Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poule 4 saison 2024/2025

XX3319 msgpm

supolo has written

Surprenant ce score en amical Cognac  Castillon 69  0 Cognac tres belle equipe ? Castillon pas pret ...

Ce match entre une équipe qui descends de 2 divisons en 2 ans et une équipe qui atteint la Fédéral 1 pour la première fois était que d'un côté avec une équipe de Castillon qui manquait de joueurs cadres et Cognac avec son armada de gros joueurs a fait qu'une bouché de Castillon.

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

XX33 has written

supolo has written

Surprenant ce score en amical Cognac  Castillon 69  0 Cognac tres belle equipe ? C...

Ce match entre une équipe qui descends de 2 divisons en 2 ans et une équipe qui atteint la Fédéral 1 pour la première fois était que d'un côté avec une équipe de Castillon qui manquait de joueurs cadres et Cognac avec son armada de gros joueurs a fait qu'une bouché de Castillon.

Il est vrai qu'entre Cognac et son expérience de National et Castillon qui découvre la F1, c'est un peu le grand écart et le rugby n'est pas une très très grande école de la souplesse. 

Tout le monde le sait, entre la F2 et la F1 une grande part du fossé est lié à la différence d'intensité devant et à la vitesse des transmission. Bref, l'apprentissage va être dur et au delà du score, rencontrer Cognac va faciliter la réévaluation ds objectifs en terme physique mais également de rythme de jeu.

Votre avis ?

XX3319 msgpm

Perenara has written

XX33 has written

supolo has written

Surprenant ce score en amical Cognac  Castillon 69  0 Cognac tres ...

Il est vrai qu'entre Cognac et son expérience de National et Castillon qui découvre la F1, c'est un peu le grand écart et le rugby n'est pas une très très grande école de la souplesse. 

Tout le monde le sait, entre la F2 et la F1 une grande part du fossé est lié à la différence d'intensité devant et à la vitesse des transmission. Bref, l'apprentissage va être dur et au delà du score, rencontrer Cognac va faciliter la réévaluation ds objectifs en terme physique mais également de rythme de jeu.

Je te rejoins sur l'apprentissage en espérant que Castillon ne fassent pas une saison comme Rion l'an dernier..

Pour revenir aux résultats de ce weekend:

• Victoire de St médard à domicile 28-24 face à Sarlat
  • Victoire de Peyrehorade 45-33 à Gujan

Avez-vous des retours sur ces deux matchs?

Votre avis ?

Girafon47102 msgpm

XX33 has written

Perenara has written

XX33 has written

Ce match entre une équipe qui descends de 2 divisons en 2 ans e...

Je te rejoins sur l'apprentissage en espérant que Castillon ne fassent pas une saison comme Rion l'an dernier..

L'affrontement St-Médard vs Sarlat a-t-il duré 40min ou 80min? 

Car il me semblait avoir vu qu'il devait y avoir une triangulaire entre Saint Medard / Sarlat / et un autre club (Castelsarrasin il me semble). Si oui quel a été le résultat des autres affrontements?

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Girafon47 has written

XX33 has written

Perenara has written

Il est vrai qu'entre Cognac et son expérience de National et Ca...

L'affrontement St-Médard vs Sarlat a-t-il duré 40min ou 80min? 

Car il me semblait avoir vu qu'il devait y avoir une triangulaire entre Saint Medard / Sarlat / et un autre club (Castelsarrasin il me semble). Si oui quel a été le résultat des autres affrontements?

St Médard/ Sarlat,  80 min .

St Médard/ Castel. 0/ 19 , était-ce la A?   La B ? Je n'ai rien compris ( ce qui est certain c'est qye du côté de Sarlat c'etait la première…)  mais tu as les vidéos des matchs disponibles sur Veo

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

XX33 has written

Perenara has written

XX33 has written

St Médard,  équipe aguerrie aux joutes de la fédérale 1 à par conséquent été dominateur dans tous les secteurs du jeu , évidemment en mélée fermé,  sur la densité physique. Sur l'occupation et la possession de la beuchigue.

À contrario mes bleus et noirs ont été sans surprise vif , explosif derrière , traversant la faible défense girondine . 

4 essais de chaque côté certes mais 4 essais sur maul porté pour St Médard très maladroit sur jeu déployé en ce match de préparation… mais les intentions y étaient …

La différence au score s'est faite au pied , 4 essais transformés pour les girondins. 4 essais mais 2 non transformés du côté du CAS. 

Vidéos des rencontres sur Veo ( non payant)…😉

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Victoire de Bagneres a domicile co,tre Gruissan  21  a  7 

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

XX33 has written

Perenara has written

XX33 has written

La saison de Rion, si elle a été difficile pour le club, a pour autant été intéressante. Rion n'avait peut être pas les armes et l'expérience pour envisager le maintien mais n'était pas “hors niveau”. Si Castillon arrive à produire le même niveau que Rion l'an dernier avec 3 autres promus, le maintien peut être envisageable. Ce sera difficile mais comme dans toutes les divisions il y a un resserrement des niveaux pour les clubs montant et les clubs descendants.

Votre avis ?

XX3319 msgpm

Perenara has written

XX33 has written

Perenara has written

Il est vrai qu'entre Cognac et son expérience de National et Ca...

La saison de Rion, si elle a été difficile pour le club, a pour autant été intéressante. Rion n'avait peut être pas les armes et l'expérience pour envisager le maintien mais n'était pas “hors niveau”. Si Castillon arrive à produire le même niveau que Rion l'an dernier avec 3 autres promus, le maintien peut être envisageable. Ce sera difficile mais comme dans toutes les divisions il y a un resserrement des niveaux pour les clubs montant et les clubs descendants.

Sur cette fin de pré-saison la plupart des équipes ont chacune effectuées au moins 1 match amical. Au vu des résultats, cette poule 4 n'a pas forcément un ou plusieurs favoris et je pense que nous aurons plus de surprises sur les résultats que la poule 4 de l'an dernier.

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

XX33 has written

Perenara has written

XX33 has written

Je te rejoins sur l'apprentissage en espérant que Castillon ne ...

Sur cette fin de pré-saison la plupart des équipes ont chacune effectuées au moins 1 match amical. Au vu des résultats, cette poule 4 n'a pas forcément un ou plusieurs favoris et je pense que nous aurons plus de surprises sur les résultats que la poule 4 de l'an dernier.

Les matchs amicaux n'ont pas grand sens quant au résultat. Il n'ont de réel intérêt que pour les entraîneurs qui vont pouvoir tester certaines attitudes, complémentarités etc…

La poule 4 a cette particularité d'avoir 0 descente mais 4 montées. L'incertitude est forte concernant le base de classement. On le sait la montée en F1 est généralement très difficile sauf à recruter allègrement et réussir à faire tenir la mayo. Donc pour la lutte au maintien, on peut imaginer 4 ou 5 prétendants (à eux de faire mentir les pronostics), ce qui laisse 7 à 8 équipes pour 6 places. Donc la poule paraît assez claire sur le papier. Mais…

En rugby il y a toujours 1 Mais :

sportif avec des progressions très fortes d'un an sur l'autre et inversement

médical si la ….. s'en mêle

désormais financier et météorologique (je ne sais pas combien de dates de report ont été préservées mais si on pouvait éviter le B….l de l'an passé)

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

Perenara has written

La poule 4 a cette particularité d'avoir 0 descente mais 4 montées. L'incertitude est forte concerna...

Salut 

De ce que j’ai noté il n’y a que 2 dates les week-ends du  22/12/24 et du 06/05/25. 

Quant à notre P3 Une seule montée et c’est …. Epicétou 😉

Votre avis ?

Girafon47102 msgpm

Comme on a pu le constater la saison dernière je suis très mauvais en pronostics😉

Mais je vois bien une équipe comme Lourdes ou Gujan-Mestras jouer les troubles fêtes (si jamais ça rivalise en mêlée). Qu'en sera t-il de Layrac, j'ai l'impression que l'on ne parle pas d'eux mais ils ont tout de même déjà une saison de Fed1 dans les jambes et aura donc plus d'expérience.

Quelles peuvent être les surprises et les déceptions de cette saison selon vous?

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Certaines equipes  auront l avantage de l experience a ce niveau D autres auront un atout supplementaire par un recrutement judicieux ! Tyrosse Floirac ST Medard  Lourdes  Oloron a ettofe son effectif avec des locaux ! Reste a voir comment ces equipes et les autres que l on connait moins vont se comporter 

On peut aussi se fier aux budgets ce serait interessant de les connaitres 

Votre avis ?

Girafon47102 msgpm

supolo has written

Certaines equipes  auront l avantage de l experience a ce niveau D autres auront un atout supplement...

Sans certitude sur le montant exact mais à Floirac nous serons, me semble-t-il aux alentours de 550k ou 600k de budget.

Il me semble que Tyrosse avec ces nouveaux présidents ont eu une sacrée augmentation du budget.

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Je suis surpris de telle différence de budgets entre les divisions de fédérale.Je prend l'exemple de Strasbourg qui joue en Fédérale 3 annonce dans midol de ce lundi un budget de 650 k€. Floirac souhaite monter en Nat2 et vous indiquez un budget de 550 à 600 k€. Comment vous expliquez cet écart. Les 2 équipes ont le statut amateur.

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

64pau has written

Je suis surpris de telle différence de budgets entre les divisions de fédérale.Je prend l'exemple de...

La puissance économique des villes et des sponsors joue pleinement dnas le rugby. Le SO tient une place en Fédérale 1 car son vivier est beaucoup plus important qu'au Nord. On trouve donc de très bons joueurs attachés au Sud Ouest pour pas cher ainsi que des ex joueurs pro en recherche de reconversion. A Starsbourg, le viver est “restreint”, il faut donc de quoi appater entraîneur et joueurs par autre chose que l'émulation sportive.

De plus il faut toujours regarder les budgets avec prudence. Parle-t-on du budget de l'équipe 1, des seniors, du club? Intègre t il l'apport mairie sur l'entretien des infrastructures? 

Accumuler des chiffres ne donne pas toujours la vision exacte de la réalité. 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Le budget des clubs avait  ete liste la saison derniere et au vu de la politique sportive du club le budget est une indication par exemple il se dit que Tyrosse a augmente son budget Plus de 800 000 euros sans doute Floirac etait a a 1Million d euros environ Girafon 47 nous dit 65O 000 euros St Medard a recrute des etrangers est il a 1Million ?lles clubs Naffaroa Peyrehorade Oloron ontdes petits budgets 500 000 pour le FCO Lourdes vu son recrutement doit avoir un budget en hausse Bagneres aussi et puis il y a les nouveaux Gujan Layrac Montflanquin Castillon ce serait bien de connaitre plus precisemment le budget des clubs de lapoule 4

Votre avis ?

Girafon47102 msgpm

supolo has written

Le budget des clubs avait  ete liste la saison derniere et au vu de la politique sportive du club le...

Floirac 1 million ? Je ne sais pas où est-ce que tu as vu cette informations mais elle m'intéresse. Car l'an dernier le budget prévisionnel était de 750 000 (il me semble qu'au final il était inférieure à cette somme) euros et le club a vu son budget à la baisse pour cette saison… 

Donc le budget du club sera bien en dessous des 1 million que tu annonces, mais beaucoup plus proche du budget de ton club.

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Girafon47 has written

supolo has written

Le budget des clubs avait  ete liste la saison derniere et au vu de la politique s...

Floirac 1 million ? Je ne sais pas où est-ce que tu as vu cette informations mais elle m'intéresse. Car l'an dernier le budget prévisionnel était de 750 000 (il me semble qu'au final il était inférieure à cette somme) euros et le club a vu son budget à la baisse pour cette saison… 

Donc le budget du club sera bien en dessous des 1 million que tu annonces, mais beaucoup plus proche du budget de ton club.

Oui les dirigeants de Floirac me l'ont confirmé lors du dernier match de poule l'an dernier et le maintien de ce budget était l'objectif pour cette année. Il y a beaucoup de fantasmes sur les budgets des clubs qui circulent bien plus rapidement que les vérités. La communication des budgets vu les différentes manières de les présenter n'est pas une information pertiente sauf pour la commission. Ce que l'on constate, c'est que les brusques augmentations révèlent pour une bonne part des déficits rapidement.

Votre avis ?

Dassé40013 msgpm

Girafon47 has written

supolo has written

Certaines equipes  auront l avantage de l experience a ce niveau D autres auront u...

Sans certitude sur le montant exact mais à Floirac nous serons, me semble-t-il aux alentours de 550k ou 600k de budget.

Il me semble que Tyrosse avec ces nouveaux présidents ont eu une sacrée augmentation du budget.

Oui, Tyrosse affiche clairement l’objectif de montée avec un recrutement très très expérimenté notamment acquier talonneur de l’aviron et faitoto asa qui a tenu la melée dacquoise en pro d 2 l’an dernier, mais pour moi le meilleur dans le recrutement c’est le numéro 8 ( guilly ) qu’on a pu voir 2 , 3 fois en top 14 avec Clermont l’an dernier. 

il me semble qu’il a eu une sorte de kiproko avec son contrat avec biarritz..

Votre avis ?

Login / Sign up