ressegat32 has writtenTerrible pour l ASF .Perdre aux tirs au but il n y a rien de pire au rugby…pourquoi il n y a pas de ...
Car ça se joue sur match aller retour et donc points terrain d abord et ensuite le score et pour finir t a b si égalité, prolongation que sur match sec,vous pouvez vous les mordre oui la relance énorme de votre ailier dans les arrêts de jeu qui tape a suivre et a pas le bon rebond ,et alors que dire des 2 tyrns overben votre faveur dans les arrêts de jeu dans les 22 ou vous essayez d envoyer sur les ailes au lieu de vous posez et tenter le drop vs êtes 22 face aux barres,après c est tjr plus facile à dire devant l écran que sur le terrain
Votre avis ?
Sans compter le grattage de John Brethous sur la dernière action où l arbitre n a pas pris ses responsabilités….le contest était pourtant clair.
Votre avis ?
Pour les spécialistes des comparaisons inter-poules avec force arguments empreints parfois d'un peu trop de certitudes, les demi-finales verront bien s'opposer deux de la Poule Une à deux de la Poule Deux.
Votre avis ?
Clap de fin donc pour nos deux représentants gersois.
Le rca n’est jamais rentré dans le match, dominé de la tête et des épaules par une équipe au visage totalement différent de la semaine dernière. La victoire et la qualification est logique en somme.
La saison reste belle même si il y aura toujours ce regret car le tableau était peut-être plus clair de l’autre côte. Bon courage aux lyonnais face au CAP
Votre avis ?
Bravo à Saint jean de Luz pour sa qualification , à ce stade de la compétition le réalisme prend le pas sur le jeu
Bonne route à eux pour les demies
Maintenant bravo à fleurance pour son parcours et de terminer sa saison sur une victoire Chez le second .
Place à la nouvelle saison et si on se dissipline sur le réalisme…..
Bonne route aux représentants de la Poule 2 CAP et SJLO
Votre avis ?
Bon nous y voilà. Le travail a été fait.
Nous avons été supérieur sur cette rencontre.
Une première demi heure un peu en dedans, nous avons dominé la conquête tout le match, bonne touche, très bon en mêlée. Il a quand même fallut s'y filer car les Vauclusiens ont bien défendu. Une fois le premier essai et un autre au retour des citrons le match était plié, en première mi temps nous avons pris les pénalités, il fallait faire attention et respecter cet adversaire….seul bémol une échauffourée avec un rouge de chaque côté, l'ouvreur de ASBC, et notre demi mêlée Enzo… un peu embêtant pour la suite, mais Nicolas et Gaëtan prendront le relais, Nicolas a été quand même blessé pendant plusieurs semaines. Bon l'expérience ils l'ont. Bravo les garçons, l'envie, la gnac, le combat, la technique. Bon voilà nous allons continuer notre chemin. Bon l'aller se sera à Lyon et au retour chez nous. Il va falloir s'y filer face au Stade Métropolitain, j'ai cru entendre au stade que le Stade Métropolitain était la seule equipe à s'être imposé dans le Vaucluse. En tout cas nous sommes toujours en route. Sur le match retour nous etions supérieur. En poule 1 se sera le 2e et le 5e, en poule 2 le classement est respecté se sera le 1er et son dauphin. Donc bravo au CAP, SJLO, SM et CSV.
Bonne saison du RCA qui avait annoncé jouer la montée sur deux ans, avec comme objectif 2023-2024. Fleurance a fait une belle saison et sort grandi de cette aventure même si c'est passé très proche.
Bravo aux gardois Nîmes pour leur saison. Et pour finir bravo à notre adversaire de cet après midi AS Bedarrides Châteauneuf du Pape.
Allez CAP, non de dieu
Capiste un jour, Capiste toujours
Votre avis ?
Bonjour à tous
supporter du CS Vienne je suis heureux de la qualif de mon équipe.
Apres le match aller et vu l’écart c’était très bien engagé et il fallait rester sérieux pour le match retour . Ce qui a été fait malgré la défaite.
les nîmois ont raté leur match à l’aller et Vienne a tout réussi lors de ce match en étant transcendé . ils nous ont offert une superbe prestation collective
maintenant c’est au tour de st jean de luz, une équipe joueuse et légère devant d’après ce que j’ai compris
je les avais vu jouer contre le vrdr il y’a 2 3 ans et j’avais vu un équipe vaillante qui ne lâchait rien et se battait comme des lions. Après , à force, ils avaient lâché contre l’armada dromoise Avec les honneurs
on verra bien .
ça promet un beau match à Vienne dimanche prochain
fais chi… je ne pourrais pas y être
que le meilleur gagne
Votre avis ?
Voilà le Stade Métro l'a fait et de belle manière ! Maintenant place à Périgeux !
Allez le Stade !
Votre avis ?
je ne comprends toujours pas ce visage que nous a montré auch , asser deçut du match , par contre comment fleurance n'a pas put forçé le verrou basque a la 77 eme 22 m face aux barres un drop s'impose , il méritent , félicitations au bleu et blanc du gers.
Votre avis ?
De retour de Lyon. Que dire ? Si ce n'est qu'on a vu l'autre visage du RCA cette saison (après avoir eu le bon côté la semaine dernière), celui que l'on aime pas voir.
Un stade métropolitain bien trop supérieur dans tous les compartiments du jeu. Le RCA est passé totalement à côté de son match. La saison restera très belle quand même mais beaucoup trop irrégulières pour pouvoir espérer mieux. A voir l'année prochaine avec l'effectif qui se dessinera.
Je tenais à souligner le très bon accueil que nous avons reçu. Le CAP devra rester vigilent à Lyon le week-end prochain, ça joue vite et bien. Malgré tout je vois Périgueux passé, ils me paraissent plus complet mais cela ne devrait pas se jouer à grand chose.
A noter la prestation des juniors qui seront en finale national U18 et des cadets en entente avec Gimont et Masseube qui s'arrêtent malheureusement au porte de la finale National U16. Bravo les gars et vive le RCA !
Votre avis ?
Comme de nombreuses fois cette saison le RCA a montré un double visage sur les deux rencontres. Dommage pour eux. Et également peut être éliminé par plus fort, bravo aux lyonnais.
Si on se réfère à ce que l'on entend, nous serions trois équipes pour deux places pour la montée en Nationale. Le Stade Métropolitain, Le CS Vienne et Le CA Périgueux, car le SJLO refuse de monter en Nationale.
Allez CAP, non de dieu
Capiste un jour, Capiste toujours
Votre avis ?
Félicitation à Périgueux qui valide surement son billet
Décu pour Fleurence qui doit nourrir des regrets notamment au match aller par contre SJL à la baraqua depuis le début saison incroyable
RC Auch absent hier, manque d agressivité et choix totalement suicidaire !!!! 30 em minute de jeu Stade Métro mène 5 à 0. RCA mélée 20m face au poteaux du Métro 2 penalités 2 fois Auch redemande la mélée alors qu il suffisait de taper la pénalité pour revenir a 5 a 3 et casser la dynamique du Métro.
Auch perd le ballon derriere essai du métro 12 à 0 tournant du match apres rien à dire sur la victoire du métro qui pratique un beau rugby avec une belle 2 eme ligne, une belle ligne de ¾ surtout le 15 et un centre puissant.
Concernant les équipes pour la montée un dirigeant du Métro a dit qu ils ne souhaitent pas monter à voir, Vienne est il intéressé aussi ?
Votre avis ?
LeDantou24350 has written
Bonne saison du RCA qui avait annoncé jouer la montée sur deux ans, avec comme objectif 2023-2024. ...
Bravo pour votre victoire et avec le Bo en plus .
Exact , le RCA pour être conforme à sa fiche de route jouera la montée la saison pro . Puis sera la vitrine du département en Nationale
Et nous , la saison passée on sort au premier tour, cette saison on passe les barrages et on tombe de peu en quart, espérons que la saison pro on passe un tour de plus et que on s'installe durablement dans cette division et pourquoi pas jouer plus d'ici 2 ou 3ans ??
Allez Saint jean et le CAP
Votre avis ?
C A L 2022-2023 has writtenressegat32 has writtenTerrible pour l ASF .Perdre aux tirs au but il n y a rien de pire au rugby…pou...
Car ça se joue sur match aller retour et donc points terrain d abord et ensuite le score et pour finir t a b si égalité, prolongation que sur match sec,vous pouvez vous les mordre oui la relance énorme de votre ailier dans les arrêts de jeu qui tape a suivre et a pas le bon rebond ,et alors que dire des 2 tyrns overben votre faveur dans les arrêts de jeu dans les 22 ou vous essayez d envoyer sur les ailes au lieu de vous posez et tenter le drop vs êtes 22 face aux barres,après c est tjr plus facile à dire devant l écran que sur le terrain
Ton analyse est très bonne , comme tu dis cette attaque de notre 15 long de ligne de touche aurait pu faire mouche .
Après oui moi aussi derrière la main courante , je me targuais de se mettre en place pour un drop . Mais je pense que sur le terrain avec l'adrénaline, l'épuisement de la partie, la clairvoyance est biaisée. Mais quelle fin de match intense où les deux équipes n'ont fait que relancer .
Vivement que nos deux clubs se recroisent dès Septembre
Votre avis ?
ressegat32 has writtenSans compter le grattage de John Brethous sur la dernière action où l arbitre n a pas pris ses respo...
En toute honnêteté , et j'étais avec des Luzien durant les 10 dernières minutes et nous étions tous d'accord, l'arbitre a eu la crainte de siffler des deux côtés. Autant d'un côté que de l'autre car les 5 dernières minutes ça été la foire à n'importe quoi.
Mais le grattage de Brethous est clair , mais personne a voulu prendre ses responsabilités dans les arrêts de jeu à 20m de la ligne d'essai .
Peut être à un moment avancé des phases finales il faudrait désigner des arbitres avec un peu plus “d'épaisseurs” .
Bravo à Saint Jean qui a pas usurpé sa qualif' , simplement Fleurance qui a pas su forcer le destin et mettre tout le monde d'accord
Votre avis ?
L'arbitre toujours l'arbitre… Tu perds à domicile et tu dois aller gagner à l'extérieur, tu t'es tiré une balle dans le pied bien avant qu'un arbitre fasse la pluie et le beau temps…
Votre avis ?
Olivier has writtenL'arbitre toujours l'arbitre… Tu perds à domicile et tu dois aller gagner à l'extérieur, tu t'es tir...
Si tu reprends bien l'intitulé de mon post , je ne dis à aucun moment que on se qualifie pas à cause de l'arbitre . (si c'est le cas merci de m'y mettre le doigt dessus , je pense plutôt avoir exprimer que on a été les champions des occasions manquées sur ce aller/retour)
Je dis que dans le money time il y a eu des fautes de part et d'autres (flagrantes ou tout du moins des semblables qu'il avait sifflé tout au long du match) qui aurait permis de donner de l'air à Saint jean ou donner une balle de match pour Fleurance, et que j'ai un “sentiment” qu'il a été pris (avec ces arbitres de touche) d'une non prise de position pour décisionner du sort du match comme si il voulait que les acteurs le fassent eux mêmes ou que ça aille aux tirs un but.
Ce n'est que MON sentiment, et comme nous sommes sur un forum avec une liberté d'expression je le fais et au plaisir d'en débattre et échanger des points de vue.
Merci aux divers arbitres de la fédé qui permettent d'avoir un cadre et respecter les règles sur un terrain.
Votre avis ?
Je pense que les arbitres de N2 tiennent la route. On a souvent des arbitres d'un niveau supérieur. Après le ressenti sur une action, quand in n'est pas dans le jeu, c'est toujours compliqué.
J'ai vu ça lors de la venue de l'USAP au LOU. L'arbitre de touche change 2 fois d'avis sur sa position avant d'accorder un 50-22 alors que l'on a vu le ballon sortir avant la ligne des 22.
Bref, on ne peut rien faire contre l'arbitre et on a le meilleur possible sur le terrain.
Votre avis ?
Olivier has writtenJe pense que les arbitres de N2 tiennent la route. On a souvent des arbitres d'un niveau supérieur. ...
Je suis d'accord avec toi
Je me suis alors peut être mal exprimé , mais je n'ai pas “critiqué” son arbitrage car c'est un sacré challenge d'être arbitre tant il peut se faire “insulter” sur le bord de terrain.
Je parlais juste d'un “sentiment” dans un moment de la partie.
Don't acte , passons aux demie finale :)
Votre avis ?
Dimanche 14 mai 2023 : ¼ de finale retour - Stade métropolitain - Auch : 33-7
STADE MÉTROPOLITAIN : 5 essais : Pellosse (12e, Jeannet (38e, 56e), Collomb (42e), essai de pénalité (72e) ; 4 transformations : Maiquez (38e, 42e, 56e, 72e).
AUCH : 1 essai : Huertas (60e) ; 1 transformation : Magnoac (60e).
STADE MÉTROPOLITAIN : 15. Jeannet ; 14. Lopez ; 13. Lochet ; 12. Serele . 11. Pelosse ; 10. Petelat ; 9. Maiquez ; 8. Susler ; 7. Derrien ; 6. Estrade ; 5. Chillet ; 4. Corbex ; 3. Bordewie ; 2. Collomb ; 1. Jamet. 16. Delabrèque ; 17. Stankovic ; 18. Barrera Horwath ; 19. Benoît ; 20. Phayawong ; 21. Marcoux ; 22. Rochet ; 23. Van Wyk
Magnifique victoire du Stade métro qui a mis une très grosse envie durant toute la partie pour ne jamais rien laisser aux Auscitains. Bravo à tous !
Votre avis ?