Là où je suis en phase avec Picard-Girard alias 10-15, c'est quand il évoque le pari pas forcément gagnant du choix d'un MG (ou équivalent) dans un club historique et très ancré localement comme Bourg.
Il est certainement plus facile de solliciter un coach extérieur au "pays", au niveau Fédérale 1, dans un club qui joue la gonflette financière et démarre dans le paysage rugbystique.
Même des maisons historiques du Sud-Ouest ont eu des déboires avec ces transfuges.
Evidemment si tu évolues en top14 il en va autrement; tu passes sur l'orbite de la transférite permanente et tu dois chaque année t'attendre à des mouvements contre lesquels tu ne peux pas grand chose (genre passe-moi ton coach et ton 10 et je te passe ma 3e ligne).
Discussion intéressante...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenpicard Girard je te remercie de ta démonstration mais à mon âge je n'ai plus besoin de professeur !, .je voie que tu est toujours très prompt à défendre tes convictions en souhaitant que cela ne soit pas devenu de l'aveuglement ?Phallange01 has writtenDonc il ne reste plus grand chose à changer si ce n'est un manager sportif...
............je t'ai fait la démonstration la semaine dernière sur le MS......Il n'y a que les 5 gros qui en ont un...........les 11 autres font sans et vivent malgré tout............ !!!
t'as beau avoir un ''carnet d'adresses'' si t'as pas le compte en banque............
Je ne suis pas convaincu par ta demande......ni toi par mon message 3064 !!!
Votre avis ?
Avec le système des agents , le carnet d'adresse ne sert plus à rien ...
Votre avis ?
..........mais dis ns en quoi un MS va ns apporter .....on serait le seul club ds ce cas ,OK.................mais on est 12 clubs sans manager sportif. en prod2................
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenFiphy le Montmerlois has writtenD'accord avec ALLQUATREAS, on peut faire l'économie d'un manager, ...
Avant de parler de MS, encore faudrait-il que ceux qui le réclament en sautant sur leur chaise sachent ns définir son rôle,ses missions, son intérêt ds l'organigramme....
Parmi nos15 concurrents ......
Aix et Colo avait un MS et l'ont viré en cours de saison.....
AB CAB USON OYO ont un MS............Bourg ne joue pas ds la même cour !!!!
Aurillac ASBH BO Carca Massy Mtban MDM SAXV Vannes ont des ''head coach''ou entraineur principal avec un secteur en charge............le snd coach ayant l'autre.......
..................CQFD............quant au fameux '' carnet d'adresses'' dont disposerait tout grand manager digne de ce nom ...............je suis sceptique à l'heure des agents...........mais bon,j'attends que ceux qui veulent un MS ns expliquent tt celà......................
Votre avis ?
MAC J has writtenAvec le système des agents , le carnet d'adresse ne sert plus à rien ...
Sauf à posséder un bon carnet d'adresses des agents !!!!
Votre avis ?

Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtencomme disait Cantona : quand toi tu jette des sardines aux mouettes le chalutier continue d'avancer !!,,,,,,,
![]()
![]()
![]()
![]()
Absolument pas convaincu par tes arguments PG .....
Votre avis ?
Avant d'envisager un manager, prolongeons les quelques 10 joueurs qualitatifs de l'effectif qui n'ont pas encore paraphé un nouveau contrat.
Votre avis ?
claudius2539 has writtenPour en revenir au plan recrutement, je pense que, pour équipe qui recescent au niveau inférieur, e...
Si les quuelques 10 joueurs encore en négo prolongent, on aura déjà un bel effectif estampillé ProD2!
Votre avis ?
https://www.youtube.com/watch?v=zufecNrhhLs
..................remplacez EUROPE par MANAGER.......................et ça fera une petite leçon d'histoire pr les plus jeunes!!! 
...................
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenhttps://www.youtube.com/watch?v=zufecNrhhLs
..................remplacez EUROPE par DES JEUNES ......
Votre avis ?
https://www.youtube.com/watch?v=WA5u6ppXsbs
...............La proximité de la Dombe et de ses carpes 
Votre avis ?
https://www.dailymotion.com/video/x148mwk
....................et la vie continue......................
Votre avis ?
Je pense que le tissu économique du bassin burgien est pas mal au vu de la démographie en tout cas, il permet de faire exister trois clubs pros tant bien que mal. Les problèmes de budget ne seraient pas les mêmes si l'USBPA était le seul club pro du bassin. Donc il a fallu innover en matière de recrutement pour rentrer dans le créneau de notre budget. On l'a fait et ça n'a pas suffit pour se maintenir en Pro D2 pour l'instant mais mon ami Blairot qu'est ce qu'ils font les Oyonnaxiens après avoir été au boulot toute la semaine eh ben ils vont à Mathon si c'est jour de match ou au lac Genin si le temps le permet.....
Votre avis ?
......un nouveau trophé ce soir ????????? 
Votre avis ?
Avec l'accession de Romans en pro d2 (respect pour leur parcour)nous allons vite connaitre les bressans intéressés pour continuer leur expérience en pro.dans tout ceux qui n'ont pas résignés je pense à 2 joueurs important à l'équipe ce qui ne serait qu'un retour à leur club ou leur région d'origine.
Votre avis ?
...........le sacrifice du poulet dominical et l'examen de ses entrailles devrait m'éclairer..........mais moins que ma boule de cristal habituelle....... !!!!

Votre avis ?
l'Annecien has writtenAvec l'accession de Romans en pro d2 (respect pour leur parcour)nous allons vite connaitre les bres...
A qui penses tu ?
Votre avis ?
Le FCG dégraisse sévère ce matin............18 départs listés.............le promu va déjà regarder à Grenoble.........
Votre avis ?