Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La Saga de la ProD2

Philippe p257 msgpm

Philippe p has written

Philippe p has written

Velours has written

Le véritable classement à jour est ici :

https://www.lnr...

Tout à fait mais je ne suis pas le tableur, car c'est lui qui l'a fait le classementdevil

Donc voilà

Je suis nul : c'est mieux avec les colonnes de RF

Tilouisdarouen2042 msgpm

Philippe p has written

Philippe p has written

Philippe p has written

Tout à fait mais je ne suis pas le tableur, car c'es...

Donc voilà

A noter que Montauban doit se classer à la 8e place et non 4e. Ils n'ont pas 4 points, mais seulement 2 pts (sanction pour incohérence entre budget initial/actualisé saison 2021 2022. Sanction initiale qui était de 5 points mais qui a été réduite fin juillet à 2 points ferme et 3 points avec sursis).

Votre avis ?

Philippe p257 msgpm

Tilouisdarouen has written

Philippe p has written

Philippe p has written

Donc voilà

A noter que Montauban doit se classer à la 8e place et non 4e. Ils n'ont pas 4 points, mais seulement 2 pts (sanction pour incohérence entre budget initial/actualisé saison 2021 2022. Sanction initiale qui était de 5 points mais qui a été réduite fin juillet à 2 points ferme et 3 points avec sursis).

Merci pour cette note. Donc voici le classement

Votre avis ?

SA16167 msgpm

La Pro D2 propose un beau championnat, avec de belles équipes et du suspens. Cependant je trouve que l'arbitrage nuit terriblement au spectacle. Un arbitre siffle une trentaine de pénalité par match. Aujourd'hui, presque chaque mêlée se termine par une pénalité ou un bras cassé. On sort du stade frustré, avec le sentiment de n'avoir pas vu de jeu. A la télé, on a rapidement envie de zapper sur une autre chaîne. Soit les règles sont trop compliquées et les joueurs n'arrivent pas à les assimiler. Soit les joueurs trichent délibérément en espérant ne pas être pris. Soit les arbitres sont trop tatillons et ont peur d'oublier de sanctionner une faute. Ce qui serait préjudiciable pour leur classement personnel, et leur carrière d'arbitre. Je penche pour cette dernière hypothèse.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............peut être que certaines règles doivent être revues et simplifiées ....il faut simplifier pr éclairer le jeu.....c'est mon avis !!!

Votre avis ?

Philippe p257 msgpm

Ouai, revenir comme dans les années où le pillard avait le droit de mettre sa tête collée à son talon pour l'entrée en mêléedevil

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

SA16 has written

La Pro D2 propose un beau championnat, avec de belles équipes et du suspens. Cependant je trouve qu...

Tu as tout à fait raison d'aborder ce sujet et souligner le nombre de fautes. Il ne faut absolument pas que les arbitres cèdent. Chaque faute doit être sanctionnée, SURTOUT en début de saison, sinon toute la saison, ce sera de mal en pis. Du côté arbitrage, il faut juste une COHESION des décisions prises par l'arbitre dans un même match et aussi une cohésion de l'ensemble des arbitres. On ne doit pas avoir, pour la même faute, d'un terrain à l'autre, des décisions différentes. Et là, cela arrive encore trop souvent d'où incompréhension des joueurs.

Par ailleurs, les joueurs, eux mêmes, doivent absolument se discipliner, mais cela est aussi valable pour l'équipe. On sait que certaines équipes sont truqueuses (déblaiement des rucks sur les côtés, mais aussi déblaiement de joueurs se trouvant à proximité, tirages de maillot,...). Bref des fautes volontaires, mais pas toujours sifflées...Il faut sanctionner, quitte à avoir quelques journées pourries, mais pour avoir après un championnat plus propre après.

Il faut aussi sanctionner certaines attitudes provocatrices, qui nuisent au rugby, et défavorisent le jeu. Et enfin, lors de cette 2e journée, j'ai vu aussi plusieurs joueurs simuler un "attentat". Je donnerai des noms, comme Seguy de Colomiers, Gogoladze d'Aurillac, et d'autres...La faute est bel et bien présente, mais le joueur simule une souffrance pour accuentuer la sanction. Sur ces 2 cas, les arbitres ne sont pas laissés prendre, mais c'est juste insupportable de voir des joueurs de qualité s'abaisser à de la tricherie.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm
Peut être un dessin de 7 personnes et texte qui dit ’PRO XV TYPE DE LA SAISON 22/23 RAYNAUD GELEDAN LACLAYAT DURAND HALAIFONUA LEBRETON GRICE ARKE GORRISSEN CASSANG LAFAGE QADIRI MILLET LOALOA BIARRITZ HULLEU JONAS’
Si vous avez un budget et des rêves

Votre avis ?

Login / Sign up