Avez vous des infos si des clubs descendent des poules elites et si des clubs montent de la poule accession ?
Lesquels ?
merci
Votre avis ?
Bon maintenant que tout est semble régler en prod2 et F1 ....ou en étont avec les espoirs ?
Votre avis ?
La réponse devrait être annoncée le 5 juin.
Votre avis ?
Toujours pas de nouvelles infos concernant les poules Espoirs Elites et accession pour 2021 ?
Si quelqu un à du new ?
Votre avis ?
CCMM has writtenLa famille Espoir RF, les "aficionados RUGBY" apportent leurs soutiens aux proches et à Nicolas qui...
Votre avis ?
CCMM has writtenCCMM has writtenLa famille Espoir RF, les "aficionados RUGBY" apportent leurs soutiens aux proches...
Vous pouvez soutenir Nicolas ici:
https://www.facebook.com/Tous-ensemble-dans-la-m%C3%AAl%C3%A9e-avec-Nico-103344274766093/
Votre avis ?
Pour faire remonter le soutien à Nicolas, bat toi gamin et gagne cette bataille. 
Votre avis ?
Et sinon, toujours pas de nouvelle pour les championnats espoirs de la saison prochaine, à mon avis pour régler le premier soucis (la relégation forcée des équipes de Narbonne, Massy, Bourg en Bresse et Albi) bin c'est simple, il faut lannuler les relégations puisque arbitraires et non reglementaires.
Du coups, se crée un autre soucis, 4 clubs de Nationale ne se déplaceront qu'avec une équipe tout au long de la saison alors que les 10 autres feront 9 déplacements à deux équipes (je sais, vous allez me dire que les 4 auront bien à gérer les déplacements de leurs espoirs aussi, je répondrais, oui, bien sur mais avec la possibilité du choix de la date des rencontres avec leurs adversaires et non l'obligation se suivre l'équipe 1 avec les contraintes du samedi soir voir vendredi soir*) et bin faut faire un championnat à 10 non couplé aux équipes 1.
J'attends l'avis de CCMM avec impatience. 
* dans le Midi Olympique de lundi on évoque même la possibilité de matchs le lundi soir pour raison de crénaux tv. la bonne blague. 
Votre avis ?
Bernard has written. C'est bien d'avoir une pensée pour ce gaminPour faire remonter le soutien à Nicolas, bat toi gamin et gagne cette bataille.
Merci Bernard
Votre avis ?
Bernard has writtentu sais ce que je pense sur ces championnats Espoir, ce n'est pas le moment de modifier les choses... Déjà très limite pour la nouvelle division NATIONAL mais indispensable C'est mon avis ... Par contre les Espoir non.Et sinon, toujours pas de nouvelle pour les championnats espoirs de la saison prochaine, à mon avis...
Maintenant, les espoir qui restent en élite , et il le faut , ou l équipe une se trouve dans le national, et bien tant mieux pour la formation ou les clubs sont concernés... Massy, Narbonne, Albi, et bien sur les Violets.
Un point que je relève, les Carcassonne, Rouen Soyaux et Vannes directement en Élite, je pense qu'il y a ERREUR mais pourquoi pas le national espoir pour eux....
Votre avis ?
Vois avec Maurice, moi j'ai laché depuis un moment, il n'y a aucune ligne directrice, on balance un truc, on se rend compte que çà crée un problème, on apporte une solution au problème qui en crée un autre et ainsi de suite depuis 3 mois et demi.
Votre avis ?
Bernard has writtenEt sinon, toujours pas de nouvelle pour les championnats espoirs de la saison prochaine, à mon avis...
Je pense que le principe de non-rétrogradation ayant été retenu par FFR pour toutes les compétitions sous son égide, qu'il est en effet somme-toute assez simple pour les quatre concernés de faire valoir un traitement égal à toutes les autres équipes à tous les niveaux de compétition. J'imagine qu'ils seront donc maintenus à leur niveau de pratique de cette année (sauf demande expresse de leur part.).
Pour ce qui est des autres, si le "lien" avec l'équipe 1 constitue dans l'immense majorité des cas une plus-value pour les équipes Espoirs (jouer dans un stade plein, seuil de visibilité pour le grand-public, seuil de visibilité par rapport au staff équipe 1), je ne pense pas que les matchs décalés au vendredi ou samedi soir constituent un écueuil insurmontable pour plusieurs raisons. La première, c'est que le match décalé pour cause de diffusion TV constitue l'exception. La seconde, c'est qu'on trouvera le plus souvent comme "tête d'affiche des matchs télévisés", justement au moins un parmi les quatre pré-cités (donc pas de match Espoir). La troisième c'est que le diffuseur en cas de retransmission hors les quatre pré-cités priviligiera toujours la notion de derby (= stade + rempli) donc déplacement réduit. Enfin la quatrième tient au fait qu'un calendrier (Jour et Heure de match) est établi en début de saison et que sauf accord des 2 participants, il n'y a pas obligation d'en changer si combien-mm les équipes une ont avançé leur rencontre de un ou deux jours. Tout ça pour dire qu'il me parait quand-même "hautement improbable" que soit programmé un Dijon-Dax ou un Nice-Suresne Espoirs un vendredi soir à 18 heures. A la rigueur un Chambéry-Bourgoin ou un Blagnac-Tarbes et encore, faut-il l'accord des 2 parties !
Si combien-mm la gestion/création des compétitions Nationale & Espoirs laisse sensiblement à désirer (euphémisme), je ne pense pas Bernard que c'est sous cet angle (il y en a d'autres) qu'on trouvera(it) des entorses rédhibitoires à l'éthique, à la morale.
Votre avis ?
Quels seront les limites d'âge pour jouer en Espoirs/Reichel ? Sur le réglement de la FFR je vois joueurs nés de "2000 à 2002", mais il n'y aura pas des exceptions pour des joueurs nés en 99 ?
Merci d'avance
Votre avis ?
Votre avis ?
Donc, pour la division Nationale, 10 clubs devront faire 9 déplacements sur 13 à deux équipes et les 4 autres, aucun, çà s'appele l'équité. 
Votre avis ?
Bernard has writtenDonc, pour la division Nationale, 10 clubs devront faire 9 déplacements sur 13 à deux équipes et le...
Bonjour Bernard,
Je ne cromprends pas le sens de ton retour. Les quatre autres auront bien leurs Espoirs à déplacer qui plus est à part ! A moins que tu considères qu'il eût été préférable de faire exception à la rêgle de non-retrogradation appliquée à l'ensemble du Rugby Français et de les reverser en Nationale ???
Pour moi ce qui est "choquant" c'est concernant les Espoirs de Nationale qu'il ai été retenu le principe de U23 et plus encore le principe de barrage pour accéder prétendre accéder à la division supèrieure l'année suivante !
Votre avis ?
Ce qui m'ennuie c'est l'obligation de déplacer deux équipes simultanément, les 4 autres clubs peuvent organiser les déplacements de leurs espoirs en accord avec leur adversaire indépendament de celui de leur équipe 1, coté préparation de rencontre j'essaie de me mettre à la place des coachs, confort de déplacement, 2 équipe dans un seul bus?, même si je n'en sais fichtre rien n'étant pas coach. Et pour les jours/horaires des rencontres en fonction des distances les samedi ou pire vendredi me semblent compliqués pour les jeunes en fonction de leurs études, voir pour certains qui travaillent ce jour là pour justement payer leurs études, mais bon, là encore je n'en sais fichtre rien, ayant largement dépassé l'age d'étudier. Déjà le fait d'avoir réduit le nombre de rencontres est sans doute un moindre mal.
Sinon, je suis évidemment très satisfait du maintien de Narbonne, Massy, Bourg en Bresse et Albi en Espoirs Elite / Accession, et je te rejoins sur l'ilisibilité de la passerelle en fin de saison entre les Espoirs Elite : Accession et Espoirs Nationaux ainsi que de la suppression pure et simple de celle entre Espoirs Nationaux et Espoirs Fédéraux (retour au niveau lié à celui de l'équipe 1).
PS: j'espère que le calendrier de la Nationale 1 tiendra compte du fait qu'il va y avoir des exempts chez les espoirs à chaque journée, et que ces exemptions seront équitablement réparties.
Votre avis ?
Votre avis ?
Bernard has writtenEn effet, c'est un solagement qui montre que la fede à parfois du bon sens... Pour moi la nouvelle divion espoir Nationale va également maintenir un très bon niveau de jeu dans cette catégorie. Peut-être aller plus loin dans la reforme des E fédéraux , l'ouvrir à l'ensemble de la fédéraleCe qui m'ennuie c'est l'obligation de déplacer deux équipes simultanément, les 4 autres clubs peuve...
Votre avis ?
Au vu des règlements des Espoirs des divisions pros (top14, proD2 et Nationale), il serait souhaitable pour l'an prochain, ces Équipes Espoirs aient tous des U21. Et qu'un système soit instauré pour que ces jeunes ont un championnat propre à eux. Les Espoirs de Nationale devraient se détacher de l'équipe 1 comme demandée en 2017.
Ainsi, les Espoirs Nationale pourraient monter en Accession et ceux d'accession pourraient aller en Élite. Idem pour les descentes.
Concernant les Fédérales 1,2,3, les clubs souhaitent conserver les Espoirs en lever de rideau de la Une par besoin d'identité de club et de réduction des coûts de déplacement. Donc, juste abaisser l'âge des Espoirs à U21, ce serait une bonne solution, à mon avis.
Votre avis ?