Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

6 Nations 2018

PICARD-GIRARD31916 msgpm

réglisse has written

la tournée d'automne on pourrait aussi alterner un coup en Europe et un coup chez eux, mm si financ...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

la révolution sera d'autant plus dure que le top 14 génère tellement d'argent qu'il sera difficile de dire , l'année prochaine y'aura 3 descentes, moins de matchs, donc moins de droits télés, entrées ....

la folle expansion des salaires demande des moyens colossaux, ce qui va à l'encontre de la réduction du nombre de matchs.

après on peut réduire le nb de matchs en scindant le top 14 en 2 poules mais perso j'adhère pas du toute à cette formule

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

6 semaines de repos estival

6 semaines de prépa physique

6 semaines de Tournoi (les 5 matches en suivant)

3 semaines de tournée avec 2 tests (tournée unique en alternance)

1 semaine finale top14 soit  22 dates

il reste 30 dates pour 22 dates de top 14 ramené à un top12 ,et 8 dates pour la CE

avec des poules de 3 pour 4 matches plus demie et finale............

Résultat  ,une fois la saison lancée ,il ne reste que 2 dates pr souffler en ayant raboté le top14,les phases finales,la CE et les tournées !!!!!

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

et une petite réforme de la coupe d'europe ça ferait pas de mal non plus.

si on faisait une cope d'europe uniquement avec des matchs à élimination directe.

tu qualifies pour les 8ème de finale les 3 premiers championnat de France, angleterre, 3 franchises irlandaises, 2 écossaises , 2 galloises + le vainqueur champions cup et coupe intertoto de l'année précédente, soit 15 billets.

le dernier ticket tu le réserves au vainqueur de la qualif des nations en développement ( roumanie, rusie, géorgie, espagne ...)

ça te fait plus que 4 dates et çam et du piment dans chaque match mm si du coup le nombre de match est réduit.

mais au moins tu as pas de match d'épicier, c'est couperet à chaque tour.

moi ça me plairait bien comme ça

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

on va leur en trouver des dates nous smiley

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Il ne reste plus qu'à convaincre les financeurs de financer autant pour moins de matchs! cheeky

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

voilà pourquoi le rugby français sombre inexorablement.

on fait passer les intérêts financiers avant tout.

en mm temps les joueurs sont le cul entre 2 chaises, d'un côté ils se plaignent à juste titre de trop jouer mais d'un autre côté , jouer autant leur permet de toucher des salaires jamais vu dans le rugby.

et comme j'ai du mal à croire que Lorenzetti altrad et consort lâcheront du lest sur le côté portefeuille, je vois pas comment on va s'en sortir de ce côté là.

mm si j'ai l'impression d'une prise de conscience du rugby français sur certains aspects , le temps de jeu des jeunes, la récup, les blessures.

reste à voir ce que la LNR sera prête à lâcher

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

La LNR, et la télé! surtout la télé!!!

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm

réglisse has written

voilà pourquoi le rugby français sombre inexorablement.

on fait passer les intérêts financiers avan...

On ne découvre quand même pas que le rugby de haut niveau est devenu un business comme les foot, formule 1, tennis etc dans lesquels il est fait d'abord commerce de la vente de l'image.

S'agissant des acteurs du terrain je ne peux m'empêcher de penser à un film assez ancien "On achève bien les chevaux" et plus récemment vu sur une chaine canal+ " Seul contre tous".

J'espère vivement qu'on en arrivera pas à ces extrêmes.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

sauf que la dimension physique du rugby fait que tu pourras jamais générer une économie comme le foot ou le tennis.

un footeux peut jouer ses 70 matchs par an, un tennis ça doit être encore plus, mais au rugby passé les 30 matchs, tu es sur la jante.

le rugby moderne s'apparente de plus en plus aux jeux du cirque, ça saigne, ça impressionne, ça divertit le peuple mais ça pousse pas les gens à y mettre leurs gosses.

qd on regarde un match on se dit plus c'est beau mais on se dit, putain ce qu'ils se mettent

attention je fais pas du c'était mieux avant parce que pour qui essaye de regarder un match un peu ancien, c'est franchement d'un ennui à mourir , mais on prend une pente dangereuse

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

désormais l'engagement physique est tel que le nbre de matches ne peut excéder............combien ?

5 matches de tournoi

6 matches de tournées

déjà 11 matches de haute intensité.......

3   à 5 matches de phases finales top14 et CE...................plus 15 de saison  régulière.........et un international a ses 30 matches

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm

réglisse has written

sauf que la dimension physique du rugby fait que tu pourras jamais générer une économie comme le fo...

C'est ce que j'ai tenté de souligner en citant ces 2 films traitants de la violence ds le sport.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........bizarrement le calendrier de l'automne 2018 n'annonce que 3 tests......... cheeky

Votre avis ?

Login / Sign up