je ne suis pas un grand connaisseur du rugby pro , mais samedi j'ai surtout vu des japonnais en mode kamikase physiquement au taquet et habitués au terrain rn plaqsique et en face des mecs crevés..physiquement et psychologiquement
contre les blacks bah les blacks c'est une équipe , les bleus une sélection...
Votre avis ?
Langue d'oc has writtenOuais pardon... je répondai à ça :
Olivier a écrit :
"Je viens de croiser Guirado dans l'ascenseur ...
T'inquiète j'avais pigé...c'est donc un canada.........................dry... 
Votre avis ?
J'espère ne choquer personne en faisant la promo des contenus des 2 premières pages du "Midol" du jour.(dossiers)
J'adhère aux analyses de Verdier et consorts
Votre avis ?
Il y en a qui sont d'une discrétion exemplaire actuellement, ce sont les membres du staff de la DT.
Je ne sais même plus qui est le patron : Rétière ?
Parce que Bastareaud, même si son jeu me donne des boutons, il ne s'est pas retrouvé en équipe de France en forçant la porte : on l'a bien sélectionné et ce après avoir suivi toutes les étapes de la formation et de la sélection.....
Quand aux considérations sur le comportement extra-professionnel de Bastareaud, Trinh-Duc ou autre, ce sont des défoulements de langues de putes : c'est sur le jeu, individuel et collectif qu'on peut faire des commentaires, le reste on s'en fout.
Votre avis ?
Ravachol has writtenIl y en a qui sont d'une discrétion exemplaire actuellement, ce sont les membres du staff de la DT....
Pas d'accord,j'ai été bien clair,les comportements de l'un et de l'autre sont à citer car nuisant au reste du groupe,la cohésion d'un groupe dans des epreuves internationales est primordiale c'est d'ailleurs tellement important que Deschamps en foot y apporte la plus grande importance quitte à faire jouer des joueurs autres qu'à leurs postes en club mais indispensable dans le vestiaire et la vie du groupe d'ou certaines selections qui peuvent nous paraitre bizarres mais c'est lui qui vit avec.
Alors langues de putes OK quand ca concerne la vie privée,mais pas quand la vie d'un groupe complet en depends on est plus dans les années 60/70/80 ou des joueurs ne pouvaient pas se piffrer mais etaient solidaires sur le terrain et il y a eu des cas connus en edf de rugby comme de foot.
Votre avis ?
Le comportement est l'essence dans la vie de groupe, on ne peut admettre une brebis galeuse sans avoir la merde en retour....Si Deschamps ne sélectionne pas Benzema, c'est kila ses raisons et non pas celles du racisme.Je me rappelle et aussi pour en avoir parlé avec lui du grand ménage qu'avait fait G.Baské en virant les multiples champions de france de ASB.....pour donner vie à la grande EDF du capitaine Fouroux.Fallait avoir des joues pour se passer des Esteve,Cantoni,Astre et cie.
Votre avis ?
Il semblerait ke certains n'ont jamais fait de conneries dans leurs vies...
Moi ki n'en suis pas, je pardonne et je cautionne... Profitez de la vie, jeunes gens, vos souvenirs sernot plus beaux ke ceux des saints pisse-vinaigre ! 

Votre avis ?
la sup has writtenIl semblerait ke certains n'ont jamais fait de conneries dans leurs vies...
Moi ki n'en suis pas, j...
Des conneries on en fait tous et j'en ai fait et j'en fais encore quelques petites...mais on ne parle pas de la meme chose faire vivre 25 bonhommes au foot c'est deja coton,mais au rugby faut vraiment etre un sacré meneur d'homme pour faire tenir l'ensemble , et pas sur 4/5 jours,mais sur 1 mois alors la Sup,désolé,mais tu es à coté de la plaque....!! si tu n'es pas capable de comprendre que de ton comportement en découle la réussite ou pas de l'ensemble du collectif,va jouer au tennis ou fait nageur,mais aucun sport collectif.!!
Votre avis ?
Heuuuu... Tard, un peu tard pour changer.
Le rugby a toujours été festif et nous étions bien meilleurs (l'EdF) kan celà était admis par tous...
Maintenant, pour expliker l'inexcusable ( les défaites succéssives) on te sort ke FTD il aurait pas du aller boire des bières...
C'est sinistre de connerie et de mausaise foi alors ke tous ceux ki ont joué en ont bien profité... (j'ai les noms !)
Votre avis ?
la sup has writtenDans le monde pro, le rugby n'est plus festf, les mek vont à l'entrainement comme l'ouvrier va travailler à la chaine.Les conneries , tout le monde en a fait certes, mais meler dans une ékipe un gars ki fout le bordel dans la cohésion.je dis non épicétou!!!! Il en va de même pour tous les bodybuldés ki deviennent des handijapés dans le jeu, ils sont gaillards mais zéro explosivité!Heuuuu... Tard, un peu tard pour changer.
Le rugby a toujours été festif et nous étions bien meille...
Votre avis ?
la sup has writtenHeuuuu... Tard, un peu tard pour changer.
Le rugby a toujours été festif et nous étions bien meille...
Parce que tu crois que si FTD n'avait été que boire un coup ou 2 c'est ca qui aurait foutu la merde ???? dans un bistro tu peux faire bien des choses autres que de boire une ch'ti ale .... 
Votre avis ?
Que les comportements de certains nuisent à la cohésion d'un groupe, nous avons tous pu le constater et pas seulement dans le rugby mais dans les associations de toutes sortes, sportives ou pas.
Mais ce qui est grave ici, c'est qu'il s'agit de professionnels, pas d'amateurs ni de bénévoles. Il est donc des comportements qui relèvent de la faute professionnelle, ni plus, ni moins.
C'est une réflexion générale, qui ne vise pas particulièrement les joueurs cités.
Votre avis ?
Undu63 has writtenQue les comportements de certains nuisent à la cohésion d'un groupe, nous avons tous pu le constate...
On est d'accord ...............et c'est bien le sens de mon propos il n'est pas question de partir à la chasse aux sorcieres et encore moins aux ragots,mais là on parle de meks qui touchent des salaires royaux avec des persectives de vies fantastiques,c'est pas tout le monde qui part avec des potes à l'autre bout de la planete vivre une aventure extraordinaire,un de mes fils y etait pendant leur coupe du monde avec ses potes ils en sont revenus eblouit avec des souvenirs pleins la tronche et ils pourront raconter ca à leurs enfants et petits enfants et dire ""j'y etais""
Votre avis ?
Dans une équipe il peut y avoir une majorité de caractériels ou une majorité de fonctionnaires.
La majorité de fonctionnaires ne contrarie jamais son entraîneur nécessairement en costume-cravate et dans les coups durs s' en branle comme de bien entendu.
La majorité de caractériels exige un entraîneur qui connaît les hommes mais en cas de coups durs prend des initiatives et réagit.
PajoJo est à l' école Franco et donc préfèrera toujours les fonctionnaires aux "caractères" mais le grand chelem de 1977 ça avait son charme aussi.
Votre avis ?
Ravachol has writtenUn ingérable mettra toujours le bordel dans un groupe,voila pourkoi il ne faut pas les y integrer.Un caracteriel est indispensable dans un groupe, mais un caracteriel n'est pas forcement ingérable. De toutes les manières un sportif de haut niveau est toujours caracteriel pour accepter une charge de travail importante.Le professionalisme a transformer le rugby en entreprises où tout le monde s'en branle de son collegue...il prend une baffe personne ne lui viendra en aide de peur de perdre son job.L'EdF en est un exemple frappant... ils se font bouffer dans les ruck et au grattage de ballon....peu de soutien ou pas...des culturistes se sont , des bodybuildés sans jus aucun....etcDans une équipe il peut y avoir une majorité de caractériels ou une majorité de fonctionnaires.
La ...
Votre avis ?
J'ai lu que Picamoles expliquait qu'il n'était pas en forme lors des derniers matchs, bref que la préparation physique n'avait rien donné !!!!!
Comment des entraineurs aussi compétents avec un contact quotidien pendant un mois avec ce joueur n'ont ils rien décelé ????
Tout le monde parle des jeunes français qui ne jouent pas, j'ai vu les équipes de France moins de 20ans lors de la dernière coupe du monde, contre les blaks en 40 minutes ils ont pris 36 points.
Quel est le niveau de l'équipe de france à sept ,????
Lors du match Stade TOULOUSAIN / UBB, j'ai vu un pilier de l'UBB ( RAWAI ) exceptionnel, tout le temps en mouvement, un combat sans merçi tout en maniant la balle comme un 3° ligne. Contre les japonais le pilier TAOFINNUEA est rentré en jeu, grosso modo ce joueur doit avoir entre 15 et 25 kilos de trop, c'est peut être sa morphologie, mais c'est évident qu'il ne va pas se mouvoir comme RAWAI!!!
L'autre pilier COETZE est apparu lui aussi a montré trés rapidement ses limites.
Votre avis ?
le pb est plus la à mon sens que dans la pseudo muscu
nos joueurs ont un grave déficit technique mais aussi physique, on a des joueurs gras, pas assez rapides, pas assez explosifs, pas assez endurant
c'était une super idée ces 10 semaines cet été, mais au lieu de les laisser isolés dans leurs clubs , en marge du reste du groupe à déprimer, ça aurait été bien plus productif des les prendre 6 semaines en stage à Marcoussis à bosser le physique ensemble à se tirer la bourre, et à commencer à tout mettre en place pour la tournée et le tournoi
le résultat aurait été à mon sens bien différent
Votre avis ?
Ils sont trop lourd pas assez endurant pas technique bref des joueurs français du top14 et en plus ils n'ont pas de cerveau plusieurs 3 contre 1 et j'en passe oublier à moins qu'il y ai une prime à l'essai comme au foot pour un but.La prepa physique il la bosse en club à marcoussis ils doivent juste travailler les combines les synchros les plans de jeu mis en place par le staff.Avant chez Ricard 3,4 jours ensemble la mayo prenait, oui mais eux ils jouaient au rugby à XV.
Votre avis ?
je suis partiellement d'accord.
donner une plage de développement physique spécifique ça a du sens pour avoir un pic de forme pour les échéances internationales.
mais se coltiner du physique seul dans ton coin à l'écart du reste de tes coéquipiers, c'est un non sens.
c'est pour ça que je pense que quitte à leur mettre cette plage, autant les réunir pour générer de l'émulation entre eux, éviter la routine et au passage, tu peux intégrer le physique dans du mouvement général qui va te préparer aux échéances EDF.
tu te peux axer tes 6 semaines sur la prépa physique et mettre des séances de répétition de combinaisons à allure modérée, voir des oppo avec 45 joueurs.
et là tu gagnes en cohésion physique entre tes joueurs, et tu gagnes un temps fou sur la mise en place du projet de jeu
Votre avis ?
Ravachol has writtenDans une équipe il peut y avoir une majorité de caractériels ou une majorité de fonctionnaires.
La ...
Que font les fonctionnaires dans un "debat" sur une équipe de Rugby?
Les fonctionnaires travaillent pour la majorité pour un salaire de 1800€ par mois.
Je ne parle pas des "hauts fonctionnaires de l'ENA" mais des agents communaux, territoriaux, des pompiers, des policiers. Pour les policiers une journée peut faire 17 heures par jour.....
Le rugby est un loisir qui est devenu une source de revenu.
Ces privilégiés qui font un amusement à la place d'un labeur devraient aller passer quelques semaines dans des casernes de pompiers ou dans des commissariats.
Votre avis ?