Si vous pouvez alimenter le sujet pour que nous puissions avoir une vue d'ensemble de la question.....
Merci de préciser les 4 pts suivants......
Budget National 2020 - 2021 :
Hausse ou baisse par rapport au budget Féd1 2019 - 2020 :
SASP seule ou SASP + Assos :
Source :
Votre avis ?
US BOURG PAYS DE L'AIN
Budget National 2020 - 2021 : Prévisionnel 3 400 000
Hausse ou baisse par rapport au budget Féd1 2019 - 2020 : Baisse de 400 à 500 000 selon hypothèse
SASP seule ou SASP + Assos : SASP + Assos
Source : Communication OFFICIELLE du club CDP du 26 juin 2019
Votre avis ?
HT ou TTC?
Votre avis ?
Didier81380 has writtenHT ou TTC?
TTC! 
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenEn effet, un budget prévisionnel prévoit TOUT, recettes et dépenses, par principe. Donc si de la TVA est reversée (billetterie par exemple) elle doit apparaître au poste dépenses, de même que les cotisations salariales etc.Didier81380 has writtenHT ou TTC?
TTC!
Votre avis ?
STADO TARBES PYRENEES RUGBY
Budget previsionnel 2020/2021 : 2.000.000 euros
Inchangé par rapport à 2019/2020
Tout compris : Association + SASP
Votre avis ?
Pour Aubenas, le président délégué a annoncé dans le Dauphiné Libéré un budget de 1,6 millions d'euros, en baisse. Pour le comparatif, j'ignore le budget de l'année dernière.
https://www.ledauphine.com/sport/2020/06/10/aubenas-vals-un-destin-national
Votre avis ?
Vido has writtenPour Aubenas, le président délégué a annoncé dans le Dauphiné Libéré un budget de 1,6 millions d'eu...
Faut pas oublier que ce ne sont que des budgets prévisionels , en éspérant que tout se passe pour le mieux pour la relance économique, mais aucun club ne peut jurer qu'il va le tenir. Les plus raisonnables s'en approcheront, les autres ... pchitttt 
Votre avis ?
CSBJ
Budget National 2020 - 2021 : 3M
Hausse ou baisse par rapport au budget Féd1 2019 - 2020 : +500 000
SASP seule ou SASP + Assos : SAS + Asso
Source : le Dauphiné Libéré et le Président
Votre avis ?
Je pensais que le Stado avait annoncé 1,2 millions mais c'était, il est vrai, avant ll'annonce de la création de la Nationale. Ils avaient alors aussi du mal à trouver un président et des partenaires... bref la décision de Bernie a les mêmes effets que les eaux de Lourdes dans les Hautes-Pyrenees.
Quant au CSBJ, la dette doit être épurée car je ne connais pas beaucoup de clubs qui auront les moyens d'augmenter leur budget de 500 000 euros en ces temps de crise
Votre avis ?
Didier81380 has writtenQuant au CSBJ, la dette doit être épurée car je ne connais pas beaucoup de clubs qui auront les moy...
Quelle dette ? L'augmentation de Budget a été actée et signée avant la période covid (cf communication du président)
Votre avis ?
Didier81380 has writtenJe pensais que le Stado avait annoncé 1,2 millions mais c'était, il est vrai, avant ll'annonce de l...
Qu'est ce qui te choque? Forcément quand tu montes de division les partenaires sont plus généreux.
Et puis c'est toujours mieux que d'annoncer un chiffre et faire payer le contribuable à la fin de l'année ;)
Votre avis ?
Tout va bien dans le meilleur des mondes... mais on en parle dans quelques mois.
Votre avis ?
Rugbyamat2020 has writtenDidier81380 has writtenQuant au CSBJ, la dette doit être épurée car je ne connais pas beaucoup de ...
Quelle dette ? L'augmentation de Budget a été actée et signée avant la période covid (cf communication du président)
La dette récupérée de l'ancienne gouvernance devait être effacée en juin 2020 (cf. déclaration du Président lors de l'AG de l'Association en début d'année 2020). La crise sanitaire a engendré un manque à gagner estimé, je crois, à 300 000 €, qui a été compensé par un emprunt d'état à rembourser sur 3 ans.
Votre avis ?
Moi ce je sais concernant Blagnac, c'est que le budget serait en baisse de 20% par rapport à celui de la saison dernière. Sachant que le budget 2019/2020 était de 1.6 M€, je vous laisse faire le calcul...
Sans aucun doute l'un (ou le) plus petit budget du National...
Votre avis ?
.................les soirées de présentation organisées par les clubs pr lancer la saison devraient ns permettre de recueillir les infos.............puisque Midol se contente d'articles légers pr présenter les 14 clubs.....
Votre avis ?
FanaBSCR has writtenMoi ce je sais concernant Blagnac, c'est que le budget serait en baisse de 20% par rapport à celui ...
Nous devons être au moins 4 ou 5 clubs à avoir le même budget que Blagnac...
Votre avis ?
Et les écarts ne choquent plus personnes ? Comment des clubs avec un si petit budget vont pouvoir rivaliser avec les pros ?
Votre avis ?
Be Gore has writtenDidier81380 has writtenJe pensais que le Stado avait annoncé 1,2 millions mais c'était, il est vra...
Qu'est ce qui te choque? Forcément quand tu montes de division les partenaires sont plus généreux.
Et puis c'est toujours mieux que d'annoncer un chiffre et faire payer le contribuable à la fin de l'année ;)
Ben oui forcément !!!MDR
Papy trémége fera encore payer les Tarbais(e)s pour les dérives de gestion des dirigeants du Stado .
Cela fait des années que papy renflouxxxx les caisses du club !!!! OU VA L'ARGENT DES PARTENAIRES, COLLECTIVITÉS ??
Certains diirgeants changent souvent de voitures, voyagent beaucoup, et les piscines poussent comme des champignons !!
Votre avis ?
1 ) Les chiffres OFFICIELS ne sont pas tous connus pr l'instant , sauf pour 4 clubs.............Aubenas Bourg Bourgoin Tarbes.....va falloir attendre les soirées de présentation pr connaître les autres........
2 ) Rapport entre le 1er et le dernier budget 2020 - 2021 de Top14 et Prod2......Top14...2,58..........ProD2....2,58 aussi !!!!!
La saison dernière ,quasiment identique pr leTop14 et supérieur à 3 pr le Prod2.............
3 ) Sur l'hypothèse d'un même rapport en National.........le 14 ème budget pourrait être aux alentours de 1 320 000.....On attendra donc avant d'être ''choqués'' ....si on doit l'être !!!! 
4 ) 1 320 000 c'est tjrs mieux que les 600 - 800 000 de plsrs clubs de la saison écoulée.........ce qui ne te ''choquait'' pas !!!! 
5 ) Ds ta volonté permanente de dénigrer le National et de souhaiter son échec.......t'as encore raconté n 'importe quoi !!!!! 
Votre avis ?