Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

Coco013323 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Si on fait un bilan au quart du championnat...........

Qu'est ce qui marche ?

Je pense la touche o...

La touche a fonctionné sur Massy et à Montauban mais pas avant 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Une info inquiétante..........

''La production d'orge devrait être fortement affectée par la recrudescence des sécheresses. Le prix de la bière pourrait ainsi doubler, estiment aujourd'hui des chercheurs.''

Votre avis ?

proviolet202 msgpm

et compte tenu du nombre de suicides des retraités les autres bieres vont également augmenter.

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

Ma plus grosse inquiétude reste sur celle de la mélé, je ne vois vraiment comment nous allon spouvoir chercher des points à l'extérieur ou même des bonus chez nous avec autant de pénalité chaque match. J'espère que les deux renforts que les dirigeants doivent trouver vont être des titulaires indispensables plutôt que de simple joker. Le maintiens passera par ces deux "joker". 

Allez violet 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Il faudrait en effet vite trouver ces 2 jokers, car nos deux talons vont pas tenir la saison à ce rythme. Et à la pile, cele permettra aussi à ARIAS de souffler, car s'il joue à droite et dépanne à gauche, il va devenir indispensable. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

il faut se (re) constituer un effectif de 1ère ligne tel celui d'il y a 5 ans sinon on va vivre la fin des matches aller et la phase retour comme on avait vécu la phase retour 2014............en grande souffrance  angry..............et comme on dit, tout commence devant !.................mais ça ne doit pas être facile de trouver bon et ds  nos cordes financières..........

Votre avis ?

domilis01828 msgpm

Pour ces 2 jokers de première ligne il va être difficile de les dénicher en France je pense.Si oui si c'est pour recruter que des joueurs de seconde zone comme la pour la dernière montée en Pro D2,pilier géorgien du Lou Kavitzé je crois cela risque de ne pas faire.

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

Si l'on veut de la qualité il est certains qu'avec notre budget ce ne sera pas du français, je pense que le necessaire est de trouver deux hommes de qualité avec la connaissance de ces periodes difficiles. Un Heguy (qui a signé en fédéral 1) de grenoble nous aurais fait du bien mais les dirigeant n'ont visiblement pas l'envie de s'acquiter de joueurs plus anciens avec une forte expérience. Je trouve ça dommage car nous sommes jeunes et quelques anciens ferait le plus grand bien. 

Votre avis ?

Quelques joueurs aguerris feraient du bien aux violets, en effet. Mais sait-on vraiment ce que cherche le staff?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Peut être que la trêve va ns apporter des réponses..........

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

Je pense que l'objectif principal est le maintiens il faut peut être mettre de côté la politique de recruter jeune et français quelques instants si cela peu nous permettre de se maintenir. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Je suppose que l'objectif du maintien a  été fixé en tenant compte de la composante franco-française de l'effectif...........

Est - ce que l'hypothèse d'une correction de trajectoire du projet a été évoquée avant même le début de saison,ds le cas  où au quart du championnat on ne serait pas ds les clous de la feuille de route ,en l'occurence un objectif de 12 points correspondant aux 4 matches à Verchère pr autant de victoires.........ce qui n'était pas irréaliste compte tenu des 4 visiteurs...........???

le  bilan comptable est déficitaire.......il y a une grosse interrogation sur notre capacité physique à tenir 80 mn.........une casse physique importante et de longue durée qui demande le recrutement de jokers médicaux.........un fond de jeu limité.........

Quelles réponses apporter à ces questions ? tt est là!!!!

Votre avis ?

Pouléopau8 msgpm

Les drones et autres balises gps utilisés aux entraînements nous apporteront sans doute la marche à suivre...

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Quelques joueurs aguerris feraient du bien aux violets, en effet. Mais sait-on vraiment ce que cher...

La question est pertinente.

Le staff sportif a certainement des idées claires à exposer, mais ce n'est pas lui qui gère les comptes.

Si tu considères qu'une bonne gestion de l'année n consiste à anticiper les besoins financiers de l'année n + 1, tu peux comprendre que cette anticipation repose sur une bonne connaissance du niveau où le club évoluera l'an prochain.

L'incertitude actuelle et le classement donnent, à la louche, un ratio 20% / 80 % entre le maintien et la relégation.

Brûler des réserves pour financer de quoi se maintenir est une stratégie qui peut se révéler à la fois décevante si ça ne fonctionne pas et plombante pour le prochain exercice en Fédérale...

Finalement, la place du coach est peut-être moins inconfortable en ce moment que celle du trésorier.

Je précise que cette opinion n'est pas strictement destinée au cas de l'USBPA...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

je pense qu'en très grande majorité,ns avons tous cette donnée bien présente à l'esprit...........d'autant que ns n'avons même pas la poire pr la soif que constitue le delta de la  recette guichet qu'occasionne une montée........

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

AJPGG has written

Fiphy le Montmerlois has written

Quelques joueurs aguerris feraient du bien aux violets, en effet. ...

La question est pertinente.

Le staff sportif a certainement des idées claires à exposer, mais ce n'est pas lui qui gère les comptes.

Si tu considères qu'une bonne gestion de l'année n consiste à anticiper les besoins financiers de l'année n + 1, tu peux comprendre que cette anticipation repose sur une bonne connaissance du niveau où le club évoluera l'an prochain.

L'incertitude actuelle et le classement donnent, à la louche, un ratio 20% / 80 % entre le maintien et la relégation.

Brûler des réserves pour financer de quoi se maintenir est une stratégie qui peut se révéler à la fois décevante si ça ne fonctionne pas et plombante pour le prochain exercice en Fédérale...

Finalement, la place du coach est peut-être moins inconfortable en ce moment que celle du trésorier.

Je précise que cette opinion n'est pas strictement destinée au cas de l'USBPA...

Bien dit ! Je dirais mm plus...Il serait souhaitable que cette opinion soit prise en considération par tous les clubs !!!!!

Votre avis ?

Du coup, ne prendre aucun risque dans le recrutement de jokers, c'est peut-être acter, déjà, que le maintien n'est plus à l'ordre du jour...

Votre avis ?

burnich d'Evian219 msgpm

Holla....que des pessimistes / Le championnat vient de commencer et comme je l'ai dit une fois "c'est à la fin du marché que l'on compte les bouses". restons en soutien mais c'est certainement au niveau du staff (dont l'entraineur en chef qui ne embme pas savoir gérer le banc et du président qu'il y a des mesures à prendre. Je ne sais pas si cette information est correcte comme quoi nous avons une tierce personne qui intervient au niveau de la melée, mais si c'esi le cas il faut vite le virer car l'USB fera des économies et je ne pense pas que l'entraineur actuel de nos avants ne soit pas qualifié d'autant que sa carrière de joueur lui a permis une approche de la mêlée avec en sus son expérience à Rumilly.

Mobilisons nous pour être encore plus nombreux au stade. Un dernier point, la France semble posséder 60 millions de techniciens...

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

William Wawrin sélectionnable pour l'équipe de France à 7

Votre avis ?

C'est bien pour William, cela récompense son engagement et son bon début de saison.

Votre avis ?

Login / Sign up