Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 7 18/19

cotéfermé890 msgpm

lebarjo93 has written

BTULEV aurait pu aussi citer la poule 2 ou le premier Saint Denis et le 2nd Courbevoie caracolent e...

ça, les parisiens , pour se mettre sur la gueule, y'a du monde ! wink

bref , rien à envier au sud...sauf le niveau, peut être? devil (humour, danger, je sors...)

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Après faut pas caricaturer non plus c'est pas parce que les provinciaux viennent jouer à Bobigny et à Saint Denis que les joueurs vont retrouver leur vestiaire visité, leurs objets de valeurs détroussés et leur car incendié wink. La plupart du temps ça se chicane un peu sur le terrain mais avant et après match no problem après ça arrive que parfois ça dégénère complétement. Je suis sûr que à Tours tu as du voir aussi des choses qui ne soient pas dans l'esprit rugby.

PS : Je prends à peu près tout avec humour ou tout du moins recul.

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

lebarjo93 has written

Après faut pas caricaturer non plus c'est pas parce que les provinciaux viennent jouer à Bobigny et...

t'inquiète, c'était juste pour te taquiner, j'en ai vu ailleurs des choses, et pas jolies... j'ai passé mon enfance à Athis-Mons et Eaubonnes pour cause de grands-parents "expatriés"... donc pas d'animosité particulière contre les parigots...mais je reste un mec du sud, celui qui s'est tjrs entendu dire : "tiens , voilà le petit marseillais"...la honte ! pas foutus de distinguer les accents ces cons !!! wink

Votre avis ?

loulouinitié343 msgpm

Si l'on veut participer à la qualification pour la 4ème place il faut gagner tous les matchs de poule restants. Il n'y a plus de temps à perdre.

Allez Tours pour la suite du championnat.

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm

[/quote=Jean-Luc]

quote=Jean-LucJoli travail de recherche BTULEV, on ne peut que partager globalement. Pour la 4ème place, à mon humble avis, il ne faut pas oublier Tours, je pense que leurs matchs retour vont être d'un autre niveau que l'aller. Et les B vont avoir leur importance pour la fin de saison, d'ailleurs si tu as le temps, ce serait sympa que tu nous fasses aussi une petite analyse sur les réserves. En tous cas, merci pour ton tarvail. 

Je suis l'évolution des réserves de plus loin et je serai donc moins précis.

Cependant en poule 7 les choses sont déja décantées pour les 3 premières places car Poitiers et Riom suivis à quelques distances pat Tours ont fait le trou et seront à coup sur qualifiés. Ensuite Blois est bien placé à la quatrième place tout en restant sous la menace de Nontron et La Chatre (à noter que Nontron devançait Blois à la fin des matches aller). IL pourrait y avoir un cinquième qualifié mais cela reste très aléatoire car si la poule 1 en aura un à coup sur tous les autres cinquièmes ont entre 35 et 42 ponts; pour l'OCM avec ses 38 points occupe la 9° place et je rappelle qu'il y aura 8 retenus.

En fait on retrouve en tête les mêmes clubs qu'en équipe 1 sauf Chinon avant-dernier avec une seule victoire. IL n'y a pas non plus d'énormes surprises et aucun mal classé n'a battu un bien classé sauf Montluçon et Guéret vainqueurs de Nontron et La Couronne vainqueur de La Chatre mais ce ne sont pas des coups d'éclat. Les trois premiers ont perdu chacun un match mais lors des matches qui les opposaient. A noter aussi que Blois a perdu un match par forfait ce qui lui fait perdre 2 points sur le tapis vert.

La suite du classement voit la paire La Couronne- Montluçon à dix points ou plus des clubs pour les 4° et 5° places puis la paire Vierzon-Guéret à plus de 5 points des précédents. Enfin, à bonne distance Chinon suivi de très loin par Issoudun ferment la marche et, comme en 1, s'il y avait des relégués on les connaitrait déja.

Voila quelques éléments d'analyses qui, j'espère, répondront à ton attente.

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

d'après RF, match Nontron Riom reporté...à qui le tours en ce mois de janvier boueux?

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

cotéfermé has written

d'après RF, match Nontron Riom reporté...à qui le tour en ce mois de janvier boueux?

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

j'ai modifié mon message, j'avais mis un "s" à tour...l'habitude...

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

cotéfermé has written

Pour info, le bouton orange avec un crayon permet d'editer tes messages, c'est plus simple pour corriger. wink

Dans l'ordre, Signaler, Supprimer, Editer, Citer.

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

Bernard has written

cotéfermé has written

Pour info, le bouton orange avec un crayon permet d'editer tes messages, c'est plus simple pour corriger. wink

Dans l'ordre, Signaler, Supprimer, Editer, Citer.

Bernard, je sais...mais que veux-tu, j'aime bien la prose...wink

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

en même temps, ton 5000ème message, et mon 700ème...ça valait le coup, non?cheeky

Votre avis ?

tipunch359 msgpm

cotéfermé has written

cotéfermé has written

d'après RF, match Nontron Riom reporté...à qui le tour en ce mois de janvier ...

Pour l'instant pas de date officielle pour le report

Votre avis ?

tipunch359 msgpm

BTULEV has written

Nous sommes aux deux tiers du championnat et on peut tirer quelques enseignements en comparant égal...

D'accord avec toi maintenant je vois Issoudun plutot à la lutte pour le maintient que pour la qualif. il y a déja un forfait en réserve et semble limité en effectif (l'an dernier gourdon à eu -10pts suite aux forfaits en B (sanction minimal apres 3 forfaits). Ils vont devoir encore serrer les dents ...

Votre avis ?

tipunch359 msgpm

BTULEV has written

[/quote=Jean-Luc]

quote=Jean-LucJoli travail de recherche BTULEV, on ne peut que partager globaleme...

Pour les reserves c'est plus difficile a analyser donc merci pour cela. 

Blois et Nontron sont solides à la maison mais ont du mal à l'exterieur donc cela va se jouer par rapport aux  blessés et à la capacité de faire des résultats à l'exterieur.

Le dernier match de la saison Nontron Blois en A comme en B va surement etre determinant pour la qualfication. 

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

Vierzon La Chatre reporté (Nouvelle Rpublique)

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/sports/indre-les-rendez-vous-et-resultats-sportifs-des-26-et-27-janvier-2019

Votre avis ?

ovale15343 msgpm

Sporting club chinonais

3 min · 

Info de dernière minute !
La réserve de La Couronne est forfait !!
Rendez-vous à 15 heures pour la première !

Votre avis ?

Castelfab179 msgpm

En regardant le classement ce soir (et même s'il y a quelques matches en retard), j'ai l'impression que nous ne sommes pas loin des positions finales. Qu'en pensez-vous ?

Un groupe des 4 premiers qualifiés : Poitiers, Riom, Nontron, Chinon.

Un groupe des "déçus" ou "moyens +" : Blois, Tours, Guéret.

Un groupe des "soulagés" ou "moyens -" : Issoudun, La Châtre, Montluçon.

Et puis les deux derniers vraisemblablement un cran en dessous bien que combatifs : La Couronne, Vierzon.

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

complètement d'accord avec ce message...tours étant bien plus dans la section "déçus" que dans la section "moyens"...de vraies questions à se poser chez nous, point de vue de supporter s'entend... bref, un an de perdu, qui pourrait me dire ce qu'il va falloir changer? 

Votre avis ?

ovale15343 msgpm

Bonjour 

je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'analyse de Caltefab car si vous regardez la suite du championnat a venir ,

Tours a un net avantage sur ses déplacements et réceptions par rapport a Blois et Chinon je pense qu'il finirons a la quatrième place 

c'est mon avis  bonne journée ,

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

je suis d'accord avec toi sur le fait que le calendrier est moins favorable pour vous et blois, mais tours va se taper un mois de mars plutôt costaud, avec poitiers qui marche super, chinon qui aura envie de victoire à domicile (presque une finale) et blois qui doit rêver de s'imposer à tours (les derbys c'est toujours chaud) ...et y'a ce match que je ne sens pas du tout à la chatre qui est quand même bien dangereuse chez elle...qui que ce soit qui prenne la 4è, ce sera serré à la fin... je pronostique toujours chinon, parce qu'il y a ce petit matelas de 7 points sur tours, mais bien sur il est difficile de prévoir ça à 7 matchs de la fin...ce qui est certain c'est que les bonus prennent de l'importance...

Votre avis ?

Login / Sign up