Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

Cedric d'Etoile40 msgpm

Bonjour, 

Je ne participe pas trop au forum (malgré une lecture régulière) beaucoup trop de tension pour moi ... 

Mais là, l heure est grave .... 

C'est toute la région qui "rêve " d'un grand club de rugby ... les jeunes, les moins jeunes.... une richesse pour notre territoire et quel PLAISIR pour les amoureux de rugby.  Oui tout n'est peut-être pas parfait... mais nous sommes a un niveau rugbystique que peut aurais imaginé atteignable. 

Aujourd'hui,  difficile de ce projetté... vu les résultats. 

Tif26 tu résume parfaitement ce que beaucoup de supporters pensent, nous voyons les mêmes matchs...

J espère que tu seras lu, en attendant des exploits maintenant....  Allez Damiers  !!

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm

flanker26 has written

PICARD-GIRARD has written

D'où  sortez-vs ce ''10 ème'' budget......?????

Chiffres tirés des art...

Si je ne dis pas de bêtise c'est marqué sur la plaquette sponsors du club.

Tu en racontes tellement de bêtises.....;laughcheeky

Votre avis ?

LHEMB67 msgpm

Moi aussi peu de participation sur le forum que je lis cependant régulièrement

je ne rentre jamais dans les "querelles" pro ou contre, cependant j'adhère 100% aux propos de TIF26 ET CEDRIC D'ETOILE.

il y a moyen de faire quelquechose : l'effectif est correct , retrouvons cependant sérénité, envie de jouer (même si des bétises ou erreurs de jeu sont à noter!)

je ne sens que tension !!!

le jeu passe certes par la stratégie mais aussi par l'ame, l'envie, la joie, la hargne, la folie, le droit à l'erreur, la vie QUOI ...autant d'éléments que le taff et les joueurs semblent exengts !

Votre avis ?

flanker26845 msgpm

Sirius has written

flanker26 has written

D'où  sortez-vs ce ''10 ème'' budget......?????

...

Si je ne dis pas de bêtise c'est marqué sur la plaquette sponsors du club.

Si tu savais....

Tu en racontes tellement de bêtises.....;laughcheeky

Votre avis ?

ANTONE26221 msgpm

Il ne manque pas grand chose pour inverser la tendance y compris à l’exterieur. Maintenant la solution passe par le mental, la bonne agressivité ,la confiance, ce que dit Authier d’ailleurs. Ça va venir, j’y crois toujours, ils vont le faire, ils ont notre soutien.

Votre avis ?

Mandrin1936 msgpm

Mais bien sur qu'ils vont le faire , on y croit . Il ne faut pas avoir de complexes et se lâcher sur le terrain .  Encore  25 matchs à disputer , la saison est loin d'être terminée .

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

Pour avoir du mental et de la confiance...il faut en donner pour en recevoir...!!

et c'est bien parcequ'il ne manque pas grand chose que cela fait raler...

l'interveiw d'AUTHIER est d'ailleur significative...ce n'est que la faute des joueurs qui joue comme des "cadets"...

C'est sur qu'en critiquant publiquement ses joueurs...cela va les aider a prendre confiance...

Votre avis ?

usrp uniquement375 msgpm

TIF26 has written

Pour avoir du mental et de la confiance...il faut en donner pour en recevoir...!!

et c'est bien par...

Effectivement ,pas sur que ce soit la meilleur solution.De sa part une petite remise en question serait peut etre utile...Mais est ce possible.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Mandrin has written

Mais bien sur qu'ils vont le faire , on y croit . Il ne faut pas avoir de complexes et se lâcher su...

..........................déjà 7 à 8 pts d'écart ac la  '' ligne  de maintien'' après slt 5 journées.........il ne faut plus tarder pr réagir ....!!! c'est encore  largement possible avec 83% de la  compétition restant à jouer mais si on se base sur une saison type celle de l'an dernier.......tu as le 16 ème déjà décroché d'un gruppetto de 4-5 se battant pr éviter la 15ème......ce ne sera pas facile .....mais c'est possible ac un GROS coeur et sans calcul !

Votre avis ?

26/07153 msgpm

Mandrin has written

Mais bien sur qu'ils vont le faire , on y croit . Il ne faut pas avoir de complexes et se lâcher su...

Tout à fait d'accord avec toi !

Quand à ceux qui critiquent la "méthode" Authier, ce sont les mêmes qui le badait la saison dernière .... pathétique ! Vous ne pensiez tout de même pas que le VRDR allait jouer facile en PRO D2 et rester invaincu ???

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

on a simplement des yeux et on observe...

Manager une equipe qui se balade en F1 ce n'est pas pareil qu'une equipe de PROD2 avec un groupe issu de la fed1...cela deamnde peut etre pas tout a fait le meme management ...je dis ca...je dis rien...

la compétence technique de Coach AUthier est INCONTESTABLE...la n'est pas la question...

on ne critique pas...on demande juste si c'est la bonne méthode...?

Mais c'est plus simple de ne rien dire et de regarder passer le train...cela ira mieux demain...bien sur.

Mais comme le dit PG...y a deja le feu...

Votre avis ?

26/07153 msgpm

TIF26 has written

Manager une equipe qui se balade en F1 ce n'est pas parei...

Oui je veux bien mais il a eu la bonne méthode avec Oyo pour être Champion de France en 2017 ....

Sincèrement, même si on voudrait que ça aille plus vite, ne faut-il pas laisser un peu de temps ?

Club Jeune, Beaucoups de joueurs pas habitués à la Pro D2 ..... je te l'accorde, il faut apprendre vite mais le championnat est très long ! Dans tous les cas, nous savions que ça allait être compliqué !!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

26/07 has written

TIF26 has written

Manager une equipe qui se balade en F1 ...

Oui je veux bien mais il a eu la bonne méthode avec Oyo pour être Champion de France en 2017 ....

Sincèrement, même si on voudrait que ça aille plus vite, ne faut-il pas laisser un peu de temps ?

Club Jeune, Beaucoups de joueurs pas habitués à la Pro D2 .....hier j'ai regardé ds midol HS présentation saison,.....20  des 40 joueurs damiers ont pratiqué au niveau prod2 ou plus ......ou équivalent.........Bourg était loin d'avoir ce ratio mais je pense que la poule Elite préparait bcp mieux au combat .....!!!!         je te l'accorde, il faut apprendre vite mais le championnat est très long ! Dans tous les cas, nous savions que ça allait être compliqué !!

Votre avis ?

26/07153 msgpm

26/07 has written

TIF26 has written

Manager une equipe qu...

Club Jeune, Beaucoups de joueurs pas habitués à la Pro D2 .....hier j'ai regardé ds midol HS présentation saison,.....20  des 40 joueurs damiers ont pratiqué au niveau prod2 ou plus ......ou équivalent.........Bourg était loin d'avoir ce ratio mais je pense que la poule Elite préparait bcp mieux au combat .....!!!!         je te l'accorde, il faut apprendre vite mais le championnat est très long ! Dans tous les cas, nous savions que ça allait être compliqué !!

20 sur 40 ça fait 50% (je calcule bien hein?) 

Plaisanterie mis à part, vendredi nous avons commencé à avoir quelques retours, je pense qu'il faut être un peu patient et que ça va bientôt sourire. Contre le FCG, ca va être très dur .....

je sais qu'il ne faut pas attendre la trêve des confiseurs mais ça va le faire tkt .... ;)

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

le groupe est bon...et superieur a celui de Bourg en talent...je l'avais déja dit.

ensuite manager un groupe de TOP 14 en PROD2...c'est plus facile que de manager un groupe de PROD2/Federal 1 sur une montée...ce n'est pas le meme metier.

donc il faut que des choses changent...et vite...car le groupe n'est pas en cause...

Votre avis ?

26/07153 msgpm

TIF26 has written

le groupe est bon...et superieur a celui de Bourg en talent...je l'avais déja dit.

ensuite manager ...

Est-ce qu'il faut que Authier apprenne le métier ou est-ce que c'est aux joueurs (et au club) à se hisser aux exigences de Authier ?

Je pense que c'est un tout mais que ça ne vient pas du jour au lendemain .....

Si le groupe n'est pas en cause, je pense que le coach à déjà fait ses preuves à ce niveau. Donc, un peu de patience et ça va rouler ...... Mais, d'accord avec toi, faut faire vite !

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

c'est au manager de s'adapter à son groupe...et de le faire évoluer...a son rythme...car ce sont eux qui jouent ...smiley!

avec 50% de l'effectif rodé à la PRO D2...il y a une grosse base quand même...

ce n'est pas en criant et en leur disant je suis enervé (cf MIDOL), mes joueurs sont des cadets... qu'on obtient les meilleurs résultats...je dis ca je dis rien hein cheeky

Votre avis ?

lud1490 msgpm

C'est vrai que dans ses déclarations ,on ressent Authier enervé ,qui charge ses joueurs et qui a la pression . Moi j'ai plutot peur qu'apres Grenoble et Biarritz ,il y ai le feu a la maison .J'espere me tromper et qu on aille gratté une victoire a l'exterieur et qu on recommencé a gagné a  Pompidou !! Ca va etre trés compliquer 

Votre avis ?

Cedric d'Etoile40 msgpm

Malgré que nous soyons au début du deuxième blocs, l écart de  points et déjà important. 

Peut-être que cela va libérer le groupe,  je ne pense pas que l on puisse encore faire des calculs.

Avec les 2 matchs qui arrivent c est presque  "marche ou crève " pourquoi pas surprendre ! Grenoble a déjà perdu chez eux cette saison.... Cela serait énorme,  et relancerait  l équipe. ...  Désolé je m' y vois déjà...  Allez Damiers !

Votre avis ?

Login / Sign up