Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULES 2019-2020

cracks6868 msgpm

Bernard has written

Début le 8 Septembre, certains trouvent que c'est trop tot pour la F3. (c'est déjà acquis !!!) 

6 m...

[b][color=blue]Toutafé l’ami

[/color][/b] [b][color=blue]

C’est bien plus simple en F2 ou alors il faudrait 16 poules de 12 (ce qui voudrait dire à revenir 10 ans en arrière et une grande différence de niveaux dans les poules) 192 clubs au lieu de 168 (160 juste avant) surprise A voir ??

Pour répondre à Norbert aberrant je ne sais pas si j’emploierai ce terme mais trop d’équipes oui et bordélique à souhait !

Après ça vient du chiffre 14 poules de 12 (4 qualifs/Poule + 8 meilleurs 5 cool)  avec lesquelles il faut jongler dans le but d’en qualifier 6 au lieu de 4 (bien quand on était 10) .

épi(de blé)  je voulais montrer à Olive que je peux répondre … cheeky

Bon maintenant repos j’ai mal à la tronche  kiss

[/color][/b]

Votre avis ?

l'homme de l'ombre3240 msgpm

qui a la vérité sur la date de reprise, il semble que l'on parle plus d'une reprise le 22/09, si on pense à la sécurité du joueur ! on ne peut pas reprendre sérieusement le 08/09 ! en région parisienne comme ailleurs... les mecs ne sont pas là en Aout ou trés peu.... 

Votre avis ?

di028141 msgpm

Pour la composition des poules, un peu de patience, dans deux semaines on saura. 

En revanche, je suis surpris que les dates des différentes journées ne soient pas encore fixées. De souvenir, les précédentes saisons, on avait ces dates début juin. 
ça permet un minimum de s'organiser et de confirmer les dates de reprise d'entraînement. 

Votre avis ?

Cfrin3 msgpm

En partant du principe que les 10 premiers de chaque poule sont maintenus

poule1 : une montée reste 9 clubs

poule2 :deux montées reste 8 clubs

poue3 : une montée et St jean de Bournay repeché reste 10 clubs

poule4 : pas de montée reste 10 clubs

poule5 : trois montées reste 7 clubs

poule6 : pas de montée reste 10 clubs

poule7 : pas de montée reste 10 clubs

poule8 : pas de montée reste 10clubs

poule9 : deux montées reste 8 clubs

poule10 : trois montées reste 7 clubs

poule11 : pas de montées reste 10 clubs

poule12 : deux montées reste 8 clubs

poule13 : une montée reste 9 clubs

poule14 : une montée reste 9 clubs ( Mugron remplace St Pée )

cela nous donne un total de 125 clubs plus 28 promus d'honneur auquel il faut ajouter les relégués ( Arras, Epernay, Bellegarde, St Savin, Salanque, Les Angles, Negrepelisse, Decazeville, Casteljaloux, Tournefeuille, Hasparren, Bourges, Chateauroux et Rodez soit 14 clubs)

Ce qui donne un total de 125 (maintenus) + 28 (promus) + 14 (relegués) de 167clubs. Il manquerais un club, soit il faut repecher un club de fed3 soit faire monter un club de plus

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Possible, à un moment dans mes calculs j'étais aussi arrivé à la conclusion qu'il allait manquer un club en F3,

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

[b][color=blue]Tu as raison mais

C’est simplement que celui de la Poule 12 (St Lary absent avant le ch de F donc seule poule de 11 ) a fait que cette saison il n’y avait que 167 clubs

Donc en toute logique soit Une Montée sup (Nat si j'ai bien suivi)  ou un sauvetage (Occit ou Nat) ??   

[/color][/b]

Votre avis ?

tourmalet 6510 msgpm

donc si il manque une équipe il serait logique de faire monter comme l'an dernier les 1/2 finalistes Honneur qui pour le moment ne sont pas promus et ils sont 2 pour une place ..... mais là je prêche pour ma paroissewink. Surtout si c'est pour remplacer Saint Lary qui est notre voisin.

Mais l'avenir nous le dira et merci pour toutes les infos que vous nous donnez.

Votre avis ?

gersoisdarmagnacom99 msgpm

Bernard has written

Possible, à un moment dans mes calculs j'étais aussi arrivé à la conclusion qu'il allait manquer un...

vaut il mieux repêcher un club de F3 ou promouvoir Maisons Laffitte St Germain en Laye ET Argelès Gazost les 2 derniers prétendants au dernier strapontin (demi finalistes quand même !) ?

Pour la proposition de poules avec 6 qualifiés par poule, il faudrait neutraliser TOUS les dimanches où le XV de France joue et, pour gagner 2 dates, jouer des 32èmes et 16èmes sur terrains neutres et prévoir une journée de repos entre les 8èmes et les quarts de finale

Début du championnat = pas le 8 mais le 15 septembre

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

[b][color=blue]Le problème est le règlement Que dit-il exactement ?

Pour le 28ème c’est clair mais pour le suivant (168ème club de F3 ou pas ??)  

Pour mon avis je proposerai du fait de la qualif des 2 clubs en ½ de championnat de France (excusez du peu yes)  avec 2 autres déjà qualifiés

Appliquer un principe de qualification sportive logique et équitable : les 2 en F3 épicétou :) non ???

[/color][/b]

Votre avis ?

BEGNAT642217 msgpm

gersoisdarmagnacom has written

Bernard has written

Possible, à un moment dans mes calculs j'étais aussi arrivé à la conclusion qu'...

vaut il mieux repêcher un club de F3 ou promouvoir Maisons Laffitte St Germain en Laye ET Argelès Gazost les 2 derniers prétendants au dernier strapontin (demi finalistes quand même !) ?

Pour la proposition de poules avec 6 qualifiés par poule, il faudrait neutraliser TOUS les dimanches où le XV de France joue et, pour gagner 2 dates, jouer des 32èmes et 16èmes sur terrains neutres et prévoir une journée de repos entre les 8èmes et les quarts de finale

je partage cet avis, les équipes demies finalistes France se le sont pelés quants même toute la saison, et mériteraient d'être promues en F3 selon moi !

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

BEGNAT64 has written

Bernard has written

Possible, à un moment dans mes calculs j'étais a...

je partage cet avis, les équipes demies finalistes France se le sont pelés quants même toute la saison, et mériteraient d'être promues en F3 selon moi !

On peut voir les choses de 2 façons, celle que tu donne, mais aussi considérer que des places supplémentaires sont libérées parce que des clubs sont relégués administrativemt (financièrement). Ceux qui ont joué avec eux dans leur championnat et se trouvent relèguès sportivement parce que eux n'ont pas fait joujou avec les finances peuvent aussi se sentir lèsès, donc je trouve qu'il n'est pas illogique de maintenir ceux qui n'ont pas trichès dans leur championnat quitte à ne pas arriver à se maintenir sur le terrain. 

Votre avis ?

Cfrin3 msgpm

un lien pour une carte avec les équipes maintenus de cette saison, les relegués (étoile noire), les promus (étoile rouge) le dernier promu par les phase finale (étoile verte)

http://drive.google.com/open?id=1XkVzJqLdOjXJh8-21EADiYcRGzs&usp=sharing

je n'arrive pas à la faire apparaitre dans le commentaire. il faut zoomer sur certaine zone pour voir tout les clubs (Paris, pays basque)

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

Cfrin has written

un lien pour une carte avec les équipes maintenus de cette saison, les relegués (étoile noire), les...

yes 

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

cracks has written

Cfrin has written

un lien pour une carte avec les équipes maintenus de cette saison, les relegués (...

yes 

Beau travail.

Mais je ne vois pas le RC Strasbourg, qui a été relégué administrativement en fed 3

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Le RC Strasbourg n'a pas été relégué administrativement en fed 3, il à été mis en liquidation judiciaire, un nouveau club a été crée et repart en Honneur.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Bernard has written

Le RC Strasbourg n'a pas été relégué administrativement en fed 3, il à été mis en liquidation judic...

Merci Bernard pour cette précision

Votre avis ?

gersoisdarmagnacom99 msgpm

Argelès est en Fédérale 3, puisque Maisons Laffitte a perdu face à Urrugne en demi finale Honneur

L'US Argelès devrait être dans une poule avec les 4 béarnais (Pont Long, Gan, Laruns et Bizanos), USEP Ger, Oursbelille- Bordères;

Villeneuve de Marsan, les 3 gersois de l'ex poule 13 (Riscle, Nogaro, Condom) et L'Isle en Dodon ou Gimont

Géographiquement, ça me semble être le plus logique. Qu'en pensez vous ?

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

BEGNAT64 has written

Bernard has written

Possible, à un moment dans mes calculs j'étais a...

Je suis de toutes evidences d'accord avec ça,puis j'aime bien leurs coins à Argelès et St Larry laugh il y a de belles rivieres à truites!!

Votre avis ?

italien179 msgpm

Argelès est en Fédérale 3, puisque Maisons Laffitte a perdu face à Urrugne en demi finale Honneur

L...

Peut-être aussi Aire sur l'Adour.

Votre avis ?

beature117 msgpm

Pour l'année prochaine en Fed 3 concernant les 2 premières poules Nord/IDF, 22 clubs semblent dêtre identifiés. Si la logique Nord/Sud est repectée comme l'année dernière :

• Roubaix
  • Arras
  • Amiens
  • Soissons
  • Compiègne
  • Epernay
  • Rouen UC
  • Couronne
  • Evreux
  • Caen
  • Cergy Pontoise
  • Domont
  • Houilles
  • Rueil
  • Bobigny
  • Boulogne
  • Versailles
  • Massif
  • Vincennes
  • Sucy
  • GTO
  • Pithiviers

Reste 2 places, qui devraient se jouer entre Le Mans, Blois, Sancerre et Auxerre... 

Espérons juste qu'ils mixtent les poules car l'année dernière la Poule 2 était quasiment un championnat Ile de France...

Votre avis ?

Login / Sign up