xiberoa has writtenCa ne me fait rien bien au contraire sauf que ce n'est quasiment jamais le cas puisque beaucoup dependent des subsides des collectivités locales et que si celles-ci pour une raison ou pour une autre ne casque plus c'est tout un club qui meurt. Il y a evidement des cas particuliers de clubs sains et qui ne petent pas plus haut que leur cul mais bien souvent ce n'est pas le cas. Les fonds propres ca permet d'avoir une garantie. Alors je n'ai pas la reponse quant au montant de ces fonds propres selon les divisions mais ca permet de demarrer une saison avec du sonnant et du trebuchant sans avoir ed mauvaises surprises. Ceci dit je te rejoins completement sur le fait que la verité se revele sur le terrain.oliversson has writtenAlors là désolé mais c'est vraiment la pire connerie qui soit... Il ne doit y avoir qu'une seule verité CELLE DU TERRAIN!!! C'est quoi cette manie de penser pognon pognon pognon? Quesque ça peut te faire si le club a un budget sain et pas en déficit?roger has written surtout que cela à déja été fait il ya queques années puis v...Vrai mais economiquement ce n'etait pas le même environnement qu'aujourd'hui. Faut voir les conditions d'une telle refonte. Je pense qu'il faudrait que la fédé et la LNR se positionnent sur un capital propre minimum pour les clubs de toutes les divisions. C'est à dire que chaque club selon sa division, pour se presenter sur la ligne de depart demontre de sa capacité economique propre. Ex: 200.000€ en F1 - 1.000.000€ en ProD2...etc. Cela permettrait d'avoir de vrais garanties.
Votre avis ?
xiberoa has writtenles quotas ne sont pas possibles a mettre en place puisque nous dependons tous de lois du travail europeenes et d'accords mondiaux (Cotonou...) La fede essaie bien avec les 50% devenu 40% de joueurs formés au club mais la aussi les pros ont pris le contrepied en recrutant tot des jeunes etrangers et en les formant, ce qui rend caduque cette tentative. D'autant plus que des presidents comme Lorenzetti se presente en justice contre cette directive. Le choix d'une troisieme division pro prend peut etre la tout son sens car en la créant on peut peut être redonner au mot amateur tout son sens. Je dis bien peut etre...tatane6974 has writtenLe rugby de village c'est quand les joueurs sont du coin et n'ont pas de salaire... donc adieu rien du tout. Ce quota est logique, ne serait-ce que pour obliger des clubs comme Marseille à avoir quelques jeunes formés au club.ULTRAS VIOLETS has writtenPour moi , l'écart de niveau entre la Pro D2 et celu...Les joueurs Français seront plus chers que les etrangés et iront dans les clubs les plus riches, Adieu le rugby village !!!!!!!!
Votre avis ?
Il me semble que la fédé est responsable des réglements, si elle décide de faire adopter dans le règlement la présence obligatoire d'une certaine catégorie de joueurs par exemple formés au club ( à définir et assez élevé) ou de mutés et de joueurs étrangers figurant sur la feuille de match (en petit nombre), ou limiter le nombre de joueurs étrangers par club (mais là il risque d'y avoir conflit avec les lois sur la législation du travail), on pourrait peut être se sortir de ce panier de crabes.
Attendons dejà de voir si l'application l'année prochaine des licences multicolores va être appliquée.
Votre avis ?
oliversson il est sur que le mot amateur perd un peu de son sens.Quand a l'argent des collectivités local parlons en car monsieur freche donne 3 millions d'euros au mhrc et moi je trouve que cette argent et honteux car il sert a payers des pros.Et monsieur lorenzetti lui il a toucher le fond avec tous c joueurs etrangers un jour il vont le gagner le brennus avec tous son pognon.
Votre avis ?
Gambi has written[b]Une troisième division, même baptisée Pro, resterait une troisième division.[/b] que vous le voul...Une pro D3 serait bien plus attractive pour les médias puisqu'il y aurait des chocs tous les week-end entre grosses villes. De toute façon c'est pas une pro D3 qu'il faut, ce qu'il faut c'est virer tous les clubs du sud ouest qui sont en pro D2 et qui ne servent à rien pour le rugby français à part tourner en rond. Le jour où la LNR aura compris qu'il faut créer des franchises à Lille, Nantes, Strasbourg, Marseille, Nice, et se foutre du sportif, on aura fait une grande parti du chemin.
Votre avis ?
Olivier214 has writtenTout ce qui s'appelle "fédérale" ne devrait être constitué que d'amateurs, de mon point de vue! Il faudrait donc recomposer les 2 (ou 3, pourquoi pas? ) niveaux de clubs professionnels. Par contre, je suis totalement opposée à toute franchise artificielle aux 4 coins de l'héxagone, et à toute exclusion, tout aussi artificielle de quelque club que ce soit, du sud ouest ou d'ailleurs.Gambi has written[b]Une troisième division, même baptisée Pro, resterait une troisième division.[/b]...Une pro D3 serait bien plus attractive pour les médias puisqu'il y aurait des chocs tous les week-end entre grosses villes. De toute façon c'est pas une pro D3 qu'il faut, ce qu'il faut c'est virer tous les clubs du sud ouest qui sont en pro D2 et qui ne servent à rien pour le rugby français à part tourner en rond. Le jour où la LNR aura compris qu'il faut créer des franchises à Lille, Nantes, Strasbourg, Marseille, Nice, et se foutre du sportif, on aura fait une grande parti du chemin.
Votre avis ?
Mais bien sur enlever le rugby du sud ouest il est malin celui la encore un qui ne connait que la valeurs du pognon
Votre avis ?
lorne has writtenMais bien sur enlever le rugby du sud ouest il est malin celui la encore un qui ne connait que la va...C'est pas une question pognon, c'est une question de clarification. Il faut se poser la question de savoir qui a les moyens de subvenir à des joueurs professionnels et donc d'interesser un maximum de personnes pour qu'ils puissent remplir des stades et acheter des maillots.
Votre avis ?
Chacun voit midi à sa porte et se fiche pas mal des autres. pas vraiment rugby tout çà :o:o:o
Votre avis ?
non bernard oui au rugby partout en france si il arrive a se developper mais non a un 3 eme division pro qui finira par laisser sur la touche des club comme chambery langon mauleon ect
Votre avis ?
Olivier214 has writtenNon mais c'est une blague là ou t'es sérieux là? Je crois que si c'est le cas t'as rien compris au rugby et à cequi en fait un sport unique. Je te plains vraiment...Gambi has written[b]Une troisième division, même baptisée Pro, resterait une troisième division.[/b]...Une pro D3 serait bien plus attractive pour les médias puisqu'il y aurait des chocs tous les week-end entre grosses villes. De toute façon c'est pas une pro D3 qu'il faut, ce qu'il faut c'est virer tous les clubs du sud ouest qui sont en pro D2 et qui ne servent à rien pour le rugby français à part tourner en rond. Le jour où la LNR aura compris qu'il faut créer des franchises à Lille, Nantes, Strasbourg, Marseille, Nice, et se foutre du sportif, on aura fait une grande parti du chemin.
Votre avis ?
xiberoa has writtenOlivier doit plaisanter...:) Mais il touche un vrai debat qui agite la ligue pro. Les pros veulent asseoir le fait que le top 14 soit le plus riche des championnat et être totalement l'inverse d'une ligue1 de foot c'est a dire un championnat faible sportivement (même si plus interessant ces dernieres années) qu'ont fuit economiquement le top50 des joueurs francais et qui se fait piller ses meilleurs jeunes pousses avant même leur premier match en elite (cf Kakuta...etc...) La Ligue cherche donc le developpement qui lui permettra de combler l'ecart en droit TV qui existe entre la L1 et le top (600M à 25M environ). Pour se faire seule l'arrivée de grandes villes (Marseille, Nice...) ou le retour de clubs menés par de riches mecenes (Racing...) en plus dans le decors peut le permettre. Un Stade Phocéen (futur MVR) Stade Toulousain ou Stade Français au velodrome devant 60.000 gonzes ca crée un veritable evenement. La problematique des championnats amateurs et des clubs qui les composent c'est de survivre a ça et de recuperer les miettes qui tombent pas trop loin ex bon joueurs en fin de carriere ou chomeurs en droit en attente de contrat futur. Le sujet du developpement du rugby est super vaste et il ne s'arrête pas a la F1. C'est de la globalisation...Olivier214 has writtenNon mais c'est une blague là ou t'es sérieux là? Je crois que si c'est le cas t'as rien compris au rugby et à cequi en fait un sport unique. Je te plains vraiment...Gambi has written[b]Une troisième division, même baptisée Pro, resterait une t...Une pro D3 serait bien plus attractive pour les médias puisqu'il y aurait des chocs tous les week-end entre grosses villes. De toute façon c'est pas une pro D3 qu'il faut, ce qu'il faut c'est virer tous les clubs du sud ouest qui sont en pro D2 et qui ne servent à rien pour le rugby français à part tourner en rond. Le jour où la LNR aura compris qu'il faut créer des franchises à Lille, Nantes, Strasbourg, Marseille, Nice, et se foutre du sportif, on aura fait une grande parti du chemin.
Votre avis ?
D'ou mon idée de ligue fermée* (quels seraient les 14 retenus?) et derrière un championnat de France de rugby pyramidal avec les autres.
*avec un public nombreux mais souvent inculte en rugby, pas de troisième mi-temps, des joueurs inabordables, enfin......... du foot quoi. :lol::lol::lol:
A mon avis lors de la professionnalisation on a pris l'argent du beurre tout en voulant garder le beurre, hors tout le monde sait que çà ne se peu pas, il faut faire un choix, et comme on ne peu pas revenir en arrière, c'est la fuite en avant.
Votre avis ?
Bernard has writtenD'ou mon idée de ligue fermée* (quels seraient les 14 retenus?) et derrière un championnat de France...Je n'aurais pas dit mieux! Il faut dissocier le professionnalisme pur et dur du reste! Rugby à grand spectacle d'un côté, et rugby original de l'autre avec le Brennus pour ce dernier, évidemment!
Votre avis ?