Donnovan has writtenpourquoi les râleurs ? Vous avez combien de joueurs fidjiens / sud AF ou d’origines?Au Grand Dole,
Il y a 2 clubs à moins de 8 kms. Le GDR ex USTDA et L'union Sportive Doloise qui évo...
Que est d’ailleurs le nombre d’etranger Dans chaque clubs de cette poule si vous le savez ?
Votre avis ?
Boussole01 has writtenDonnovan has writtenpourquoi les râleurs ? Vous avez combien de joueurs fidjiens / sud AF ou d’origines?Au Grand Dole,
Il y a 2 clubs à moins de 8 kms. Le GDR ex USTDA et L'union Spo...
Que est d’ailleurs le nombre d’etranger Dans chaque clubs de cette poule si vous le savez ?
5 fidjiens et un sud af.
D'ailleurs, le 5ème fidjien est un petit nouveau qui arrive dernièrement.
Bon, petit pas vraiment à ce qu'il parait (surtout pour un centre)
Votre avis ?
claudius2539 has writtenha oui quand même !!! c'est quoi l'objectif a 5ans ? un xv fidjien ;-)) plus sérieusement je comprend mieux le terme raleur car le monde Amateur tape sur le monde PRO en disant que nous faisons jouer que des étrangers en top 14 au détriment des Français mais finalement tout le monde devrait balayer devant sa porte, surtout chez les amateurs ou finalement il n'y a pas d'enjeux financiers....Boussole01 has writtenDonnovan has writtenpourquoi les râleurs ? Vous avez combien de joueurs fidjiens / sud AF ou d’origines?Au Grand Dole,
Il y a 2 clubs à moins de 8 kms. Le GDR ...
5 fidjiens et un sud af.
Bon dans tout cela un grand perdant à mon sens : le rugby Francais
Votre avis ?
Boussole01 has writtenclaudius2539 has writtenha oui quand même !!! c'est quoi l'objectif a 5ans ? un xv fidjien ;-)) plus sérieusement je comprend mieux le terme raleur car le monde Amateur tape sur le monde PRO en disant que nous faisons jouer que des étrangers en top 14 au détriment des Français mais finalement tout le monde devrait balayer devant sa porte, surtout chez les amateurs ou finalement il n'y a pas d'enjeux financiers....Boussole01 has writtenpourquoi les râleurs ? Vous avez combien de joueur...
5 fidjiens et un sud af.
Bon dans tout cela un grand perdant à mon sens : le rugby Francais
Tu sais notre département le Jura est le plus petit comité de France. Mise à part Saint-Claude nous ne sommes pas "une terre de Rugy" les clubs de Dole (USD et Grand Dole) essaient d'attirer des jeunes mais dans une terre de foot et de hand ce n'est pas facile.
Les meilleurs jeunes vont jouer ensuite à ABCD15 et partent en F1, proD2 TOP14.
Alors pour attirer et garder les joueurs il faut "une locomotive " c'est ce que tente de faire GDR.
C'est vrai il y a une communauté Fidjienne au GDR car pour faire venir des Français il faut être riche. Les joueurs Fidjien sont fidèles et pas exigeant.
Malgré tout tu as raison mais chacun essai de survivre avec ses moyens .
Votre avis ?
oui, enfin ils ne sont pas exigeant parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils devraient avoir.
ca pourrait s'appeler de l'exploitation humaine ce discours.
Votre avis ?
TETECARREE has writtenoui, enfin ils ne sont pas exigeant parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils devraient avoir.
ca pourra...
Exploitation humaine ? Il faut mesurer ses paroles.... quand je dis pas exigeant, j'aurai du écrire moins que les Français. Les Fidjens qui jouent au GDR sont épanouis et choyés.
Alors attention à tes propos. ..
Votre avis ?
Donnovan has writtenTETECARREE has writtenoui, enfin ils ne sont pas exigeant parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils dev...
Exploitation humaine ? Il faut mesurer ses paroles.... quand je dis pas exigeant, j'aurai du écrire moins que les Français. Les Fidjens qui jouent au GDR sont épanouis et choyés.
"Choyés", ça veut dire que ça touche combien un fidjien ? Qu'est-ce qui les attire à Dole ?
Votre avis ?
doublemetre has writtenDonnovan has writtenTETECARREE has writtenoui, enfin ils ne sont pas exigeant parce qu'ils ne sav...
"Choyés", ça veut dire que ça touche combien un fidjien ? Qu'est-ce qui les attire à Dole ?
L'ambiance, l'opportunité de se faire remarquer par un club de F1 ou Pro.
L'esprit famille, participer à un projet sportif , de la considération et une qualité de vie agréable.
Manger de la cancoillotte boire du vin jaune .
Quand GDR viendra dans vos club n'hésitez pas à parler avec eux et posé leur la question, pour qu'elles raisons ils ont choisi de venir dans la ville de Pasteur?
Bon je vais arrêter sur ce sujet.
Mais effectivement c'est un vrai débat.
Votre avis ?
Il n y a pas une limite de joueurs Présent non européens sur feuille de match ?
Votre avis ?
ma remarque etait pour mettre en evidence ta conclusion,
"Alors attention à tes propos. .."
il y'a eu un fim cette année sur la venue des fidjiens en France...
tout ca tout ca rejoins votre conclusion !
et vraiment, tant mieux si ils sont heureux et respectés , dans la loi !
Votre avis ?
TETECARREE has writtenma remarque etait pour mettre en evidence ta conclusion,
"Alors attention à tes propos. .."
il y...
Si le film dont tu parles est "Mercenaire", il s'agissait d'un Français des DOM TOM.
Votre avis ?
Pour en finir avec les fidjiens et autres du GDR, ils se lèvent le matin, vont au travail, et rentre le soir chez eux ; ni plus ni moins.
Le club leur trove un hebergement, un travail via le club affaires , et les gars sont contents.
il n'y a pas de recette miracle
Votre avis ?
Nous on a un Tongien, un Brésilien (et c'est pas des conneries) , tout le reste c'est des vignerons ou des manouches :) :) :) :)
Votre avis ?
Nous on a un chti des banlieusards et un joueur toulousain et c est déjà pas mal lol
Votre avis ?
claudius2539 has writtenJ'entend mais c'est aussi le cas des joueurs PRo étranger dans le TOP 14, fort heureusement d'ailleurs.. tu n'adhères donc pas (comme les dirigeants de club qui se retrouvent en f2/f3 avc une colonie de joueurs des îles) à la thèse que nous avons trop de joueurs étranger en TOP 14 et que cela est nuisible à l'épanouissement de jeunes joueurs français issues de la formation française.Pour en finir avec les fidjiens et autres du GDR, ils se lèvent le matin, vont au travail, et rentr...
Pour ma part je pense que oui et que malheureusement cette problématique s'est propagée dans le rugby amateur ou chacun se trouve des excuses et des justifications plus ou moins recevable.
Le problème c'est que l'on veux bien certaines choses mais pas à son détriment. "Faite ce que je dis mais pas ce que je fais" est devenu l'adage du monde Amateur envers le monde PRO.
Je crains fort que le rugby Français n'avance pas très vite dans son redressement...
Votre avis ?
première journée
G Dole - Rillieux
Pontarlier - Meyzieu
Pontault - Nuits
Villefranche - Strasbourg
Meaux - Epernay
Ris - Le Creusot
Votre avis ?
Boussole01 has writtenclaudius2539 has writtenJ'entend mais c'est aussi le cas des joueurs PRo étranger dans le TOP 14, fort heureusement d'ailleurs.. tu n'adhères donc pas (comme les dirigeants de club qui se retrouvent en f2/f3 avc une colonie de joueurs des îles) à la thèse que nous avons trop de joueurs étranger en TOP 14 et que cela est nuisible à l'épanouissement de jeunes joueurs français issues de la formation française.Pour en finir avec les fidjiens et autres du GDR, ils se lèvent le matin, ...
Pour ma part je pense que oui et que malheureusement cette problématique s'est propagée dans le rugby amateur ou chacun se trouve des excuses et des justifications plus ou moins recevable.
Le problème c'est que l'on veux bien certaines choses mais pas à son détriment. "Faite ce que je dis mais pas ce que je fais" est devenu l'adage du monde Amateur envers le monde PRO.
Je crains fort que le rugby Français n'avance pas très vite dans son redressement...
Quand tu parles "du Rugby Français " tu pense à l'équipe de France ? Ou à la coupe d'Europe ?
Les présidents de club de Top14 et amateur n'en n'ont rien à foutre de l'EDF.
Ils se battent pour avoir des équipes compétitives. Avec ou sans étrangers.
L'important est de ne pas vivre au dessus de ses moyens. De trouver du travail aux joueurs (pour les amateurs ) de faire avec les dotations Municipales et autres petits sponsors.
Le rugby dans les villes doit avoir un but social permettre aux jeunes de venir au club pour voir autres choses que leur quotidien.
Pour les faire venir il faut une équipe "locomotive " qui attire du monde au stade.
C'est plus facile quand on a un grand club dans sa région les joueurs qui ont besoin de temps de jeu vont en F1 F2 ou F3 avant de retrouver le haut niveau.
Mais dans les régions sinistrées du Rugby he bien on se débrouille avec des joueurs étrangers qui sont moins exigeant que des Français .
Alors les discours moralisateur à la misse France. On s'en bat les c.... comme l'équipe de France se fout du Rugby amateur.
Pour la formation les petits clubs se décarcassent et se font piller par des clubs qui pensent que ce sont les jeunes Français qui vont sauver notre rugby . Bien sûr il leur offre juste l'amour du maillot .....
Vive les dirigeants qui se casse le cu.. pour tenter de faire vivre le rugby dans les régions où le foot est hyper présent et les subventions vont au footeux .
Votre avis ?
BONJOUR
Comment pouvez-vous annoncer les oppos de la 1ere journée alors que le FFR n'a rien publié d'officiel ?
Votre avis ?
BAC38 has writtenBONJOUR
Comment pouvez-vous annoncer les oppos de la 1ere journée alors que le FFR n'a rien publié ...
C'est pas moi qui l'ai inventé [url]http://www.usro-rugby.fr/calendrier-federale-2-2018-2019/
[/url]
Votre avis ?
mais c'est moi qui a retransmis infos ou intox " RIS rugby "
Votre avis ?