Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule Balandrade Auvergne Lyonnais Alpes Drome Ardeche 2017/2018

TURTEL1870 msgpm

Rien à dire, Issoire nous a donné une leçon de rugby et mérite sa victoire et sa qualification. A la décharge de ces gamins, depuis 2 semaines, les entraînements ont été souvent tronqués par le fait que les terrains ont été suspendus et que ceux qui ont pu avoir lieu ont eu lieu sur un terrain de foot synthétique première génération.

Au dela de la désillusion que nous a procuré ce groupe, il convient de s'interroger sur le fait d'adosser une section sportive sur une section S (première et terminale) où la charge du travail scolaire est trop importante par rapport à la charge du travail sportif. Je me suis renseigné auprès de Grenoble...Eux, ils ont optés sur une section sportive étalée sur 4 lycées en privilègiant les sections technologiques (STMG, ST2I,....) où la charge scolaire et compatible avec la charge sportive. J'en sais quelque chose mon fils était en perdition en terminale S et aussi au niveau rugby. Cette saison il a recommencé un cursus scolaire en 1éré ST2S où il s'éclate et il reprend du plaisir à jouer et à s'entraîner. Il ne jouait pas ce samedi, déchirure à l'adducteur droit. A titre d'exemple  sur les 22 joiueurs présents sur la feuille de match 11 font parties de la section S et ont eut jeudi bac blanc de maths et vendredi bac blanc de physique. Donc cela veut dire beaucoup de revisions jusqu'à très tard toute la semaine...Je pense qu'en terme de motivations et en terme d'influx  nerveux , peu était capables de répondre présents.

N'empêche que l'on a un véritable problème de mental sur les matchs à enjeu et que Marc tu es notre chat noir car chaque fois que tu viens nous voir on prend une déculottée.wink

Par contre, je profite pour féliciter Ampuis-Cotes d'Arrey pour son parcours, ils se bonifient à chaque match

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

TURTEL has written

Rien à dire, Issoire nous a donné une leçon de rugby et mérite sa victoire et sa qualification. A l...

Je pense que tu te trompes, il n'y a pas de pblm "Mental", il y a un pblm Technique & Tactique, plus généralement d'appréhension de ce qui n'est jamais qu'un Jeu....Et je corrêle ceci à ton propos concernant ce qu'on appelle abusément les : "Sport/Etudes"..C'est d'alleurs un débat qui devrait ètre central qd on parle de Formation en France...La part prépondérante prise par le Sportif sur le Scolaire dans ces stuctures, n'est gage de réussite ni sur l'un, ni sur l'autre, c'est mm souvent le coktail perdant-perdant...Les choses devraient s'appeller Etudes à accompagnement (ou à Option) Sportif ! D'abord un tête bien faite, si possible sur un corps sain ! Ensuite, les choses arrivent naturellement, si Champion il devait y avoir...C'est l'ordre sur lequel s'appuient les Anglo-Saxons...Nous, on fait l'inverse...Plus générateur de Stress, inhibant, quand à s'éclater en faisant du Sport, je vois pas !!! Il n'y a aucune raison qu'à 17 ans, pénétrer sur un terrain de Sport soit source de Stress, de défaillance mentale, de pression, d'influx nerveux ou que sais-je !!!! Ils ont bien le temps, avec la vie professionnelle ou la vie tout court qui se profile et son lot de difficultés de rencontrer toutes ces frustrations !!!! A cet âge, faire du Sport ne devrait ètre qu'exclusivement Source de Plaisir...Cela libère les énergies, est source de créativité, et ouvre autrement plus de perspectives que d'avoir des mômes Hyper-Formatés, bien souvent Hyper-Lobotomisés ! Ce pblm est général dans bcp d'académies de Sport en France où on s'imagine que faire de la Quantité pour de la quantité est forcément gage de Qualité ! Le Sport et peut*ètre + encore le Rugby que les autres Sports (tant les attitudes demandées, les situations rencontrées peuvent ètre variables & différentes !), necessite d'ètre biensur bien dans son corps mais plus encore dans sa tête...Cette dimension est malheureusement bien souvent absente de ces structures...C'est à mon sens la cause principale des carences de la Formation Française, dès qu'le niveau est envisagé comme "sèrieux" (bcp trop tôt à mon avis), on s'prend un peu trop au sèrieux !!!! Bref, tout ça pour dire qu'à cet âge faut d'abord qu'les mecs se marrent, soient contents d'ètre ensemble, fassent mm parfois un peu les cons ça aide aussi (un peu) à l'occasion pour gagner un match de Rugby d'un samedi a-midi !

Samedi, Turtel je passerais à Rillieux (c'est mes copains là-bas) pour voir des mômes s'éclater à faire du Sport, peu importe la couleur qui gagnera....

Votre avis ?

babass4362 msgpm

Merci turtel et marcfanxv je n'ai pas pu venir mais mon fils a joué ce match c'était le pilier gauche mais qui a du aussi joué à droite il était blessé à l'aller.Marc tu penses à quelle équipe d'une autre poule supérieure aux deux équipes?

Les résultats de villeurbanne me surprennent beaucoup il y a deux ans en teuliere A on etait dans la même poule  c'était 60 70/0 pour Issoire.

Maintenant comme à bourg il y a un cel à issoire samedi il y avait 2/3 des joueurs titulaires qui sont en sport études et 10 sur 15 sont en première,terminales ou ont eu un bac S.

Maintenant bon courage pour samedi la victoire passera par le combat devant et la gestion de ses emotions.La qualification aux France passera par deux victoires bonifiées sinon ca me paraitra compliqué.

Votre avis ?

babass4362 msgpm

Bonjour Turtel et Marc je me suis trompé avec deux victoires à 4 points cela devrait suffir pour se qualifier il faudrait que Villefranche et Rumilly gagnent leurs 5 derniers matches tous bonifiés ce qui parait peu probable car ils doivent jouer tous les deux le premier de leur poule qui est invaincu (Villeurbanne  et Annecy).

Bonne continuation et bonne fin de saison.

Babass 43

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Merci Babass 43: pour l'instant la qualification on s'en moque un peu. Il faut se concentrer pour rejouer au rugby point barre et prendre surtout du plaisir....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

TURTEL has written

Merci Babass 43: pour l'instant la qualification on s'en moque un peu. Il faut se concentrer pour r...

Turte!, avec CSV, il y a 2 ans, a peut prêt au mm moment de la saison, avec un résultat analogue face au mm adversaire, c'est précisément la béquille sur laquelle on s'est appuyés pour rebondir...La suite a été ma foi, pas trop dégueulasse...Jusqu'à prendre une (petite) revanche sur le sort en finale...Bonne continuation pour vos equipes respectives Babass, Turtel et les autres...

Votre avis ?

babass4362 msgpm

Bonjour Marcfanxv à quelle équipe fais tu allusion dans une autre poule qui serait un cran au dessus de nous deux  (dans quel compartiment du jeu ,ou quelles qualitès qui pourraient nous manquer).C'est interessant de savoir avant les france ,ton expertise m'interesse beaucoup et s'avère souvent très juste.

Babass43

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bon, on arrive en bout de course, bravo à toutes & à tous (joueurs et staffs) d'avoir fait vivre le Rugby en Aura (pas de FG quasi pas de forfait simple).

Pour la Qualif cela devrait donner selon toute vraisemblance ( sauf grosse surprise sur dernier match à Jouer-en Gras qualifié mathématiquement sur-) 

Qualifiés 1er de Poule

Poule 1 ASVEL Poule 2 Issoire Poule 3 Meyzieu Poule 4 Montmélian Poule 5 Annecy

Qualifiés 2ème de Poule

Poule 2 Bourg Poule 4 Ras Sud Grenoblois ou Poule 3 St-genis-laval

Bonne chance à tous, tachez de faire briller les couleurs de notre région en Championnat de France.

Votre avis ?

babass4362 msgpm

Bonjour à tous aux vues des résultats d'hier et dela surprise dans la poule 4 voici selon moi et sauf erreurs les qualifiés du secteur sud est nord et sud est sud et le classement général et les possibles oppositions en 1/16 de championnat de France .Merci de me donner vos avis sur ces oppositions.

SECTEUR NORD:

VILLEURBANNE,ISSOIRE,MEYZIEU,RAS SUD GRENOBLE,ANNECY ET SELON MOI BOURG EN BRESSE MEILLEUR DEUXIEME MAIS J AI UN DOUTE CAR MONTMELIAN EGALITE ET JE NE CONNAIS PAS LE REGLEMENT POUR LES SEPARER.

SECTEUR SUD:

CHATEAURENARD,RAS CRAG BALANDRADE ET LA SEYNE,HYERES MEILLEUR  DEUXIEME;

CLASSEMENT GENERAL:

1 VILLEURBANNE

2 ISSOIRE

3 LA SEYNE

4 RAS SUD GRENOBLE

5 ANNECY

6 MEYZIEU

7 RAS CRAG BALANDRADE

8 CHATEAU RENARD

9 BOURG EN BRESE

10 HYERES

Sachant que issoire ne peut jouer bourg et que la seyne ne peut jouer hyeres car meme poule initiale voici mes pronostics de 1/16 en respectant un croisement classement et géographie/

villeurbanne/bourg

issoire /meyzieu

la seyne/chateaurenard

ras crag /hyeres

ras sud grenoble/annecy

Qu en pensez vous.

A bientot

Babass '"

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Je ne suis pas sur sur qu'il y est des 16 emes géographiques, par contre qu'il y ait un barrage Bourg-Montmelian, possible.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Le secteur Nord ne qualifie plus que 6 équipes Championnat de France ?

Votre avis ?

babass4362 msgpm

Bonsoir à tous voici les résultats des finales balandrades alpes,Auvergne et Lyonnais

ras sud grenoble 19  Annecy 17 POUR LES ALPES

Issoire 27  Cournon 3    AUVERGNE

Villeurbanne  17    Bourg en bresse 11  lyonnais

En Provence Chateurenard a battu RAS CRAG 19/13

Marcou turtel si vous avez vu villeurbanne en finale je suis preneur d'infos car ils passaient pour des epouvantails dans ce quart sud est et au vue du résultat ou ils ne sont pas si fort que cela ou bourg a fait une énorme performance .C'est interessant de savoir.

BABASS43

Votre avis ?

Samcsb25mb71 msgpm

Villeurbanne a gagné 17 à 11 contre Bourg en Bresse

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

babass43 has written

Bonsoir à tous voici les résultats des finales balandrades alpes,Auvergne et Lyonnais

ras sud greno...

Salut Babas 43,

Oui j'étais à la finale et j'ai assisté à un très bon match de rugby entre deux équipes sommes toutes très proches l'une de l'autre. Villeurbanne avec un paquet plus lourd mais moins mobile et Bourg avec une ligne d'arrières très dynamique mais manquant sérieusement d'imagination. La différence c'est faite sur le jeu au pied tant dans l'occupation que dans la prise de points et notre indiscipline chronique sur les zones de ruck et la ligne de hors jeu. A noter à Villeurbanne une charnière qui conduit le jeu de main de maître un arrière de très grande qualité et une défense de fer.

Quant à nous, oui nous avons progressé mais il nous faut encore travailler sur notre indiscipline.. ?

Votre avis ?

babass4362 msgpm

Merci turtel pour ces infos penses tu toi qui as  vu jouer issoire que l'on ait une chance contre villeurbanne si nous les jouons en championnat de france ?

Bon courage pour la suite en vous souhaitant un bon tirage pour les seiziemes.

Amitiés sportives

Babass43

Votre avis ?

babass4362 msgpm

bonjour marcfanxv as tu vu la finale balandrade lyonnais et peux tu me dire ce que tu en as pensé et savoir si nous à issoire nous aurions une chance contre l'ogre villeurbannais.

Amitiés sportives

Babass 43

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Babass, il m'est impossible de dire que vous ou Villeurbanne est supérieur. J'ai vu qu'un match de la part des deux équipes, je n'étais pas à Issoire mais ce qui est sur c'est que ce match va être un sacré combat d'avants et que derrière il va être difficile de tirer son épingle ? du jeu. 

Votre avis ?

dpb158 msgpm

babass43 has written

ras sud greno...

En Drôme Ardèche : Drôme Centre bat Aubenas 6 à 0.

Votre avis ?

dpb158 msgpm

babass43 has written

Bonjour à tous aux vues des résultats d'hier et dela surprise dans la poule 4 voici selon moi et sa...

Babass, je pense qu'il faut prendre un secteur géographique plus large pour les 16èmes.

Avec Asvel, Issoire, RS Grenoblois, Annecy, Meyzieu et Bourg pour Aura.

La Seyne, Crag (Aix), Chateaurenard pour la Provence.

Mâcon, Chalon, Strasbourg ou Dijon (barrages le 7/4) pour le Nord est.

Et enfin Narbonne, peut-être Céret ? pour le Languedoc Roussilon.

Je ne ferais pas de pronos sur les oppos mais toutes ces équipes sont succeptibles de se rencontrer...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

dpb has written

babass43 has written

Bonjour à tous aux vues des résultats d'hier et dela surprise dans la poule 4 ...

Babass, je pense qu'il faut prendre un secteur géographique plus large pour les 16èmes.

Avec Asvel, Issoire, RS Grenoblois, Annecy, Meyzieu et Bourg pour Aura.

La Seyne, Crag (Aix), Chateaurenard pour la Provence.

Mâcon, Chalon, Strasbourg ou Dijon (barrages le 7/4) pour le Nord est.

Et enfin Narbonne, peut-être Céret ? pour le Languedoc Roussilon.

Je ne ferais pas de pronos sur les oppos mais toutes ces équipes sont succeptibles de se rencontrer...

Oui, c'est une base qui se tient (voir aussi les régions limitrophes...parfois bouguignons reversés vs Ile de France, les Languedoc vs Midi-Pyrénée)....

Allez histoire de s'amuser et sur bases géographiques & classement ça pourrait donner :

ASVEL-Strasbourg (en Franche-comté)

Macon-Bourg (en Lyonnais)

Annecy-Chalons (en Lyonnais)

Issoire-Ceret (en Languedoc)

RassGrenoblois-La Seyne (en Provenceou D/A)

Meyzieu-Crag (en Drome-Adèche)

Narbonne-Chateaurenard  (en Languedoc)

C'est juste pour jouer hein, je n'en sais fichtre rien.....

Votre avis ?

Login / Sign up