jean marie corbin has writtenQui reste invaincu à part Chalon sur Saône qui a prit tout les points bonus offensifs et sarcelles...
Votre avis ?
SNR D'ABORD has writtenmad caddies has writtenSNR D abord, faut arreter de pigner , les clubs qui ont deposé comme St Eti...
D'une certaine façon je comprends votre analyse vue d'ailleurs.
Je précise quand même que çà n'est pas l'ancien club qui est reparti puisque liquidé.
Il s'agit d'une association nouvelle, sans aucune attache avec la précédente puisqu'aucun des anciens dirigeants (heureusement) n'a été admis a y siéger. Ce qui aurait pu laisser à penser qu'un artifice aurait été utiliser. Du reste l'approche de la FFR n'était pas éloignée de l'argument.
C'est donc que " l'alourdissement " visant la nouvelle structure est venu d'ailleurs, càd du Comité territorial, plus exactement des membres qui le composaient alors, plus enclins a voir un adversaire disparaitre qu'à faire valoir l'esprit de la "grande famille du rugby".
On peut légitimement s'étonner de la différence de traitement suivant les comites quand on compare la situation de saint nazaire et de auch.
ils sont repartis tout 2 dans la même situation si ce n'est que le SNO avait deja une saison de création et pourtant celui ci ne privilégie pas du même accessit à la fédérale 3 en terminant 1er.
Tout aussi surprenant que le motif de cette contrainte fondée sur la seule volonté des clubs concurrents honneur qui souhaitaient pouvoir monter tranquillement...
Quid de l'équité sportive et des règlements d'autant plus qu'aujourd'hui le SNO n'a jamais obtenu de règlement concret vis à vis de sa possibilité d'accession en fédérale 3...
d'ailleurs on est pas à l'abri d'une surprise si le règlement n'était pas conforme à l'éthique...
Votre avis ?
C'est variable selon les comités pour accéder au niveau supérieur ...
En Rhônes-Alpes, il faut gagner la finale pour y aller mais sans forcément être le premier tout au long de la saison; c'est compliqué et hélas sur un match tout peut se jouer!
Votre avis ?
vdr07 has writtence n'est pas variable ! vous n'avez pas encore remarqué que dans notre fédérations il n'y a aucune règle , c'est chacun qui fait sa "sauce" on le voit pour les montées , les descentes idem pour les clubs qui repartent suite liquidation même si c'est au détriment des autres... c'est le grand "B..." et pas prêt de s'arranger...C'est variable selon les comités pour accéder au niveau supérieur ...
En Rhônes-Alpes, il faut gagn...
Votre avis ?
Bien sur qu'il y a des règles, pour les compétitions territoriales ce sont les comités qui fixent celles qui vont définir quel club accède au niveau fédéral, Champion ou premier de poule, Concernant les clubs relègués pour raison financière vers le niveau territorial il y à de nombreux cas possibles, liquidation et recréation de club, relégation simple, Association + SAOS ou association seule, ce qui explique la disparité des rangs de redémarrages, et là aussi ce sont les comités qui décident à quel niveau ils invitent le club à repartir.
Tellement facile de balancer sur la FFR sans savoir.
Votre avis ?
Bernard has writtenBien sur qu'il y a des règles, pour les compétitions territoriales ce sont les comités qui fixent c...
Salut Bernard, comme j'ai tenté de le dire ds mon post # 8, pour ce que je crois savoir, la FFR aurait d'abord fixé un cadre à une sanction (somme toute logique), laquelle aurait été alourdie par le Comité où siégeaient bon nombre de représentants de clubs visiblement heureux de tuer le rugby nazairien: il n'y a pas de petits clubs, mais de petits dirigeants .
Votre avis ?
Oui il n'est nullement mis en cause le role de la federation mais du comité qui, sous la pression des clubs ne souhaitant pas voir le SNO en honneu, a validé un réglement sportif abracadabran qui stipule (ou pas puisque rien d'officiel n'est parvenu aux clubs) que le SNO ne pourra monter ni en étant champion, ni en étant 1er de poule mais seulement par le biais des phases finales. Difficile de trouver plus tordu mais c'est le cas...
Quid du second puisque dans les réglements rien ne dit que celui ci prend la place du 1er pour l'accession en fédérale 3.
Votre avis ?
Bernard has writtenje comprend que tu veuilles défendre la FFR mais vue ton explication tu confirmes que chacun fait se qu'il veutBien sur qu'il y a des règles, pour les compétitions territoriales ce sont les comités qui fixent c...
Et la pression voir les intérêts de certains ils jugent au cas par cas donc pas de règlement Nationaux !
Pas de justice ni d'équité et respect des joueurs en territoriale des budgets multipliés par XX pour certains.... sans compter les problèmes de casse et sécurité des joueurs
Monsieur LAPORTE fait quoi rien ...?.
Votre avis ?
raleur03 has writtenBernard has writtenje comprend que tu veuilles défendre la FFR mais vue ton explication tu confirmes que chacun fait se qu'il veutBien sur qu'il y a des règles, pour les compétitions territoriales ce sont les ...
Et la pression voir les intérêts de certains ils jugent au cas par cas donc pas de règlement Nationaux !
Pas de justice ni d'équité et respect des joueurs en territoriale des budgets multipliés par XX pour certains.... sans compter les problèmes de casse et sécurité des joueurs
Monsieur LAPORTE fait quoi rien ...?.
En fait je t'avais répondu longuement mais j'ai oublié de valider l'envoi de ma réponse et n'ai pas envie de recommencer, donc je te laisse interpréter mes propos à ton envie et penser ce que tu veux.
Juste un point, mon explication tend à montrer que dans deux cas différents la sanction est différente, ce qui me semble logique, mais bon, la logique, chacun la sienne , hein...
Votre avis ?
Promu PAYS DE LA LOIRE : FONTENAY LUCON RUGBY SUD VENDEE
Votre avis ?
Deuxième promu IDF : CERGY PONTOISE
Votre avis ?
lebarjo93 has writtenPromu PAYS DE LA LOIRE : FONTENAY LUCON RUGBY SUD VENDEE
Ah bon d'ou vient cette information avant même que la finale territoriale n'ait été jouée?
Votre avis ?
Sur leur page facebook ils annoncent qu'ils montent en F3 vu que Saint Nazaire premier ne peut pas monter.
Votre avis ?
lebarjo93 has writtenSur leur page facebook ils annoncent qu'ils montent en F3 vu que Saint Nazaire premier ne peut pas ...
Comme ns l'avons dis, les choses ne seront pas faciles pour le nouveau club de St.Nazaire, néanmoins rendez-vous sur son site pour y lire qu'il jouera sa carte d'accession éventuelle à fond !
Votre avis ?
Le Rugby Club Teillois a gagné sa finale sur le score 39 à 8 face à Romans!
Direction la fédérale3 l'an prochain...
Votre avis ?
vdr07 has writtenLe Rugby Club Teillois a gagné sa finale sur le score 39 à 8 face à Romans!
Direction la fédérale3 ...
sur la saison il n'y avait pas photo, ils le meritent.
Votre avis ?
en Midi Pyrenees Saint Girons en F3
Votre avis ?
Promus MIDI PYRENEES : SAINT GIRONS et LEGUEVIN
Promu FLANDRES : ROUBAIX
Votre avis ?
Promu NORMANDIE : CS GRAVENCHON RUGBY
Votre avis ?
Champion du PAYS CATALAN et promu en F3 : JS ILLIBERIENNE ( ELNE )
Votre avis ?