c'est bien la ou je veux en venir rusigby depuis des mois ...le rugby amateur est malade
pareil la regle de "t'accepte pas la montée tu as pas le droit de jouer les phases finales l'année qui suit "si ca avantage pas les "gros"...a moi la peur , mais bon je me tais certains vont venir nous rappeler le reglement
Votre avis ?
rUSIgby has writtenSi tout ce que vous dites est vrai, alors c'est que le problème ne vient pas des clubs mais bien de...
Exactement ! la fédérale 1 qui se veut l'élite du rugby amateur, est constitutée de beaucoup de clubs singeant les clubs pros: contrats de travail aux joueurs, budgets prévisionnels gargantuesques non bouclés en fin de saison, formation des équipes jeunes laissant souvent à désirer...
Les exemples de descente administratives en F2 ou F3, quand ce n'est pas la fin d'un club (cf Libourne par exemple) avec dépôt de bilan, sont légion.
Votre avis ?
tout a fait d accord avec akerreta ko bidea ...
Votre avis ?
Le vainqueur de St Junien Salles affrontera celui de Orléans Mauleon.
Votre avis ?
Avec la non reconduction de la poule d'accession et les recadrages de pas mal de clubs par la DNACG le soufflé est quand même en train de retomber en Fédérale 1, 7 des 8 promus de la saison dernière se maintiennent dont 3 jouent le Challenge Yves du Manoir.
Votre avis ?
4 clubs sur 8 qui jouent les quarts ont le droit de monter en PROD2 ...normal..
C'est desormais impossible pour un petit club de rever soit d'aller le plus loin possible en phase finales parce que derriere on sait que le club aura des soucis pour assumer en f1
pareil pour les clubs de f1 qui font une grosse saison
l'interet sportif ? Ou est il ?
quand je vois le nombre de contrat pro en f2 ca me fait rire , il n y a plus aucune equité
j'arrete la , je me censure sinon le duc de l'usal va jouer encore a l'instit
Votre avis ?
Bernard has writtenAvec la non reconduction de la poule d'accession et les recadrages de pas mal de clubs par la DNACG...
C'est vrai mais tu prends un club comme Nafarroa...Qui fait une très bonne saison et qui joue avec ses valeurs ..et bien ils vont descendre...( souhaitons que non )...Y a plus trop la place pour de bons clubs formateurs de clochers en Fed 1 ..Et ce n'est pas pejoratif..Leur place est en Fed 2..Marmande qui était dans notre poule avec son histoire rugby c'est autre chose...Eux en Fed 2 ils s'agacent...Perigueux et Limoges itou..En Fed 2 c'est anachronique même s'ils récoltent ce qu'ils ont semé..Issoire l'année prochaine et s'ils montent ce que je leur souhaite et bin ce sera coton...
Votre avis ?
Bernard has writtenAvec la non reconduction de la poule d'accession et les recadrages de pas mal de clubs par la DNACG...
Faudra sûrement plusieurs saisons pour remettre tout tout propre...
Votre avis ?
Gorritxiki has writtenLe vainqueur de St Junien Salles affrontera celui de Orléans Mauleon.
j'ai dû mal lire le tableau des phases finales...
Votre avis ?
rUSIgby has writtenBernard has writtenAvec la non reconduction de la poule d'accession et les recadrages de pas mal d...
Faudra sûrement plusieurs saisons pour remettre tout tout propre...
Et perdre les mauvaises habitudes ! Delmas ne doit pas venir pour rien à Périgueux. Pourtant la dette n'est pas encore remboursée. Et Vichy avec un budget de 1 million en F2, c'est normal ?
Votre avis ?
maher has writtenJ'ai beaucoup de mal à "lire" ses PF. Certes, c'est toujours difficile car on ne connait pas les éq...
Effectivement pour le Rco effectif encore réduit derrière manquerons Porcher Burelle Lambert hischkok marchais et peut être nasso l soit 6 joueurs!!!
Votre avis ?
Mais d’où sort l’idee qu’Orthez ne désire pas monter ?!? Ils ont refusé la montée il y a 2 ans car le club n’était pas prêt mais il s’est préparé entre temps et ne joue pas ces PF pour rien !
ils ont déjà été en Fédérale 1 par le passé et les recrutements des deux dernières années, en addition d’un groupe déjà en place il y a 2 ans, à été fait pour viser cette montée ! C’est pas passé de justesse l’an dernier et ils vont tout faire pour monter cette année !
Donc parlez pour vos équipes si vous voulez mais ne pensez pas qu’Orthez va faire de la figuration !
Concernant les autres équipes, même si les présidents ne désirent pas monter, je ne pense pas que des joueurs , compétiteurs dans l’âme, lâchent ce genre de match pour des raisons extra sportives ! Ou alors il y a un soucis sur l’idee de dépassement de soi du sport et ces mecs devraient jouer en série si l’envie de gagner ne l’est pas avant le reste !
Votre avis ?
Béarnais has writtenMais d’où sort l’idee qu’Orthez ne désire pas monter ?!? Ils ont refusé la montée il y a 2 ans car ...
Aie !!! la Moutête se reveille....Au basket par chez nous on ne vous aime pas du tout...mais alors pas du tout...!! Venez pas nous casser les pieds au rugby...Après si un président ne veut pas monter il se charge de le dire à son entraineur qui se charge de le faire comprendre aux compétiteurs....Qui comprennent...Vous changez d'entraineur...???? C'est ballot.....
Votre avis ?
platinix has writtenBéarnais has writtenMais d’où sort l’idee qu’Orthez ne désire pas monter ?!? Ils ont refusé la mon...
Aie !!! la Moutête se reveille....Au basket par chez nous on ne vous aime pas du tout...mais alors pas du tout...!! Venez pas nous casser les pieds au rugby...Après si un président ne veut pas monter il se charge de le dire à son entraineur qui se charge de le faire comprendre aux compétiteurs....Qui comprennent...Vous changez d'entraineur...???? C'est ballot.....
Le staff complet arrête en fin de saison chez nous, je crains que les joueurs jouent les PF a fond alors ;)
Et de toute ma carrière sportive (dans un autre sport à haut niveau), je n’aurais pas accepté en tant que compétiteur qu’on me demande de lever le pied. J’aurais quitté le club dans la foulée ! Si des joueurs se contentent de se dire qu’ils se sont qualifiés et pas plus, ce sont pas des compétiteurs mais des fonctionnaires .
Votre avis ?
Pourquoi SANGLIUSS tu dis un traquenard chez les gantiers ?
Votre avis ?
Béarnais has writtenplatinix has writtenBéarnais has writtenMais d’où sort l’idee qu’Orthez ne désire pas monter ?!? ...
Aie !!! la Moutête se reveille....Au basket par chez nous on ne vous aime pas du tout...mais alors pas du tout...!! Venez pas nous casser les pieds au rugby...Après si un président ne veut pas monter il se charge de le dire à son entraineur qui se charge de le faire comprendre aux compétiteurs....Qui comprennent...Vous changez d'entraineur...???? C'est ballot.....Le staff complet arrête en fin de saison chez nous, je crains que les joueurs jouent les PF a fond alors ;)
Et de toute ma carrière sportive (dans un autre sport à haut niveau), je n’aurais pas accepté en tant que compétiteur qu’on me demande de lever le pied. J’aurais quitté le club dans la foulée ! Si des joueurs se contentent de se dire qu’ils se sont qualifiés et pas plus, ce sont pas des compétiteurs mais des fonctionnaires .
Neutre dans la discussion mais tellement d'accord avec vous, on joue la compèt à fond, et si ça doit ammener à une montée, et bien il faudra assumer.
Mais magie du championnat de France avec supporters et bandas, il faut les jouer a fond oui ces matchs !
Votre avis ?
Et ici la pluspart voient Mauléon, Salles, et Orthez gagner leur match dimanche
Faudrai que Peyrehorade en fasse de même, et ce serait un carton plein des qualifiés issus de la poule 7 !
Votre avis ?
Dans une interwiew du Midol, le président de l'USO avait été clair que si son équipe gagnait le droit de monter il rempilait une saison de plus pour mettre la main au porte feuille pour que Orthez puisse figurer en F1 et qu'après il laisserait ses successeurs faire.
il y a deux ans ils avaient refusé pour cause des équipes B , la saison passée on leur avait demandé en repêchage à nouveau refuser donc cette année semble la bonne pour eux tout le monde s'y prépare. Si Mauléon a l'ambition de son parcours en phase de poule, en F1 une poule seulement composée pratiquement d'équipes du 64 et 40 pourra être créé.
Bonne chances aux équipes des deux poules et bonne sphases finales.
Si je dois me frotter aux pronos , je dirais que sur l'ensemble des matchs A/R je vois Mauléon - Orthez - Salles passer et que Issoire va jouer a se faire peur car étant un peu confiant peut être ne s'attend pas à l'opposition de Peyrehorade qui arrive sur une pente ascendante à la veille du premier tour, mais Issoire désirant monter aussi et faisant tout ce qu'il faut arrivera a passer mais ça sera juste
Votre avis ?
auwel32 has writtenDans une interwiew du Midol, le président de l'USO avait été clair que si son équipe gagnait le dro...
Je ne vois pas ou on dit qu'on est confiant. On s'excuse d'avoir finit premier, peut-etre que ça se fait pas; Mais je ne vois pas ou on dit qu'on va monter, qu'on va casser la gueule à tout le monde. On dit juste que si on peut monter on le fera. Pas plus.
Nos adversaires de la poule 8 nous voient monter, mais on sait trés bien que ce ne sera pas facile, qu'on va être attendu. On n'a jamais pris un adversaire de haut (il me semble), on a géré notre saison à peu prés bien, et on a un effectif trés riche qui fait qu'on n'a pas vraiment de blessé, vu qu'on ne connait toujours pas l'équipe type en premiére. Mais on est loin d'être confiant. On a eu la chance d'aller jouer à Mauleon et Nafarroa l'année derniére, on connait donc un peu l'atmosphére, donc on sait aussi à quoi s'attendre... Aprés à Issoire, au match retour, ça sera une autre histoire..
Votre avis ?
Quand il est dit que certains clubs ne veulent pas monter, pas sûr que s'ils sont qualifiés ils ne le souhaitent pas. Je ne suis pas président de Sallles mais je pense que le club ne refuserait pas la montée s'il l'a gagnait sur le terrain. Il faut déjà passer le 1er tour avec une réception au chalêt chez les gantiers qui risque d'être particulière si c'est la dernière de plusieurs anciens (à moins que St Junien se qualifie bien évidemment). La saison se terminant relativement tôt, les clubs qui vont passer à l'échelon supérieure peuvent quand même revoir leur politique de recrutement et de toutes façons, celà m'étonnerait qu'ils se laissent prendre complètement de cours...
Votre avis ?