Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCN - Racing Club Narbonnais

orange111275 msgpm

Les choses se compliquent pour notre capitaine Paul Belzons

Touché début Septembre aux ligaments du genou, ces derniers n'étant pas rompus, le joueur devait être au repos et progressivement entamer un renforcement musculaire avant de revenir sur les terrains d'entraînement. Finalement la pièce n'est pas tombée du bon côté et notre troisième ligne devra finalement passer par la case opération. Ainsi donc, Paul Belzons va rater de longs mois de compétition si ce n'est pas la saison entière… En son absence, Baptiste Abescat reprendra son numéro sept, chose qu'il, jusqu'à présent, remplit à merveille.

Nous souhaitons beaucoup de courage et un bon rétablissement à notre capitaine. Allez Racing !

Votre avis ?

orange111275 msgpm


 

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Composition très sérieuse alignée par Julien Seron !

En première ligne c'est toujours compliqué donc il faut bricoler. Castinel et Tikoipau conservent leur place tandis que Atlan est titularisé en l'absence de ses aînés, David et Estériola. Boundjema pour le suppléer, surement parce que la nouvelle recrue ne doit pas encore maîtriser totalement le plan de jeu. En tout cas une première ligne très vaillante mais qui peut me faire me poser des questions sur la mêlée mais bon je suis sûr qu'ils ont dû cibler ce secteur lors de ces deux dernières semaines, faisons leur confiance !

La deuxième ligne est massive, Visser et Antonescu sont deux poutres qui viennent cimenter la mêlée et densifier le pack. Dans le jeu ce sont de très bon porteurs de balle qui gagnent des mètres lors de leurs charges. La seul question est : la touche. Caffo étant sur le banc, ce sera soit Antonescu soit Clauzade qui sautera à mon avis, j'espère qu'ils assureront.

La troisième ligne est cinq étoiles quant à elle, nous avons les éternels morts de faim avec Clauzade et Absecat qui vont encore se transformer en sécateurs sur le terrain tandis que Malet fait son retour pour le plus grand bien de notre pack et de notre mêlée. Il fallait un boeuf en numéro 8, le revoilà !

La charnière est inédite, c'est la première associations Valentine/Chauvet. Une association explosive quand on connaît le rendement offensif de ces deux joueurs. Ce sera sûrement un beau spectacle et aucun doute que les trois-quarts vont toucher des ballons.

Aux ailes nous retrouvons le duo habituel, Girogis et Ducom, deux chevaux de course qui aiment exploiter les failles et qui sont très présents en défense. 

Au centre un duo 100% océanique avec notre capitaine australien Betham et son acolyte néo-zélandais Curtis. Deux joueurs d'expérience et deux hommes très difficile à stopper lancés et qui sont capitaux dans les montées défensives de l'équipe.

Puis enfin Auradou ne cesse d'enchaîner ce qui parait logique au vue de ses prestations.

Le banc quant à lui est intéressant à part peut-être au niveau des piliers où c'est un peu faible mais il ne nous reste que ces deux joueurs sans leur manquer de respect évidemment. Nueno et Ducom peuvent être très utile pour apporter de la continuité dans le rendement offensif en fin de match. 

Allez Racing !

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Point Infirmerie avant ce début de bloc :

  • Jordan Rochier : Touché aux cervicales. Indisponibilité : Inapte pour la totalité de la saison 2023/2024.
  • Paul Belzons : Rupture des ligaments. Indisponibilité : Inapte pour la totalité de la saison 2023/2024.
  • Jamie Hagan : Touché à l'épaule. Indisponibilité : En reprise.
  • Mohamed Loukia : Fracture du bras. Indisponibilité : 2 mois.
  • Clément Estériola : Rupture du tendon du biceps brachial. Indisponibilité : 4 mois.
  • Gilles Bosch : Ischio-Jambier. Indisponibilité : Quelques semaines.
  • Christophe David : Accromio . Indisponibilité : En reprise.
  • Geoffrey Moïse : Opération du dos. Indisponibilité : 3 mois.
  • Gauthier Wolf : Pubalgie. Indisponibilité : Environ 1 mois.

Votre avis ?

orange111275 msgpm

La billetterie en ligne montre encore que la tribune Clape va être encore bien garnie ce week-end tout comme celle Pech de Laclause, un plaisir pour notre Racing

Votre avis ?

orange111275 msgpm

-JOUR DE MATCH-

RC NARBONNE vs BOURGOIN-JALLIEU
 

19H00

Parc des Sports et de l'Amitié, Narbonne.

J-5

 

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Lors de leur investiture, Xavier Marco et Pierre Lavigne avaient ciblés un secteur clef pour la reconstruction du club : l'affluence. Aujourd'hui je pense que si l'objectif n'est pas complètement atteint, il est en tout cas loin d'être un raté ! En Pro D2 nous tournions environ autour de 3 000 spectateurs en moyenne, sans compter les pics de 5 000 et de 8 000 face à Carcassonne puis Béziers. Les autres saisons, en Nationale et Fédérale 1 c'était aussi autour de 2 500 voir 3 000. Mais depuis la prise de fonction de ces deux hommes, l'affluence ne cesse d'être un des points forts du Racing. 

La saison dernière nous affichions en moyenne 3 500 à 4 000 supporters en moyenne, ce qui était déjà très bien pour de la Nationale. Mais cette saison les statistiques ne cessent de croitre et nous tournons autour de 4 500 supporters avec des pics à 5 000 comme ce fut le cas contre Chambéry et comme ce sera sans doute le cas ce soir face à Bourgoin. Sans oublier que l'objectif des 1 000 abonnés a été atteint d'après notre président. C'est tout simplement formidable de retrouver du monde au stade et un véritable engouement populaire autour du club. Une belle saison se forge aussi avec un public présent et ce RC Narbonne là peut compter sur le sien. Félicitations à nos dirigeants ! Allez Racing !

Votre avis ?

orange111275 msgpm

VICTOIRE

RC NARBONNE  30-26  BOURGOIN-JALLIEU 

(mt : 6-16)

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Narbonne reçut 5 sur 5 mais Narbonne se fait très peur !

Match très spectaculaire ce soir au Parc des Sports et de l'Amitié, chaque équipe a eut sa mi-temps et finalement c'est les locaux qui l'emportent au terme d'une remontée incroyable ! 

La première-mi-temps très difficile pour nos orange et noirs, le contenu est mauvais. Bourgoin est très épais devant, beaucoup plus que nous et pourtant notre équipe semble troquer le collectif contre les individualités et s'enferme dans un jeu d'avants stérile et qui joue en notre défaveur. Physiquement on se fait secouer, sauf notre troisième ligne qui comme à son habitude découpe dans tous les sens mais cela ne suffit pas. On est imprécis et surtout on ne parvient pas à tenir le ballon donc forcément l'arbitre sévit et Bourgoin concrétise. Malgré quelques incursions dans le camp adverses, cette indiscipline et cette imprécision perdurent rendant inutile nos efforts. À la quarantième minute la mi-temps tombe à pic parce que Bourgoin commençait à prendre de plus en plus ces aises dans ce premier acte.

Le retour des vestiaires n'est pas mieux. Nous subissons encore trop et laissons Bourgoin s'installer et petit à petit ils nous endorment en inscrivant une pénalité puis un essai d'une facilité déconcertante. Narbonne est alors mené 6 à 26. Tout semble perdu à la cinquante-cinquième mais dans un sursaut d'orgueil, les hommes de Julien Seron enfoncent Bourgoin au cours d'un ballon porté suite à une touche remportée sur les cinq mètres adverse pour aller inscrire le premier essai du Racing. S'en suit un véritable effort collectif où les joueurs jouent enfin comme une équipe et offrent des ballons à leurs trois-quarts qui ne se gène pas à l'image de Ducom qui déborde sur son aile et qui transperce la défense Berjalienne pour ramener les siens à un essai de leurs opposants. Chauvet, dans un grand soir transforme et cinq minute plus tard délivre une somptueuse passe au pied à Ducom qui transmet à Absecat qui va inscrire le troisième essai en quinze minutes de Narbonne. Nos orange et noirs on livré une immense prestation collective sur cette deuxième mi-temps à tel point que la conquête a été un de leur point fort ce soir, ce qui semble paradoxal. Les joueurs ont réussit à se parler à la mi-temps et à appliquer les consignes données, le résultat est que ça fonctionne. Chauvet vient enfin ajouter trois points de plus au compteur pour offrir la victoire à Narbonne sur le score de 30 à 26. Magnifique.

Votre avis ?

orange111275 msgpm

À l'issue de cette cinquième journée, Narbonne est seul leader de Nationale, suivit de près par Albi, Périgueux et Carcassonne. Nous demeurons la seule équipe encore invaincue du championnat et conservons notre bien aimé Parc des Sports et de l'Amitié inviolé.

Avant le début de la saison, si nous voulions prouver que nous serions au rendez-vous cette saison cela passait par cinq premiers matchs irréprochables à l'issue desquels il fallait être leader. Le contrat est remplit. Narbonne s'est montré difficile à jouer et a toujours pu compter sur son public, un public qui répond présent en masse à chaque matchs à domicile et qui ne cesse de croitre en nombre.

Comptablement c'est idéal, le contenu doit encore être retravaillé mais nous sommes sur le bon chemin. La conquête se porte mieux et le secteur offensif retrouver un peu des couleurs. Mais aujourd'hui c'est un nouveau défi qui se présente avec ces deux déplacements périlleux à Albi et Périgueux. La semaine prochaine nous partons pour Albi où nous serons attendus et dont l'équipe qui nous reçoit n'est pas tendre du tout. Ce sera un match où Narbonne peut briller tout comme complètement sombrer. Mais en attendant, savourons cette victoire et cette première place et allez Racing !

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Semaine de match !

Contexte

Narbonne a validé la semaine dernière sa cinquième victoire consécutive face à Bourgoin, nous plaçant ainsi premiers du championnat à l'aube de cette sixième journée et seule équipe encore invaincue en Nationale. Cependant la dynamique narbonnaise a de fortes chances d'être stoppée ce week-end car nous nous déplaçons chez un des plus gros clients de cette Nationale, le SC Albi. Depuis la création de la Nationale, Albi a toujours été présent. L'équipe bloque lors des phases finales certes, mais lors de la phase régulière, le SCA a toujours été nettement dominateur. C'est une équipe très difficile à bouger et une équipe intraitable à domicile. Narbonne a énormément peiné face aux Tarnais lors des dernières saison, notre dernière victoire face à eux remonte à 2017 lorsque les deux équipe étaient en Pro D2. Nous nous sommes souvent fait corriger par Albi en Nationale mais heureusement nous n'avons pas été les seuls.

Cet affrontement semble plus équilibré que la saison dernière, Narbonne figure parmi les favoris cette saison et a réussit à hausser son niveau tandis que Albi comme d'habitude défaille rarement et sera encore une fois très certainement au rendez-vous des phases finales. Toutefois je pense que faire tomber les albigeois chez eux serait un exploit, je ne nous vois pas gagnant. Je souhaite de tout coeur que Narbonne gagne même sur un score de 3-0 je prends. Mais le défi est relevé et c'est un match où je pense que Narbonne va faire souffler en espérant accrocher le BD sans lâcher de vue la possibilité d'une victoire bien évidemment.

Comment aborder le match ?

Avant d'évoquer comment il faudrait aborder ce match, prenons divers facteurs en compte :

→ Albi est dominateur dans quasiment tout ses matchs à domicile et perd très peu dans son stade. → Narbonne a une infirmerie garnie et aligne la même équipe depuis quelques matchs. → Narbonne doit ensuite aller se déplacer chez le surprenant Périgueux.

C'est-à-dire que ce match peut être abordé de deux manières par le Racing. Soit Narbonne va envoyer toutes ses forces dans la bataille pour essayer de renverser Albi chez eux, ce qui aurait un gros impact physique sur nos joueurs. Soit Narbonne va faire tourner, envoyer du jeu pour essayer de gratter le plus de points possible afin de garder des forces pour aller faire un résultat à Périgueux la semaine suivante.

Albi va nous rentrer dedans c'est indéniable. Ils ont un pack puissant, sûrement plus puissant que le notre vue notre grand nombre de blessés dans ce secteur. Ainsi, nous ne gagnerons probablement pas la bataille devant. Toutefois il ne faut pas baisser les bras et les défier même si on ramasse physiquement. Un match sans avants qui s'envoie est un match quasiment perdu d'avance. D'autant plus qu'il faudra être propre sur la conquête, sinon ça ne pardonnera pas et dès la première mi-temps l'écart sera creusé. En définitive, il faudra répondre avec les armes dont nous disposons et si physiquement nous sommes dominés, il faudra combler ça par de la discipline et de l'application en conquête. Au niveau des trois-quarts on peut faire mal c'est clair. Même nos remplaçants dans ce secteur sont de bons éléments.  Pour produire un jeu offensif basé sur nos trois-quarts il faudra du jeu collectif, pas d'individualités comme ça a pu être le cas contre Nice où nous nous étions laissés enfermer dans ce système de jeu. Mais l'élément clef du match sera la défense car contre Albi la moindre erreur sera sanctionnée. Nous devons jouer de façon solidaire, collective et resserré. Si nous sommes indisciplinés, trop individuels et mal placés défensivement on va déguster sévèrement.

Quel objectif ?

L'objectif suprême est évidemment la victoire mais nous savons très bien que ce ne sera pas évident. Le principal est de ramener des points d'Albi parce que peu d'équipes y parviendront. Nous devons absolument ramener des points de là-bas, non seulement pour le classement mais aussi pour montrer que en dehors de chez nous, nous sommes aussi pénible à jouer.

Pour ce match j'alignerai une composition un peu originale et différente, permettant à certains de se reposer et à d'autre de se dévoiler :

  1. Castinel
  2. Boundjema
  3. Tikoipau
  4. Antonescu
  5. Mélisse
  6. Christienne
  7. Caffo
  8. Malet
  9. Barbaste
  10. Chauvet
  11. Girogis
  12. Betham
  13. Nueno
  14. E. Ducom
  15. Auradou

Votre avis ?

orange111275 msgpm


 

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Composition légèrement remaniée pour ce déplacement mais composition très sérieuse tout de même !

→ La première ligne sera composée de Abadie, Boundjema et Tikoipau. C'est un trio assez intéressant qui normalement devrait tenir en mêlée. Dans le jeu courant ce sont trois bons porteurs de ballons qui aiment aller au combat. Boundjema figure logiquement comme titulaire au vu de son entrée XXL face à Bourgoin, Abadie quant à lui va permettre à Castinel de souffler et Tikoipau continue de satisfaire et semble tenir physiquement c'est pourquoi nous le retrouvons encore titulaire.

→ En deuxième ligne nous avons Antonescu et Rebussonne qui vont former un attelage très vaillant. Ce sont deux joueurs d'impact qui font progresser le ballon à travers leurs charges. D'autant plus que face à Bourgoin, Antonescu a pas mal sauté en touche sans produire de déchets, ce qui fait du bien. Conclusion, deuxième ligne très combattive.

→ Clauzade et Malet conservent leur place en troisième ligne tandis que Abescat, qui rappelons le sort d'une saison blanche, est laissé au repos. Et c'est donc Christienne qui va donc endosser le numéro 7, un jeune homme très agressif, qui découpe énormément et qui est défensivement impeccable. Accompagné de ses deux compères, il constituera avec eux une troisième ligne très agressive et très compacte qui sera au four et au moulin.

→ Charnière très jeune avec Barbaste (20 ans) et Chauvet (23 ans), mais charnière très dynamique. Les deux joueurs aiment enflammer le jeu en jouant rapidement et en sortant rapidement les ballons. Leurs performances face à Bourgoin le week-end dernier étaient très bonnes et si ils conservent cet état d'esprit, nous verrons de belles envolées au Stadium.

→ Aux ailes ce sera Curtis et P-H Ducom. Giorgis et Curtis pour ce match échangent leur postes, ce qui n'est pas du tout un mal. Nul doute que Ducom ne sera pas le seul ailier narbonnais à avoir des cannes demain, lui et son compère néo-zélandais sont deux gros coureurs qui peuvent être incisif lors de leurs percées, j'espère qu'il auront l'occasion de montrer leurs qualités.

→ En centre nous avons donc Giorgis et Nueno qui formeront un attelage très actif. Ce sont deux bons joueurs ballon en main qui sont tout aussi bon offensivement que défensivement et qui peuvent s'engouffrer dans des brèches pour aller punir l'adversaire. Betham peut dormir tranquille.

→ Auradou blessé, c'est au tour de Santoro de se dévoiler. Le jeune arrière a déjà fait ses preuves sous le maillot orange et noir, c'est un petit gabarit mais un petit gabarit qui a la vista, de bons appuis et un très bon coup de pied. Il a une belle carte à jouer ce week-end.

Le banc sera un 6-2 avec donc six avants et deux trois-quarts. Un banc qui ne me rassure pas trop à part un ou deux joueurs, j'espère qu'il me fera mentir. En tout cas j'espère que ces huit garçons arriveront soit à poursuivre les efforts de leur coéquipiers soit à relancer la machine si celle-ci peine. Allez Racing !

Votre avis ?

orange111275 msgpm

-JOUR DE MATCH-

SC ALBI vs RC NARBONNE
 

19H00

Stadium Municipal, Albi.

J-6

 

 

 

Votre avis ?

orange111275 msgpm

DÉFAITE

SC ALBI  29-22  RC NARBONNE 

(mt : 20-8)

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Narbonne tombe pour la première fois de la saison ce soir mais Narbonne ne perd pas la face !

C'était l'hypothèse la plus probable que de voir Narbonne s'incliner à Albi ce soir, mais ne soyons pas abattus parce que non seulement nous avons livrés un beau combat et nous ne repartons pas les mains vides puisque le bonus défensif a été empoché. Nos deux derniers voyages dans le Tarn nous avaient valus de belles corrections, or ce soir le contenu fut différent tout comme le score. Narbonne a réussit à tenir tête aux tarnais livrant une prestation assez bonne pour un match à l'extérieur qui plus est chez l'ogre qu'incarne Albi lorsqu'il est à domicile.

La première mi-temps fut clairement en faveur des Albigeois, comme pressentit dans mon analyse d'avant-match nous avons subit devant et notre mêlée a prit la marée tout le long du match. Abadie n'y arrive pas en mêlée, tout comme défensivement où il rate plusieurs plaquages dont un qui nous vaut de concéder un essai. Boundjema quant à lui fut un peu trop volontaire dans l'engagement lui valant ce carton jaune que nous aurions pu éviter. Cette première mi-temps comme face à Nice nous a vu nous enfermer dans un jeu d'avant stérile qui nous rendait la tâche difficile et qui forcément faisait que nous nous étions à la faute laissant Albi profiter de ces erreurs pour scorer.

La deuxième mi-temps a quant à elle était meilleure. L'équipe fait beaucoup plus circuler le ballon et dès que nos trois-quarts le touchaient et bien ça donnait de très belles actions où nous remontions le terrain. Mais comme je l'ai dit, on ne peut pas gagner un match quand devant ça ne fonctionne pas. Si la touche va beaucoup mieux depuis deux matchs, la mêlée, et c'est compréhensible vu le nombre d'absents, ne tient pas. C'est donc un match qu'on perd devant, mais un match où Narbonne n'a pas eut peur de jouer quand l'occasion s'est présenté et qui a encore une fois jouit d'un énorme Tom Chauvet qui a été comme la semaine dernière très bon dans le jeu et face aux perches.

Donc quelles conclusions tirer? Tout d'abord que ce BD n'est pas rien, surtout à Albi où rare seront les équipes à repartir avec quelque chose à se mettre sous la dent. Après forcément comme l'évoque Sébastien Girogis en interview d'après-match il y a un peu de frustrations parce que l'équipe fonctionne à réaction et peine à mettre son jeu en place dès le début. Mais passons dès ce soir au match suivant, Périgueux a montré ce soir qu'eux aussi pouvaient avoir des matchs un peu moins bons et il faudra essayer d'aller rebondir là-bas. Allez Racing !

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Le maire de Narbonne, Didier Mouly, est mort.

Fils de Hubert Mouly, lui aussi maire de Narbonne par le passé, Didier Mouly était en fonction depuis 2014. À l'initiative de plusieurs projets, il a notamment investit dans le sport en construisant par exemple l'Arena où nos amis Volleyeurs avaient remportés la coupe d'Europe en 2022, ou encore en validant le projet de création d'espaces réceptifs au sein de la tribune Pech de Laclause pour permettre à notre club bien aimé de pouvoir mieux se développer via ses partenaires. Bien que monsieur le maire et nos dirigeants n'ont pas été toujours d'accord, les relations s'étaient améliorés depuis quelques années, le Racing Club narbonnais et la Ville marchaient enfin main dans la main.

Les supporters du Racing Club narbonnais apportent leurs sincère condoléances aux proches et à la famille de celui qui a été notre maire pendant près de dix ans.

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Communiqué officiel du Racing Club Narbonnais.

" C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre maire Didier Mouly hier soir.

Homme d'engagement de conviction et d'envergure, Didier Mouly a apporté une contribution inestimable à notre ville et a toujours soutenu notre club de rugby avec enthousiasme.

En ces moments difficiles, nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Didier Mouly. Nous partageons votre douleur et votre chagrin, et nous sommes de tout coeur avec vous.

Avec tout notre respect."

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Nouvelle semaine donc nouveau match pour nos narbonnais !

Après notre première défaite de la saison la semaine dernière à Albi, nos orange et noirs vont encore devoir faire face à un sacré morceau. En effet si au début de saison on pouvait penser que Périgueux jouerait le maintien, le CAP a vite remit les pendules à l'heure. Le titre de promu n'est qu'une illusion car les Capistes ont déjà l'étoffe d'une belle équipe de Nationale. C'est donc un défi très costaud qui attend nos joueurs ce week-end. Malheureusement je ne peux pas trop parler des qualités de Périgueux car c'est un club que nous n'avons plus affrontés depuis fort longtemps et que donc je n'ai jamais vu jouer. C'est donc pour ça que dans cette analyse d'avant-match je vais me focaliser principalement sur ce que Narbonne peut améliorer pour espérer prendre des points chez les ciel et blanc.

Albi comme prévu nous est rentré dedans Samedi dernier et forcément, vu le nombre de blessés que nous avons chez nos avants, c'était la bonne stratégie. Alors bien sûr nous ne nous sommes pas fait rouler dessus mais ce serait mentir que de dire que Narbonne a tenu tête à Albi devant. Nous nous devons donc de travailler dans ce secteur car notre infirmerie est pleine et que nous ne disposons plus de beaucoup de munitions. Si la touche semble avoir trouvé une solution en la personne d'Antonescu, la mêlée peine toujours. Notre première ligne “remplaçante” qui officie pendant que nos principaux joueurs sont blessés n'est pas très épaisse, il va donc falloir être irréprochable. Chercher à enfoncer l'adversaire en mêlée on sait que ce sera quasiment impossible, en revanche il faut arriver à être stable et à ne pas se faire rouler dessus. Malheureusement Abadie n'a pas du tout donné satisfaction la semaine dernière et l'équipe en a payé le prix fort, c'est pourquoi Castinel doit retrouver sa place. Il a été laissé au repose Samedi, on peut à nouveau compter sur lui. Ensuite il va falloir arrêter d'être indisciplinés, nous commettons trop de faute et c'est pourquoi on ne tient pas quatre-vingt minutes. Notre indiscipline est à chaque fois un immense cadeau fait à l'adversaire. Cependant, il n'y a pas que des points négatifs. Nous savons que notre deuxième et troisième ligne sont opérationnelles, ainsi elles doivent aider leur première ligne et les soutenir. Il faut du collectif, de l'abnégation. Puis n'oublions pas que là où Narbonne a fait mal à Albi la semaine dernière c'était au niveau des trois-quarts. Notre ligne de trois-quarts est très bonne cette saison, nous devons nous appuyer sur eux pour franchir les lignes. Mais comme je l'ai dit la semaine dernière, nos trois-quarts seront impuissants si devant ça ne tient pas. Il va donc falloir être propre et sérieux devant. Cela ne veut pas forcément dire devoir absolument écraser l'adversaire parce que ce sera très compliqué, en revanche on doit être disciplinés, réactifs et appliqués. Et c'est ensuite que notre charnière pourra compléter le travail avec nos trois-quarts.

Pour résumer il faudra de la discipline et de l'application. Périgueux a montré sa valeur plus d'une fois et nul doute que nous les joueront avec le plus grand respect et le plus grand sérieux. Je ne sais absolument pas quelle sera l'issue du match, car aller jouer là-bas c'est loin d'être évident. En revanche l'objectif doit être le même que face à Albi, c'est-à-dire qu'il faut aller chercher la gagne si on peut et que si nous n'y arrivons pas, essayons au moins de prendre le bonus défensif.

Pour ce match, je pense qu'une composition de ce type serait intéressante :

  1. Castinel
  2. Atlan
  3. Tikoipau
  4. Antonescu
  5. Visser
  6. Clauzade
  7. Abescat
  8. Malet
  9. Valentine
  10. Chauvet
  11. Giorgis
  12. Betham
  13. Nueno
  14. Ducom
  15. Santoro

Votre avis ?

orange111275 msgpm

-JOUR DE MATCH-

CA PÉRIGUEUX vs RC NARBONNE
 

15H30

Périgueux.

J-7

Votre avis ?








Login / Sign up