Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

tribunesudromans26337 msgpm

Je pensais que sur ce sujet ouvert, l'éligibilité était plus en relation avec les budgets qu'avec le sportif .

Quand je vais skier, pour mes forfaits,  je prend le nombre jours selon mes moyens, et vais sur les pistes selon mon niveau. En résumé comme je suis une quiche avec des lames de palette aux pieds, je n'y vais plus ....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...faut un minimum d'argent pr avoir un effectif pouvant tenir la route à minima en prod2

de même pr les installations

itou pr l'organisation du club

...............sinon c'est AR en 12 mois et je ne parle même pasde l'atterrissage au retour de féd1

Faut savoir ce quel'on  veut..................

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Ravachol has written

olivier has written

Et si on remettait le sportif au centre du problème...

Idée plus qu excellente.

Par exemple, si on demandait aux coachs et aux joueurs ce qu'ils pensent de la finale à Marcoussis ?

Ils seraient d'accord à 80%

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

olivier has written

Et si on remettait le sportif au centre du problème...

Lequel de sportif? celui des amateurs, celui des pros qui veulent jouer plus haut, celui des amateurs qui se comportent comme des pros mais qui ne disent pas qu'ils le sont...

Votre avis ?

Itw de Thierry MURIE dans LE PROGRES du jour. De nombreux clubs de fédérale sont dans le collimateur, qui ne respectent pas les règles, et il dit que la Fédé n'hésitera pas à sévir quitte à ce que la fédérale se vide de ces clubs! 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

cesse  de parler  pr les autres et procède à une consultation directe ............autant les supporters veulent bien aller au SDF pr voir la finale du JP en lever de rideau du TOP 14 puis participer à la fête du rugby.................autant je doute fort que les supp' montent à Marcoussis............mais bon si tu le penses et que ça te fait du bien........... cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Itw de Thierry MURIE dans LE PROGRES du jour. De nombreux clubs de fédérale sont dans le collimateu...

on ne peut que  lui donner raison...........une société vit ac des règles

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

Itw de Thierry MURIE dans LE PROGRES du jour. De nombreux clubs de fédérale sont dans le collimateu...

Si ce grand nettoyage se réalise, nous arriverons peut-être à 2 poules de 16..............wink

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

castagne07 has written

Itw de Thierry MURIE dans LE PROGRES du jour. De nombreux clubs de...

Si ce grand nettoyage se réalise, nous arriverons peut-être à 2 poules de 16..............wink

toutes divisions fédérales confondues.....

Votre avis ?

En effet, toutes divisions fédérales confondues. Pêle-mêle: les clubs mentent sur les budgets, trichent sur les IK, trichent sur les salaires fictifs aux joueurs étrangers, des clubs amateurs paient des pros...Il veut assainir le rugby amateur dans les 2 ou 3 ans à venir.

Votre avis ?

Francheviolette119 msgpm

Question idiote : Si les clubs qui veulent monter, doivent recruter du lourd, pour espèrer le faire, et que ça coute cher, alors pourquoi, l'équipe qui permet la montée est remplacée dans sa plus grande partie, pour avoir du encore plus lourd pour espèrer se maintenir, à quoi ça rime tout ça????

Quel intérêt pour les joueurs actuels de se battre jusqu'aux phases finales, si c'est pour être placadrdisés ou éjectés si l'équipe monte???

On marche sur la tête quand même, non????

Votre avis ?

papo491 msgpm

PICARD-GIRARD has written...à moins de fermer l'accès au monde pro aux  ambitions légitimes du monde amateur.................

Autocontradiction :

* un club vraiment amateur ne peut pas avoir comme ambition (légitime et réaliste) de monter en ProD2

* tout club avec un espoir raisonnable de monter en ProD2 est déjà 100% professionel (il n'est donc plus amateur et n'a rien à faire en fédérale)

Beaucoup refusent de voir (ou d'admettre pour les plus clairvoyants) que le monde pro du spectacle/sport rugby et celui du rugby sport amateur sont déjà très éloignés et continuent de s'éloigner ... Tenter de maintenir unne forme de passerelle est irrémédiablement voué à l'échec... Chaque pseudo solution qui pourra être mise en place se fracassera d'elle-même dans les 2 à 3 ans maximum (exactement, ce qui se passe aujourd'hui avec la poule d'accession).

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

papo has written

PICARD-GIRARD has written...à moins de fermer l'accès au monde pro aux  ambitions légitimes du mond...

Autocontradiction :

* un club vraiment amateur ne peut pas avoir comme ambition (légitime et réaliste) de monter en ProD2

* tout club avec un espoir raisonnable de monter en ProD2 est déjà 100% professionel (il n'est donc plus amateur et n'a rien à faire en fédérale)

Beaucoup refusent de voir (ou d'admettre pour les plus clairvoyants) que le monde pro du spectacle/sport rugby et celui du rugby sport amateur sont déjà très éloignés et continuent de s'éloigner ... Tenter de maintenir unne forme de passerelle est irrémédiablement voué à l'échec... Chaque pseudo solution qui pourra être mise en place se fracassera d'elle-même dans les 2 à 3 ans maximum (exactement, ce qui se passe aujourd'hui avec la poule d'accession).

Parceque tu trouves que le monde amateur est si amateur que ça ? Regarde le nombre de contrats fédéraux autour de toi en F3, F2 et bien entendu en F1. On pense d'abord à rémunérer ses joueurs que d'améliorer les structures du club. EDR, équipes jeunes, administratif, etc ....

Votre avis ?

CADBED142 msgpm

TURTEL has written

Parceque tu trouves que le monde amateur est si amateur que ça ? Regarde le nombre de contrats fédé...

Et après les Féderales, il faudra s'attaquer aux territoriales car le ver est dejà dans le fruit à ce niveau aussi malheureusement. Dans certains clubs ... qui ont aussi des megalos à leur tetes recrutent à coup de billets pou monter en fédérale.... En plus de fausser les championnats, il y a un probleme de securité quand des ex-joueurs de Federale 1 (même d'ancien joueur de TOP14 parfois) sont sur le meme pré que des joueurs de territorial (et même pas Honneur) !!!

Votre avis ?

papo491 msgpm

Je ne trouve pas...  (que le monde amateur soit effectivement amateur)... et je le déplore

La présence en fédérale de ces clubs fonctionnant en mode pro (plus ou moins bien, souvent mal wink)  est

• un fait
  • une anomalie qui ne pourra perdurer

Qui aura les tripes d'aller

1. interdire les contrats pro de joueur dans le monde amateur
  2. casser les illusions des miliers de "supporteurs" qui ferment les yeux pour continuer de réver que leur club peut/pourra aller en ProDx (où il n'y a aucune place pour les Bourg, Valence/Romans, Chambéry, Aubenas, Auch, Tarbes, ... mais où on verra probablement Lille, Rouen, Starsbourg, Nantes...)
  3. interdire tout argent public aux clubs pro
  4. annoncer que le monde pro est un monde de ligue fermée qui évolue dans le monde du spectacle (spectacle sport) avec les priorités attenantes, les règles qui vont évoluer pour ses besoins (genre faire des 1/4 temps pour des coupures pub plus nombreuses...), ...

C'est pourtant une évolution largement entammée et dont la pousuite est inéluctable

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

MARCFANXV has written

castagne07 has written

Itw de Thierry MURIE dans LE PROGRES du jou...

toutes divisions fédérales confondues.....

Toutes divisions confondues,  Alors il n'y a pas que dans la poule d'accession que l'on trouve des Mégalo's'.Il y en a qui vont tomber des nues, le probléme ne vient pas de cette poule Ah ben mince alors pourtant c'est bien la qu'il y a des "pros", des mercenaires, de l'argent .......

Allez enfin quelqu'un a la FFR qui tape du poing. Chapeau.Pourtant, j'ai rencontré le Bonhomme une fois a la Seyne et je n'avais pas accroché.Il n'y a que les C... qui ne changent pas d'avis.

A suivre..........

Votre avis ?

En effet, toutes divisions fédérales confondues. Pêle-mêle: les clubs mentent sur les budgets, trichent sur les IK, trichent sur les salaires fictifs aux joueurs étrangers, des clubs amateurs paient des pros...Il veut assainir le rugby amateur dans les 2 ou 3 ans à venir.

Votre avis ?

JY76691 msgpm

Ce n'est pas une découverte a moins d'être vraiment innocent. Ca fait belle lurette que les joueurs jouent pour de l'argent même dans certains championnats régionnaux. Les clubs se préparent pour la F3 sinon c'est l'ascenseur.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

JY76 has written

Ce n'est pas une découverte a moins d'être vraiment innocent. Ca fait belle lurette que les joueurs...

J'ai appris récemment que certains clubs de Promotion Honneur donnaient jusqu'à 1000 € (non déclarés bien entendu) à certains de leurs joueurs.

Alors ceux qui pensent que le rugby amateur est vertueux... bah ça me fait marrer.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

TheBarge has written

JY76 has written

Ce n'est pas une découverte a moins d'être vraiment innocent. Ca fait belle lurett...

J'ai appris récemment que certains clubs de Promotion Honneur donnaient jusqu'à 1000 € (non déclarés bien entendu) à certains de leurs joueurs.

Alors ceux qui pensent que le rugby amateur est vertueux... bah ça me fait marrer.

Mais il n'a jamais eté vertueux, les anglais nous avait vire tiré du tournoi des 5 nations (je ne sais plus les années) la parceque notre rugby n'était pas propre. Ils l'avaient qualifie d'amateurisme marron.

Votre avis ?

Login / Sign up