Pas de phases finales pour les divisions inférieures (à partir de la Fédéral 2)
"La FFR indique que l’on ne disputera pas de phases finales. Sauf contre ordre gouvernemental, les entraînements devraient reprendre au cours de la semaine du 20 janvier, pour un retour aux matchs officiels le 10 février. Tout cela est à mettre au conditionnel, en fonction des annonces qui doivent être faites par les autorités après les fêtes de fin d’année.
Pour le moment, les joueurs (qu’ils soient majeurs ou mineurs) ont pu reprendre l’activité rugby en phase 3, c’est-à-dire sans contact et par petits groupes de 10 maximum. La fédération, qui par ailleurs a confirmé aux clubs que le plan de relance ne sera pas affecté par les mesures d’économie qu’elle doit mettre en place, souhaite arriver à des classements dans toutes les divisions et maintenir le principe de montée/descente. Il devrait être beaucoup question de la politique sportive des divisions fédérales lors du prochain comité directeur, qui doit se dérouler le 15 janvier."
Le point positif c'est peut-être la reprise pour le 10 février. Mais bon tout peut encore arrivé. On croise les doigts.
Votre avis ?
Fédérale 1, 2 et 3 : pas de reprise avant le 7 mars !
Bon bah voilà..... ça va être long mais obligé de suivre
Votre avis ?
"Rugby amateur. Reprise ou annulation des compétitions ? La FFR tranchera le 26 février
Ce vendredi, le Bureau Fédéral de la FFR a annoncé qu'il trancherait le 26 février sur une reprise ou une interruption définitive des championnats amateurs, masculins et féminins.
Ce vendredi 12 février, le Bureau Fédéral de la FFR a décidé de choisir le 26 février comme date de l’annonce de la reprise ou de l’interruption définitive des championnats fédéraux (masculins et féminins).
Il s’agit de la date limite au-delà de laquelle la Fédération Française de Rugby estime ne plus pouvoir tenir un calendrier de compétitions cohérent et respectueux de l’équité sportive."
Source : actu.fr
Votre avis ?
En attendant de pouvoir voir des matchs je vous propose un peu de lecture :
Former des citoyens avant de former des joueurs de rugby
Sans accès aux vestiaires, dans le respect des mesures sanitaires, et dans un cadre d’entraînement retravaillé, l’école de rugby du Servette Rugby Club a été contraint de réadapter ses conditions d’entraînement à Genève. Toutefois, malgré moins de contact et avec des séances d’autant plus portées sur le respect de l’adversaire et de l’autre, le club tire profit d’une situation inédite pour davantage instruire des jeunes hommes et jeunes femmes avant de former des joueurs et joueuses de rugby. Une réalité exacerbée par la pandémie.....
Suite du reportage : https://lemultimedia.info/2021/02/18/former-des-citoyens-avant-de-former-des-joueurs-de-rugby/
Votre avis ?
Une école de rugby labellisée
Dans ce champ, les labellisations pour la qualité du travail de formation par le sport se comptent en étoiles. Dans le panorama sportif du canton, le Servette RC est le premier club de rugby à détenir un label trois étoiles délivré par l’Association genevoise des sports qui valorise la qualité des actions menées par les associations en faveur du développement du – et par le – sport.
Cette même distinction existe aussi derrière la frontière. Le club genevois évoluant dans les championnats français, il est dès lors aussi jugé pour la qualité de sa formation par la Fédération Française de Rugby (FFR). Actuellement, le club est crédité d’une étoile – une labellisation prestigieuse pour un club d’origine suisse. Et loin de là, les responsables de l’école et de l’Académie de rugby au Servette RC s’en contentent. « En septembre 2021, nous souhaitons présenter notre dossier auprès de la FFR pour l’octroi d’un label deux étoiles. Nous sommes à la tête d’un projet innovant qui n’existe encore pas en France. Nous sommes implantés sur trois sites et détenons des antennes un peu partout dans le canton », assure Gabriel Lignières. Mais pour cela, il faudra encore augmenter les effectifs pour atteindre une quarantaine d’enfants dans chaque catégorie de jeu, des U6 aux U14. En tout, cela reviendrait à passer le palier des 200 enfants licenciés.
Votre avis ?
"BIENVENUE CLÉMENT FROMONT
Le Servette Rugby a le plaisir d’annoncer la nomination de Clément Fromont, au poste de Directeur technique du club et entraîneur principal de l'Equipe Première.
Après avoir connu une carrière de rugbyman professionnel au sein de plusieurs clubs prestigieux : le CSBJ, le LOU Rugby, Bayonne ou encore Pau, il continuera son parcours à Oyonnax en tant que responsable sportif du Centre de Formation pendant 6 ans. Il choisira en 2019 de rejoindre le LOU Rugby en tant que responsable sportif de la formation.
Clément sera en charge de la direction technique du club et supervisera, avec l’appui du staff, le développement continu de la formation et de notre équipe première.
Frédéric Dubrana est nommé Responsable de la Performance du club et sera notamment en charge de la préparation physique et de la réathlétisation.
Le nouveau directeur technique prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet 2021, mais travaille déjà avec le futur staff sur le recrutement et l’organisation de la saison prochaine.
Clément Fromont : " J’ai été motivé par le projet du club ambitieux, un club qui demande à grandir. Le discours d’Alain Studer (président) et des dirigeants du Servette m’a convaincu de rejoindre le projet ! "
Alain Studer : " Nous sommes heureux de pouvoir accueillir Clément au sein de notre club, afin de pouvoir passer un palier supplémentaire dans notre développement. Les compétences de grandes qualités ainsi que l’expérience qu’il va mettre au service des joueurs et du Servette nous serons très précieuses dans notre quête d’une formation de qualité. Le technicien nous a convaincu, mais les valeurs communes que nous défendons, ainsi que ses qualités humaines fût un élément prépondérant dans nos différents échanges. "
Le club souhaite la bienvenue à Clément et se réjouit de son arrivée. "
Source de l'info : [url]https://www.servettercgeneve.ch/index.php/fr/equipe-senior/actualites-premiere/356-clement-fromont-nouveau-directeur-sportif-et-manager-de-l-equipe-premiere?fbclid=IwAR2kwKBQJe57zC5gae8X535ZHRPFmRNQ2GDtHDtOxSddGD1mC8bgBSqR-jY
[/url]Votre avis ?
Il a été aussi joueur en 2011-2013 au sein d'un autre club prestigieux... l'US ANNECY :)
c'était un super 15
Votre avis ?
AHMED KANE, JOUEUR ISSU DE LA FORMATION SERVETTE REJOINT LE LOU RUGBY.
À l’instar de Mehdi Porchet, premier joueur formé au Servette à intégrer en tant qu’espoir un club professionnel (Oyonnax en 2018), Ahmed Kane sera le deuxième joueur formé au club, qui rejoindra le centre de formation d’un club d'elite.
Fort de ses qualités, il a intégré l’équipe séniors cette saison en Fédérale 2, pour 4 matchs en tant que titulaire avant la suspension du championnat.
Ahmed a commencé le rugby en U14, au sein du club Suisse de rugby d’Hermance, le Hermance Région Rugby Club (HRRC) en 2014 après avoir été repéré par le coach de l’École de Rugby, Guy Péré, qui l’avait vu échanger quelques passes au cours d’un essai au HRRC.
Son gabarit a tapé dans l’œil, mais a aussi joué en sa défaveur à ses débuts, notamment dans les courses dans lesquelles il n’était pas très à l’aise. Cependant les entraineurs et Cédric Borgeal (Responsable de l’EDR du HRRC), le présentaient comme un jeune qui comprenait très vite, avec une envie de toujours travailler plus : « C’était un joueur très curieux, qui comprenait et appliquait très rapidement et intelligemment les consignes » souligne Guy Péré. Qualifié d’une nonchalance amusante et d’une personnalité très aimable, Ahmed a toujours proposé son aide au sein des différentes entités. Ce jeune qui venait toujours en avance aux entrainements avec son sac de cours sur le dos, s’est vite imposé et a intégré le Servette Rugby Genève en septembre 2015 dans la catégorie U16.
Durant ses années au Servette, Ahmed s’est épanoui au sein de l’Académie, tout en gardant son attachement avec son club d’origine : le Hermance Région Rugby Club (HRRC).
Suite de l'article sur : https://www.servettercgeneve.ch/index.php/fr/equipe-senior/actualites-premiere/362-ahmed-kane-joueur-issu-de-la-formation-servette-rejoint-le-lou-rugby
Votre avis ?
Bertrand74 has writtenIl a été aussi joueur en 2011-2013 au sein d'un autre club prestigieux... l'US ANNECY :)
c'était un...
Effectivement. Merci pour l'info.
Votre avis ?
Première recrue officielle au Servette rc Genève
Gaspar BALDOUNCIEL talonneur Argentin de 24 ans ex JAGUARES ARG et international U20 rejoint le club Helvète.
Votre avis ?
NOUVELLE SIGNATURE
Robin SARRAGALLET, pillier en provenance du Stade Métropolitain (F1)
Bienvenue à lui
Votre avis ?
Grenat1215 has writtenNOUVELLE SIGNATURE
Robin SARRAGALLET, pillier en provenance du Stade Métropolitain (F1)
Bienvenue à...
un recrutement toujours aussi helvétique ;) ancien des espoirs du FCG génération 1996
Votre avis ?
NOUVELLE SIGNATURE
Chris Mike, 3ème ligne, en provenance du BeauvaisXV Rugby Club Officiel (Fédérale 1) et international congolais.
Bienvenue
Votre avis ?
Et même un 9 hongrois
C'est le Benetton Genève!!!
Votre avis ?
Bertrand74 has writtenEt même un 9 hongrois
C'est le Benetton Genève!!!
Martin, il a la triple nationalité : française, hongroise et chablaisienne... Heureux qu'il signe au Servette.....
Votre avis ?
NOUVELLE SIGNATURE
Martin SACAZE 1/2 de mélée en provenance du CSA rugby ANNONAY (fédérale 2) et International HONGROIS.
Né à Toulouse , issu de l'école de rugby de THONON -LES - BAINS dans le Chablais en Hte Savoie (merci Turtel de la précision ) passé par le centre de formation d'OYONNAX et du VDRD.
Bienvenue
Votre avis ?
aspire01 has writtenNOUVELLE SIGNATURE
Martin SACAZE 1/2 de mélée en provenance du CSA rugby ANNONAY (fédérale 2) et In...
Bravo à vous, bonne pioche, polyvalent en 9 ou 10. Plutôt utilisé en 9 mais moi je le préfère en 10, enfin chacun ses goûts et avis...De toute façon, il est bien connu de son manager (Fromont directeur du centre de formation d'Oyonnax) et par Dubrana ex entraîneur et éducateur de Thonon.
Votre avis ?
oui encore un suisse c'est bien ce que je dis... ;)
Votre avis ?
Bertrand74 has writtenoui encore un suisse c'est bien ce que je dis... ;)
Non pas Suisse, juste Chablaisien et membre de l'équipe de la principauté du Chablais.
Votre avis ?
Bertrand74 has writtenoui encore un suisse c'est bien ce que je dis... ;)
Ok, ça commence à être lourdingue ce genre d'intervention. A ce que je sais, dans l'équipe d'Annecy, il n'y a pas que des haut-Savoyards... Et le Servette joue dans le championnat de France...
Votre avis ?