah cconfirmer
Votre avis ?
De toute façon je pense qu'il faut renouveler toute l'équipe et le staff repartir sur des nouvelles bases de jeu avec des joueurs expérimentés ( la rapidité derrière et la puissance devant sans oublier la défense et surtout l'envie ce qui manque actuellement ) car les années passent et je vois pas de changement dans le jeu qui est devenu stéréotypé …
C'est mon avis personnel …
Votre avis ?
De toute façon, si le staff change, il faudra s'attendre a une deuxième année de transition car le futur staff voudra surment faire venir des joueurs avec des qualités qui leurs sont connus et ainsi faire tourner leur carnet d'adresse.
En cas de changement,je dis bien en cas, car, aujourd'hui , on ne sait rien de l'avenir, on suppose, on extrapole mais au cas ou, on devrait avoir une année d'apprentissage pour se connaitre puis une année pour voir comment ca réagit.
Il va obligatoirement y avoir des départs, c'est une constance pour tous les clubs, mais c'est vrai que les 3 ci dessus nommés sont dans la liste des partants en fin d'année et elle est longue la liste .
Arrive aussi une gestion des anciens, des trentenaires, donc oui ca devrait bouger …………😉
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenDe toute façon, si le staff change, il faudra s'attendre a une deuxième année de transition car le f...
Le préalable restant quand même le maintien.
Votre avis ?
thierry has writtenjauneetbleu has writtenDe toute façon, si le staff change, il faudra s'attendre a une deuxième année...
Le préalable restant quand même le maintien.
C'est impératif.Le maintien reste la priorité des priorités.
Si jamais il n'est pas acquis en fin de saison, cela remettrait, beaucoup de choses en question.
Un gros risque a été pris en début de saison avec la jeunesse mais cela ne devait pas poser de gros problème, le noyau principal ayant peu changé et pourtant, il y a des impondérables (blessures) et des manquements qui font que certaines options, n'ont peut être pas été envisagée ou du moins, pas assez prise en considération.
Votre avis ?
j'ai jeté un coup d'oeil sur la page facebook USON PROD2 . ça fait peur ; il y a du niveau ! 😗
Il y en a quelques-uns qui sont vraiment lourdingues . Que de superficialités sans intérêt et aucun débat de fond 😤
Votre avis ?