mafiew13 has writtenLouiboulaxducoc has writteniku33 has writtenPour les girondins de la poule :
Mérignac récupère ch...
Blaye d'après les retours que l'on a auraient recruté un contingeant de joueurs de l'US cognac assez important.A voir...
Blaye a recruté pas mal de joueurs de L US COGNAC qui pour certains joué en équipe première l année pasée. Ils sont minimum 6 apparement.
Vu dans le journal le Républicain le recrutement de Blaye. Il y a du lourd semble t'il:
Après une saison galère, les dirigeants blayais ont tiré les leçons de ce qui aurait pu être un gros coup d’arrêt si d’aventure le club n’avait pu bénéficier de la réforme des championnats fédéraux.
Pour éviter pareille mésaventure, un nouveau duo sera à la tête de l’équipe fanion du club, avec deux anciens Lormontais en l’occurrence : Mounir Brini pour les avants et Manu Lagarde pour les trois-quarts. Les deux hommes seront appuyés dans leur mission par une préparatrice physique, Marlène Guivier. Profitant de la fusion entre Saint-Jean d’Angély et Cognac, c’est au sein de l’effectif cognaçais que les Girondins ont assez largement pioché pour renforcer leur groupe, mais pas seulement.
Il ne leur manque plus que le renfort d’un seconde-ligne pour boucler leur recrutement.
- Arrivées pour les avants :
Jordan Richard (Cognac, talonneur), Alexis Pâque (Galgon, talonneur), Benjamin De Haro (Galgon, pilier), Yassine Bougouffa (Saint-Médard, seconde-ligne), Romain Valour (Cognac, troisième-ligne), Amaury Pompermeier (Cognac, troisième-ligne), Emile Haton (Bruxelles, troisième-ligne), Julien Loick (Marseille, troisième-ligne), Maxime Crétier (reprise, troisième-ligne).
- Arrivées pour les trois-quarts :
Jean-Baptiste Lafite (Cognac, centre), Jérémy Lalanne (Cadaujac, centre), Adrien Brisseau (Galgon, centre), Baptiste Griffault (La Roche-sur-Yon, centre), Samuel Petit (Floirac, centre), Guillaume Graulout (Cognac, ailier), Maxime Séguy (Galgon, arrière).
Votre avis ?
faudra t-il que la mayonnaise prenne !
Votre avis ?
SUD-OUEST
RUGBY
FÉDÉRALE 3 SURGÈRES
Beaucoup de nouveautés en vue pour la saison 2017-2018
Du sang neuf à Surgères
Le SCS Rugby est en ordre de marche pour la saison prochaine. Nouveaux entraineurs, nouveaux joueurs, nouveau staff, tout est pret
pour aborder la saison 2017-2018.
Vendredi soir, au stade Filippi, c’est Christophe Richetta, le president,
qui ouvrait la reunion de presentation entre les joueurs et le staff. Nouveaux coaches tout d’abord avec l’arrivee de Cedric Savignat (entraineur des jeunes a Saint-Jean-d’Angely la saison passée).
Apres avoir joue a Bourgoin-Jallieu, La Rochelle en Pro D2, puis
Massy, c’est a Saint-Jean-d’Angely que le trois-quarts centre termine
sa carriere en 2013 après deux saisons.
≪ C’est mon premier poste d’entraineur seniors, confie-t-il, c’est
un beau challenge. ≫ Les objectifs du staff sont clairs, la qualification.
Cedric Savignat sera accompagne dans sa tache de Jeremy Verbois (entraineur-joueur des avants), Craig Thorniley et Pascal Boucard.
Le championnat mi-septembre
Le groupe seniors sera sous la responsabilité de Thierry Gallais, remplaçant a ce poste de Gaby Garrelou.
Cote effectif, actuellement 55 joueurs se sont engages sous les
couleurs rouges et noirs pour la saison prochaine, parmi lesquels
14 nouveaux dont 9 de Saint-Jeand’Angely, mais aussi 12 juniors issus
du club.
Les entraineurs, après presentation, ont fixe le deroulement de l’inter-
saison avec deux entrainements par semaine en juillet (mardi et
vendredi) et trois en aout (lundi, mercredi, vendredi). Et ce afin d’etre
prets pour la reprise du championnat qui est fixee au 17 septembre.
Armand Berthomé
ARRIVÉES Bruno Sille (2e ligne), Julien Chenin (2e ligne), Julien Céléreau (pilier), Gaetan Auriac (pilier), Manu Gratton (3e ligne), Alexis Bordes (arrière), Georges Von Lierde (ailier), Alexandre Josensi (ailier),
Vieule Maxime (arrière), de Saint Jean d’Angély ; Guillaume Siriex
(ouvreur) de Parthenay ; Dimitri Froissard (2e ligne) de Mazamet ;
Alex Vermer (arrière) de Cognac ; Guillaume Maffre (centre) d’Aytré ;
Thomas Izoré (centre) de Rochefort.
DÉPARTS Laurent Guical (Australie),
Anthony Protin (arrêt), Élie Puyo (Puilboreau), Baptiste Audebert.
Votre avis ?
Les mouvements à Floirac
ARRIVEES :
Arrières:
Dulong Pierre LANGON
Surle Christopher VILLENAVE D'ORNON
Laurent Maxime BAZAS
Brossard Théo LIBOURNE
Descoux Florian SADIRAC
Descoux Maxime LIBOURNE
Slyassky Pierre SADIRAC
Jansana Dorian St médard en Jalles
Derbos Nicolas SADIRAC
Nico Joubert Retour après une année sabatique
Avants:
Malterre Kévin LANGON
Surle Cédric VILLENAVE D'ORNON
Guerrero Fernando Toba St médard en Jalles
Lecocq Pierre Henri SADIRAC
Andrieux Julien LANGON
Coldeboeuf Thomas IZON
Beyries Jean Baptiste LORMONT
Durand Théo LORMONT
Héraudeau Dylan SADIRAC
DEPARTS :
LEPRETRE HUGO GRADIGNAN
PLAGNOT THOMAS GRADIGNAN
MOREAU JEREMY CADAUJAC
GUERIN MATHIAS CADAUJAC
SAUNIER BENJAMIN CADAUJAC
AUPETIT BASILE SAINT MALO
CHEROUTE JOHAN LIBOURNE
MATHIEU ARNAUD LIBOURNE
BOUQUET CLEMENT LEOGNAN
GONZALEZ QUENTIN ROYAN SAUJON
PETIT SAMUEL BLAYE
Votre avis ?
Mutations 2017/2018 BAZAS (source USBR) :
" Les nouveaux: au 14 juillet 2017
Luther DALBIN Langon (retour au club)
Martin DE MONTBRON (Captieux retour au club)
Aymeric DE LA SEGLIERE (Captieux retour au club)
Quentin MORET (Langon)
Maxime BELL (Langon)
Romain CAMPIGNY (ASPTT Stade Bordelais)
Julien SALVADOR (Langon)
Jéremy EYMARD (Langon)
Christel BERTRAND (Langon)
Nicolas RAIMBAULT (Grignols retour au club)
Lucas FAGA CRANSAC (Langon)
Maxime BERDAGUER (Captieux)
Dimitri DORIENT (Langon)
Marco DO CARMO (Captieux)
Charley DUMORA (Langon)
Etienne ESBEN ( M 18 ans Libourne)
Mathieu BENET (Langon)
Anthony LEFORT (Langon retour au club)
Ludovic GRANGETAL reprise
Hugo DUBLANC reprise
Aurélien TAMAGNAN reprise
Loic LEGLISE reprise
Les départs:
Julien MUSSEAU (Gradignan)
Maxence CONILH (Casteljaloux)
Morgan SOURILLAN (Salles)
Raphael SESSACQ (Gradignan)
Maxime LAURENT (Floirac)
François DUPOUY ( M18 ans Stade Montois) "
Votre avis ?
Avec toutes les arrivées du raca en fed 1 à surgeres 17 en tout car ils ont oublier Thibaut Sales je pense que surgeres va être très très solide..
Votre avis ?
Beulch has writtenAvec toutes les arrivées du raca en fed 1 à surgeres 17 en tout car ils ont oublier Thibaut Sales j...
Idem pour Mérignac, Blaye, Bazas, Barbezieux. Soit 5 clubs qui devront faire normalement la course en tête. Gros effectif ne veut pas systematiquement dire bons resultats mais bon c'est quand meme plus facile.
Faudra aussi compter sur Poitiers et Floirac.
Pour Gujan, Parthenay, Rochefort, Chauray et La couronne, il leur faudra un bon départ, une bonne alchimie et peu de blessés sinon la saison risque d'être longue.
Après, dans les 5 "gros" il y aura certainement un où les resultats ne seront pas au rendez-vous et inversement dans les 5 "petits" un club qui sortira les marrons du feu.
Ceci n'est évidemment que mon avis car juger le niveau des clubs sur papier est forcément perfectible.
Votre avis ?
Beulch has writtenAvec toutes les arrivées du raca en fed 1 à surgeres 17 en tout car ils ont oublier Thibaut Sales j...
Je me demande toujours comment des joueurs de F1 peuvent être attirés par la F3 de façon aussi importante!!!Les projets de jeu doivent sans doute être alléchants.Cela va faire de très beaux matchs en perspective.Les"petits" vont devoir batailller dur et manger des epinards à tous les repas!!!!
Votre avis ?
La réforme de la F1 n'est pas étrangère au phénomène...mais il y a beaucoup d'Emirs aux commandes de clubs de F3, à partir de là, ton projet de jeu, tu le rédige sur un carnet de Cheik...La poule 9 va piquer aussi, dans ce contexte...
Votre avis ?
Je pense que cela soit avant tout dû à la réforme des federales 1 ou plutôt de la disparition des Nationales B.
Le niveau des Nationales B se situe selon les équipes entre la fédérale 2 et la fédérale 3 donc rien de plus normal d'avoir des mutations des joueurs qui ne sont plus dans le projet du club de fédérale 1. Sans cette réforme, ces joueurs seraient certainement restés en Nationale B.
Votre avis ?
iku33 has writtenJe pense que cela soit avant tout dû à la réforme des federales 1 ou plutôt de la disparition des N...
C'est un peu plus précis que mon message, mais je plussois...
Votre avis ?
Enfin bon je sais pas comment ça va se passé cette année à surgeres mais j'irais voir nos petits de Saint Jean a surgeres ca c'est sur :)
Votre avis ?
SUD-OUEST:
Premier test pour les rugbymen surgériens
Les joueurs du Sporting Club de Surgères (SCS) ont retrouvé le terrain depuis le mois de juillet. Tout
d’abord, trois semaines au rythme de deux entraînements hebdomadaires, puis une semaine de Coupure, avant trois entraînements par semaine en août.
« Si physiquement, ils seront prêts, au niveau du jeu, c’est un plus compliqué, confie Cédric Savignat, le nouvel entraîneur, car tous ne sont pas revenus de vacances et la trop faible participation ne facilite pas la mise en place du jeu collectif.
» Ceci est d’autant plus vrai avec l’arrivée de quatorze nouveaux joueurs qui porteront le maillot
rouge et noir cette saison.
Mais il reste encore trois semaines aux coaches avant le premier match de championnat, le 17 septembre, pour se préparer. Autant dire qu’il n’y a pas de temps à perdre.
Le premier test, c’est pour samedi prochain contre le voisin Puilboreau, qui lui évoluera à l’étage au
dessus cette saison. Ensuite, les rouge et noir recevront Les Sablesd’Olonne avant d’entrer dans le vif du sujet le 17 septembre contre Parthenay.
À noter que, cette année, seuls les quatre premiers de poule (de 12) seront qualifiés pour les phases finales.
L’objectif du SCS est donc de figurer parmi ceux-ci. Pour mémoire, la poule 8 se compose de
Surgères, Chauray, Mérignac, Floirac, La Couronne, Parthenay, Rochefort, Blaye, Poitiers, Gujan-Mestras, Bazas et Barbezieux-Jonzac.
Votre avis ?
Vous avez des infos sur les differents match amicaux des équipes de la poule ?
Votre avis ?
Pour cette saison je distingue 3 groupes :
1 avec Blaye, Surgères, Bazas, Barbezieux
2 avec Poitiers, Gujan, Mérignac, Floirac
3 avec Rochefort, Parthenay, Chauray, La Couronne
Qu'en pensez vous ???
Votre avis ?
Il faut se méfier des équipes qui ne font pas de bruits !! On verra après les premiers matchs amicaux !
Votre avis ?
J'en vois 3 aussi ![]()
![]()
![]()
- les qualifiés (les 4 premiers)![]()
- le ventre mou (les 6 suivants)![]()
- les rélégués (les 2 derniers)![]()
Votre avis ?
dpma has writtenPour cette saison je distingue 3 groupes :
1 avec Blaye, Surgères, Bazas, Barbezieux
2 avec Poitier...
Je pense que tu te plantes un peu sur les favoris...
Ils se trouvent plutôt dans ton chapeau 2 à mon humble avis ![]()
Votre avis ?
M@nolo has writtendpma has writtenPour cette saison je distingue 3 groupes :
1 avec Blaye, Surgères, Bazas, Barbezie...
Je pense que tu te plantes un peu sur les favoris...
Ils se trouvent plutôt dans ton chapeau 2 à mon humble avis
c'est pas faux !
Votre avis ?
Méfiez vous de Rochefort ils ne font pas de bruit mais ça recrute pas mal ...Apres je pense que Blaye,floirac ,Poitiers et merignac seront au dessus
Votre avis ?