Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Faites vos poules de fédérale 1

Sam6542 msgpm

La fédération décidera soyez patient !!!!

samedi on sera si la poule élite est possible si 10 club ont postulé...

et apres on verra 

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

olivier has written

Partez avec l'hypothèse de la poule d'accession... C'est sur quoi nous allons surement travailler.

Si l'on retient l'hypothèse de la poule d'accession, et la tranche "haute" avec 47 équipes,

Et si l'on considère que dans un seul et même championnat, l'ensemble des équipes doit pouvoir concourir pour un même titre, et être potentiellement concerné par une relégation,

On pourrait donc imaginer 4 poules (3 de 12, 1 de 11), avec une poule d'accession, et trois poules classiques, selon l'organisation suivante :

- Le premier de la P.1 passe directement en D2,

- La phase finale concerne les 4 poules : les 4 premiers de chacune d'entre elles (donc y compris le 1er de la P.1 déjà promu), avec 1/8, 1/4, 1/2 en A/R, et finale. Le vainqueur est champion de France. Le club de la P.1 qui va le plus loin en phase finale (hors 1er) est promu.

- Les 11e et 12e passent des P.2, 3 et 4 en F2.

- Les 9e des P. 1, 2 et 3 et le dernier de la poule d'accession s'affrontent dans un mini-championnat, les 2 derniers (ou le dernier si 47 équipes au départ) en F2.

P.1 Accession P.2 Classique P. 3 Classique P.4 Classique
ALBI OLORON COGNAC-ST JEAN D'Y MÂCON
BOURGOIN BLAGNAC TYROSSE NÎMES
BOURG CASTANET ST MEDARD EN JALLES VILLEURBANNE
TARBES BAGNERES ST JEAN DE LUZ LA SEYNE S/MER
AIX/MARSEILLE LOMBEZ TRELISSAC GRASSE
CHAMBERY LAVAUR NANTES AGDE
LIMOGES ST SULPICE LANGON DIJON
AUBENAS VALENCE D'AGEN ANGLET VIENNE
ROMANS-VALENCE RODEZ HENDAYE BOBIGNY
ROUEN CERET NIORT ORSAY
STRASBOURG ?? BERGERAC SURESNES
  ?? BASSIN D'ARCACHON HYERES

J'ai modifié le positionnement des Franciliens par rapport à ma proposition d'origine. En effet, les relations efficaces vers le Sud-st sont efficaces. Elles le sont aussi vers le bordelais, mais il ya déjà beaucoup de monde dans le coin. Pour le reste, j'ai réintégré tout le monde, mais je n'arrive pas à trouver 47 candidats tout de même !

Voilà !

Votre avis ?

Domiverfeil177 msgpm
A mon avis, je ne devrais pas être loin du compte
P1 Accession P2 Jean Prat P3 Jean Prat P4 Jean Prat
ALBI LAVAUR MACON TYROSSE
BOURG  BLAGNAC LA SEYNE COGNAC-ST JEAN
TARBES CASTANET NIMES ST JEAN LUZ
AIX/PROVENCE BAGNERES BOBIGNY ANGLET
CHAMBERY LOMBEZ AGDE ST MEDARD
LIMOGES RODEZ GRASSE LANGON
AUBENAS ST SULPICE DIJON NIORT ?
ROMANS-VALENCE GRAULHET VIENNE ORTHEZ ?
ROUEN OLORON ORSAY BERGERAC
STRASBOURG CERET SURESNES TRELISSAC
  ???? HYERES  ????

Pour les explications,quant à la Poule 2, c'est tout simplement parce que les liaisons en TGV avec Paris sont relativement facile et rapide. Pour les autres Poules, c'est régional.

Pour l'accession à la Pro D2, le premier de la phase régulière monterait directement, les 2-3-4-5 jouerait les demi-finales AR pour l'accession, le vainqueur final accompagnerait le premier en Pro D2.

Pour le Jean Prat, serait qualifié pour les 8è, les 6-7-8 de la poule d'accession, les 1-2-3-4 et le meilleur 5 des autres poules.

Les deux derniers des Poules 2-3-4 seraient relegués en F2.

C'est mon idée, si tous les clubs acceptent la montée et si aucun autre candidat n'accepte.

Votre avis ?

JY76691 msgpm

Dans ces listes il y a des clubs relegués qui ne peuvent pas se trouver dans ce championnat

Votre avis ?

Domiverfeil177 msgpm

JY76 has written

Dans ces listes il y a des clubs relegués qui ne peuvent pas se trouver dans ce championnat

Qui est relegué ? A part Bobigny ?

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm

Domiverfeil has written

A mon avis, je ne devrais pas être loin du compte
P1 Accession P2 Jean Prat P3 Jean Prat P...

1 / - Nantes dans quelle poule ?

2 / - Sachant les besoins financiers qu'exigent cette division, combien de ces clubs et leurs partenaires privés et publics parmi ces  "villes moyennes" seront-elles en mesure de réunir au moins 2 millions d'€ pour vivre, sinon survivre, en 2017/18 ? rendez-vs en fin de saion prochaine ...

Votre avis ?

Domiverfeil177 msgpm

SNR D'ABORD has written

1 / - Nantes dans quelle poule ? Oubli effectivement, c'est dans la Poule 4

2 / - Sachant les besoi...

Votre avis ?

pedro81223 msgpm

Ce n'est pas parfait mais j'espere qu'on ne sera pas loin de ca .

poule1 :  Albi/ Bourgoin/ Tarbes/ Auch/ Bourg/ Chambery/ Aix/ Aubenas/ romans-valence/ Limoges/ Rouen/ strasbourg.

poule2 : Lavaur/ Blagnac/ Rodez/ Castanet/ Ceret/ Graulhet/ St sulpice/ lombez/ Bagneres/ Valence agen/ Trelissac.

poule3 : RHCC/ La seyne/ Nimes/ Agde/ Grasse/ Suresnes/ Orsay/ Vienne/ Macon/ Dijon/ Bobigny/ Villeurbnne.

poule4 : Tyrosse/ Cognac/ St jean luz/ Anglet/ St medard/ Langon/ Orthez/ Oloron/ Bergerac/ Bassin arcachon/ Nantes/ Hendaye.

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Excusez moi Messieurs dames mais quand on voit vos différentes propositions, et les différences de niveau sportif énormes qu'elles comportent entre elles, c'est là qu'on se rend compte que la F1 est devenu n'importe quoi. 

Vivement une réforme drastique et une vrai sélection des clubs participants, pourquoi pas 24 clubs et 2 poules de 12 ou au max 2 poules de 14 et 28 clubs?

Votre avis ?

rubenrybnik23 msgpm

pedro81 has written

poule1 :  Albi/ Bourgoin/ Tarbes/...

Auch ne sera pas peut être pas en F1 alors en poule élite si poule élite il y a, ça parait compliqué. Vu les casseroles du CSBJ, je ne mettrai pas ma main à couper qu'ils seront autorisés à participer à la poule élite même avec Martinet qui revient.

Par contre, je ne suis pas calé en géographie du Sud-ouest mais ne penses tu pas que les clubs de la poule 2 sont bien moins éloigné en moyenne que ceux de la poule 4 ? et qu'en mélangeant les deux on aurait une plus grande équité ?

Votre avis ?

mat65489 msgpm

olivier has written

Auch NE SERA PAS en F1. C'est acté. Ils ne font pas appel et il y aura une annonce d'ici demain sur...

Ils iront donc mettre des "pilules" a tout le monde en fédérale 3.

Votre avis ?

mat65489 msgpm

olivier has written

Ben oui, mais le club ne fait pas appel de sa rétrogradation. On ne peut pas obliger non plus.

Non, en effet. Quelle tristesse, Auch, Tarbes, Bourgoin, etc etc....

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Pour Tarbes et Bourgoin leur sort n'est pas encore scellé. Apparemment Tarbes a fait le boulot pour aller en appel, et le président de l'asso de Bourgoin fait un très gros travail depuis janvier qui pourrait porter ses fruits.

Je ne donne que les certitudes, puisque c'est le titre du sujet.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

mat65 has written

olivier has written

Auch NE SERA PAS en F1. C'est acté. Ils ne font pas appel et il y aura une anno...

Ils iront donc mettre des "pilules" a tout le monde en fédérale 3.

J en epense pas qu'ils mettront des pillules car ils vont repartir avec de nouvelles têtes sauf certains (Medves et peut être autres) qui restent au club. Mais ya déjà quelques semaines il y avait eu vent des départs (pas mal à Massy) et là avec la dernière annonce de leur avenir je pense certains joueurs vont se trouver d'autres points de chute dans des clubs environant. Pourquoi ne pas repartir avec la réserve championne de France

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm

Domiverfeil has written

SNR D'ABORD has written

1 / - Nantes dans quelle poule ? Oubli effectivement, c'est dans la Poule 4...

Domifermeil, ceux qui prétendent qu'avec 2 millions d'euros ils vivront en poule Elite se mettent le doitgs ds l'oeil !

j'ajoute que ceux qui osent dire que leur club a évolué avec un tel budget dans ladite poule élite de la saison passée ns mentent, ou alors ils ont trouvé des financements "extérieurs" au budget officiel, tout simplement.

Votre avis ?

estarits218 msgpm

pedro81 has written

poule1 :  Albi/ Bourgoin/ Tarbes/...

Tu as oublié un critère important .....la poule 3 doit etre la plus faible !

Là  , ca tient pas la route ...et le taulier va te jeter des cailloux..cheeky

Votre avis ?

Login / Sign up