Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Phase finale Honneur

PINOCCHIO42212 msgpm

LES   1/4  de   FINALE

LE  9   JUIN

VESOUL        16         

MAISONS LAFFITE ST GERMAIN POISSY   17

URRUGNARRAK     39

VILLEFRANCHE du QUERAN   07

..................................................................................................................................

L'ISLE EN DODON    15

SOR AGOUT       26

CAUSSADE     14
ARGELES    GAZOST    26

Résultats   sur  FFR

https://competitions.ffr.fr/competitions/honneur-championnat-de-france/

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

[b][color=blue] Du Jeu hier à Grenade entre Caussade qui perçait trop facilement au début et La Saudrune.

[/color][/b] [b][color=blue]

Mais des intentions de Jeu des 2 côtés avec beaucoup trop de déchets pour La Saudrune et buteur en manque.

Bien venue en F3 et  pitètre ... que ??? wink 

Bonne continuation à Caussade smiley 

[/color][/b]

Votre avis ?

poire239 msgpm

Prono:

Je vois bien une finale:

URRUGNE / ARGELES GAZOST

Votre avis ?

PINOCCHIO42212 msgpm

poire has written

Les favoris :  Versailles;Urrugne;Pays du Medoc;Geneve.Sor Agout;Caussade;Oursbellile.

Toujours en course  ces  CLUBS wink

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Plus que 3 prétendants à la montée pour 1 place : MLSGP - Le Queyran - Argelès Gazost.

Votre avis ?

papsou576 msgpm

lebarjo93 has written

Plus que 3 prétendants à la montée pour 1 place : MLSGP - Le Queyran - Argelès Gazost.

Si les 3 chutent en 1/4, qui monte ????

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

-  La place restante est attribuée à l’association la mieux classée à l’issue de la phase Finale du Championnat de France Honneur et qui n’accède pas directement en 3 ème Division Fédérale. En cas d’égalité de même rang (exemple : ¼ de finalistes), les équipes seront départagées par application de l’article 343 des Règlements Généraux de la FFR.
En cas de remplacement d’une association ( refus d’accession, rétrogradation, exclusion, etc. ), l’article 344 des Règlements Généraux de la FFR sera appliqué.

ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE
Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé
un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs
ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas
permis ce classement.
343-1 - Pour les groupements Professionnels Il sera fait application du Règlement de la L.N.R.
343-2 - Pour les autres compétitions
1-  Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.
2-  Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.
3-  Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées.
4-  Goal-average sur l’ensemble des rencontres.
5-  Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres.
6-  Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres.
7-  Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres.
8-  Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général.
9-  Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). Les suspensions
exprimées en weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques), sont exclues de la comptabilisation des semaines de suspension précitées.
10- Classement à l'issue de la phase précédente.
11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

Votre avis ?

gglembrouille2 msgpm

Pour la règle 4,5,6 et 7 que veux dire "toutes les rencontres'', sont celles uniquement de la phase finale du championnat de France Honneur, ou l'ensemble des rencontres du championnat honneur régionale + celle du championnat de France.

Si c'est uniquement le goal average de la phase finale: 1 Villefranche du Queyran (+74), 2 Argeles-Gazost (+45), 3 MLSGP (+27).

Sinon sur l'ensemble: 1 MLSGP (+327), 2 Argeles-Gazost (+275), 3 Villefranche du Queyran (+174).  

C'est la règle 9 qui sera prise en compte, nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires sur l'ensemble des rencontres de la phase considérée (finale). 

C'est le même cas de figure que l'an dernier avec les équipes de St Nazaire et Sor Agout, battues en demi-finale. Saint Nazaire étant qualifié pour avoir le moins de punis. 

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Pour moi c'est bien "de la phase concernée" soit le championnat de France.

Votre avis ?

JoueurNoisy190 msgpm

ça peut être aussi celui qui a perdu par le plus petit écart en 1/4 s'ils se font éliminer tous les 3 en 1/4...

Votre avis ?

Micsoua22 msgpm

Dur de départager tout ce beau monde mais je pense que Sor Agou a toutes les chances d'aller au bout...et ce dans les deux catégories/ 

Votre avis ?

amateurderugby9214 msgpm

Micsoua has written

Dur de départager tout ce beau monde mais je pense que Sor Agou a toutes les chances d'aller au bou...

Pour aller au bout en Équipe 1 et 2 ils doivent avoir un effectif énorme ! Il y a souvent beaucoup de casse en phases finales ... 

C'est déjà super d'avoir enmener les deux équipes en 1/4.

Moi j'irai voir le derby parisien entre Marcoussis et Versailles ce week-end si jamais la fédération désigne un terrain :).... 

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Je pense qu'il y aura une promotion supplémentaire d'Honneur à F3 du fait de la place laissée vacante par Saint Lary Soulan en poule 12.

Votre avis ?

PINOCCHIO42212 msgpm

amateurderugby92 has written

Micsoua has written

Dur de départager tout ce beau monde mais je pense que Sor Agou a toutes les ch...

Pour aller au bout en Équipe 1 et 2 ils doivent avoir un effectif énorme ! Il y a souvent beaucoup de casse en phases finales ... 

C'est déjà super d'avoir enmener les deux équipes en 1/4.

Moi j'irai voir le derby parisien entre Marcoussis et Versailles ce week-end si jamais la fédération désigne un terrain :).... 

A  13h30  Meudon  92190

https://competitions.ffr.fr/competitions/reserves-championnat-de-france/

Versailles  bat  Marcoussis   30-17

Votre avis ?

PINOCCHIO42212 msgpm

PINOCCHIO42 has written

Les   QUARTS  de  FINALE   B  HONNEUR  

...

Votre avis ?

PINOCCHIO42212 msgpm

Les   Demies    de  FINALE   B  HONNEUR  

LE 9 JUIN         15H

VERSAILLES     23

SALVETAT PLAISANCE   27

............................................................................

SERVETTE  de  GENEVE    14    

SOR AGOUT     16

Résultats  sur FFR

Votre avis ?

amateurderugby9214 msgpm

Bonsoir, 

Comme prévu j'ai occupé mon dimanche après midi en allant voir Versailles Marcoussis. 

VERSAILLES à fait le score en première mi-temps avec une très grosse domination ensuite Marcoussis a fait preuve de beaucoup de courage pour essayer de revenir en deuxième mi-temps (bien aidé par l'arbitre) 

VERSAILLES mérite amplement sa victoire et à les armes pour aller au bout. 

Reste à voir qu'elle opposition Salvetat  leur proposera la semaine prochaine.! 

Votre avis ?

PINOCCHIO42212 msgpm

Les Terrains  en Ligne   En 1/4   de Finale  

https://competitions.ffr.fr/competitions/honneur-championnat-de-france/

Votre avis ?

JoueurNoisy190 msgpm

amateurderugby92 has written

Bonsoir, 

Comme prévu j'ai occupé mon dimanche après midi en allant voir Versailles Marcoussis. 

VE...

Moi c'était Sor Agout-Saint Affrique...Match gagné après prolongation sous un gros soleil...Je pense qu'ils ont terminés bien cuits...Match plaisant, première mi-tps dominée par Sor Agout avec un essai complété par des pénalités pas faciles de leur 10...2ème mi-tps Saint-Affrique pousse, beaux mouvements des 3/4, 17-10 à quelques minutes de la fin...Et après de multiples pénalitées jouées à la main ou pénaltouche (2ème mi-tps à rallonge) très bel essai collectif...17-17 mais 2 essais à 1...Prolongation et le 10 de Sor Agout termine le boulot malgré les ultimes assauts de Saint Affrique...

Moralité...Avoir un bon buteur (5 sur 7) c'est bien :-p.

Je voulais voir ce que donnait la réserve Honneur dans le sud...Match plaisant avec quelques belles individualités, pas impressionné non plus...Je mettrais une pièce sur les suisses en 1/2...Surtout que Sot Agout est encore engagé sur les 2 tableaux...Et ça c'est beau, chapeau à eux.

Votre avis ?

PINOCCHIO42212 msgpm

Les  2   Stades  des  1/2  Finale B wink

Votre avis ?

Login / Sign up