Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Ligue AURA 2018/2019

soyonsardechois0176 msgpm

victoire d amberieu 24 a 14 contre Arcol

Votre avis ?

Votre avis ?

aspire01111 msgpm

Belleville 15 Servette 47 en B

Belleville 07 Servette 64 en Une

Votre avis ?

Lagauche473 msgpm

soyonsardechois01 has written

et en reserve?

Votre avis ?

Lagauche473 msgpm

aspire01 has written

2 B.O. pour Geneve?

Votre avis ?

LeKid180 msgpm

Lagauche has written

aspire01 has written

2 B.O. pour Geneve?

Ouaip 2 BO.

Pour avoir vu le match, la réserve c'est donné en défense!! Il y avait 24 - 0 à la Mi-temps mais sont vite remonté à 24-10 en revenant des vestiaires. Pas mal de jeunes j'ai trouvé qui ont eu les tripes.
Le score paraît large mais les derniers points ont été inscrits dans les dernières minutes du match.

Quand à l'équipe 1, rien à dire.... c'est d'une fluidité..... Il y a eu une bagarre ou Belleville à reculé de 10m mais je n'ai pas vu le 1er coup donné. J'étais focalisé sur le 12 de Genève qui avait pris un bon bouchon en voulant plaqué et qui est sorti KO. Sur la bagarre 1 jaune de chaque côté.

D'ailleurs j'avais pas fais attention mais Belleville a finit à 14 car un joueur a pris 2 jaunes.

Au final, Belleville n'a jamais rien lâché et aurait pu marqué 2 essais de plus au moins s'ils n'avaient pas fait des petits en-avant proche de la ligne ou en interceptions...

Votre avis ?

m73112 msgpm

En même temps je pense qu'il y a deux ou trois clients à genève c'est pas bon à prendre pendant une géné ^^ 

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Lagauche has written

et en reserve?

Dimanche il se disait que c’etait forfait..

Votre avis ?

soua219 msgpm

m73 has written

En même temps je pense qu'il y a deux ou trois clients à genève c'est pas bon à prendre pendant une...

on s'en fou de geneve parle nous du match de dimanche !

Votre avis ?

Lagauche473 msgpm

forzaol has written

Lagauche has written

et en reserve?

Dimanche il se disait que c’etait forfait..

Forfait d'Amberieu ou de l'Arcol?

Votre avis ?

le match amberieu arcol en reserve s est soldé par la victoire d'arcol   (j'ai pas le score exact)

Votre avis ?

m73112 msgpm

soua has written

m73 has written

En même temps je pense qu'il y a deux ou trois clients à genève c'est pas bon à pre...

on s'en fou de geneve parle nous du match de dimanche !

Bah normalement t'y était ! 

Votre avis ?

PHENTA9 msgpm

Sinon quelqu'un a compris quelque chose à comment ça marche les descentes ?

Le tournoi post-saison entre les 4 derniers de chaque poule que la ligue mentionne dans ses documents, il compte pour wallou ou c'est des barrages pour se maintenir ?

Votre avis ?

m73112 msgpm

PHENTA has written

Sinon quelqu'un a compris quelque chose à comment ça marche les descentes ?

Le tournoi post-saison ...

Alors en gros , les deux derniers de chaque poule disputent une poule de maintiens (donc 8 équipes ) , les 4 premiers se qualifient, les 4 derniers descendent. 

Votre avis ?

Bidouille15108 msgpm

m73 has written

PHENTA has written j’avais compris que les deux derniers descendaient , la poule post saison ne ser...

Alors en gros , les deux derniers de chaque poule disputent une poule de maintiens (donc 8 équipes ) , les 4 premiers se qualifient, les 4 derniers descendent. 

Votre avis ?

PHENTA9 msgpm

Tu as vu ça sur un document ?

Parce que j'avais pas compris ça (j'avais pas compris grand chose d'ailleurs ^^) dans leur méga powerpoint de l'été.

Votre avis ?

m73112 msgpm

PHENTA has written

Tu as vu ça sur un document ?

Parce que j'avais pas compris ça (j'avais pas compris grand chose d'a...

C'est un ancien arbitre qui m'a expliqué, il m'a expliqué aussi les carton de changements etc ...Et à priori le milieu de tableau jouerai une sorte de "coupe de la ligue" histoire que tout le monde puisse jouer jusqu'à avril et ait quelque chose à gagner . 

Votre avis ?

JACO38911 msgpm

m73 has writtenque tout le monde puisse

Puisse ou, ............. Suisseangel

Votre avis ?

Le Paki fourbe139 msgpm

Salut,
C'est vrai que tout tourne autour de Genève, alors qu'on s'en fout. C'est pas le bon post. On devrait avoir des nouvelles de l'Auvergne, du Forez, du plateau mathésin ou des monts du lyonnais...

Dans notre poule très dromoardéchoise, les 3 matchs joués me laissent un sentiment partagé. Oui c'est bien les déplacements sont courts. Sur les 3 matchs, mis à part des oppositions qui ne proposaient pas grand chose (cocotte, jeu à 1 passe), hormis Dieulefit qui a essayé de jouer (mais globalement faible), pas de problèmes particuliers, même si c'était engagé contre St Marcel et La Voulte.

Apparemment certains match ont été très tendus (St Marcel - Dieulefit, Donzère je sais plus qui...). Franchement je ne comprends pas. Avec les risques financiers derrière (clubs mais aussi pour les personnes) et la mauvaise pub (pertes de licenciés), c'est vraiment bête.

En plus cela va créer des animosités qui vont perdurer d'année en année, rien de bon.

Je pense que c'est dommage que les équipes n'essaient pas plus de jouer, enfin elles jouent aussi avec leurs moyens. C'est ce que l'on essaie de faire, et vu le nombre que l'on est en séniors cette année, c'est qu'on est pas loin de la vérité.

En tout cas, à notre niveau je ne vois pas l'intérêt de se faire chier tout un dimanche.

Abitrage moyennasse, mais pas aussi mauvais que lors du match contre Montrevel à la maison (qui du coup ne s'était pas bien terminé, le seul de l'année). Pas convaincu de l'intérêt de la limitation des changements - sauf pour obliger les mecs à se préparer physiquement, ce serait bien que les arbitres en accord avec la ligue repassent sur l'ancienne version, plus adaptée à notre niveau. Ou modifier un peu (le remplaçant et le titulaire ne peuvent permuter qu'entre eux une fois le premier changement réalisé).

Nous verrons un peu plus clair après Eymeux et Beaurepaire, 2 autres gros morceaux avec La Voulte et St Marcel Chateauneuf - et avec tout le respect j'ai pour les autres équipes qui se démènent chaque Dimanche - font office de favoris. Guilherand Granges et Marsanne sont des inconnues, je pense pas loin, Donzère, Eyrieux et Dieulefit-Bourdeaux me paraissent un ton en dessous (avec des effectifs limités en nombre pour les 2 derniers cités).

En espérant que tout le monde s'amuse cette saison dans cette nouvelle formule AURA.

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

L'Auvergne était bien en Auvergne , le Lyonnais dans le Lyonnais et la Suisse en Suisse wink

Votre avis ?

Login / Sign up