Victoire de Nice face à Cognac.
Pas de quoi s'enflammer. Si les avants ont fait le boulot, derrière c'est toujours aussi problématique, certains joueurs devraient retourner à l'école de rugby. Notre arrière devrait enfin prendre les balles hautes sans attendre les hypothètiques rebonds. Quand à la maîtrise en fin de match nous fait finir à 13 et prendre le points de bonus.
Il y a du boulot pour le staff qui doit lui aussi éclaircir le projet de jeu et le simplifier.
Allez les gars faites confiance à vos coéquipiers.
Votre avis ?
..............tu ns aurais mis le score 13 à 28 et les pts terrain ??? que c'était parfait.............t'es mur pr bosser à France Télé !!! 
Votre avis ?
Serge06 has writtenMerci Serge 06 pour ce commentaire. Clair et net et à mon avis largement au dessus du niveau requis pour France télé (n'est ce pas Picard GirardVictoire de Nice face à Cognac.
Pas de quoi s'enflammer. Si les avants ont fait le boulot, derrière...
?). J'ai le sentiment en effet que le staff rame et navigue à vue, tiraillé entre son credo de jeu et la réalité de l'équipe. Et quid du nouveau feuilleton de la cote avec l'intérêt manifesté par le duo Aldigé-Gave pour le "projet niçois"?Votre avis ?
L'intérêt existe mais le projet n'intéresse pas le Stade Niçois. C'est un serpent de mer depuis aout se truc.
Votre avis ?
............aux USA , les ''déménagements'' de franchises existent , mais la '' culture '' US du sport est véritablement associée à l'économie et au '' spectacle - business ''.........chose totalement différente en France où
c'est surtout pr ne pas écrire exclusivement , la notion de club , associée à un territoire et des supporters qui prédominent .......c'est mon avis !
Que le duo qui préside aux destinées actuelles du B O vienne à Nice ac ses moyens humains et financiers pr un vrai projet de club de rugby pro sur la côte d'azur est une possibilité mais ils ne viendront pas ac l'entité pro du BO , pr la simple raison que c'est la structure assos qui détient le fameux numéro d'affiliation à la fédé , numéro indispensable pr s'enregistrer auprès de la LNR........à moins que les réglements aient changé......
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written............aux USA , les ''déménagements'' de franchises existent , mais la '' culture '' US du sp...
Il semble comme le dit subrosa que le stade niçois ne soit pas favorable à la venue du duo présentement biarrot. J’ai le sentiment que c’est aussi la position de la mairie de Nice qui « militerait » pour un développement local du club avec un soutien ancré autour du tissus d’entreprises locales avec toujours en vue un objectif (minimum) proD2.
Je ne reviens pas sur l’évolution depuis 3 ans des performances du stade niçois : montée en 2021, qualif en 2022 et pour 2023 maintien (peut être mieux). Il est clair que ce n’est pas satisfaisant et que cela ne peut durer. Je le redis à Nice il n’y a pas cette culture rugby ancrée comme à Bourg en Bresse et je pense qu’il faut un succès rapide. Ce qui va à coup sur entrainer une vraie dynamique de confiance c’est la réussite de l’équipe première. A partir de là tout peut s’enclencher, de nouveaux soutiens plus nombreux et aussi une adhésion plus motivée de la jeunesse locale : tu n’es pas motivé pour rejoindre un club dont l’équipe 1 stagne dans le ventre mou d’un championnat certes respectable mais qui n’est pas la proD2.
Enfin, l’histoire du rugby niçois nous montre que les apports extérieurs peuvent être nécessaires. L’épopée du RRCNice démarre sur une greffe toulonnaise très réussie et qui aboutit assez vite à une finale en 83 avec une équipe 100% niçoise. Plus récemment le RNCA n’était pas passé loin de la montée en proD2 sou l’ère Tom White avec beaucoup de joueurs étrangers. Je crois qu’il faut faire un constat intelligent du potentiel niçois vis-à-vis d’un objectif ambitieux, au satde niçois comme à la mairie
Votre avis ?
Je partage l'analyse de RRCN a 100%. Au cours des dernières saisons, le Stade Niçois a vécu une petite révolution tout de même. Le club est passé d'un fonctionnement amateur avec au centre du projet David Bolgashvili qui a un blanc seing de la part de l'association pour mener le projet et le recrutement. Puis lorsque la structure pro a été créée, le pouvoir s'est déplacé vers la SASP et un peu moins vers DB et l'association. Aujourd'hui DB n'est plus entraineur mais il reste présent au club notamment le jour des matchs et en même temps, la SASP se structure peu à peu mais elle reste jeune. A un drop près, l'objectif était réalisé et le réveil "post Narbonne" a été violent en plus du drame de James. On est vraiment dans un moment de transition aujourd'hui, à l'image de la Nationale on est moitié amateur-moitié, pro et cette transition est nécéssaire dans une démarche de développemnt mais comme le dit si bien RRCN il ne faut pas qu'elle dure trop longtemps.
Votre avis ?
Victoire de Nice.
Pas grand chose à retenir, si ce n'est une grosse envie des avants et un arbitrage complètement aléatoire, voir catastrophique.
L'essentiel est la victoire, pour le reste?
Votre avis ?
Serge06 has writtenOui Serge 06 on reste dans la rubrique "courage". On peut espérer que cela suffira à éviter une grosse catastrophe mais pour une quelconque ambition supérieure il faudra repasser. Il y a incohérence entre le projet du staff (et les ambitions affichées) et l'état réel de l'équipe. Et je le redis le problème à Nice est qu'on n'a pas le temps. Encore une fois l'histoire du rugby niçois montre que les apports extérieurs peuvent justement booster un projet. Rien n'indique que le duo biarrot dont on parle soit la bonne solution mais de mon point de vue l'approche que semble défendre la mairie, ultra locale, me semble déjà en échec. Il faut vite mettre du talent dans l'équipe 1 et derrière, soyons en persuadés, les jeunes, les fans et les soutiens viendront.Victoire de Nice.
Pas grand chose à retenir, si ce n'est une grosse envie des avants et un arbitrag...
Votre avis ?
RRCN has writtenSerge06 has writtenOui Serge 06 on reste dans la rubrique "courage". On peut espérer que cela suffira à éviter une grosse catastrophe mais pour une quelconque ambition supérieure il faudra repasser. Il y a incohérence entre le projet du staff (et les ambitions affichées) et l'état réel de l'équipe. Et je le redis le problème à Nice est qu'on n'a pas le temps. Encore une fois l'histoire du rugby niçois montre que les apports extérieurs peuvent justement booster un projet. Rien n'indique que le duo biarrot dont on parle soit la bonne solution mais de mon point de vue l'approche que semble défendre la mairie, ultra locale, me semble déjà en échec. Il faut vite mettre du talent dans l'équipe 1 et derrière, soyons en persuadés, les jeunes, les fans et les soutiens viendront.Victoire de Nice.
Pas grand chose à retenir, si ce n'est une grosse envie des a...
Tu as raison. Il faut des résultats rapidement si on ne veut pas encore une grande désillusion les finances ne suivront pas si on ne réinjecté pas du talent. Dans cette équipe et de vrai leaders
Votre avis ?
Nouvelle désillusion hier soir aux Arbos. Tout était pourtant aligné: 4 victoires consécutives, un adversaire motivant vu l'historique, l'occasion d'intégrer le Top 6, les vacances...Et puis patatras, pas d'âme, pas de jeu, on se débarasse du ballon, pas de défense, pas de rébellion des joueurs qui se marrent après la défaite. 9 éme, on est à notre place en fait.
Votre avis ?
Ce groupe n'a pas d'âme, pas d'avenir. Il va falloir donner un grand coup de balai, dans les joueurs, dans le staff, dans l'équipe dirigeante.
Des joueurs fantômes, un staff inexistant, et des dirigeants qui ne communiquent sur rien. Sont ils déçus, sont ils tristes, où sont ils contents de cette saison catastrophique.
Il va falloir bosser pour avoir un budget pour la saison prochaine. Les partenaires ne vont pas rester avec cette image de looser.
Votre avis ?
subrosa95 has writtenSalut Serge 06 et Subrosa 95. Je n'ai pu voir le match hier aux Arboras mais vous décrivez quelque chose de largement déja ressenti. Seule différence, le score apparemment. "Avant" il y avait du combat, de la défense. Là j'ai le sentiment que c'était un peu plus "portes ouvertes". Comme vous le savez je partage totalement vos propos sur la saison que propose l'équipe et sur l'avenir du club, plus globalement. Sur twitter on nous dit "mais l'équipe obtient tout de même le bonus défensif"...c'est tout dire. Le groupe est en effet à sa limite, c'est maintenant un fait établi. On va donc régresser par rapport aux précédents exercices. D'ores et déja la saison peut être considérée comme loupé. Quel avenir ? avec quels acteur? avec quel soutiens? Tout cela est vraiment inquiétant. Tout se passe comme si les joueurs le staff et les dirigeants avaient déja renoncé.Nouvelle désillusion hier soir aux Arbos. Tout était pourtant aligné: 4 victoires consécutives, un ...
Votre avis ?
Je te rassure, tu n'as pas manqué grand chose. Le calendrier qui arrive n'est pas des plus faciles: déplacement à Dax et à Bourgoin...Au regard de la première partie de saison avec 4 défaites à domicile, on ne peut plus envisager le Top 6. Chaque match à domicile pèse comme une chape de plomb maintenant. Ca se voit dans la gestion du jeu, dans les attitudes. Pour l'avenir, tout peut arriver. Je me mets à la place des dirigeants qui doivent s'user mentalement à gérer l'équipe, les arrivées, les départs, les ni départs ni arrivés (Cf David Bolga toujours au club), les sponsors, la mairie pour voir à la fin ce gachis. Le pire c'est qu'à titre individuel les joueurs ne sont pas moins bons que ceux de Narbonne, de Blagnac ou de Romans. Il manque cet esprit collectif, une identité de jeu et surement bien d'autres choses.
Votre avis ?
subrosa95 has writtenOui déja 4 défaites et un match nul à domicile...je crains que les venues de calibres comme VRDR et Bourg en Bresse ne montent le compteur à 6 féfaites et un nul. C'est énorme et totalement rédhibitoire pour un club qui affiche les ambitions du satde niçois. Il est clair comme tu le dis subrosa que les matches à domicile deviennent une galère pour le 15 niçois. Rien n'a marché cette saison et la transition vers l'option offensive annoncée est un couac monumental. Armitage qui devait être le fédérateur éclairant de cette escouade passe à travers de sa saison. Et tu as raison de dire qu'il n'ya ni âme ni axe de jeu dans l'équipe. Les joueurs sont ilsen cause ? sans doute.Le staff oui certainement (qu'est devenu Vrecruysse?). Quant aux dirigeants je comprends leur angoisse que tu suggères. Ils ont justement clamé une ambition nécessaire et ils ne peuvent que constater l'échec. Sont-ils aussi responsables ? ESt-ce aussi leur écherc ? je crois que oui sans doute et maintenant je pense qu'il ne restera plus beaucoup d'options pour cette équipe dirigeante.Je te rassure, tu n'as pas manqué grand chose. Le calendrier qui arrive n'est pas des plus faciles:...
Votre avis ?
Il faut avoir un élément en tête. Si Nice a eu un des plus gros budgets de Nationale la première année. C'est loin d'être le cas aujourd'hui. Nice doit se trouver autour de la sixième place car le budget de Dax est toujours une inconnue. Suresnes, Romans, Bourg en Bresse, Suresnes, Albi ont des budgets supérieurs. Au niveau sponsor, le club a fait le plein à part un gros investisseur supplémentaire, ou une grosse offre il existe peu d'évolution possible. La mairie pourrait remettre la main à la poche? Le veut elle vraiment. Pour elle, seul un club en Top 14 pourrait les motiver. Voir jouer contre Nevers ou Vannes pas sur que ça la fasse rêver. Et au regard, des résultats, ça parait loin, très loin. Alors, c'est sur les dirigeants ont fait des erreurs: Armittage qui fait la demi saison de trop (on fera le bilan à la fin), le faux-vrai départ de Bolga, la com' pas toujours perspicace. Mais on ne peut leur reprocher leur investissement pour le club. Aucune ambition personnelle, aucun avantage en nature. Faut pas l'oublier.
Votre avis ?
subrosa95 has writtenIl faut avoir un élément en tête. Si Nice a eu un des plus gros budgets de Nationale la première an...
2.2 pour Dax à quelque chose pres.
Votre avis ?
gonewith has writtensubrosa95 has writtenIl faut avoir un élément en tête. Si Nice a eu un des plus gros budgets de Na...
2.2 pour Dax à quelque chose pres.
Et bien bravo
Votre avis ?
gonewith has writtensubrosa95 has writtenIl faut avoir un élément en tête. Si Nice a eu un des plus gros budgets de Na...
Il me semble à peu près clair en effet que ni la motivation ni la probité des dirigeants niçois ne peuvent être mis en cause. J'ai le sentiment qu'ils gèrent correctement et consciencieusement les moyens dont ils disposent. Concernant ce point le constat que tu dresses subrosa est à la fois réaliste et alarmant. On atteint bien la limite de ce qu'il faut espéren, en l'état actuel des choses: la 9 ou 10ème place avec un anonymat lancinant associé à un projet de jeu limité et sans espoir autre que la fierté du club, un concept ridicule aux yeux des nouvelles générations de pratiquants. Il faudrait que "quelque chose" vienne accélérer tout cela. Car, j'insiste lourdement, à Nice on n'a pas le temps de lambiner. Nous ne sommes pas de le contexte DAcquois par exemple, un club historique, enraciné, immortel comme Bourg en Bresse. Un projet de grand club formateur à Nice n'a aucun sens sans une équipe 1 performante. Alors comment provoquer cette accélération ? La mairie a déjà beaucoup fait et les derniers développements ne lui donnent pas confaince. Un repreneur extérieur ? Peut être mais avec un projet cohérent et en pahse justement avec la mairie. Tout cela bien entendu avec un changement de staff et un nouveau bouleversement de l'effectif qu'il faudrait tirer vers le haut cette fois. Moi je crois, à lire ton message, que la direction actuelle a fait ce qu'elle pouvait et que maintenant elle est impuissante à faire mieux et plus.
2.2 pour Dax à quelque chose pres.
Votre avis ?
Selon les chiffres publiés par MIDOL ds les diverses présentations d'avant saison ; Nice ac 3 000 000 était le 6ème budget ac Narbonne ...
VRDR 5 000 000
CSBJ 3 800 000
BOURG 3 650 000
CHAMBERY 3 400 000
ALBI 3 300 000
NARBONNE et NICE 3 000 000
..........Quant à la '' méthode '' pour monter......c'est soit la patience et la constance en améliorant ttes les composantes du club chaque année ds un projet clairement défini ds le temps , soit le gros coup de booster par l'arrivée d'un GROS partenaire qui te permet en 2 ans de construire un gpe sportif largement digne du Prod2 et qui écrase tt sur son passage en Nationale....
Votre avis ?