RCT74 , je n'occulte pas qu'un joueur aie pu frapper une bénévole , je ne l'ai pas vu, je suppose qu'une plainte a été déposée pusique les gendarmes étaient présents (eux je l'ai ai vu) et témoins ...
moi j'ai été témoin de la pauvre échaufourée de 19h ...
je ne vois pas un rugbyman sciemment frapper une bénévole d'où qu'elle soit, un dommage collatéral plus certainement ... mais je ne sais pas donc je ne veux pas défendre ou incrimner qui que ce soit.
un couteau ??? sur le terrain de Thonon ? et vous n'avez pas porté plainte pour tentative d'homicide ? vous n'assurez pas la sécurité sur le terrain ? pas de service de sécurité chez vous pour empecher les intrusions ?
A Vizille le service de sécurité était en nombre et pas une personne n'aurait pu rentrée sur le terrain.
L'empoignade a Thonon à la fin est partie de votre joueur tout le monde l'a confirmé.
Après si j'étais bénévole ou entraineur, avec mes enfants au milieu d'une bagarre avec des gens (joueurs ou supporters) je défendrai aussi les miens ... encore une fois je pense que n'avez vu que le côté qui vous arrange. Si j'avais à faire un guet appens comme le dites ou organiser une bagarre, croyez moi que je ferai en sorte de ne pas y laisser femme et enfant au milieu ! Le vizillois est peut être c... mais quand même ...
c'est la Syrie à Vizille à vous entendre ... la personne au couteau du match aller n'a pas pris le bazooka au retour?
Rugbystiquement
José
Votre avis ?
Wo après quelques semaine d'absence sur ce forum .. c'est un carnage !
Des faits qui s'avère bien triste une fois de plus pour notre sport. bref... cela est bien dommage
pour revenir au rugby,
Nous avons perdu pour la 5eannée consécutive notre demi-finale. pas d'excuse, juste des regrets et la fierté d'avoir su jouer avec la jeune génération issu de la formation du club. (Et aussi d'avoir jouer au rugby sans affaire douteuse en 3e mit-temps... juste la fête !)
Messieurs, bonne chance a tous pour vos finales ! Qu ele meilleur gagne mais n'oubliez surtout pas... Ce n'est que du rugby ... le but premier est de prendre du plaisir !
Votre avis ?
Article du Dauphiné du 12/04 : [url]https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/04/12/l-apres-midi-rugby-degenere-quatre-blesses-au-cours-de-deux-bagarres-distinctes
[/url]L’après-midi rugby dégénère : quatre blessés au cours de deux bagarres
Archives
- Partager cette info
-
-
Le club de rugby de Vizille avait un programme chargé, dimanche après-midi. Les deux équipes seniors misaient en effet leur place en finale du championnat des Alpes, honneur. L’équipe réserve devait ainsi jouer contre celle d’Ugine-Albertville avant que l’équipe 1 n’entre à son tour sur le terrain pour affronter celle de Thonon-les-Bains. S’il fut bien question de jeu, l’affrontement ne fut malheureusement pas que sportif…
Au cours de la première rencontre, un joueur de Vizille qui s’était mal comporté, a en effet été exclu du match. Mais au lieu de rentrer sagement dans les vestiaires, il est resté sur le bord du terrain et, après avoir ruminé sa colère, il est finalement passé sous la main courante pour faire irruption sur la pelouse et tenter de s’en prendre physiquement à plusieurs joueurs.
Ses co-équipiers sont alors intervenus pour l’empêcher d’agir et ont pu le faire ressortir du terrain. Mais quelques instants plus tard, alors qu’il commençait à se quereller avec un spectateur qui critiquait sans doute ses agissements, il a essayé de lui donner un coup de poing au visage mais, ratant son geste, a atteint une spectatrice qui n’avait rien demandé.
Plusieurs plaintes déposées
La malheureuse a été secourue par les sapeurs-pompiers et conduite à l’hôpital.
Alertés, les gendarmes de la brigade de Vizille sont intervenus et ont saisi les enregistrements de vidéo surveillance. Ils ont décidé de rester à proximité du stade et ont reçu des renforts, pour la deuxième rencontre programmée.
Le match s’est ainsi déroulé sans incident et s’est soldé, comme le premier, par une défaite pour les Vizillois.
Mais, une heure après la sortie des vestiaires, lors de la réception d’après-match, les choses ont de nouveau dégénéré entre plusieurs joueurs des deux équipes. Une bagarre a éclaté, à laquelle auraient également participé des dirigeants de Thonon-les-Bains.
Les circonstances de cette échauffourée restent floues et devront être déterminées par les enquêteurs mais trois personnes ont été blessées et transportées, elles aussi, par les sapeurs-pompiers à l’hôpital.
Le car qui ramenait l’équipe à Thonon-les-Bains a, par ailleurs, été abîmé par une pierre volontairement jetée contre sa carrosserie.
Plusieurs plaintes ont déjà ou doivent être déposées.
Votre avis ?
Damien 26 has writtenHistoire de changer un peu de sujet et de détendre l'atmosphère, en réserve Drôme/Ardèche, la finale...L'an dernier, le LVR avait été stoppé par le RCT en demie.. ils ont réussi à passer cette fois-ci. C'est bien. :)
Votre avis ?
Victoire du RCT sur un bon score de 39 à 8 !!! Direction la fédérale3 l'an prochain .... 
![]()
Très bonne entame des Ardéchois, attaquant la ligne pour inscrire 2 essais transformés dans le premier 1/4 de jeu.! 
Ensuite, le jeu était donc à leuir avantage.
Les Drômois profitent d'une hésitation en défense pour marquer leur essai filou puisque quelque temps sur une pénalité.
Dans le tribunes, il n'y avait qu'une seule ambiance: celle des Teillois! :)
Votre avis ?
vdr07 has writtenVictoire du RCT sur un bon score de 39 à 8 !!! Direction la fédérale3 l'an prochain ....
Très bonn...
RCT?
Votre avis ?
lyonnais
Tarare bat Amberieu
SAB bat Pont de Vaux
Finale Tarare - SAB
Votre avis ?
pat11 has writtenlyonnais
Tarare bat Amberieu
SAB bat Pont de Vaux
Finale Tarare - SAB
Tu as les scores ,stp ?
Votre avis ?
forzaol has writtenpat11 has writtenlyonnais
Tarare bat Amberieu
SAB bat Pont de Vaux
Finale Tarare - SABTu as les scores ,stp ?
yep le sab gagne 21 a 7 je crois
et tarare 23-16
Votre avis ?
journée des finales lyonnais à Roanne
13h00 terrain Honneur - 3eme Serie
Rugby Club Universitaire du Lyonnais - RC l'Arbresle
13h00 terrain Annexe - 2eme Serie
RC Saint-Etienne - RC La Sevenne
15h00 terrain Honneur - Reserve
RC Viriat - RC Servette de Geneve
15h00 terrain Annexe - 1ere Serie
REEL XV - Côtes d'Arey
17h00 terrain Honneur - Promotion d'Honneur
RC Servette de Geneve - US Pays de Gex
17h00 terrain Annexe - 4eme Serie
Entente St Amour Coligny - RC Rhodanien
19h00 terrain Honneur - Honneur
SC Tarare - SA Bourg
Votre avis ?
Lagauche has writtenRugby Club Teillois. :)vdr07 has writtenRCT?Victoire du RCT sur un bon score de 39 à 8 !!! Direction la fédérale3 l'an prochai...
Votre avis ?
vdr07 has writtenDamien 26 has writtenHistoire de changer un peu de sujet et de détendre l'atmosphère, en réserve Dr...L'an dernier, le LVR avait été stoppé par le RCT en demie.. ils ont réussi à passer cette fois-ci. C'est bien. :)
Eh oui, l'année passée le LVR a échoué d' 1 point et cette année c'est l'inverse !
La finale sera rude tant Romans semble bien équipé (ils ont mis une bonne rouste à Granges et ont terminé la saison régulière avec plus de 50 points il me semble). Mais bon, sur un match et avec la manière dont les Voultains s'y filent depuis quelques semaines, tout est possible !
Votre avis ?
Votre avis ?
Votre avis ?
Pour l'ambiance, les bleus et blancs étaient dans l'autre tribune, donc il aurait été plus juste de dire dans la tribune l'ambiance était teilloise :D Bon c'est vrai que les nôtres s'étaient un peu éteints...
Dommage que l'on soit passé à côté de cette finale avec une entame compliquée, beaucoup de fautes, 30-9 à la mi-temps et on passe 20-30 min en étant incapable de franchir.
Même si on était clairement en dessous, cela aurait été mieux pour le suspens. Bonne route au Teil !
Valréas pour nous ensuite, un peu l'inconnu mais cela va être solide.
Le match Donzère vs Dieulefit va valoir son pesant de cacahuètes, même si Dieulefit peut se sauver je pense, si au complet.
Votre avis ?
Votre avis ?
Le Paki fourbe has written[...]Avantage (sur le papier) pour Dieulefit tout de même, puisqu'ils évoluent depuis plusieurs années en honneur, contrairement à Donzère où dès qu'ils montent... ils prennent des pilules!
Le match Donzère vs Dieulefit va valoir son pesant de cacahuètes, même si Dieulefit peut se sa...
Votre avis ?
le boss du kiks has writtenPour le teil ce sera thonons a bron le 6 maiAu moins ils conaissent le stade pour y avoir joué cette année et l'équipe de Thonons puiqu'ils étaient adversaire les années passése.
Par contre le 6mai: cela fait loin, au moins les organismes peuvent souffler après les efforts physiques mais aussi pour le foie... ;)
Votre avis ?
vdr07 has writtenle boss du kiks has writtenPour le teil ce sera thonons a bron le 6 maiAu moins ils conaissent le stade pour y avoir joué cette année et l'équipe de Thonons puiqu'ils étaient adversaire les années passése.Par contre le 6mai: cela fait loin, au moins les organismes peuvent souffler après les efforts physiques mais aussi pour le foie... ;)
Thonon n'a pas encore joué la finale des alpes, pourquoi serait il deja Alpes 2 ?
Votre avis ?
pat11 has writtenLu sur LeDauphiné, le résultat "Aix-les-Bains – Thonon-Chablais 25-5".vdr07 has writtenThonon n'a pas encore joué la finale des alpes, pourquoi serait il deja Alpes 2 ?le boss du kiks has writtenPour le teil ce sera thonons a bron le 6 maiAu moins ils conaissent le stade pour y avoir joué cette année et l'équipe de Thonons puiqu'ils étaient adversaire les années passése.Par contre le 6mai: cela fait loin, au moins les organismes peuvent souffler après les efforts physiques mais aussi pour le foie... ;)
J'ai trouvé la confirmation qu'ils viennent de valider leur ticket en fédérale3.
http://lesportdauphinois.com/2018/04/21/boucliers-honneur-fc-aix-bains-champion-alpes-honneur-valide-billet-federale-3/
Votre avis ?