Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

AS MACON 2017/2018

FRANCKY71226 msgpm

Qualification assez facile face à une équipe qui a joué le jeu sans le pourrir et pour cela bravo. MACON a beaucoup joué donc pas mal de déchets quand même. Toujours le problème de 1 ére ligne qui nous suit.Je voudrais savoir pourquoi DUFOUR a été expulsé car franchement des tribunes je n'ai rien vu. Maintenant cap sur NANTES et ses 2 victoires contre NIMES.

Votre avis ?

DELPHMAX7139 msgpm

Bonjour

Jérome a été exclu pour coups de poing. le 8 de Castanet pour une fourchette que Jérome a vengé. Malheureusement la peine dans les 2 cas, c'est rouge et pénalité retournée

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm

asmacon76 has written

Départs de Mâcon :

Achahbar , Charlon 2 ligne (Villefranche sur Saone) , Grimaud , Perrier demi de ...

Bonjour,

Avec ces départs annoncés, on n'a plus de 1ère ligne du tout et plus d'ailiers. Le recrutement va devoir être costaud si l'on veut figurer correctement dans la poule la saison prochaine.

Dommage pour Adil et Yohann qui étaient des "anciens" du club maintenant mais pour Adil, peut-être qu'il s'est un peu ennuyé à l'aile cette saison.

C'est toujours génant de voir partir des joueurs qui ont beaucoup apporté au club car on se dit qu'une nouvelle saison aurait pu aussi être une belle aventure mais souvent le coté financier joue un role important. Le terme "amateur" est défnintivement à rayer du vocabulaire du rugby en F1.

Dans ces fins de saison, on est toujours triste de voir partir tant de joueurs avec qui le club a fait un bout de chemin. Espérons que la liste des départs ne s'allonge pas trop et que celle des arrivées vienne bien suppléer tous ces départs. Pour tous les joueurs, il reste encore de beaux matchs à remporter cette fin de saison si l'on veut qu'elle soit encore plus belle que l'an dernier. 

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Apparemment c’est place aux jeunes.. En pilier Combier reste et il y a déjà 3 recrues, 1talon et 2 piliers de 23 ans. Et 3 en 3ème ligne sans départs et le 2ème ligne, le capitaine de Grasse très bon quand il est venu à Macon. 

Par contre Grimaud sur son match de dimanche va manquer. 

Votre avis ?

Pascalou83 msgpm

DELPHMAX71 has written

Bonjour

Jérome a été exclu pour coups de poing. le 8 de Castanet pour une fourchette que Jérome a v...

En fait le 2ème ligne mâconnais est pris pour une manchette sur notre 3ème ligne remplaçant Yohan. l'arbitre siffle et lui fait signe immédiatement de venir le voir. Sur l'action précédente deux castanéens dont Romain le 8 sont restés sur le 21 de Mâcon, ça chahute mais pas de coups apparemment, et en se relevant Romain met sa main sur la figure de son adversaire. C'est ce geste qui est signalé par le juge de touche et qui lui vaut son rouge...

Votre avis ?

Pascalou83 msgpm

Et au passage je précise : aucun rapport entre les deux cartons, il y avait deux regroupements différents, et le geste sanctionné pour le mâconnais était avant celui qui a été sanctionné pour le castanéen....

Votre avis ?

RugbySamourai178 msgpm

hncp has written

Apparemment c’est place aux jeunes.. En pilier Combier reste et il y a déjà 3 recrues, 1talon et 2 ...

Grimaud retourne a la maison! merci de l'avoir fait jouer!

Votre avis ?

FRANCKY71226 msgpm

Beaucoup de départ et une volonté de changé surtout en 1ére ligne. Je trouve cela trés bien. Mais les départs de leclerc, alary et grimaud sont plus embétant. Achabar lui, je pense qu'il ne sait pas éclaté à l'aile de toute la saison. Quid de aubert que l'on a plus vu ( ouf) de la fin de saison. Je pense aussi que le turnover permanent n'a pas satisfait certains joueurs. Maintenant c'est un gros chantier pour reconstruire une équipe, mais les premiéres pistes du recrutement ont l'air pas mal.

Votre avis ?

Yakoutie197 msgpm

Duel inédit, me semble-t-il, entre Nantais et bourguignons !

Nantes fera à coups sûrs de l'ombre aux vannetais dans le monde professionnel d'ici à 5 ans.

Voici un lien pour un live commenté:

https://www.stadenantais.fr/   (en bas de page)

Bon match et allez les bleu et rouge .

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Merci pour cette liaison ,Belle victoire à Nantes ,+ 5 pts, à confirmer à Champlevert....Merci beaucoup!!!Score finale Nantes  14 ....ASM 19!!!

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Le Revermontois has written

Merci pour cette liaison ,Belle victoire à Nantes ,+ 5 pts, à confirmer à Champlevert....Merci beau...

et félicitations aux Bressans. 

On prendra des places le vendredi......

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Merci à vous c'est gentil.

Votre avis ?

DELPHMAX7139 msgpm

Excellent week-end.nos amis Bressans qui monte en ProD2, nos petits taureaux Maconnais qui reviennent avec la victoire de leur périple Nantais....?

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

Macon continue sur sa lancée de la saison dernière.j avais promis à certains supporters de l asm qu on les « vengerais » de leur final perdue contre Rouen.voila c est fait.bonne chance pour votre fin de saison 

Votre avis ?

Pitchoune191 msgpm

On est très contents en effet de cette fin de saison! Bravo pour votre montée! Nous, on se plait à penser à une nouvelle finale! Mais, si Mâcon passe ce week end, il faudra gagner en demi et, un match  à élimination directe, c'est toujours traitre! Mais, bon, les gars tiennent à aller au bout ensemble ! Alors, on leur fait confiance! Quel dommage d'éclater ce groupe qui fonctionnait plutôt bien! Certes, il fallait revoir certains postes, mais, bon.... Heureusement, la plupart des joueurs cadres sont conservés! Il va falloir tout recommencer à la rentrée, et ce sera sûrement compliqué avec le retour des clubs de la "super poule" parmi nous! On verra bien! 

Votre avis ?

DELPHMAX7139 msgpm

départs Macon : Colbilas, Vuli, Maisuradze, Carmona, Kavidze, Gilardon, Toke et Vial en 1ère ligne

Charlon (CS Villefranche?), Dufour(?) en 2 ème ligne, Munro et Susler en 3ème ligne

Perrie (1/2 mêlée) va à Beaune tout comme Alary visiblement (tiens le président du CS Beaune ne râle pas!!!)

Grimaud retour à Chalon, Murray, Leclerc (?) et Aubert.

ils ont resignés : Combier, Birembaut, Angel, Aguilar, Novicki, Ambrosio, ubié, Debrach, Mathuriau, Perruchaud et Paquelet complétés par 18 arrivées  qui seront divulguées d'ici mi-juin

Votre avis ?

FRANCKY71226 msgpm

Ca fait beaucoup. Certains départs sont surprenant comme SUSLER VIAL PERRIER qui sont arrivés l'an passé. Pour moi le plus génant est l'éventuel départ de Jérome DUFOUR qui est un trés bon 2émé ligne. Si on résume, il faut des piliers (il en reste 1) des talonneurs (puisque les 4 partent) des 3éme lignes mais aussi 1/2 de mélée ouvreur centres ailiers et arriére. Donc avec 18 arrivées si on se référe au départ, il faut 5 piliers, 2 talons, 2 en 2émes lignes au moins 3 3émes lignes. Ca fait dèja 12 rien que pour refaire un pack . Il reste 6 recrues pour les arriéres et c'est trop peu. Il n'y a plus d'ailiers, 2 centres 1 arriére. Sacré chantier en cours

Votre avis ?

DELPHMAX7139 msgpm

Perrie ce n'est pas une grosse perte, joueur comme bonhomme. Susler et Vial c'est dommage. Dufour, bon joueur quand il veut mais pas de cerveau. quand tu vois que certains joueurs réclament 3000 euros/mois + voiture + appart...(plus que beaucoup de joueurs de prod2..ils rêvent surtout vu les rédctions budgétaires de nombreux clubs pro et fédéraux

Votre avis ?

Toto710001 msgpm

« Perrie ce n'est pas une grosse perte, joueur comme bonhomme. Susler et Vial c'est dommage. Dufour, bon joueur quand il veut mais pas de cerveau. quand tu vois que certains joueurs réclament 3000 euros/mois + voiture + appart...(plus que beaucoup de joueurs de prod2..ils rêvent surtout vu les rédctions budgétaires de nombreux clubs pro et fédéraux »

Tout d’abord bonjour,

Étant un grand supporters de l’ASM depuis quelques années et pour bien connaître certains joueurs en particulier.. j’aimerais savoir comment pouvez vous osez porter de tel jugement de valeur sur tel et tel personne sans je pense réellement les connaître.

par exemple connaissais vous Kevin Perrier !!!? 

En ce qui concerne les salaires .. je trouve votre remarque déplacée. Je ne pense pas que vous soyez mêlé de près ou d’en loin à ses histoires ( a moins que vous faites partis de l’instance dirigeante de Cévennes club !?, dans ce cas je retire mes propos ..) vous ne savez pas l’exigence qui est demandée aux joueurs.. 

vous ne savez pas les dégâts physique laissé par le rugby qui est un sport de contact, de combat et d’engagement.. il est dont légitime pour ma part que les joueurs est un salaire en conséquent.

enfin bref il ne s’aggit que de mon point de vue ..

si vous voulez en débattre sur suis entièrement disponible.

bonne journée à tous 

et bonne réflexion.

Votre avis ?

Megane710001 msgpm

BOnjour , 

En tant que grande supporter de l’ASM depuis de longues Années je n’accepte pas qu’on parle comme cela de nos taureaux maconnais qui se dépasse tout les weekend pour gagner les matchs . 

Dufour est un joueur super sympa , très intelligent qui fait le travail de l’ombre sur le terrain où l’on demande beaucoup de combat ( personne intelligente en dehors du terrain ) ainsi que son collègue Perrier est Une personne très correcte et très sympathiques ,

jaimerai qu’on pousse nos taureaux mâconnais jusqu’à la final au lieu de les critiquées 

cordialement 

megane71000

Votre avis ?

Login / Sign up