Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC VANNES

rug5643 msgpm

Bentleys has written

gwen35 has written

JaunardBreizé has written

Tout porte à croire, en termes de statistiques, d'effecti...

Nous avons déjoué les pronostiques depuis la fédérale 2 ! Le sportif a toujours été en avance sur le budget et les infrastructures. Naïvement, je pensais qu'on arriverait tout de même à construire un budget plus conséquent, au-dessus des 20 millions.

La différence avec les expériences précédentes, c'est la densité du championnat. Beaucoup de prétendants aux phases finales et il n'y a que le RCV qui a pour objectif le maintien. Notre chance est de jouer le championnat à bloc (surtout à domicile) et qu'une équipe soit dans le doute et ne sorte pas de la spirale négative. Oyonnax a presque réussi avec Montpellier dans le rôle du gros qui trébuche ! Ils étaient dans les clous jusqu'à la mi-championnat. Si un supporter d'Oyonnax a des explications sur la soudaine baisse de régime de son équipe, je suis preneur.

A titre personnel, je vais vivre cette saison avec zéro pression et c'est bien la seule saison que ça m'arrive ! Si on prend les contrats des joueurs, on aura une bonne équipe la saison prochaine. Pour que le RCV doit s''installe durablement en TOP14, il faudra un stade correspondant aux standards du TOP14. Si on en croit les échos, on parle, “si tout va bien, dans deux ans”. Entre temps, la formation va continuer à se développer et le chantier de Jo Courtel sera terminé. 

Hello les amis du RCV. Ici un supporter le l'US Oyonnax. Qui va attaquer sa saison ce soir au CAB !

Pour répondre à ton interrogation concernant la baisse de régime des Oyomens et le flanchement en TOP 14 : 

Oyonnax a presque réussi avec Montpellier dans le rôle du gros qui trébuche ! Ils étaient dans les clous jusqu'à la mi-championnat. ==> 

OYO a gâché de nombreuses munitions sur des matchs qu'ils tenaient en mains ou durant lesquels ils étaient dans les clous. 

En début de saison OYO était prêt de prendre des points du coté du SF..; Soulan manque 12 points au pied… le SF était prenable à cette époque la.  ensuite réception à domicile du ST qui vient avec tous les jeunes compte tenu de la coupe du monde et patatra défaite à la maison de 6 points) 

En l'espace de 2 journées tu prends deux coups de casques…. 

Ensuite réception de l'UBB à domicile avec une cagade dans l'embut ou tu prends un essai gag et une nouvelle défaite de peu (Je pense que c'est la défaite qui fait le plus mal et qui fait le plus mal mentalement…) qui engendre une énorme frustration et fait apparaître quelques doutes dans la conduite du jeu

Tu enchaines des bonnes prestations mais comptablement parlant tu n'es pas dans les clous. Je pense que mentalement ils ont lâche début décembre 2023.

L' effectif qui s'étiole à partir des matchs-retour, le banc apporte moins, plus d'impact player ou trop peu.

Certains joueurs de PRO D2 n’ont pas été remplacés de façon qualitative (Thomas LACLAYAT aujourd’hui au Racing avait retourné la Pro D2)

Des décisions arbitrales parfois limites, mais je modérerai ça. Disons qu’OYO a été arbitré comme un petit à certains moments sans faire injure aux grosses écuries de TOP14.

Après ça part un peu au clash entre les joueurs et le staff notamment sur le style de jeu.

Des défaites à domicile en TOP14 sont très compliquées à rattrapées. Ensuite vu l'emballement et les bonnes prestations de certains joueurs les grosses écuries de TOP14 frappes à la porte et les joueurs n'y sont plus du tout (Notamment MIOTTI qui a vite signé au MHR, CASSANG au LOU, MILLET au LOU, REYBIER à l'UBB etc) Les envies d'ailleurs de certains et les états d'âme on eu des conséquences sur le groupe. 

Enfin c'est plusieurs éléments qui ont fait que l'année a été compliquée et que le club descend en D2

Enfin, le TOP 14 c’est fini. Et pour ma part, place à la PRO D2. J  pense que pour cette année l’équipe d'OYO qui va attaqué la PRO D2 est meilleure que celle qui était en TOP14. (De façon quantitative et qualitative)

Je vous souhaite de profiter du TOP14. Les meilleures équipes sont chez nous en France ! Et je vous souhaite de faire de La Rabine une forteresse imprenable (Bons nombre d'équipes tomberont sur des bretons ultras-motivés et bons nombres d'équipes se casseront les dents chez vous)

Amitiés rugbytiques aux supporters du RCV !

Superbe retour +++ Bonne saisons a vous également

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

haddock56 has written

Si je devais donner un pronostic pour cette saison, je dirais que je la vois à l'image de notre matc...

Oui, c'est aussi le scénario probable que je redoute, en ce qui concerne l'équipe type…, après si on fait jouer une équipe B pour les matchs à l'extérieur, là c'est des branlées assurées😜      

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

haddock56 has written

Si les résultats négatifs s'enchaînent, j'espère aussi que cela ne fera pas retomber le bel engoueme...

C'est le 2ème point qu'on peut redouter. On voit rarement une équipe qui redescend en Prod2 briller, en tout cas la 1ère année…, contrecoup, perte de confiance …, à voir ce qu'Oyonnax va produire cette saison.

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

haddock56 has written

De votre côté, si la saison devait s'avérer pénible du point de vue des résultats, pourriez-vous re...

Regretter , certainement pas , vivre ce que j'ai vu à Toulouse restera à jamais dans ma mémoire.

Pour moi s'était l'année ou il fallait monter parce que quand on voit les recrutement en pro d2 cette saison  , le niveau était relevé mais la alors il est encore plus relevé et ça va être une énorme bataille pour monter en top 14 et y rester aussi.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

HOU LA LA! QUE DE DEFAITISME!

la premiere mi temps qui oppose Vannes au LOU, avec les joueurs “ premium” de chaque coté, j'ai vu une équipe de Vannes dominatrice, à l'exterieur, et une longue séquence sur la ligne du LOU qui, en Championnat aurait fini par un essai de pénalités vu la multiplication des fautes Lyonnaises.

Aprés, le staff fait une revue d'effectif et préserve les joueurs premium, donc pas de quoi fouetter un chat sur le resultat et la forme de la fin de match ( que nous dominions plutot)…

J'ai trouvé cela super encourageant et je pense que les joueurs se sont aussi rassurés.

N' oubliez jamais que les propos que vous tenez, on les a déjà entendu lorsqu'on est monté en PRO D2.

a l'époque AUCUNE équipe montant de F1 n'avait réussi à se maintenir , alors que PERPI et Bayonne l'ont fait en top 14 avant nous!!

donc voyons voir ce début de championnat ou toutes les equipes avec des internationnaux ne seront pas à 100%.

Le risque comme l'a souligné le supporter de OYO , c'est que pas mal de nos joueurs sont en fin de contrat en 2025 et soient courtisés par des club plus huppés. 

je suis assez confiant pour que nous soyons à la lutte pour la 12em place et pas seulement la 13em. 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

JaunardBreizé has written

rug56 has written

Jo edwards > All has written

Quelle équipe voyez vous contre Toulouse ???

J'étais à B...

Belle compo hormis  Camou avec lui le ST va faire strike sur chaque attaque………..

D'autant plus que Rayasi n'a sans doute pas été recruté pour cirer les bancs !!

et HULLEU à Castres ? Tous les ailiers de TOP 14 ne font pas 95 kg et pourtant existe!!Camou reste le seul marqueur d'essai de la finale d'acces…

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

gwen35 has written

“Si la saison devait s'avérer pénible…, je me réjouirez d'avoir pu vivre cette année en TOP14” parce...

Faut pas regarder que la façade, mais aussi aller faire un tour dans l'arriere boutique. AGEN est monté avec des finances à la rue, une association en deficit ( 1 M!) et une affluence en berne. La descente en PRO D2 , avant la remontée , avait mis le vers dans le fruit. on est surtout pas dans la meme dynamique et la comparaison inadaptée.

On est la premiere équipe depuis trés longtemps, à monter en élite pour la premiere fois!

donc aucune comparaison possible avec d'autres experiences!

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

delcaro has written

kermarock has written

delcaro has written

si c'est l'année du i alors je dis L Sordoni

Pas mal , il est sur le marché ? Pedemonte est chargé de vanter Le RCV et la qualité de vie vannetaise ? En tout cas on va le voir à l'oeuvre ce soir contre l'EDF , en 2ème mi-temps avec notre JB .

Annoncé en départ depuis un petit moment chez les Glasgow 

Finalement il ira au Racing et peutêtre chez nous ensuite 😕

https://www.rugbyrama.fr/2024/08/30/transferts-top-14-racing-92-lucio-sordoni-debarque-en-tant-que-joker-medical-de-demba-bamba-12167804.php

L'arriere / ouvreur P Lydon n'est pas dans les petits papiers de Dax et sera certainement prêté 😎

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Ah quand même…!!😀 Vannes passes les 1/8 ème de finale en Supersevens pour un quart contre Toulon😎

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

KigHaFarce has written

Ah quand même…!!😀 Vannes passes les 1/8 ème de finale en Supersevens pour un quart contre Toulon😎

Ouais bon ben la demi face à Pau…, compliquée😢  Un peu trop facilement débordé par des joueurs qu'on ne revoit plus avant la ligne d'essai😳

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

3ème au Seven de Pau en battant une nouvelle fois le ST, belle perf ! Content pour Sacha.

R2D256 has written

et HULLEU à Castres ? Tous les ailiers de TOP 14 ne font pas 95 kg et pourtant existe!!Camou reste ...

Baget (Castres, ex-AB) aussi par exemple… 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

R2D256 has written

HOU LA LA! QUE DE DEFAITISME!

la premiere mi temps qui oppose Vannes au LOU, avec les joueurs “ premi...

A peu près sur la même longueur d'onde que vous! Pour ma part, je vais savourer chaque rencontre du RCV à la Rabine cette saison, car il s'agira du Top 14. Frottez-vous bien les yeux, eh oui, il s'agit de Top 14, le meilleur championnat de rugby au monde!!! On verra évoluer des internationaux français et d'autres pays, qui ont joué en Coupe du Monde ou bien au Tournoi des 6 Nations ou bien en Coupe du Monde U20…Alors, que va faire le RCV dans ce championnat aussi relevé : faire de la figuration, prendre des raclées ou bien résister et vaincre? Bien malin celui qui peut prédire l'avenir proche…Ce sera très compliqué, sans nul doute : plus petit budget de la division, petit Poucet, victime expiatoire annoncée, aucune expérience de ce niveau, tous les clignotants sont au rouge! Ce n'est pas rassurant et pourtant, tant qu'il y a de la vie et de l'envie, il y aura de l'espoir.

Pour atteindre l'objectif du maintien, le staff, le groupe devront être unis, que ce soit dans la victoire comme dans la défaite; la Rabine aura une importance capitale. Les nombreux spectateurs-assis-impassibles (je parle de La Tribune Honneur Centrale) devront se montrer actifs ainsi que le reste du stade : arriver avant le coup d'envoi, créer de l'ambiance (pourquoi pas les jeunes du club et de Vannes et alentours), la présence d'une mascotte pour mettre de l'ambiance sera-t-elle prévue? J'ai apprécié la saison dernière l'ambiance créé par le groupe de supporters de Florian à la Rabine, c'est de bon augure et j'espère que cela va monter en puissance.

Enfin, n'oublions pas que nous changeons de division : depuis 6-7 saisons, nous étions habitués à un “certain confort” de spectateurs-supporters; un club, une équipe qui se structurait, qui évoluait dans le bon sens, disputait les phases finales quasiment chaque fin de saison. Nous avions oublié le stress de la possible descente à la fin de la saison…Donc, nous serons dans cette situation psychologique stressante permanente; cardiaques s'abstenir! Pour terminer, le RCV n'est jamais descendu après une promotion à moins que ma mémoire défaille et, anecdote estivale récente : j'étais à Tallinn, capitale estonienne très agréable que je recommande, il y a une dizaine de jours avec mon sweat rugby club vannes sur le dos et un français vient me voir et me demande si je suis vannetais; je lui réponds par l'affirmative et s'ensuit un dialogue de 15 minutes ou il me dit qu'il est fan de rugby en général, de Strasbourg mais landais d'origine, qu'il était conquis par notre club et la ferveur qui va avec, que notre club apportait de la fraîcheur au Top 14 et nous souhaitait “bon vent” pour cette saison…

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

Plutôt optimiste et pas stressé pour la saison.

Quand je pense RCV, je me remémore le 8 juin, "à toujours les premiers".

La ProD2 est la place plus naturelle pour une ville comme Vannes.

Il faut profiter de cette année exceptionnelle et espérer une période de maintien à ce niveau.

A titre personnel, je souhaiterais un ancrage fort du rugby dans le Nord-Ouest avec Nantes et Rennes en ProD2.

Viser la 13eme place me semble réaliste, d'autant que que les clubs adverses viendront pour un déplacement bucolique à Vannes chez le promu.

Il faudra profiter de ce climat de condescendance d'autant plus si le ST nous respecte à la Rabine pour le premier match.

Cette année, le RCV n'a rien à perdre, bien au contraire tout à gagner !

(On pourrait répliquer l'effet Guy Roux avec AJA).

Un regret personnel ne pas avoir été connecté plus tôt pour souscrire un abonnement.

Parmi les pronostiqueurs, si l'un de vous souhaite profiter d'un hébergement centre ville la veille du match (nuit de samedi à dimanche), je lui offre volontiers et ne restera qu'à payer la taxe de séjour.

Contactez moi en MP.

Votre avis ?

piston75493 msgpm

haddock56 has written

Comme la plupart des observateurs éclairés (je crois), mon sentiment à l'aube de cette nouvelle sais...

Je rejoins ton ressenti. J'ai confiance dans le staff pour mettre l'équipe au niveau de la compétition ponctuellement mais la longueur de la saison,  la répétition des matchs (premier bloc dantesque) et l'accumulation des blessures nous ramèneront à la réalité. Même en espérant des révélations, je crains qu'une bonne partie de l'effectif ne soit pas adaptée au Top14. Je crains aussi une dernière partie de saison sans énergie à l'image de Biarritz voire Oyonnax et il existe une réelle incertitude quant à la réaction du public, partenaires et mêmes dirigeants. Je reste très dubitatif quant à ces derniers. Le recrutement au cours de l'hiver de Djehi, VanderMerwe, Ayarza, Debaes n''est pas un recrutement pour viser le top14 mais plutôt le top6 de Prod2 si je compare à Bayonne lors de leur dernière année en prod2 ou même Oyonnax la saison dernière alors quil était déjà condamné. Sentiment quil y a souvent des effets d'annonce (ferveur, territoire, acteurs économiques) mais un décalage réel avec le niveau sportif et économique du top14. Au final les supporters et abonnés se voient face à une augmentation de 30% sur les différents tarifs (c'est supérieur au tarif médian de Top14!) alors que dans le modèle d'une économie “réelle”, la nécessaire augmentation du budget doit être portée dans un premier temps et jusqu'à l'augmentation des recettes (Billeterie (agrandissement stade)-partenariat (acteurs majeurs et comparables à voile ou foot) par les actionnaires.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

KigHaFarce has written

D'autant plus que le Midol voit Vannes avec un budget rétréci, soit tout juste 19 millions😢

https://w...

A contrebalancer avec l'article du OF ou le président Cloaec est interrogé et avec une vision à court terme sur plusieurs saisons. 

150 partenaires de plus, les infrastructures qui vont continuer à monter (avec à terme 15 000 places à la Rabine mais donc possiblement fermeture d'une tribune pendant x mois pendant la saison) 

Cette saison QUOI QU'IL ARRRIVE sera très formatrice et même si il y a descente, la vision d'ensemble est rassurante. Alors oui à l'instant T disons 20 M, cela fait “peu” pour le top 14 mais si tu arrives à garder 17 M en descendant, ce sera déjà bien car le gap sera moins important si jamais faut remonter. 

Faut regarder les adversaires dans les yeux et y compris à la maison ou le public aura ENCORE plus son mot à dire devant la difficulté de la tâche 

En attendant,  faut garder les étoiles dans les yeux et pourquoi pas prendre les points plus souvent au lieu de tenter les touches 

Disons qu'il faut gagner 8/9/10 finales et cela tombe bien, c'est un habitué de ce type de match qui débarque à la Rabine dans moins d'une semaine. C'est fou de l'écrire 

rug5643 msgpm

lebeurton56 has written

3ème au Seven de Pau en battant une nouvelle fois le ST, belle perf ! Content pour Sacha.

Magnigfique...

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

rug56 has written

lebeurton56 has written

3ème au Seven de Pau en battant une nouvelle fois le ST, belle perf ! Content...

je suis étonné de la qualité des effectifs de certaines équipes. Une grande majorité en avait vraiment rien à “carrer”. 
Il y a encore peu de temps, alors que le VII était vraiment pas performant, on aurait crié au scandale. Maintenant tout le monde s'en fout. (le stade rochelais, alors qu'ils ont reçu une étape à envoyer l'équipe V ou W avec juste un joueur pouvant jouer en une)

On a mis des Costossèque, Benmegal, Alonso Munoz, Gouaux, Ortolan, Uhila, Cotarmanach : Pourquoi? On a trop de joueurs? peut etre sinon qu'il faut changer le réglement et mettre que des joueurs espoirs avec comme pour les JO de foot 3 ou 4 “stars”

Autre sujet sur l'effectif du stade toulousain dans 6 jours, il y aura beaucoup de  jolis noms  : Aldegheri, Akhi, Flament, Meafou (espérons qu'il ait bien profité de la saison des barbeucs) ou encore Kinghorn ,Graou, Saoto (plus ceux ayant joué contre l'usap : Ntamack*2, Julien Marchand, François Cros, Alexandre Roumat, Romain Ntamack, Matthis Lebel,Thomas Romas, Barassi …) 

=> bref investissement et engagement à 200% mais sans non plus faire n'importe quoi

Pas de Dupont, Mauvaka, Jelonch, Castro Ferreira

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

dodo du vestiaire has written

rug56 has written

lebeurton56 has written

3ème au Seven de Pau en battant une nouvelle fois le ST, bel...

je suis étonné de la qualité des effectifs de certaines équipes. Une grande majorité en avait vraiment rien à “carrer”. 
Il y a encore peu de temps, alors que le VII était vraiment pas performant, on aurait crié au scandale. Maintenant tout le monde s'en fout. (le stade rochelais, alors qu'ils ont reçu une étape à envoyer l'équipe V ou W avec juste un joueur pouvant jouer en une)

On a mis des Costossèque, Benmegal, Alonso Munoz, Gouaux, Ortolan, Uhila, Cotarmanach : Pourquoi? On a trop de joueurs? peut etre sinon qu'il faut changer le réglement et mettre que des joueurs espoirs avec comme pour les JO de foot 3 ou 4 “stars”

Autre sujet sur l'effectif du stade toulousain dans 6 jours, il y aura beaucoup de  jolis noms  : Aldegheri, Akhi, Flament, Meafou (espérons qu'il ait bien profité de la saison des barbeucs) ou encore Kinghorn ,Graou, Saoto (plus ceux ayant joué contre l'usap : Ntamack*2, Julien Marchand, François Cros, Alexandre Roumat, Romain Ntamack, Matthis Lebel,Thomas Romas, Barassi …) 

=> bref investissement et engagement à 200% mais sans non plus faire n'importe quoi

Pas de Dupont, Mauvaka, Jelonch, Castro Ferreira

sans oublier des internationaux comme leur argentin au centre . Bon après on sait que quelque soit l'équipe en face, ils viennent pour gagner ET ils ont une profondeur de banc 

Votre avis ?

paulo12160 msgpm

Une stat intéressante : depuis la création du Top 14 , 18 clubs ont été promus et seuls 2 , de ces promus ne sont jamais descendus le Racing et Bordeaux … 16 clubs ont pris l'ascenseur une ou plusieurs fois et parmi eux : La Rochelle, Lyon, Pau, Toulon, Grenoble, Bayonne, Perpignan, Oyonnax, Brive, Agen … que des grands clubs !!! alors oui si Vannes accrochait le maintien ce serait  un réel  exploit !!! et s' il devait descendre, d'autres l'ont fait avant lui et certains s'en sont très bien remis … 

Votre avis ?

krampouezh157 msgpm

Une bonne chose pour VANNES, vu la chasse au numéro 9 qui semble être lancée pour 2025..

RURU est prolongé jusqu'en 2026 + 1 année supplémentaire en option.

Votre avis ?

Login / Sign up