Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

US ANNECY RUGBY SAISON 2017/2018

Bertrand741583 msgpm

c'est marrant ça personne fait de copié collé ce matin de cet article du sport dauphinois

http://lesportdauphinois.com/2018/04/22/fed2-decouvrez-classement-apres-derniere-journee-de-poule-3/

pourtant il est bien différent de celui posté le 19 avril par ce même site.

Mr Clément CHOSSAT est-il plus respectueux d'une certaine déontologie que son collègue Hugo Galatioto? Informer c'est bien, mais il y a tout de même certaines règles, comportements à respecter quand une décision n'est pas encore officielle.

Votre avis ?

guillaume74282 msgpm

Porter plainte contre ce journaliste c est tout à fait possible aussi

Votre avis ?

guillaume74282 msgpm

Propagation de fausses nouvelles c est un délit 29 juillet 1981 attention à vous Hugo galatioto

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm

Hier, tous les articles concernant la poule 3 précisaient que c'était sous réserve de l'appel d'Annecy. Il n'y avait plus de disqualification immédiatement effective par la FFR.

Votre avis ?

Bertrand741583 msgpm

guillaume74 has written

Propagation de fausses nouvelles c est un délit 29 juillet 1981 attention à vous Hugo galatioto

Soyons plus intelligent... même si je suis persuadé que le fait de sortir ces articles avec ce timing était délibéré et cherchait soit à nuire au club soit à se faire mousser dans le Nord de l'Isère (en oubliant toute réserve).

Votre avis ?

Bertrand741583 msgpm

Cédric74 has written

Hier, tous les articles concernant la poule 3 précisaient que c'était sous réserve de l'appel d'Ann...

Oui Cédric mais cet épisode "journalistique" a bien fait du dégat depuis 15 jours (au club, aux joueurs, au staff, aux supporters, aux bénévoles...). Et malgré cette toute nouvelle tempérance du site concerné (comme du Dauphiné libéré: pourtant partenaire du club), c'est quand même un comble qu'un site divulgue des informations non officielles, non confirmées, inexactes et surtout lorsque le club n'a même pas connaissance de la décision de l'instance concernée (FFR).

Votre avis ?

JEANMARC74000718 msgpm

C clair que pour les joueurs d annecy, qu ils le veuillent ou pas dans leur tete comment se motiver pour aller jouer à Vinay dans ces conditions,???Impossible qd on t annonce que ton club sera en F3 et ne participera pas aux phases finales quelques jours avant, le ressort etait déjà cassé.De toute façon ce classement  final dans cette poule 3,ne ressemble plus à rien:

il aurait du etre sportivement sans l intervention de la dnacg et de ses contres coup, sacré mascarade

1- Rumilly 2- Voiron 3- Annecy 4- Vinay sans parler de St priest qui a disparu des radars dans la phase retour...

Votre avis ?

guillaume74282 msgpm

Bertrand c est suffisamment grave pour ne pas laisser pareil calomnie ça lui fera peut être réfléchir à deux fois la prochaine fois.

Votre avis ?

Bertrand741583 msgpm

Je regardais l'effectif de Nice

http://www.stadenicois.com/equipe-premiere/

bon courage (des internationaux moins de 20 ans ecossais, des espoirs du centre de formation de Toulon, des Géorgiens, des joueurs aguerris à la F1 via Lille etc...) 

et les gabarits... il y a des kgs au mètre carré crying

Votre avis ?

Ian74167 msgpm

Bertrand74 has written

c'est marrant ça personne fait de copié collé ce matin de cet article du sport dauphinois

http://le...

L'article du Dauphiné ce matin écrit par Jean-Paul ROBERT parle  d'une "rétrogradation possible " de l'USAR par  la DNACG. Ils semblent beaucoup moins sûrs de leurs faits ce matin... mais les dégâts sont faits.

Votre avis ?

Ian74167 msgpm

Bertrand74 has written

http://le...

L'article du Dauphiné ce matin écrit par Jean-Paul ROBERT parle  d'une "rétrogradation possible " de l'USAR par  la DNACG. Ils semblent beaucoup moins sûrs de leurs faits ce matin... mais les dégâts ont été faits. Mathieu Géantet parlait  dans le même journal d'un "manque d'envie"  hier à Vinay.  Pas surprenant! .

Votre avis ?

Ian74167 msgpm

Bertrand74 has written

Je regardais l'effectif de Nice

http://www.stadenicois.com/equipe-premiere/

bon courage (des intern...

J'ai regardé leur site, Bertrand. Et en plus, un des partenaires de Nice est.....Scottish Rugby.  On dirait qu'ils ont plus de natifs de Glasgow que de PACA. 

L'effectif de Nice est un bon example de ce qu'il faut reformer dans le rugby fédéral pour l'équité sportive, pour mettre fin à la course aux armements qui crée les trous financiers et pour la santé des joueurs. Ne me dites pas que ces écossais sont des amateurs! .  Cela me rappelle l'équipe de Marseille en Fédérale 2 il y a quelques années.  Peut-être que Nice finira aussi comme Marseille. 

Votre avis ?

guillaume74282 msgpm

Sur le site de la ffr nous sommes à la dernière place du classement j y comprend rien

Votre avis ?

aspire01111 msgpm

Il n'y a rien a comprendre Annecy retrogradé donc déclassé comme annoncé depuis une semaine malgrès que certains  font les vierges éffarouchées (il doit se marrer le journaliste en lisant vos commentaires).

Votre avis ?

MIDOL381350 msgpm

J'ai du mal à comprendre la polémique ??????

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm

Je crois que c'est parce que les infos arrivent très vite sur ce blog sportif (avant d'arriver au club ?). Annecy est annoncé relégué, disqualifié, juste avant les matchs, alors qu'il y a un appel en cours ce qui n'était pas précisé dans les posts. J'ai d'ailleurs cru que c'était définitivement décidé. Et pour les joueurs, quel est l'intérêt de chercher un BO contre Villefranche, de te décarcasser à Vinay si les matchs ne comptent plus ?

Aujourd'hui encore Annecy serait classé dernier. Une fois de plus, je ne trouve pas ça logique. Annecy a été autorisé à disputer le championnat de fédérale 2. Ce championnat comprend des matchs de poule puis des phases finales. Je ne comprends pas qu'on ne laisse pas l'équipe aller au bout de ce championnat. Au final, ça ne changerait rien : Annecy n'empêchera aucun autre club de monter et descendra à la place de la Bièvre. 

La sanction c'est la rétrogradation, ce que personne ne remet en cause, pas la perte de points ou la disqualification. De toute façon, on ne se fait pas d'illusion, si on doit jouer contre Nice, ça sera juste l'occasion de voir une belle équipe de F1 ici. Si on ne joue pas, ça sera un long déplacement d'économiser et toujours ça de pris pour la cagnotte de l'année prochaine :)

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm

Apparemment, pour voir Nice jouer, il faudra être à St Priest dimanche, si on en croit différents sites. 

Votre avis ?

guillaume74282 msgpm

Oui Cedric c est acté depuis quelques jours deja

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm

Et dire que j’ai même cherché l’info sur Facebook... Bon, ça ne me semble pas très logique mais je vais pas refaire mon discours. De toute façon, le plus important c’est le dossier rétrogradation.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Pour info afin de ne pas lire n'importe quoi.

La DNACG ne rétrograde aucune équipe, elle n'a pas ce pouvoir la. Elle propose une sanction suite à l'examen des finances ou des prévisions budgétaires. C'est la FFR qui prend la décision de sanctionner ou non. Il en est de même pour un recours au CNOSF qui propose et quoi qu'il arrive en respectant les staturs et règlements c'est la FFR au travers de la commission qui décide ou non d'une sanction

Votre avis ?

Login / Sign up