Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La mort des Belascains

burden40132 msgpm

Bon, j'ai du mal à m'y retrouver ;-)

- fin des Bélascain: ok

- Bélascain dans certaines Ligues ou pas ? Si oui lesquelles ?

- Espoirs pour quels clubs ? F1, F2, F3 ?

- fin des réserves ?

Merci 

Votre avis ?

CADBED142 msgpm

burden40 has written

Bon, j'ai du mal à m'y retrouver ;-)

- fin des Bélascain: oui

- Bélascain dans certaines Ligues ou ...

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

CNCDF has written

Sauf que l’année précédente, c’étaIt obligatoire en poule  d’accession avec des forfaits au bout.

M...

N'inverse pas les roles c'est toi qui presente des chiffres qui ne soutiennent pas ta thèse.

Les Espoirs sont une équipe obligatoire sur quasiment la même tranche d'age que les belascains, comment tu peux dire que ca n'influe pas ?

Mon argumentation sur la disparition souhaitée des B est la même que cracks (salut !) en ce qui concerne la vie des clubs et des joueurs de club, elle n'a pas changé.

Votre avis ?

burden40132 msgpm

C'est vraiment une très mauvaise nouvelle.

Les gamins de 18-19 ans qui peuvent être bons, je pense aux 1/4 de finalistes du championnat de France Balandrade par exemple, mais qui ne sont pas assez matures, formés... pour évoluer en réserve de Fédérale, vont faire quoi ?

Votre avis ?

CADBED142 msgpm

burden40 has written

C'est vraiment une très mauvaise nouvelle.

Les gamins de 18-19 ans qui peuvent être bons, je pense ...

Reponse d'un représentant LNA à la question posée en réunion plénière : Vous n'avez qu'à les mettre en double licence dans les petits clubs à coté de chez vous, vous les récupérerez la saison suivante !!! angryangryangry

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Alors, je suis en train de travailler sur ce sujet délicat, car nous perdons 40% entre les M16 et les M20, surtout en M17 et M19.

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

CNCDF has written

Alors, je suis en train de travailler sur ce sujet délicat, car nous perdons 40% entre les M16 et l...

Une suggestion, que les M17 (1ere année junior) et M19 (1ere année sénior) ne soient pas comptabilisés dans le quota de maxi 5 double licences par club et par catégorie d'âge + assouplir la règle disant qu'une DL n'est pas possible entre 2 clubs évoluants au même niveau de compétition (cette saison Teulière A, B ou C était assimilés au même niveau de compétition, idem Phliponneau A et B. L'an prochain avec Régional 1, 2 et 3, ça sera peut être différent ?)

L'idée étant de faciliter l'accès au jeu à des gamins qui seraient trop justes pour jouer au niveau auquel l'équipe de leur club est engagée. Jusqu'à maintenant ces gamins on les perd en grande partie et ils constituent sans doute une part importante des 40% dont tu parles. 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Tout à fait d'accord avec toi. Je travaille avec Laurent Mignot, le DS du LOU sur une idée qui permettrait d'arranger tout ça.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

"Les Reichel B étaient une compétition composés majoritairement d'équipe du Sud-Ouest" : sur les 8 derniers champions on n'a que 50% d'équipes qui étaient du Sud-Oest. D'ailleurs les 3 derniers Champions étaient Issoire, Romans/Valence et Chambéry.... C'est le Sud-Ouest ??? 

"Les Bélascains n'ont JAMAIS été un championnat tourné vers la formation" : Issoire,  Grenade,  Oloron, Montmélian et Mauléon vont apprécieux, eux qui font partis des clubs formateurs connus et reconnus en France et qui composent 5 des 7 derniers clubs titrés.... 

D'ailleurs, beaucoup de ces gamins titrés en Reichel B sont maintenant en équipes Seniors de leurs clubs (Grenade, Oloron, Montmélian, Mauléon)....

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Les Reichels B compétitions d'équipes du Sud Ouest  et qui n'est pas une compétition tournée vers la formation ????

2018 : sur les 4 demis finalistes 2 sont du Sud-Ouest.  Les 4 équipes sont des clubs formateurs reconnus dont Mauléon et Tyrosse.

2017 : sur les 4 demis finalistes 1 seul du Sud-Ouest. 3 équipes sur 4 sont des clubs formateurs reconnus dont Tyrosse !!! 

2016 : sur les 4 demis finaliste 3 sont effectivement du Sud-Ouest MAIS 3 équipes sur les 4 sont des clubs formateurs (Balma, Nafarroa & Grenade)

2015 : ur les 4 demis finaliste 3 sont effectivement du Sud-Ouest MAIS 3 équipes sur les 4 sont des clubs formateurs (Tyrosse, Lombez & Grenade)

Votre avis ?

yakafocon74 msgpm

Lorsque l'on m'a interrogé sur ce projet, j'ai répondu qu'il fallait maintenir les Belascains. A suresnes, nous tenions à parfaire la formation de nos jeunes. Si, cette catégorie disparait, je pense qu'on va perdre une bonne trentaine de jeunes tous les ans.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Il y a 2 ans, avec Villefranche Balandrade, nous avons joué une 1/2 Finale sud/est Elite vs Rumilly en ouverture d'une 1/2  Belascain (ou 1/4 je sais plus) Bourg-SOC....Je viens d'aller vérifier. Sur les 22 joueurs alignés ce jour-là sur la FDM, 9 ne pratiquaient pas le Rugby cette année (pour différentes raisons...on est à peut prêt dans les standards de chiffres annoncés par Olivier)...Je suis absolument certain qu'en cas d'existence d'une Belascain dans leur secteur au moins 5 d'entre ces 9 jeunes auraient cette année joué au Rugby en Belascain...

Votre avis ?

Barouf934 msgpm

Un championnat Belascain aura bien lieu en Nouvelle Aquitaine.

Un groupe de 8 équipes malheureusement mais c'est mieux que 0. 

Poule Espoir Belascain Ligue Aquitaine saison 2018/2019 :

Anglet
AS Bayonne
Coarraze Nay
Gers Seron Bédeille
Hasparren
Mauléon
Peyrehorade
St Paul les Dax 

Votre avis ?

norbertrugby151 msgpm

Ça me rappelle la catégorie Reichel B d'il y a 15 ans. La densité d'équipe était intéressante dans le sud ouest mais ailleur c'était le désert.

En IDF la moitié des équipes etaient forfait après les vacances de noël. Dans mon club on était 16 ou 17 par FDM et une année on a du renoncer aux phases finales pour intégrer la réserve (avec les forfait des autres équipes on était quasiment sur d'y être).

C'est une classe d'âge où on perd énormément de monde, entre les études, les copines, ceux qui ne viennent plus car leurs potes ne viennent plus... ça devient vite compliquer d'avoir un groupe de 30 jeunes si le bassin de population ou la culture locale (S.O.) ne s'y prète pas.

Votre avis ?

Login / Sign up