Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 8 2019 2020

titi1081338 msgpm

Le Mans 38 Fougeres 12 

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

RIOLI has written

des avis sur les différents débuts de saisons ?

les gros sont présents Tours/La Baule/Saint Nazaire...

on n'en sait guère plus après cette journée, je rejoins ton pronostic sur les 4 gros, en revanche, je dois dire que pour le moment,  je ne vois personne dans la poule qui soit en mesure de monter en f2...

nous aurons quand même une belle saison sur le plan sportif avec des enjeux sur la construction et le futur...

Votre avis ?

Mamath8519 msgpm

Les résultats d'Angers sont vraiments décevants.. Ils ont pourtant misé sur un nouvel entraîneur de qualité (international américain) qui a joué plusieurs année en ProD2..

Plusieurs défaites à domicile annonce une saison compliqué... 

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

cotéfermé has written

RIOLI has written

des avis sur les différents débuts de saisons ?

les gros sont présents Tours/La B...

on n'en sait guère plus après cette journée, je rejoins ton pronostic sur les 4 gros, en revanche, je dois dire que pour le moment,  je ne vois personne dans la poule qui soit en mesure de monter en f2...

nous aurons quand même une belle saison sur le plan sportif avec des enjeux sur la construction et le futur...

C'est souvent difficile de jouer la montée en F2 quand on est dans la poule de F3 "Bretagne Pays de Loire". Le Rheu a du s'y prendre à plusieurs reprises, Plouzané qui écrasait tout avec Steven Sparks comme entraineur s'y est cassé les dents et La Baule malgré leur recrutement échoue certes de pas grand chose mais la pièce tombe toujours du mauvais côté. Et en séries les clubs de l'Ouest ne font pas long feu en championnat de France.

Votre avis ?

ovale15343 msgpm

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Pour avoir évolué dans les 3 secteurs différents ces 3 dernières saisons, Bordeaux puis "Centre" et cette année Bretagne-grand ouest, je pense que la différence se joue surtout au niveau de la densité et de l'équilibre des poules, sur Bordeaux et environs, tu dois te battre à chaque match, toutes les équipes, sans être géniales, sont complètes dans toutes les lignes, certaines ne pratiquent pas beaucoup de jeu non plus, c'est un leurre ça, mais c'est complet, il n'y a pas forcément de points forts, mais pas de faibles non plus, et en plus, ils ont tous des vraies équipes B qui permettent de palier aux moindres absences en A, Quand tu arrives en phase finale après avoir combattu toute la saison à chaque match, tu es préparé, tu ne l'es pas suffisement quand tu joues en grand ouest, ou la saison se résume à 3 ou 4 matchs importants entre futurs qualifiés que l'on connait souvent d'avance. Après, quand on me parle de recrutement d'équipes faites en € pour les clubs du "nord" je peux assurer qu'il y en a au moins autant, voir plus, dans les 2 autrres secteurs, la aussi on est dans le cliché. 

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

belle synthèse , Jean-Luc! 100% d' accord avec toi. Avec un bémol: il y a encore des endroits où on joue pour un budget qui paraitrait dérisoire pour nos clubs...ils nous avaient mis une claque l'an dernier, et viennent d'en mettre une aux Sables ... la poule 9, on croisera son meilleur 5ème...et qui se souvient de l'an dernier? bref, à un moment donné, faut redescendre sur terre et tout préparer dans l'humilité... ensuite, on ira jouer...

Votre avis ?

SMALL SHIT31 msgpm

Jean-Luc has written

Pour avoir évolué dans les 3 secteurs différents ces 3 dernières saisons, Bordeaux puis "Centre" et...

En fait on est dans le groupe des nuls si je comprends bien....

Votre avis ?

Al rugby148 msgpm

SMALL SHIT has written

Jean-Luc has written

Pour avoir évolué dans les 3 secteurs différents ces 3 dernières saisons, Bord...

il n'a pas dit cela, il a juste dit que les poules du sud sont plus homogènes en terme de niveau de jeu et qu'il faut batailler tous les week-end ce qui est moins le cas dans notre poule, car les niveaux de jeu sont plus disparates. les clubs des poules du sud sont donc mieux préparées que nous aux joutes du championnat de France, voilà tout. enfin, perso, c'est comme cela que je l'ai compris.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Al rugby has written

SMALL SHIT has written

Jean-Luc has written

Pour avoir évolué dans les 3 secteurs différents ces 3 ...

il n'a pas dit cela, il a juste dit que les poules du sud sont plus homogènes en terme de niveau de jeu et qu'il faut batailler tous les week-end ce qui est moins le cas dans notre poule, car les niveaux de jeu sont plus disparates. les clubs des poules du sud sont donc mieux préparées que nous aux joutes du championnat de France, voilà tout. enfin, perso, c'est comme cela que je l'ai compris.

C'est tout à fait ça Al Rugby. 

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Loin de moi aussi de dénigrer tel ou tel région de rugby car on peut faire le même constat avec les Flandres ou la Normandie. Beaucoup d'écarts de niveaux et surtout niveau jeu on s'appuie surtout sur le physique plus que sur la vitesse après peut être que le climat (pluie et vent) y joue pour beaucoup. Si ces dernières années Plouzané ou La Baule avaient croisés avec le Nord-IDF peut être que l'un d'entre eux serait déja au niveau supérieur. Mais avec des si on ne coupe que du bois wink.

Votre avis ?

Castelfab179 msgpm

cotéfermé has written

belle synthèse , Jean-Luc! 100% d' accord avec toi. Avec un bémol: il y a encore des endroits où on...

Est-on déjà sûr de ça ? J'imaginais plutôt des confrontations croisées avec les poules 1-2, 3-4, 5-6, 7-8, 9-10 etc...

Mais c'est vrai qu'il faut caser les meilleurs 5èmes aussi... 

Sinon, d'accord avec l'hétérogénéité des équipes dans les poules "Nord-Nord-Ouest" qui ne prépare pas au mieux pour les matchs couperets des phases finales.

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

Castelfab has written

cotéfermé has written

belle synthèse , Jean-Luc! 100% d' accord avec toi. Avec un bémol: il y a enc...

Est-on déjà sûr de ça ? J'imaginais plutôt des confrontations croisées avec les poules 1-2, 3-4, 5-6, 7-8, 9-10 etc...

Sinon, d'accord avec l'hétérogénéité des équipes dans les poules "Nord-Nord-Ouest" qui ne prépare pas au mieux pour les matchs couperets des phases finales.

non, ça n'est pas certain, mais c'est une probabilité...

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

cotéfermé has written

Castelfab has written

cotéfermé has written

belle synthèse , Jean-Luc! 100% d' accord avec toi. Ave...

Voilà le tirage les croisements entre poule en 32ème puis 16ème

Votre avis ?

Castelfab179 msgpm

Jean-Luc has written

cotéfermé has written

Castelfab has written

Est-on déjà sûr de ça ? J'imaginais plutôt des confron...

Voilà le tirage les croisements entre poule en 32ème puis 16ème

Merci pour ce tableau ! D'où l'intérêt que je continue à porter d'un œil lointain à nos "ex" qui sont désormais en poule 7. Le 1er qui prend un 5ème, voilà qui vient bien étayer le questionnement sur le niveau des poules. 

Mais avant tout ça, l'important est de bien figurer en poule 8 déjà ! 

Votre avis ?

titi1081338 msgpm

US Tours 25 SC Chinon 13 BO

Votre avis ?

titi1081338 msgpm

Fougères-La Baule : 10-85 BO
Saint Malo-Plouzané : 36-19 BO
Auray-Trignac : 18-25
Saint Nazaire-Le Mans : 30-15
Poitiers-Angers : 37-13 BO

Votre avis ?

titi1081338 msgpm