TURTEL has writtenet ben il y aura aucun accordpatrice has writtenQui gère la catégorie espoir . ? La lnr ou la ffr
Les deux.
Votre avis ?
patrice has writtenTURTEL has writtenet ben il y aura aucun accordpatrice has writtenQui gère la catégorie espoir . ? La lnr ou la ffr
Les deux.
Ils y sont bien obligés puisqu'il y a montées et descentes entre les espoirs fédéraux et les espoirs élites.
Votre avis ?
TURTEL has writtenpatrice has writtenQui gère la catégorie espoir . ? La lnr ou la ffr
Les deux.
Mais qui a l argent? (LNR)
Votre avis ?
pascalusb has writtenTURTEL has writtenpatrice has writtenQui gère la catégorie espoir . ? La lnr ou la ffr
Les deux.
Mais qui a l argent? (LNR)
Si tu parles de qui met l'argent pour que vivent ces trois championnats c'est les clubs, la FFR et la ligue. La FFR gère le championnat espoirs fédéraux, la ligue les championnats espoirs "accession" et espoirs "elite" (tient j'ai déjà entendu ce mot quelque part)....En espoirs élite il y 2 poules de 10 soit 20 clubs et dans le championnat espoirs accession une poule de 10 donc une pyramide inversée ??? Le championnat espoirs fédéraux lui comprend théoriquement 48 clubs.
Votre avis ?
Bon, j'ai des infos à vous donner :
ça passe en 18/21 ans avec des mesures d'accompagnement dont la principale :
Saison 2019/2020 : Possibilité d’inscription sur la feuille de match d’un maximum de 6 joueurs sous contrat et/ou sous convention de formation nés en 1997 ou 1998, dans les limites ci-dessous :
- au maximum 4 joueurs aux postes d’avants
- 1 joueur au maximum présent sur le terrain aux postes de première ligne.
Pour les espoirs fédéraux, Toujours 23 ans, possibilité de mettre 6 joueurs de plus de 23 ans.
Plus de joueurs pros ou sous contrat fédéraux en espoirs.
Le reste sera publié lundi par la FFR.
Votre avis ?
et aucun joueurs pro de de plus de 1997 ?
Votre avis ?
et rien sur les joueurs étrangers dans cette catégorie ?
Votre avis ?
J'ai commis une boulette, pour les espoirs fédéraux c'est toujours 23 ans pour la saison prochaine. Pour le reste, réponse lundi. J'ai voulu répondre aux demandes urgentes qui concernait la catégorie dâge.
Votre avis ?
Olivier has writtenBon, j'ai des infos à vous donner :
ça passe en 18/21 ans avec des mesures d'accompagnement dont la...
Merci Olivier. C'est pas parfait mais mieux, beaucoup mieux...
Votre avis ?
Est ce que le système de poule change ou reste le même. .avec deux poules élites et une poule d'accession. .puis les espoirs fédéraux avec toujours des montés et descente ???
Votre avis ?
Le système ne change pas.
Votre avis ?
Communication reçue dans les clubs cet apres midi
Chers Dirigeants, chers amis,
Au mois de décembre dernier lors d'une rencontre avec la Ministre des Sports, les Présidents de la FFR et de la LNR se sont engagés à réformer la catégorie Espoirs pour favoriser une pratique du rugby en toute sécurité.
Cet engagement s'est concrétisé ce vendredi 12 avril. Dans une volonté de mieux protéger, de mieux former et préparer aux exigences du haut niveau ses jeunes joueurs, le Bureau Fédéral de la FFR a voté sept mesures pour une refonte de la catégorie Reichel Espoirs dès la saison 2019/2020, autour de trois axes :
- Conditions de participation des joueurs,
- Formation, préparation des joueurs et des encadrements,
- Calendrier et le format des compétitions espoirs
Ces décisions fédérales fortes et ces mesures d'accompagnement ont été définies en partenariat avec la LNR, l'APARE, TECH XV et PROVALE avec un leitmotiv commun : la santé et la sécurité des joueurs.
Voici le détail de ces mesures fondamentales.
Les 7 mesures des 3 axes de la refonte
A/ Conditions de participation des joueurs
1/Abaissement d'un an des catégories d'âge
- Dans la compétition Reichel Espoirs dès 2019/2020. Actuellement la limite d'âge est de « moins de 22 ans », cette limite passe désormais à « moins de 21 ans ». Pour les joueurs de plus de 21 ans qui ne pourront plus évoluer dans cette catégorie, des mesures d'accompagnement efficaces seront mises en oeuvre.
- Dans la compétition Espoirs Fédéraux 1 dès 2020/2021. Actuellement la limite d'âge est de « 23 ans et moins », cette limite passera désormais à « 22 ans et moins ». De la même manière, des mesures d'accompagnement seront mises en place pour les joueurs concernés par cette réforme.
Cette mesure d'abaissement des catégories d'âge a l'ambition de réduire le risque de blessures en réduisant les écarts d'âge et donc de maturité physique entre les joueurs.
2/ Interdiction des joueurs sous contrat professionnel ou sous contrat Fédérale 1 à temps plein
Une mesure qui entre en vigueur dès 2019/2020 dans les compétitions Reichel Espoirs et « Espoirs Fédéraux 1 ».
Pour favoriser la pratique d'un rugby en sécurité, l'enjeu est de diminuer les écarts de préparation entre les joueurs. Ces compétitions seront désormais réservées aux joueurs non-professionnels et en cours de formation.
B/ Formation, préparation des joueurs et des encadrements
3/ Mise en place d'une liste d'aptitude pour évoluer dans la compétition Reichel Espoirs.
Dès 2019/2020, cette liste sera mise en place et non limitative en nombre. Le club s'engage à évaluer l'aptitude de ses joueurs pour évoluer dans la compétition Reichel Espoirs.
- Tout joueur appelé à être inscrit sur une feuille de match de Reichel-Espoirs doit au préalable avoir été déclaré par le club, qui assure par cette déclaration que le joueur est préparé et prêt à l'exigence de cette compétition.
- Pour être inscrit, chaque joueur devra se soumettre à une série de tests dont le protocole sera défini par la FFR (Direction sportive et médicale), visant à s'assurer des aptitudes physiques du joueur.
4/ Une formation et un accompagnement accrus des encadrements des équipes espoirs
- Dès 2019/2020, la FFR va organiser deux stages de formation continue à destination des entraîneurs d'équipes Espoirs
- La FFR va également inviter les entraîneurs des clubs concernés à participer aux sélections interpoules « moins 20 ans ».
5/ Extension du dispositif carton bleu à toutes les compétitions espoirs dès la saison 2019/2020.
6/ Présence obligatoire d'un médecin, à la charge du club recevant, sur toutes les rencontres de Reichel-Espoirs dès la saison 2019/2020
C/ Calendrier et le format des compétitions espoirs
7/ Élaboration d'un calendrier des compétitions limitant au maximum les doublons et répondant aux besoins et au rythme du joueur Espoirs.
- Notre objectif est de faire en sorte qu'il n'y ait plus aucun doublon sur les périodes internationales et de Coupe d'Europe. C'est à ces périodes que les joueurs de Reichel-Espoirs sont amenés à jouer avec l'équipe professionnelle pour compenser l'absence des internationaux.
——
Ces mesures seront évaluées chaque année conjointement par la FFR, la LNR et les partenaires. Cette évaluation pourra conduire à des ajustements en fonction des impacts mesurés.
Notre priorité est la santé des pratiquantes et des pratiquants. Soyez convaincus que votre Fédération et toutes les instances du rugby sont pleinement mobilisées et mettent en place communément toutes les évolutions pour garantir la pratique du rugby en toute sécurité.
Bien à vous,
Thierry MURIE, Vice-Président en charge du rugby amateur
Jean-Michel ARRAZO, Vice-Président en charge de la formation
Votre avis ?
La f1 f2 f3 faites votre marcher ..il va y avoir du monde
Votre avis ?
Cette question s'adresse à Olivier suite a une conversation que l'on a eu sur un autre post :
a la lecture de la phrase suivante : " Dans la compétition Espoirs Fédéraux 1 dès 2020/2021. Actuellement la limite d'âge est de « 23 ans et moins », cette limite passera désormais à « 22 ans et moins ». De la même manière, des mesures d'accompagnement seront mises en place pour les joueurs concernés par cette réforme. " un jeune né en 1998 aura t'il la possibilité de jouer en espoir fédéraux 1 la saison prochaine ? si oui combien de joueurs de plus de 21 ans pourront être inscrits sur la feuille de match ? Les quotas seront ils les mêmes que cette saison ? merci .
Votre avis ?
paten64 has writtenCette question s'adresse à Olivier suite a une conversation que l'on a eu sur un autre post :
a la ...
La réponse, tu l'as dans ta question. La réforme ne s'applique qu'à partir de la saison 2020/2021. Rien ne change la saison prochaine en espoirs fédéraux. Un 98 pourra jouer la saison prochaine et même celle encore après au vu de la notion "22 ans et moins"
A ce propos, je voudrais que l'on m'explique la subtilité "22 ans et moins" pour les espoirs fédéraux et "moins de 21 ans" pour les Reichel. Pourquoi ne pas marquer pour les espoirs fédéraux "moins de 23 ans" ?
Ce qui est sûr c'est qu'un club de féderale 1, sauf ambition particulière, a plus intérêt à avoir une équipe en espoirs fédéraux qu'en espoirs Reichel. Pour ces derniers, la réforme s'applique dès la saison prochaine donc perte soudaine de joueurs et au vu des prochaines catégories d'âge en espoirs Reichel, à un an près, on se retrouve avec les équipes juniors Reichel d'il y a 4 ans.
Votre avis ?
Vu que la saison arrive bientôt à son terme , va t on remodifier ce championnat de 9 poules
pour intégrer la poule National (validé pour 3 ans) avec 3 niveaux de 3 groupes par exemple
ou faire une pyramide espoir
Votre avis ?
delcaro has writtenVu que la saison arrive bientôt à son terme , va t on remodifier ce championnat de 9 poules
pour in...
J'ai bien peur que la refonte soit un retour en arrière.
Les espoirs des clubs Pro sur 2 niveaux et retour des espoirs de clubs de Nationale en Espoirs Nationaux (les espoirs liés au niveau de l'équipe 1).
Mais çà reste une apréhension personelle
Votre avis ?
Bernard has writtendelcaro has writtenVu que la saison arrive bientôt à son terme , va t on remodifier ce championnat...
J'ai bien peur que la refonte soit un retour en arrière.
Les espoirs des clubs Pro sur 2 niveaux et retour des espoirs de clubs de Nationale en Espoirs Nationaux (les espoirs liés au niveau de l'équipe 1).
Mais çà reste une apréhension personelle
Ok , je vois aussi que la National et la F1 vont bouger donc attendons déjà les "grands" qui changent tous les 4 matins de formule
La formation passe souvent au second plan 
Votre avis ?
a priori, il y aura des phases finales pour les espoirs accession, avec demi finale (30 mai) et finale ( 6 Juin) entre les deux premiers de chaque poule.
Donc vu qu'il reste 3 week end et que le troisieme sera sans doute repos pour préparer les demi, la saison "regulière" va se finir en péréquation EN POULE 1 (PAU a encore 5 match à jouer)
Pour la poule 2, sauf cas covid dans les deux semaines à venir, cela devrait se finir normalement. (CHAUD EN HAUT ET EN BAS)
Pour la poule 1, il faudrait peut etre jouer NEVERS-PAU avant la fin et les deux confrontations SOYAU-MASSY...
Votre avis ?
delcaro has writtenBernard has writtendelcaro has writtenVu que la saison arrive bientôt à son terme , va t on remod...
J'ai bien peur que la refonte soit un retour en arrière.
Les espoirs des clubs Pro sur 2 niveaux et retour des espoirs de clubs de Nationale en Espoirs Nationaux (les espoirs liés au niveau de l'équipe 1).
Mais çà reste une apréhension personelle
Ok , je vois aussi que la National et la F1 vont bouger donc attendons déjà les "grands" qui changent tous les 4 matins de formule
La formation passe souvent au second plan
Le championnat espoirs fèdèraux est mort du moment où beaucoup de clubs ont demandé de coupler les poules F1 et les espoirs. En fait les équipes espoirs sont devenues des équipes réserves qui disent pas leurs noms, et en plus dans certaines équipes tu les cherches les espoirs....... Puisque tu peux faire jouer des joueurs de plus de 23 ans du moment qu'ils ne sont pas sous contrats fèdèraux.
Dommage, la compétition imaginée par Olivier a été détournée de son but premier.
Votre avis ?