sur le site FB officiel du club:
" RECRUTEMENT 2020-2021 ⚪
Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle recrue pour l’US pour la saison prochaine !
Arthur Morel, en provenance de Nantes, demi de mêlée ou d’ouverture. Nous sommes fières de vous annoncer sa venue. D’origine Alsacien, il faisait partie du groupe sénior Nantais l’an passé, Arthur nous rejoint pour le projet sportif du club et pour démarrer dans la vie active. Sa vision du jeu et sa qualité au pied sera un atout pour lancer nos offensives.
On te souhaite la bienvenue à l’USAR Arthur et à très vite aux Fins ?"
ça a mis le temps... mais enfin cette signature (dans les tuyaux depuis quelques semaines) est effective.
les entraineurs auront plusieurs possibilités de rotations en 9-10-15
Votre avis ?
Hier soir aux Glaisins un entrainement encadré mélangeant joueurs de l'USAR et du RCAV... puis pour finir une opposition (USAR/RCAV) pour mettre en place les combinaisons à partir de lancements en touche (2 x 30 min). Bien sympathique pour les 2 clubs.
Ce vendredi 21 /08 aux Fins est prévu une triangulaire avec Ugine et les espoirs du LOU (qui remplacent les suisses de Plan les ouattes)
Deux matchs simultanément sans doute opposant Ugine à notre B et les espoirs du LOU contre notre équipe fanion...
Votre avis ?
Alors Cédric je crois que tu as 29 ans tu es un pilier de l us depuis déjà très longtemps donc cela se comprend que tu as envie de souffler de faire peut être d autres activités et que tu es assez pris par ton travail mais sache que nous sommes beaucoup a penser que tu devrais essayer de te remotiver car tu es en pleine forme physique et dans la force de l âge ..
Pour la petite anecdote j ai été contraint d arrêter le rugby a cause de multiples blessures très jeunes a 21 ans et malgré tout j avais toujours envie de rejouer un peu mais je ne l ai jamais fait et au final je l ai regretter énormément alors voilà ne fais pas la même bêtise même si ta carrière et déjà bien plus remplie que la mienne .
En espérant te revoir sur la pelouse des fins ..
Votre avis ?
+1000
Bon sang, c'est vrai qu'un attelage avec Kaba ou Pierre ça serait une parfaite complémentarité...et l'USAR aurait une deuxième ligne du tonnerre. De quoi se faire plaisir sur et en dehors du terrain.
L'équipe est jeune et motivée.
Les joueurs, tout comme nous, devraient vraiment se faire plaisir cette année, avec un jeu dynamique (avec sans doute beaucoup d'alternance de jeu entre les 3/4 et les avants).
Mais c'est vrai que la reprise d'un jeune joueur de 28 ans serait la cerise sur le gateau, pour sans doute repartir pour une belle aventure humaine et sportive (si le COVID nous laisse tranquille).
Votre avis ?
Ce dernier semble nous rattrapper... le match de préparation contre les espoirs du LOU est annulé (cas détecté au sein de leurs effectifs).
Le club cherche un adversaire pour les remplacer ce 21/08.
Votre avis ?
Un lien sur l'article du jour du dauphiné
https://www.ledauphine.com/sport/2020/08/15/federale-2-une-derniere-recrue-pour-annecy
Comme d'habitude un article remplit d'erreurs...
Votre avis ?
Bertrand74 has writtenCe dernier semble nous rattrapper... le match de préparation contre les espoirs du LOU est annulé (...
Votre avis ?
soua has writtenapparemment non malheureusementBertrand74 has writtenCe dernier semble nous rattrapper... le match de préparation contre les espo...
Votre avis ?
petite journée de cohésion ce samedi - dimanche ... :)
Votre avis ?
Equipe B (espoirs) contre Ugine hier 40/0
Votre avis ?
J'y suis passé surtout pour le plaisir de revoir du rugby en vrai !
Votre avis ?
Cédric74 has writtenJ'y suis passé surtout pour le plaisir de revoir du rugby en vrai !
Brouillon hier samedi match a bellegarde on fait une voiture si tu veux venir mp
Votre avis ?
Venez nombreux ce samedi 05/09/2020 à la journée Bleue et Blanc au stade des Fins:
Le matin évènements liés à l'EDR
de 11h30 à 13h30 Petite restauration
à 14h00 Matchs des jeunes du BAAR (-16 et -19 ans)
Rencontres à 16h00 des équipes espoirs et à 17h30 des équipes fanions de l'USAR et de Saint Marcellin
Votre avis ?
Match amical hier lors de la traditionnelle journée bleu et blanc pour les 2 équipes de l'USAR
Usar St Marcellin 12-14 en B
Usar St Marcellin 32-14 en première
Pour nos couleurs, de belles individualités une belle défense une bonne touche... un match qui a encore permi un turn-over important 24-25 joueurs
St Marcellin paie son manque de condition (pas de match de préparation contre Izeaux et Rives-Renage) à compter de la soixantième... et ses lacunes à la touche pendant l'ensemble du match.
Mais belle équipe qui devra vite monter en puissance malgré tout pour affronter ses adversaires du sud avec Grasse pour commencer
Pour l'USAR plus de combativité et de cohésion que contre Bellegarde... à confirmer dimanche contre Meyzieu (victoire impérative)
Votre avis ?
Étienne Kaba jouait il ?
Votre avis ?
Bonjour oui il a fait la 2 em mi temps et belle entrée d ailleurs ...2 ou 3 belles percussions et percées il va faire du bien dans le combat je pense
Votre avis ?
Rien de surprenant Étienne est un vrai combattant , on a beaucoup apprécié ses deux années au Creusot.
Votre avis ?
A la fin, je me suis demandé comment on pouvait perdre un tel match. Un départ tonitruant, puis pas grand chose à cause d'une pluie de pénalités, à croire qu'à XV c'est comme à XIII, quand tu touches le sol le jeu s'arrête... Puis, un 2e essai en début de 2e mi-temps qui creuse l'écart et donne de l'espoir. A 16-6, l'entraîneur majolan leur dit que comme ils sont pas bien, ils doivent prendre les points. Et ils ne l'ont pas écouté. Une pénaltouche choisie parce qu'Annecy était réduit à 14 et un essai, puis 2 essais coup sur coup et à la 72e, ils mènent 29-19.
Heureusement, on ne lâche pas l'affaire et on raccroche avec un essai puis l'ultime tentative sur une passe au pied qui échoue vraiment de peu.
C'est jamais bon de commencer par une défaite à domicile, d'ailleurs c'est jamais bon de commencer à domicile mais ça laisse de nombreuses occasions de se rattraper.
Votre avis ?
Cédric tu restes bienveillant et ne rentres pas dans les détails car il y a énormément de choses a écrire sur ce match que déjà a la 3 em mi temps pour être rester jusqu'à la fin (bin ça c est normal )mais j' ai entendu plein de choses qui divirgent d autres qui s accordent que rien que d y penser j en ai la migraine ...je vais laisser notre bebert national commencer a débattre et on finalisera nos visions de ce match pour moi CATASTROPHIQUE...
Votre avis ?
Zebulon74 has writtennon je vais laisser passer la nuit... Pour l'arbitrage tout le monde dit qu'il a ete pas mauvais... Ben je dis non.Cédric tu restes bienveillant et ne rentres pas dans les détails car il y a énormément de choses a ...
Quand il siffle et arrete notre avantage qui va vers un essai entre les perches de Mazza... je dis nul (meme si on marque derriere en coin) au total c'est finalement 2 pts de perdus sur un erreur monumentale de l'arbitre (et heureusement qu'on marque derrière car sinon c'est 7 pts de perdus par une mauvaise décision).
Sur un en-avant de Meyzieu repris par un majolan pour moi ce n'est pas melee mais penalité . .. Et derriere, il nous penalise sur cette melee. C'est donc encore 3 pts donnes à l'adversaire.
Concernant les fautes au sol je l'ai trouve aussi pas bon... En effet, elles y sont (suivant les nouvelles règles) mais il n'a pas ete impartial.
Plus d.autres appreciations (il siffle très vite nos avantages et arrête donc nos actions mais garde le bras levé pendant une plombe pour les avantages magelans leur laissant l'opportunité de développer leurs actions).
Donc non pour les points kdo et sa conduite du jeu... je ne l'ai pas trouvé bon.
Pour le reste je laisse passer la nuit.
Votre avis ?