Bon pour le moment 6 nouvelles recrues annoncées, mouais….Soit des joueurs de Pro D2 ayant très peu joués cette saison, soit des joueurs de nationales 2, qui ont évolué dans des équipes peu performantes. Quand on voit les recrues de Narbonne pour le moment…Ca sent un recrutement un peu identique à la saison passé. Espérons que ces joueurs nous feront mentir…à voir…Perso je reste dubitatif…
Votre avis ?
Mercredi 31 à 19h30 réunion d'information ouverte à tous.
Je ne peux malheureusement pas y assister, mais j'espère que l'on pourra avoir un compte-rendu complet puisque, d'après “le carton d'invitation” publié sur le facebook du club, la discussion est ouverte .
On en saura , je l'espère, plus sur le recrutement et les “ambitions” (même si on a déjà donné 😢).
Votre avis ?
Je viens de voir que vous avez signé JJ Taulagi, bon courage amis suresnois…….
Votre avis ?
Très belle initiative de la part de la direction de faire une réunion ouverte ce soir avec les supporters, et toutes questions pourra être posé à la direction et aux coachs, pas de tabou. Je trouve ça très bien après le fiasco de cette année.
Concernant JJ TAULAGI, je ne suis pas au courant, pas d'annonce du club en ce moment. Pourquoi bon courage ? Parce que c'est un adepte des cartons jaune et rouge ? 😕
On verra bien, en tout cas le carnet de chèque est sorti ici…Bref le tout c'est qu'à Suresnes nous , Supporters on veux garder notre ADN et pas se Bourg en Bressisé avec que des Pacifique Islanders à l'arrière qui font du 1 contre 1… Bref affaire à suivre…
Votre avis ?
Crusaders has writtenTrès belle initiative de la part de la direction de faire une réunion ouverte ce soir avec les suppo...
Je viens de voir l'annonce sur compte Instagram du RC Suresnes pour Taulagi. Taulagi comment décrire ce jouer…honnêtement c'est un gars avec un énorme potentiel et de belles qualités physiques, sur ça aucun soucis. Mais Taulagi premièrement c'est un gros sanguin qui récolte au moins un carton rouge par saison mais c'est surtout un mec qui a très peu d'envie. Quand on l'avait à Narbonne, lorsqu'on perdait des matchs, la majeure partie des joueurs étaient réunis ou accroupis et on voyait la déception sur leur visage, Taulagi allait quand à lui se marrer avec les joueurs adverses et prenait ses meilleures photos. Même lors de ses relances ses choix sont très douteux parfois et c'est très dommage parce que franchement si il se la donnait plus il serait plus haut. Sans oublier que en l'espace de 5 ans, Taulagi c'est 5 clubs, soit un club = une saison.
Votre avis ?
Ca du pognon, il y en a du côte du Mont Valérien, 8ème recrues annoncées, réfection des tribunes et nouvelles tribunes à venir, un objectif ProD2 à court terme, bien bien, mais sinon le plan de jeu ça va être quoi ?? Rome ne sait pas fait en 1 jour ! On verra bien…
Votre avis ?
Du pognon sûrement, mais comment va-t-il être investi ?
8 recrues, mais 13 départs !
On cherche l'équilibre entre les partants et les arrivants, mais c'est, pour l'instant, plutot déséquilibré .
2 Piliers partants, 1 arrivée
1 Talonneur partant, 1 arrivée
3 troisième lignes partants, 1 arrivée
2 numéro 9 partants, 1 arrivée (pas annoncée officiellement)
1 numéro 10 partant, 1 arrivée
2 centres partants, 3 arrivées
1 ailier partant, 0 arrivée
1 arrière partant, 0 arrivée
Et pas de buteur reconnu !
Peut-être des annonces de dernière minute à venir, mais ça semble marquer le pas…
Votre avis ?
Article très dur dans le Parisien ce jour sur le cri d'alarme lancé par les dirigeants de Massy qui se dise littéralement pillé de leur joueurs et principalement ceux issu du centre de formation, on peut les comprendre surtout lorsque l'on sait ce qu'il représente au niveau nationale pour la formation, alors oui ça suffit, il est temps que cette Nationale soit transformé en ProD3 ou de mettre des quotas, il faut trouver des solutions, surtout avec la création de la nationale 2 l'année dernière. Cette situation ne peut plus durer, surtout lorsque l'on voit que certaines équipes même en nationale ont quasiment ¼, voir plus de jours non français.
ça suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Crusaders has writtenCa serait possible d'avoir un résumé de ce que dit réellement l'article ? Par ce quel est le rapport entre Nationale/ProD3 et nombre de joueurs étranger et pillage de jeunes joueurs ?Article très dur dans le Parisien ce jour sur le cri d'alarme lancé par les dirigeants de Massy qui ...
Votre avis ?
Viens de voir le calendrier complet, allez le bon ronchon va déjà gueuler, mais c'est quoi ce bordel ?? On commence par 3 déplacements d'un coup et pas des moindres avec Carca et Bourg !!!! Super, vraiment super, pendant ce temps certaines équipes vont recevoir lors des 3 premières journées !!!! Quand on connait l'importance d'un bon départ pour la suite !!! Des explications s'il vous plait ?😕
Et Chambéry fait encore mieux 1 bloc, 4 journées, 4 déplacements ?? Quoi ils ont pas mis aux normes leur nouveau petit écrin 😕
Votre avis ?
Concernant Chambéry, le club aurait bien voulu jouer ses matchs sur le nouveau stade dès la reprise mais les incertitudes notamment concernant le feu vert des différentes commissions de sécurité d'ici fin Août ont fait qu'il a préféré demander à jouer ces 1ers matchs à l'extérieur
Votre avis ?
Concernant Chambéry, je me doutais que cela devait être en rapport à leur nouveau stade, qui soit disant, en passant à l'air d'être un petit bijoux, belle vue et très proche de la pelouse, bravo à eux. Mais pour le reste c'est du grand n'importe quoi. Peut-être que tout cela est du à la coupe du monde, certains clubs veulent peut-être jouer à certaines date où l'équipe de France joue aussi, pour pouvoir retransmettre le match après, buvette is buvette, business is business… Bref à la limite pour ça je comprendrais. Moi tout ce que je vois c'est que nos principaux match à domicile, à Suresnes, vont se dérouler en Automne et Hiver, quand le temps est bien pourri, pluie et froid au Mont Valérien dans des tribunes pourries où on se gèle les roubignoles.
Votre avis ?
Alors en nationale 2 tous le monde espère faire une bonne saison pour se maintenir et accéder à une forme de continuité, en nationale quasiment toutes les équipes espèrent attraper la ProD2 à la fin de la saison, et arrêtons de se mentir même un promu comme Périgueux est dans cette démarche, et ba moi je dis ça va être stressant pour plus d'une équipe, et en même temps passionnant, on a pas fini de commenter en 2023-2024. Du côté de Suresnes, budget en légère augmentation à priori entre 4,2 et 4,3 M avec obligation d'attraper cette fois le top 6, comme ça c'est clair, c'est dit…mouais 😀
Votre avis ?
Résultat du 1er match amical contre Rouen décomposé en 3 X 30 min / 24 à 5 puis 24 à 24, puis score final 43 à 31 pour Rouen. Mettre 31 pts sur leur terrain à une équipe évoluant à l'échelon supérieur est pas mal pour une première opposition de la saison. Continuez à travailler messieurs.
Votre avis ?
Deuxième match de préparation contre Rennes. Score final 33 à 20 décomposé avec 2 équipes au niveau de Suresnes qui ont fait une mi-temps chacune, 30 joueurs utilisés. Un beau match contre une superbe équipe de Rennes qui à mon avis va posé beaucoup de problème dans leur division. Un bon spectacle avec beaucoup de jeu, beaucoup d'essais de chaque côté, mais beaucoup de travail à effectué encore, on prend trop de point en début de match, démarrage au diesel. Des ¾ qui ont tenté beaucoup de combinaison avec des joueurs rapides et véloces qui à mon avis vont surprendre plus d'une équipe cette année. Bref à voir quel sera la méthode Auradou cette année avec l'intégration des nouveaux joueurs. Après à voir devant, on a toujours du mal à avancer lorsque l'on se retrouve très près de la ligne d'en but adverse, alors laissons le temps au temps, du travail, du travail. En tout cas pour une première, juste en terme de production de jeu, ce fût agréable à voir.
Votre avis ?
Ah Suresnes, Suresnes, il ne faut pas être cardiaque pour suivre cette équipe, on prend 1 point de bonus miraculeusement grâce comme d'habitude à nos virevoltants lignes arrières qui ont planté 2 essais. Bon sang la semaine dernière on prend 2 cartons jaunes et là, et là….Pourquoi pas faire plus fort, ce soir c'est 3 cartons jaunes que l'on prend à la suite, on à même carrément jouer à 12 contre 15 à un moment contre eux et on prend qu'1 essai. Juste un mot frustration. Quel serait le résultat si on avait jouer à 15 contre 15 tout le match…
Votre avis ?
Bravo ! Bravo Messieurs pour votre match hier, ça fait plaisir cette victoire depuis celle étriquée au printemps dernier face à Cognac. Et en plus à l'extérieur face à l'un des plus gros budget de cette nationale. Après 3 déplacements de suite, vous allez enfin pouvoir jouer à la maison. Très bonne entrée de cette jeune charnière sans trop d'expérience qui à eux 2 n'arrive même pas à 40 ans. Maintenant il faut enclencher la dynamique et continuer face à Chambéry semaine prochaine au Mont-Valérien. Seul point noir et toujours le même, encore 2 cartons ce soir dont un rouge, on en est à 7 en 3 matchs et ça c'est inacceptable, il faut plus de rigueur et de discipline, ça va nous faire perdre trop de point. Finalement soirée parfaite et idyllique hier soir. Championnat assez étrange et qui promet cette année, hier Carca à gagner dans les derniers instant après avoir été devancé au score tout au long du match, alors attention à Chambéry qui d'après ce que j'ai pu entendre est très puissant et lourd devant. Et que dire de Hyères qui continu son invincibilité en allant gagner à Massy.
Votre avis ?
la discipline………..celle qui permet à la France de l'emporter ac très peu de sanctions vs A Blacks………….très sanctionnés , eux les maîtres de la Rigueur………..bon , on tentera de venir prendre notre revanche ds qques mois……….signe de notre redressement peut être………..!!! 😀
…………mais votre victoire n'est pas contestable……….surtout que vs finissez à 14….donc B R A V O à vous
Votre avis ?
Bravo à vous ! Je n'ai vu le match que par bribes (Apéro oblige !) mais les minots ont fait le TAF !!!
Des violets qui manifestement n'ont pas fait leur cahier de vacances……
Votre avis ?
Premier match à la maison de la saison, première victoire, la remontada de Suresnes serait-elle engagé après des débuts assez poussif. Que dire de ce match, je dirais très bien gérer du début à la fin puisque l'on a mener au score tout au long du match. Encore 2 cartons !!!, on en est au 9ème cartons en quatre match ! Sinon sur l'ensemble du match, ce ne fut pas sensationnel à voir, pas beaucoup de grande envolée mais que se fût dur au niveau des impacts. En fait je comprend mieux les réflexions des commentateurs de Carcassonne lors de leur match face à Chambéry. Le pack de Chambéry est très très lourd, ils font vraiment mal sur les impacts et une mêlée très solide, d'ailleurs on a entendu plusieurs impacts dans le stade, mais on a su leur rendre aussi par moment. J'ai trouvé leur jeu assez restrictif qui nous à permis de contrôler le match de A à Z. Mais une chose est sûr il vont faire des dégâts lors qu'ils commenceront enfin leur match à domicile et en plus dans leur nouveau stade, moi je dis attention à cette équipe de Chambéry leur classement actuel ne sera pas celui au soir de la 26ème journée. J'ai trouvé notre charnière assez bonne, tout en contrôle entre le 9 et le 10, avec un très bon jeune buteur. Un 15 qui aurait pu faire d'autres choix à certains moments, et des arrières qui ont essayé. Une touche en réelle amélioration, le travail paye. Il faut continuer ce travail dans 15 jours lors du derby francilien. Finalement 9 pts sur 4 matchs avec 3 matchs à l'extérieurs, on s'en sort pas si mal finalement. L'année dernière nous avions 10 pts mais avec plus de matchs à domicile. Il faut continuer…
Votre avis ?