Les informations sont rares en cette période covidantesque , en voici cependant une intéressante sur midi olympique de ce jour:
Patrick Buisson vice président de la FFR a demandé une dérogation afin que les seniors de fédérale puissent commencer de s'entrainer à partir du 15 décembre .S'il obtient cette dérogation les rencontres pourraient débuter le 20 janvier (à suivre au prochain numéro)
Votre avis ?
Vu la frilosité en ce moment des instances gouvernementales qui soit dit en passant peut être compréhensible j'ai du mal à croire à cet autorisation le 15 décembre. Eventuellement au retour des fêtes de fin d'année. La ou il peut lâcher du lest ce serait sur la Nationale, Elite féminine et fédérale 1 ou des joueurs sont pros semi-pros. Mieux vaut s'assurer qu'il y ait un risque minime de troisième reconfinement et finir au mieux les championnats quitte à pas de montées / descentes.
En revanche un point un peu étrange les jeunes de moins de 18 ans peuvent reprendre l'entrainement or en catégorie régionale U19 ceux déja majeurs ne peuvent reprendre. Si les championnats doivnt reprendre fin janvier ça va poser des problèmes pour cette catégorie.
Votre avis ?
Il vient d'y avoir l'autorisation accordé par le ministère à la FFR pour reprendre dès maintenant une forme d'entrainement (par groupe de 9, 45mn, sans contact mais passes autorisées) c'est à dire phase 3 jusqu'au 20/01 pour tous tous les séniors.
Votre avis ?