Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les promus en F1

Ravachol12188 msgpm

Olivier has written

Eh oh, faut arrêter de faire croire tout et n'importe quoi. Tes poules comme celles de beaucoup éta...

J'avais commencé par prendre Paris par ce que c'est quand même le centre de rugby le plus excentré et j' avais ensuite été à la pêche en descendant vers le Sud et l' Ouest jusqu' à trouver 12 clubs.

Après c'était simple, 12 au Sud-Ouest, 12 au Sud-Est et 12 au Sud, ce qui respectait tant bien que mal les basiques du rugby. Tout en respectant 2 têtes de série et deux promus par poule. Mais ça n' était pas conforme au logiciel de la FFBB mis en avant par la FFR.

C'est rigolo de dire que c'était un calcul égoïste (on dirait du Macron pur jus) étant donné que ça nous faisait entre deux cents et trois cents kms de plus au total. Enfin l' an prochain ce sera comme d'habitude, on nous demandera notre avis pour en définitive faire ce que préconise l'intelligence artificielle.

Votre avis ?

LeCancre118 msgpm

Il est bien connu qu'en dehors de cette organisation de la F1 à la FFR les promus ont de meilleurs résultats. 

Enfin, il y en a toujours qui balancent des saucisses. Est-ce parce qu'ils sont en manque d'affection, de reconnaissance, de pouvoir, d'intelligence?

Ou est-ce parce qu'ils ne réfléchissent pas avant de s'exprimer?

En tout cas le rugby français en est plein. 

Votre avis ?

jettsun760 msgpm

Petite précision mais d importance...mon post n avait pas pour but de raviver les uns et les autres sur l equilibre des poules..le débat a déjà eu lieu..et l an prochain il y en aura d autres..

Mon post était juste de faire un point sur le plan rugbystique sur les promus à mi parcours....et pour l instant au moins la moitié sont dans le mauvais ascenseur. 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

jettsun has written

Petite précision mais d importance...mon post n avait pas pour but de raviver les uns et les autres...

Tu as raison. J'ai juste balancé cette petite boutade pour rigoler. Mais visiblement certains sont un peu tendus du slip et prompts à dégainer dès qu'on invoque une "potentielle" autre manière de faire (avec la ritournelle des intentions scabreuses prêtées aux uns ou aux autres !). Bref...

Pour revenir au sujet, une moitié dans le "mauvais" ascenseur signifie aussi une moitié dans le "bon". On est dans une logique mathématique somme-toute assez classique (à la louche une moitié qui fait la maille, l'autre pas) qui prêvaut et pas uniquement entre F2 et F1. En Top14 à ce jour c'est zéro promu reléguable mais pas sûr que ça dure, en Prod2 un sur 2, en F2 à peu prêt la moitié dans les charettes...Bref, monter est forcément difficile le constat est valable à tous les niveaux de pratique.

Votre avis ?

Login / Sign up