Quels sont les autres susceptibles de partir ?
Molcard, on nous l'a survendu il y a deux ans mais je ne le trouve pas exceptionnel, Munoz n'a pas trop eu sa chance cette année. Je suis navré que Sonny s'en aille.
Ils me semblaient avoir entendu que Maké et Moreno avaient/allaient prolonger leur contrat.
Du coup il nous faudrait recruter en plus un ou deux talonneurs...
Votre avis ?
masdd8 has writtenQuels sont les autres susceptibles de partir ?
Molcard, on nous l'a survendu il y a deux ans mais j...
3 taloneur pour une saison sa suffit , si Tuapati n'est pas la faudrat en trouvé 1 sinon sa ira
Votre avis ?
Je serai d'accord avec toi si on avait des talonneurs en espoir qui sortaient du lot or il ne me semble pas que ça soit le cas... pour moi, il te faut 3 piliers de chaque coté plus un espoir qui tient la route et pareil au talon.
Votre avis ?
masdd8 has writtenJe serai d'accord avec toi si on avait des talonneurs en espoir qui sortaient du lot or il ne me se...
Tu as a tout à fait raison. C est un poste qui demande de la maturité... C'est très compliqué d être bon en 2 à 20/25 ans.
3 talonneurs c'est franchement pas un luxe en prod2. La saison est super longue et surtout toutes les équipes sont pourvus de "vieux briscards" à ce poste.
quand toute la 1ère ligne adverse change à la 60eme, faut avoir de quoi faire de ton côté sinon tu prends le jus rapidos. Si de ton côté t'as ton talon blessé, ton remplaçant cuit et que tu fais rentrer le gamin, tu sers des fesses en mêlée en touche offensive !
Sinon très content de vous revoir l an prochain. On a une revanche à prendre au pré fleuri ! Notre qualif lors de la demie retour à Nevers s est jouée à une décision arbitrale... Match perdu pour nous mais qualif qd même!
Votre avis ?
Il y aura sûrement des espoirs de un peu partout qui vont arrivé parmi possiblement un talon capable de tenir quelque bout de match... Mais oui en cas de départ de tuapati je pense que avoir un patron à se poste serais cool Beziat à un fort potentiel et Carrat on est sur est certain qu'il sera à 300% à chaque match et au niveau du combat il y a guère mieux que lui au club, on est surtout léger à gauche au centre et en 2ème ligne.
Velours has writtenmasdd8 has writtenJe serai d'accord avec toi si on avait des talonneurs en espoir qui sortaient du...
Tu as a tout à fait raison. C est un poste qui demande de la maturité... C'est très compliqué d être bon en 2 à 20/25 ans.
3 talonneurs c'est franchement pas un luxe en prod2. La saison est super longue et surtout toutes les équipes sont pourvus de "vieux briscards" à ce poste.
quand toute la 1ère ligne adverse change à la 60eme, faut avoir de quoi faire de ton côté sinon tu prends le jus rapidos. Si de ton côté t'as ton talon blessé, ton remplaçant cuit et que tu fais rentrer le gamin, tu sers des fesses en mêlée en touche offensive !
Sinon très content de vous revoir l an prochain. On a une revanche à prendre au pré fleuri ! Notre qualif lors de la demie retour à Nevers s est jouée à une décision arbitrale... Match perdu pour nous mais qualif qd même!
Votre avis ?
Mais où avez vous trouvé que Tuapati risquait de partir ? Sauf erreur il est toujours sous contrat et le club n'envisage pas de s'en séparer...
Votre avis ?
Source Sergei le tracteur russe
Bernie Babe Bis has writtenMais où avez vous trouvé que Tuapati risquait de partir ? Sauf erreur il est toujours sous contrat ...
Votre avis ?
Sid133 has writtenVous savez lire ou non? J'ai juste dit qu'il était très sollicité. Et des fois arrivent des propositions difficiles à refuser. Bon d'après mes dernières infos il reste et c'est tant mieux...Source Sergei le tracteur russe
Bernie Babe Bis has writtenMais où avez vous trouvé que Tuapati ri...
Votre avis ?
Effectif 2018-2019[modifier | modifier le code]
| Nom4,5 | Poste | Naissance | Nationalité sportive | International | Dernier club | Arrivée au club (année6) |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Leandro-Mario Assi | Pilier | 27/04/1989 | Biarritz olympique | 2018 | ||
| Jean-Baptiste Custoja | Pilier | 20/05/1993 | USA Perpignan | 2017 | ||
| Oleg Ishchenko | Pilier | 22/01/1994 | RC Vannes | 2018 | ||
| Jesus Moreno7 | Pilier | 24/01/1986 | Montluçon rugby | 2015 | ||
| Mohamed Loukia | Pilier | 27/03/1993 | Formé au club | 2013 | ||
| Yann Rességuier | Pilier | 03/08/1984 | CS Bourgoin-Jallieu | 2017 | ||
| Romain Carrat | Talonneur | 13/04/1989 | US La Seyne | 2016 | ||
| Talemaitoga Tuapati | Talonneur | 16/08/1984 | Stade français | 2015 | ||
| Théo Béziat | Talonneur | 11/05/1994 | Tarbes PR | 2017 | ||
| Maxime Santoni | Deuxième ligne | 29/07/1984 | CS Bourgoin-Jallieu | 2017 | ||
| Jérôme Mondoulet | Deuxième ligne | 02/07/1989 | US Bressane | 2017 | ||
| Geoffrey Fabbri | Deuxième ligne | 17/06/1992 | US Oyonnax | 2018 | ||
| Mohamed Kbaier | Deuxième ligne | 01/09/1992 | RC Massy | 2017 | ||
| Addison Lockley | Deuxième ligne | 25/10/1991 | Tarbes PR | 2016 | ||
| Florian Munoz8 | Troisième ligne aile | 03/03/1993 | Lyon OU | 2015 | ||
| Cédric Béal | Troisième ligne aile | 17/10/1986 | Stade montois | 2016 | ||
| Christophe André | Troisième ligne aile | 05/10/1986 | Stade montois | 2018 | ||
| Joe Edwards | Troisième ligne aile | 21/09/1993 | Union Bordeaux-Bègles | 2017 | ||
| Charles Malet | Troisième ligne aile | 11/10/1990 | Stade montois | 2017 | ||
| Michael Faleafa | Troisième ligne centre | 03/02/1992 | USA Perpignan | 2018 | ||
| Tanguy Molcard | Troisième ligne centre | 23/06/1989 | Biarritz olympique | 2015 | ||
| Fabien Cibray | Demi de mêlée | 15/10/1985 | US Oyonnax | 2017 | ||
| Sonny Cecot | Demi de mêlée | 22/09/1992 | Formé au club | 2014 | ||
| Nicolas Bézy | Demi d'ouverture | 26/09/1989 | CA Brive | 2018 | ||
| Adrien Bau | Demi d'ouverture | 13/03/1994 | US Dax | 2018 | ||
| Romain Sola | Centre | 29/10/1987 | CA Brive | 2015 | ||
| Laurent Tranier | Centre | 16/07/1989 | Tarbes PR | 2016 | ||
| Hemani Paea | Centre | 30/07/1985 | Lyon OU | 2018 | ||
| Albert Vulivuli | Centre | 26/05/1985 | Racing 92 | 2018 | ||
| Keziah Giordano | Centre | 19/04/1994 | US Oyonnax | 2017 | ||
| Charles Brousse | Ailier | 30/11/1990 | Union Bordeaux-Bègles | 2016 | ||
| Ed Fidow | Ailier | 11/09/1993 | Union Bordeaux-Bègles | 2018 | ||
| Eddy Labarthe | Ailier | 07/06/1985 | Formé au club | 2008 | ||
| Fabien Soto | Ailier | 17/08/1990 | Formé au club | 2017 | ||
| Thibault Zambelli | Arrière | 07/03/1989 | RC Strasbourg | 2017 | ||
| Pierre Justes | Arrière | 28/04/1994 | US Dax | 2018 | ||
| Florent Massip | Arrière | 29/03/1994 | FC Oloron | 2017 |
Votre avis ?
Très peu d'étrangers! Chapeau!
Votre avis ?
gilles has writtenEffectif 2018-2019[modifier | modifier le code]
Nom4,5 Poste Naissance Nationalité sportive Inte... Vont encore garnir l'effectfi un excellent pilier gauche (si ça se concrétise) et deux joueurs dans les lignes arrières. Votre avis ?
Bernie Babe Bis873 msgpm
gilles has writtenEffectif 2018-2019[modifier | modifier le code]
Nom4,5 Poste Naissance Nationalité sportive Inte... Quelques correctifs et/ou précisions :
Munoz, Molcard, Cecot ne seraient pas conservés, Tranier arrête sa carrière, Courtet devrait rester en Noir, Querrue vient de signer son premier contrat pro, quelques Espoirs, apparus en cours de saison, seront toujours présents, Paea et Vulivuli ne sont pas confirmés, Christophe André vient de Perpignan et non de Mont de Marsan, Assi a déjà passé une saison à Aix, Carrat club précédent effectivement La Seyne mais c'est un petit du club, Eddy Labarthe emblématique depuis 10 ans mais formé du côté de Bayonne.... reste la place pour quelques recrues.... pas d'urgence et plus grande facilité du fait que peu d'étrangers dans l'effectif et donc pas de problème pour enrôler le cas échéant de bons ou trés bons joueurs non Jiff qui pour raisons administratives se trouveraient libres.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD31916 msgpm
si tous les clubs pouvaient avoir une aussi faible proportion de joueurs ''étrangers''.........on pourrait découvrir nos talents bleus!
Votre avis ?
Bernie Babe Bis873 msgpm
PICARD-GIRARD has writtensi tous les clubs pouvaient avoir une aussi faible proportion de joueurs ''étrangers''.........on p...
Vrai c'est notre politique car nous pensons qu'il est préférable en terme de cohésion d'avoir une implication nationale, et si possible régionale, forte et nous souhaitons pouvoir intégrer des jeunes formés en totalité ou en partie au club s'ils démontrent les qualités requises. Il ne s'agit nullement de rejeter les étrangers mais souvent l'intégration de joueurs venant d'horizons trés lointain et/ou de cultures trop différentes peut s'avérer délicate.
De plus certains de nos étrangers appellent quelques remarques :
- Leandro Assi dont ce sera à 29 ans la 5° saison en France est arrivé d'Argentine chez nous en 2014
- Jesus Moreno Rodriguez, 50 capes avec l'Espagne, entamera à 32 ans sa 9°saison française et sa 4° à Aix
- Tuapati, indiscutable talon des Fidji, 41 sélections, est arrivé à Aix en 2015
- Lockley, 26 ans, est arrivé d'Angleterre à Biarritz à l'âge de 22 ans et portera nos couleurs pour la 3° année
Votre avis ?
masdd886 msgpm
Sergueï le tracteur russe has writtengilles has writtenEffectif 2018-2019[modifier | modifier le code]
Nom4,5 Poste Naissance Nation... Vont encore garnir l'effectfi un excellent pilier gauche (si ça se concrétise) et deux joueurs dans les lignes arrières. Sertait-il possible d'avoir un indice sur cet excellent pilier gauche ? (même si je comprends que tu ne veuilles pas citer de nom tant que ça n'est pas fait) et les deux autres joueurs tu as des indices aussi ?
Votre avis ?
Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
Je ne connais pas les noms désolé, mais j'aimerais bien savoir, de même que l'identité du nouveau manager :)
Votre avis ?
masdd886 msgpm
Sergueï le tracteur russe has writtenJe ne connais pas les noms désolé, mais j'aimerais bien savoir, de même que l'identité du nouveau m...
Pas d'indices au niveau du championnat dans lequels ils jouent ?
Pour le manager, apparement Godignon reste la priorité et Jeff Dubois a été sollicité pour les 3/4. Davidson a finalement prolongé à l'UBB. Mais pas d'infos sur de réelles avancées ou non, je m'en excuse.
Votre avis ?
Sid1331857 msgpm
Si Godignon on peut venir avec 3-4 Briviste c'est parfais !
Votre avis ?
Sid1331857 msgpm
Bon ben pas de Jeff Dubois chez nous ...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/montauban-dubois-futur-entraineur_sto6734274/story.shtml
Votre avis ?
Login / Sign up masdd886 msgpm
L'intervivew de D.Philippon est très interessante à lire. Provence Rugby aurait le 5* ou 6* budget de PRO-D2 la saison prochaine mais il ne veut pas griller les étapes, le maintient étant le seul objectif à ce jour. Le club serait selon lui bien mieux armés pour la PRO-D2 qu'il y a deux ans et la confiance semble de mise. Le manager devrait être connu d'ici 10 jours maximum et c'est kui qui terminera le recrutement. Des joueurs sont en attente pour que le manager valide leurs arrivées si j'ai bien compris.
Votre avis ?