Votre avis ?
De fortes annonces ont eu lieu ce week-end dans le monde ovale. En plus de celle de Bernard Laporte concernant le déblocage de 35 millions d’euros pour sauver le rugby amateur, la Fédération Française de Rugby a également indiqué la fin de saison régulière pour les Fédérales 1, 2 et 3 avec un arrêt des classements au 15 mars.
A priori c'est la fin de saison pour beaucoup : Sous réserve avec cette annonce et l’arrêt des classements au 15 mars, les équipes qui ne sont pas dans les qualifiables voient donc leur saison bel et bien terminée. Se profile donc presque six mois sans jouer de match officiel pour ses derniers !
Car si la FFR annonce que les Fédérales joueront directement les phases finales, nul ne sait quand le confinement prendra fin. Du coup, en fonction de la levée de ce dernier, la Fédération s’adaptera en conséquence :
- Avec une fin de confinement au 15 avril, les phases finales se joueront normalement.
- Avec une fin de confinement plus tardive, la Fédération s’adaptera avec des matches secs par exemple (pas d’aller-retour).
Mais attention ! : Aux dernières heures la FFR dément l’arrêt des compétitions en Fédérale
Alors que certains médias ont évoqué une fin possible des championnats en raison de l’épidémie de coronavirus, la Fédération française de rugby a expliqué ce lundi dans un communiqué qu’aucune décision n’avait été prise à ce jour. « Plusieurs scénarii sont actuellement à l’étude concernant la suite de la saison 2019-2020, précise l’instance nationale. L’objectif de la FFR est évidemment de permettre une reprise de la pratique, dans les meilleures conditions pour tous et dans le respect des directives gouvernementales et sanitaires. La FFR est pleinement mobilisée pour répondre aux attentes de ses clubs. Elle suit quotidiennement l’évolution de la situation sanitaire et ne manquera pas de faire connaître sa décision, préalablement concertée avec les organismes régionaux et les clubs, avant la fin du mois de mars. »
Les clubs régionaux suivent en tout cas la situation de près. On est dans le flou jusqu'à fin mar !!
Votre avis ?
Si confirmation FFR il y a, les 5 qualifiés pourraient donc envisager disputer l'ascenssion. Mais quant en sera-t-il pour nos amis du Rhône sportif qui ont 1 match en retard; en notant qu'ils ont joué pas mal de match à l'extérrieur par rapport aux autres équipes de la poule, et qu'ils pourraient mathématiquement avoir la possibilité de prendre la 10ème place ? j'imagine leur déception face à cette décision..
Votre avis ?
Alors Servette en F2 ?
Il faudra bientôt créer un nouveau groupe dans le forum F2 ?.
Votre avis ?
Je vous salue vaillants commentateurs Auvegrne Rhône Alpes ! Je vous trouve bien silencieux durant ce confinement. J'espère que tout le monde se porte bien et surtout sans mauvaises surprises ?
C'est vrai qu'en fin de cette saison le ciel a failli nous tomber sur la tête.. Elle reste en travers de la gorge pour certains et va rester dans les annales pour tous.
Donc, normalement la saison prochaine doit se préparer avec optimisme; j'imagine que les clubs commencent à s'organiser, sans vouloir encore s"avancer sur les mouvements ne sachant pas encore quand le début de saison doit demarrer. Il se mumure 3 étapes (octobre, décembre ,janvier) selon le nombre de clubs par poule; mais attendons ce qui va se décider entre FFR et Fédérales.
Déjà, on peut annoncer sans tromperie que la brillante équipe du "Sevette de Genève" va évoluer et se frotter à la F2; je pense que ça devrait bien se passer pour ce sympatique club suisse que le comité Lyonnais a reconnu. On sait aussi que, compte tenu qu'aucune équipe F1 ne monte en Pro D2 ça risque de compliquer en dessous, concernant le nombre de poules et la répartition des clubs en F2, F3 et H.
Il y a aura forcément des déçus tels que Bourg qui reste en F1 et Viriat en honneur qui auraient pu prétendre l'accès en F3, mais qui risque d'être refusé par manques de points arbitage non validés ..
On aurait pu aussi penser que St Savin et Villard-les-Dombes pouvait prétendre à la montée compte tenu de leur beau parcours. Mais il semble qu'ils n'aient pas donné leur accord à la FFR.
Nos amis penseurs sur ce forum ont commencé à organiser une esquisse des 12 poules fédérales de la saison prochaine ( source Cracks F3 2020/21 PROV’2’ ).
Par rapport à ce qui est présenté en Rhone Alpes (ex poules 3, et 5) il ne devrait pas y avoir de trop longs déplacement, et pas mal de dérby en poule 3, ce qui est de bonne augure compte tenu du contexte économique à venir.
A bientôt de vous lire. 
Votre avis ?
Bon bah voilà ! On en sait un peu plus....
- 15 poules de 12 équipes
- les 3 premiers qualifiés.
- 4ème et 5ème en barrages avec quelques meilleurs 6éme en match sec chez le mieux classé.
- 1 seule descente les deux prochaines années !
--> [url]https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-3-phase-qualificative-phase-finale-ffr-devoile-modalites-saison-2020-2021_33603556.html
[/url]Votre avis ?