Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le déplacement géographique du rugby

delcaro2673 msgpm

delcaro has written

Patrick MAUCONDUIT has written

ne jamais perdre de vue que le rugby en France est né au Havre

Oui et le jeu aussi avec René DELEPLACE novateur dans le rugby et venant du NORD 

a oui j'ai oublié :devilblushwink

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

ne jamais perdre de vue que le rugby en France est né au Havre

Il est arrivé à la nage....et par la gravité est descendu naturellement dans le sud ouest

Votre avis ?

Patrick MAUCONDUIT331 msgpm

il est arrivé dans les valises d'étudiants rosbifs d'Oxford et de Cambridge ce qui explique les couleurs du club doyen...... de foot

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Arrêtez avec votre Sud-Ouest berceau du rugby.

C'est Pétain qui a décidé d'y développer le rugby pour satisfaire son ministre des sports, Basque bien connu.

Votre avis ?

AKERRETA KO BIDEA1159 msgpm

Ravachol has written

Arrêtez avec votre Sud-Ouest berceau du rugby.

C'est Pétain qui a décidé d'y développer le rugby po...

Histoire de ne pas toujours prendre pour argent comptant, les affirmations de notre Sandale trekkienne préférée:

- Les parigots (Stade Français et Racing ont trusté les titres de 1892 à 1903 avec un titre intercalé pour le Stade bordelais, qui a aussi joué 3 finales durant cette période.

-  1904 à 1911, règne sans partage des Bordelais

- de 1910 à 1939: hormis les incongruités hors Sud-Ouest des victoires lyonnaises (3 fois), Perpignanaises (4 fois), Narbonnaise, Quillanaise,Toulonnaise (1 fois chacun), tous les autres titres (20) ont été répartis entre Toulousains, Bordelais, Tarbais,  Agenais, Bayonnais, Biarrots et Palois.

- Pas de championnat en 1940, 1941 et 1942 (sous l'ère Pétain donc...)

- Le Basque sus-désigné par Ravachol, comme Ministre des sports, l'a été d'Août 40 à Avril 1942, lorsque le championnat de France de rugby... ne s'est pas joué !

et je  préfère ne pas lister les clubs hégémoniaques estampillés Sud-Ouest qui ont conquis les titres de 1944 jusqu'en 1970 et après... à part encore Perpignan, RCF, Béziers, La Voulte (tous 1 fois), les 27 autres titres ont été acquis par les gonzes du Sud-Ouest.

Comme aime à le noter Xixon (lors d'argumentations laborieuses, voire indigentes)...CQFD

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Mince, moi qui croyait que Bordeaux c'était en Bretagne, on en apprend tous les jours !

M' enfin, quand même, c'est pas un pays de rugby : au stade il y avait de tout sauf des Bordelo-Basques qui eux faisaient la manche en ville avec leurs troncs UBB blush

Mais on ne s'y ennuie jamais, les lignes de tram s'écroulent, les lignes de bus sont coupées pour travaux, on se fait sortir de la gare pour alerte, les parcs sont fermés pour tempête et les musiciens de l ONBA manifestent pour virer le chef : il n' y a qu'un truc que je n' ai pas vu rue Sainte Catherine samedi, ce sont les gilets jaunes, doivent être en arrêt-maladie.

Quel plaisir quand même de sortir AKE de sa sieste cheeky

Votre avis ?

AKERRETA KO BIDEA1159 msgpm

Ravachol has written

Mince, moi qui croyait que Bordeaux c'était en Bretagne, on en apprend tous les jours !

M' enfin, q...

Je ne suis pas un pro-bordelais, loin s'en faut ! mais il faut reconnaître que la vie étudiante et culturelle est relativement intéressante, tu peux me croire.

Je ne sais pas si la Gironde est un pays de rugby mais sur la saison 2018-2019 avec:

- 1 club en top 14

- 3 clubs en F1

- 3 clubs en F2 (dont le mien)

- 5 clubs en F3

C'est largement mieux que nos voisins landais, lot et garonnais qui peinent depuis une bonne dizaine d'années.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Mais c'est évident que Bordeaux est une très belle ville; côté culturel je me suis même payé un cours d' accordagde de l'orgue de choeur de la cathédrale Saint André par le maître de chapelle local, très bon pédagogue.

Je n' ai pas eu le temps d'aller aux Chahuts, mais ça m'aurait plu.

Votre avis ?

Il faut reconnaitre, quelque soit sa famille politique, le travail réalisé par Juppé et son équipe pour la transformation de Bordeaux. J'y étais en juin dernier j'ai beaucoup aimé cette ville

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Il faut reconnaitre, quelque soit sa famille politique, le travail réalisé par Juppé et son équipe ...

En général, l'embellissement d'une ville est proportionnelle aux impôts locaux ! Les impôts locaux n'arrêtent pas d'augmenter, heureusement qu'il y a des résultats visibles. D'ailleurs, il est préférable que cela soit visible juste avant les élections, d'où les travaux que l'on trouve dans tous les centres ville.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Barack has written

Il faut reconnaitre, quelque soit sa famille politique, le travail r...

En général, l'embellissement d'une ville est proportionnelle aux impôts locaux ! Les impôts locaux n'arrêtent pas d'augmenter, heureusement qu'il y a des résultats visibles. D'ailleurs, il est préférable que cela soit visible juste avant les élections, d'où les travaux que l'on trouve dans tous les centres ville.

C'est tout à fait ça, et après le départ précipité du maire, il va rester la facture à règler et ça va piquer, ça commence déjà avec le stade. Il est rusé le bougre, il s'est barré avant laugh

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Jean-Luc has written

Barack has written

Il faut reconnaitre, quelque soit sa famille poli...

C'est tout à fait ça, et après le départ précipité du maire, il va rester la facture à règler et ça va piquer, ça commence déjà avec le stade. Il est rusé le bougre, il s'est barré avant laugh

Question transports, les prix sont très compétitifs par rapport à d'autres grandes villes, cartes TBM, vélos, j' ai été agréablement surpris.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Ravachol has written

Jean-Luc has written

Barack has written

En général, l'embellissement d'une ville est proportionnel...

Question transports, les prix sont très compétitifs par rapport à d'autres grandes villes, cartes TBM, vélos, j' ai été agréablement surpris.

Oui oui, tout à fait, de toutes manières, on ne peut plus se déplacer autrement la bas (comme ailleurs) , mais c'est toujours pas facile de faire changer les habitudes automobiles. 

Votre avis ?

ça change de Paris où l'Ibère gaspille l'argent public pour un résultat dont personne ne trouve trace, il lui reste la bouée des JO mais là ça va pas piquer ça va transpercer avec ou sans elle

Votre avis ?

chaperon rouge203 msgpm

AKERRETA KO BIDEA has written

Histoire de ne pas toujours prendre pour argent comptant, les affirmations de notre Sandale trekkie...

Pour rétablir un peu la vérité le championnat de France ou tournoi de Paris n'était pas ouvert aux clubs de province avant 1899. Donc dire que les Parigots ont trusté les titres durant la période est légèrement risible.

Entre 1899 et 1903 le stade Bordelais a gagné deux fois le championnat. Un titre leur fût enlevé au bénéfice de stade français car des mutations sont arrivées hors délais (les joies de la poste à vélo...). problème que ne pouvait pas avoir les parisiens puisque eux il n'avaient qu'à traverser la rue pour amener leur courrier. Le stade Bordelais sûr de leur bon droit a refusé de rejouer la finale cette fois à Paris et donc l'a perdu sur tapis vert. 

Donc sur la période concernée il n'y a eu que 6 vrais titres de champion de France décernés:

2 au racing club de France, 2 au stade français, 2 au stade Bordelais.

Ps: on peut donc enlever 6 titres au palmarès du stade Français si on veut rester crédible. Sinon on pourrait aussi dire que Béziers est le premier club français à avoir gagné la coupe d'europe en rugby si on compte tout.

Votre avis ?

Login / Sign up