Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

GRANDEUR ET DECADENCE

MARCFANXV4331 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

MARCFANXV has written

On ne peut pas dire ça. Les recettes de LFP avec celles de LNR ne sont sans a...

C'était une boutade de ma part, MARC! Evidemment, rien de comparable entre les recettes générées par le foot et celles du rugby.

Et il serait bien de donner plus aux clubs qui font des efforts pour avoir beaucoup de JIFF dans leur effectif! wink

J'ai bien compris le sens de la boutade Fiphy ! Mais je trouve que le jeu un peu facile qui consiste à faire porter tous les maux du Rugby Français à LNR et son président est parfois injuste. A bien y regarder, LNR ne s'acquite pas si mal de la mission pour laquelle elle est élue....Si pblms il y a, c'est que la dite mission entre en contradiction avec le pouvoir fédéral. Mais, pour la mission à proprement parler la croissance exponentielle des droits négociés est bien à mettre à son crédit (si la courbe de licenciés FFR avait connu la mm trajectoire, on serait aujourd'hui les Rois du pétrole !), le niveau de visibilité atteint des seuils records, on parle du seul sport collectif en capacité des Stars planétaires de la discipline, alors que rien rêglementairement ne l'y  obligeait a su faire preuve de souplesse pour contribuer à améliorer la gestion des EDF, des taux de remplissage des enceintes à la hausse, pas d'affaires fumeuses avérées etc...Par rapport au travail pour lequel LNR est mandatée, elle ne s'en tire pas si mal !!!! Après que les contours de ses missions ne soient pas les bons, là on touche à une autre problématique...Sur un autre sujet ( gestion du niveau 3 = Fed1) j'ai soumis une proposition invoquant une gestion conjointe de FFR et LNR pour valider un rapprochement des 2 et aussi faire bénéficier la crête du niveau Fédéral du retour d'expérience de LNR...

Votre avis ?

framoun752 msgpm

j'aurais une question à ce sujet... la rétribution de la LNR et Droits Télé en Prod2 aux Clubs tient compte je pense du Classement Final...?? et si oui quelle sont en pourcentages à défaut de sommes exactes la part reversée entre tout les Clubs dans le Classement entre le 1er et le 16e en fin de Championnat..? merci d'une réponse

Votre avis ?

Login / Sign up