Votre avis ?
ESL 35 US Arbois 11
Les Orangers gagnent 35 à 11!!!
Coup de téléphone..brrrr...brrrr....brrrr oui il est sur vibreur.
Moi "allo..."
Lui " Qu'est ce tu fous le résumé c'est Pour aujourd'hui ou Pour Demain???"
Vous aussi vous le trouvez dur avec Moi...mais il a raison le bougre avec tous ces reports, ces terrains boueux, cette pluie je ne sais plus où j'en suis. Bref ! Pas d'excuse de toute façon avec Mr Com ca ne marche pas!!!
Donc au boulot..
Pour le dernier match de cette première phase à Fresneau nos petits protégés ont eu fort à faire face à un Arbois venu avec les meilleurs intentions. Agressifs en défense et très entreprenants dans le jeu l'opposition entre les 2 équipes à donné lieu à un match très agréable et équilibré.
Dans une saison ou les dimanches sans pluie sont aussi rares que trouver un trèfle à 4 feuilles ,ça fait du bien de pouvoir retrouver les joies du ballon à l'aile de temps en temps.
Avec en prime encore un bonus offensif, on peut dire que nos protégés ont fait le taf.
Dans une période où sur un terrain lourd les efforts physiques nécessaires pour attaquer au mieux la 2 ème phase se multiplient, on a vu sur la fin quelques Orangers "à bout de souffle".
Pas le film de Godard évidemment , mais comme si un snipper du haut de la tribune tirait des cartouches de crampes sur les arrières Léogartiens.
Pourquoi je précise les arrières et fais référence au cinéma.
C'est que si dans le film Bébel est lui obligé de voler une bagnole pour se déplacer. Il en est tout autre pour notre Éric Point qui depuis 2 mois déplace ses grands compas à vitesse grand V tout au long de la rencontre.
De bon augure....
" Nous avons assisté à une rencontre agréable entre 2 équipes qui se ressemblent. Oui on est physiquement dans le dur mais c'est ce que l'on voulait pour la suite. Tout va rentrer dans l'ordre très vite..."commentait un Staff confiant.
Votre avis ?
Votre avis ?
ESL 26 AUTUN 16
Les Orangers font le taf!!!
Ce Dimanche l'ESL est revenue victorieuse de sa rencontre face à Autun 26 à 16. (4 essais à 1)
Sans pression les Tangos ont mis une petite dizaine de minutes pour prendre leurs marques face à une équipe d'Autun déterminée.
Très efficace et tranchante sur chaque offensive l'équipe Léogartienne avait déjà creusé un petit matelas à la pause ,avec 2 essais dans sa besace.
Le bonus en prime !
Après les citrons nos protégés continuèrent à travailler la défense en se consommant très peu dans les rucks et en s'appliquant à faire tomber des adversaires qui couraient désormais après un bonus défensif qui n'aurait été que justice. Malheureusement pour eux ,le botteur local échouait devant les poteaux.
" Nous avions fixé des objectifs défensifs et on a pu voir de bonnes séquences. Maintenant nous avons connu des difficultés sur notre conquête notamment en touche et c'est plutot rare. Il en reste pas moins que les joueurs ont prouvé qu'ils étaient capables chaque Dimanche de se remettre en mode rugby même sans enjeu et ca c'est très bien!! "
Votre avis ?
Votre avis ?
Chenôve 27 ESL 76
Gagné 27 à 76
Nos Orangers n’ont pas tremblé. Alors qu’ils avaient encore un doute pour l’obtention de la première place de cette première phase, les Léogartiens ont levé tout suspens en allant étriller les partenaires de Chenôve. En commençant avec un vent violent dans le dos nos joueurs n’ont eu de cesse d’occuper et de presser une équipe de Chenôve qui ne lâcha jamais l’affaire.
Les Tangos toujours en marche pour préparer au mieux la 2 ème phase ont inscrit 12 essais. De bon augure pour la suite.
» Aujourd’hui nous retrouvions le terrain après 2 semaines où les conditions d’entrainements étaient plus que difficiles entre la pluie et la neige. Nous n’avons pas été performant en défense en encaissant 5 essais. Nous allons axer notre travail sur ce domaine » analysait Jeremy Colombat.
La rencontre a été agréable à suivre Chenôve ne fermant jamais le jeu ,nos joueurs ont beaucoup couru ,porté le ballon et marqué c’est le point positif.
Votre avis ?
Votre avis ?
AS Autun 6 ESL 23
Les Orangers font le travail!!!
Pour ce premier match de la 2 ème phase les Léogartiens avaient rendez vous à Autun. Ça y est le soleil ,la phase finale ,Solo en tongs bref oublié les froides très froides soirées d’entrainements, la mise en place du matin en tee shirt. Tout était réuni pour un grand match.
Mais c’était mal connaître les caprices morvandiaux. Alors que l’échauffement se finissait le gardien du stade où des cieux ou des deux à la fois, tira le rideau et ouvrit la douche en grand. J’ai écrit en grand je voulais écrire en Très très Grand. C’était parti pour 80 minutes de rinçage en règle!
Sous ce déluge les Orangers préfèrèrent être prudent et s’appliquèrent à occuper le camp rouge et bleu à grands coups de bottes. Des bottes d’un temps pareil c’est plus censé que des tongs me direz vous mais la prudence n’est pas forcément l’ADN de nos protégés à tel point que la mi-temps fut sifflée sur le score étriqué de 9à 6 pour les Tangos.
Plus entreprenants et décidés en 2 ème mi-temps les Léogartiens se créèrent des grosses occasions d’essais dont 2 allèrent à dames. C est donc sur le score de 23 à 6 que l’excellent arbitre du jour Mr Crapoix invita les 2 équipes à aller à la douche,mais celle ci ,voulue et beaucoup plus agréable!!!
Maintenant les Tangos vont recevoir 3 fois de suite ou ils essaieront de faire le plein de points pour entrevoir les portes de la division supérieure.
» les conditions étaient difficiles et nous avons peut être été un peu trop prudent à mon goût mais à 15h ce sont les joueurs qui sentent si c’est possible ou pas.« déclarait un staf dégoulinant « J’ai aimé le changement d’attitude qu’ils ont eu en prenant des risques en 2 ème mi-temps cela a créé de nombreuses situations d’essais annihilées par une dernière maladresse et c’était agréable de les voir essayer de courir après ce 3 ème essai synonyme de bonus. Cette équipe est capable de jouer par tous les temps. Ce match nous fait encore grandir un peu plus j’en suis convaincu mais nous serions pas contre un petit dimanche ensoleillé quand même!!
Votre avis ?
Votre avis ?
ESL 38 ARBOIS 7
Les Léogartiens ont remporté les 5 points si important au classement de cette 2 ème phase. Si on avait pu trouver nos Orangers un peu timide en début de match la semaine dernière. Ils mirent un point d’honneur à corriger le tir à domicile. Ce qui fera même dire à un joueur adverse de passage près du banc Léogartien « là ça va trop vite les gars » bel hommage car en effet avec 3 essais en 15’ les Tangos récitaient un rugby de haut standing.
Face à ce rythme beaucoup d’équipes auraient pu sombrer c’était sans compter sur la belle énergie dont fit preuve Arbois. Jouant tous les ballons ,elle mis à rude épreuve la défense Orange et Bleue qui ne craquera que sur la dernière action.
le staff réjouit commença par saluer la valeur de leurs hôtes du jour « Nous savions que cette équipe était très joueuse le match a été de qualité ,très agréable et dans un excellent état d’esprit. Avec autant d’activité il y avait une chance que nous finissions par lâcher. Bravo à eux. » sur un plan plus personnel « nous avons mis très vite la main sur le match. Lorsque nous sommes comme ça c’est génial. Nous avons passé de beaux mouvements c’est très encourageant. J’ai aussi beaucoup aimé notre activité défensive. Les garcons emmagasinent de la confiance avant de recevoir Montchanin 2 ème de cette poule,contre qui il faudra hausser encore le niveau. » Pour finir saluons la première titularisation de Thomas Cadiot qui s’employa pendant près de 60’.
Votre avis ?
Votre avis ?
ESL 35 MONTCHANIN 3
En remportant ce match 35 à 3 les Tangos se rapprochent encore plus de la division d’honneur. Une victoire à 5 points très importante pour la suite.
Face à une équipe de Montchanin que l’on sait vaillante et accrocheuse à souhait il a fallut que nos Orangers s’emploient pour trouver des failles dans une défense bleue et blanche très dense. Malheureusement,en ayant obtenu le bonus offensif à la mi-temps les Ligériens connurent un début de 2 ème période plus difficile en étant moins efficaces en défense et moins tranchants en attaque. Cette baisse de régime permit de mettre en évidence de belles qualités du côté Montchaninois. Sur la fin de match ,des Tangos retrouvés redonnèrent un peu plus d’amplitude au score.
Grace à cette victoire bonifiée le match du 8 avril au centre Fresneau contre Autun peut s’avèrer décisif pour la montée.
« je note une fois de plus que l’arbitrage de Monsieur Nicolas Bregand a été très bon. C’est important et agréable dans ces matchs à fort enjeu. » notait le Président Léogartiens.
Alors qu’on interrogeait un coach sur le jeu dur des bleus et blancs celui ci coupait court « le combat et la vaillance a toujours fait parti de l’ADN de cette équipe historique du rugby Français. Certes des fois ça peut dévier un peu mais ça reste des cas isolés. Ce que je retiens plutôt c’est notre baisse de régime lors de nos 2 dernières rencontres. Il faudra que l’on trouve des solutions pour s’éviter de laisser autant de possession de balle à nos adversaires lors des prochains matchs. Je suis content de voir les tribunes se garnir et donne rendez vous au peuple Orangers le 8 avril pour tous pousser derrière l´équipe qui peut encore écrire une belle page du club et pourquoi pas entonner ensemble notre si bel hymne. »
Votre avis ?
Votre avis ?
ESL 82 AUTUN 7
Des essais,des passes, des courses du rythme t’en veux? Ben t’en as eu!!! Les joueurs Léogartiens avaient à cœur d’offrir un spectacle de qualité aux supporters pour cette dernière rencontre à domicile cette saison.
Sur le plan sportif les Tangos asphyxièrent rapidement des Bleus et rouges qui ne lâchaient rien jusqu’à la fin. Enchaînant les temps de jeu, ils pratiquèrent un rugby fait de vitesse et d’envie donnant lieu à de magnifiques essais.
« Les joueurs avaient le sentiment après la rencontre de Montchanin de pouvoir faire plus et mieux et ils l’ont fait. » analysait simplement le staff.
Alors bien sur on pourrait vanter les qualités de ces joueurs mais je me contenterai de les remercier.
Messieurs les joueurs Merci ! Merci surtout de me donner l’occasion à travers vos performances dominicales de mettre en lumière tous ces gens qui dans l’ombre toute la semaine permettent par le temps qu’ils y consacrent de faire vivre cette croissance incroyable à cette cité Ligérienne.
Alors si un pincement au cœur pourrait habiter toute cette armée Léogartienne au moment de dire un dernier au revoir au Bouclier quelle joie de savoir que les Orangers vont d’ici 3 semaines vivre et faire revivre à vous tous des moments inoubliables!!!
Pour résumé l’équipe fanion est en Honneur et c’est tout à vôtre...
Votre avis ?
Votre avis ?
ARBOIS 16 ESL 34
Nos Tangos ont encore frappé un grand coup en allant s’imposer avec le bonus chez les Jurassiens.
Face à des rouges et noirs motivés qui jouaient l’accession en Honneur les Léogartiens sans pression s’étaient donnés pour mission de régler encore quelques détails dans leur jeu avant les grandes échéances qui arrivent à grands pas et de prouver aux locaux que cette première place était loin d’être usurpée.
« il semblerait que tous les joueurs sont maintenant concernés et investis car venir gagner face à une très belle équipe d’Arbois alors que c’est la fête du club ,qu’ils sont soutenus par un nombreux public c’est loin d’être anodin. D’autant plus quand je les ai vu se battre pour aller chercher ce fameux bonus. Quel panache je ne peux que féliciter ces joueurs!!! » déclarait un Président ravi.
La semaine prochaine nos Orangers se rendront chez les voisins de Montchanin pour clôturer les matchs de cette 2 ème phase.
« ça sera juste la 4 ème fois que l’on se rencontrera cette saison. Donc nous savons que ça sera un autre contexte un autre style de jeu et un bon test avant la finale de Beaune qui se déroulera le 28 avril. »
Votre avis ?
A dimanche a Lucien Parriat et a samedi prochain a Beaune
Votre avis ?
romcha has writtenA dimanche a Lucien Parriat et a dimanche prochain a Beaune
Oui pour la fête du Rugby!
Votre avis ?
pas de soucis ! samedi et non dimanche a Beaune.( erreur de ma part) Encore bravo a Nevers pour la belle saison effectuée ( jean-philippe a bien tenu son rang). j'ai été touché par le drame cruel qui a touché le xv nivernais en fin de saison. amitiés ovales
Votre avis ?
romcha has writtenpas de soucis ! samedi et non dimanche a Beaune.( erreur de ma part) Encore bravo a Nevers pour l...
Il est probable que le rugby Nivernais se construise derrière sa locomotive Neversoise...(auparavant quand je jouais, l'USO Nevers était notre rival, des derbys homériques ont émaillé notre histoire couplé, les temps ont bien changé...!)
Amitiés.
Votre avis ?