Je n'ai lu que les derniers messages. Ca m'interpelle. Où va ce rugby ? On veulent amener les présidents (dont la plus part non jamais jouer) leurs clubs avec leur le fric ? Ou veullent amener les dirigeants avec ce rugby d'un autre monde ? Pourquoi tout ces joueurs étrangers ? Je suis partisan d'instaurer des quotas par club. Je suis d'une très ancienne génération. Je trouve ce rugby d'une tristesse abominable. On ne voit que du "rentre" dedans, Des mêlées qui durent une éternité, palabres, marquage, écroulement, on refait, etc. Des joueurs qui arrivent en touche en marchant. Des renvois exécutés un métre dans le camp adverse ou des coup-franc dont les buteurs tapent quelques fois trois à quatre métres plus loin que le lieu de la faute. Pas d'attaque d'homme à homme. Peu de cadrage débordement. Désolé, moi je dis NON à ce rugby.
Votre avis ?
Quand on entend que Lartot déclare que Bastareaud est "le roi du monde" (sic), parcequ'il a effectué 3 grattages !!!..mais heureusement qu'il y avait Fickou à sa place pour marquer le seul essai français...Certains de nos 3/4 centres qui avaient ce qu'on appelait alors "la classe", terme qui n'existe plus dans notre rugby actuel, ont du se renverser dans leur fauteuil...
Votre avis ?
Le rugby va dans le mur mais tut le monde s'en fout parmi les décideurs....
Votre avis ?
Ce topic me réconforte, il reste quand même de vrais connaisseurs, oui le rugby va dans le mur et personne pour trouver le frein et beaucoup d'autre qui demande même d'accélérer.
Pratiquement pas un match sans blessure, quand on montre la liste des blessés par club ça fait peur.
Il est également remarquable que ce soit les joueurs qui ont subis des "arrêts longue durée" ce qui leur à permis de se préparer physiquement qui tiennent le haut du pavé, le tout "physique" est dramatique pour l'avenir de notre sport et surtout de ceux qui le pratiquent à haut niveau.
Votre avis ?
L'issue, la seule, est d'adopter la règle du XIII, le tenu. Sinon ça va finir très mal.
Je ne suis pas sûr que les dirigeants aient pris conscience de la situation, malgré les avertissements de plus en plus nombreux du corps médical.
Maintenant une fusion XV - XIII ça boulverserait tellement d'habitudes et d'institutions/compétitions que cela joue sans doute comme un frein vers la prise de conscience. Cela empêche les moins intelligents (au sens: intellegence=aptitude à comprendre une situation et à la manier) de regarder dans la bonne direction.
Et pourtant il faudra bien y venir...
Votre avis ?